125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma cb125r

+30
KenzyCsL
janfran
CB13NRV
bardet
lvlaxime
Zeph
savate2doigts
xlr8r
Hazekhà
Al66
Stephan Ar CG
Firito
alek666
RomMall
Bruno83
lio29
dragon69
scara74
Cromwel
BALDO
phiphi78
Arno24000
BAT.
dodz26
Floflo18
lechti599
Mat
lolocomet33
Alabasse 14
biglebowski
34 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par RomMall Mar 19 Juin 2018 - 13:12

C'est honda motosport du coup. Guilhem le patron est super et Katia la commerciale aussi  good
Pas de soucis et même si tu as une autre moto!  petit V

RomMall
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Firito Mar 19 Juin 2018 - 13:22

XMAX13NRV a écrit:
@Firito j'avais vu un tuto d'un belge (environ 1h) sur le premier pas en moto, c'est vrai que c'est pas mal car il te donne pas mal de conseil comme où orienter ton regard, comment prendre des virages etc...

On a vu le même youtubeur Wink

Après il y a aussi le gars qui fait "objectif permis moto" ou un truc dans le genre, courte vidéo selon les étapes, honnêtement les deux m'ont aidés, car mes premières heures en 125 j'avais rien appris de tel... donc je suis aller dans une autre moto école. J'ai certes payé cher mais au moins je suis pas seul toute la journée avec l'autre moto école et c'était parfait !
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Mar 19 Juin 2018 - 14:33

@Firito Oui en cherchant sur YouTube j'ai trouvé "Objectif Moto" . Je regarderais tranquillement ce soir… merci  good 

@RomMall Ok merci  good  et du coup, tu l'as payé 4500 € ? ils t'ont fait une offre commerciale ? (Casque et "U" offert ? ou carte grise offerte ? etc...)
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par RomMall Dim 24 Juin 2018 - 12:03

Oui je l'ai payé 4500 avec un taux préférentiel pour le crédit, (bien plus intéressant que chez yam...), parce que malheureusement je n'avais pas 4500€ dans la poche... Ma cb125r - Page 7 1990505470  
J'ai eu la carte grise et l'immatriculation offerte, et la première révision tu ne paye que les liquides, ce qui fait genre 15€ je crois.
Après je ne suis pas un fin négociateur, j'étais tellement impatient de l'avoir que je n'ai même pas trop discuté, en 1 semaine j'avais fait les papiers pour la moto et passé la formation 125. Et en sortant de la formation direct au garage où ma petite bête m'attendais gentillement...  good
Depuis j'ai fait 2500 bornes en même pas 2 mois, et franchement je me régale, un supplice de reprendre la voiture... dirt

Tu en es où dans tes démarches du coup, qu'on puisse se faire une petite balade!  petit V
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Bruno83 Dim 24 Juin 2018 - 12:25

Chez amv 19.50 par mois pour ma CB125R tout risque bonus 50. Également le dépannage 2 ans chez Honda .

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par RomMall Dim 24 Juin 2018 - 12:36

même chose un petit plus cher pour moi car mon bonus est plus faible... Rolling Eyes
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Firito Dim 24 Juin 2018 - 23:31

Même chose 4500 avec la carte grise et la plaque d'immat'.
Mais ils m'ont offert le support de plaques Wink

je l'ai pas encore mais je suis sur qu'elle est très coool ouaiii
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Lun 25 Juin 2018 - 7:36

@RomMall @Firito Frais d'immat. offert + 1ere visite à 15€, je trouve ça déjà pas mal  good 

Pour ma part, j'allais aller vendredi au concess mais finalement j'ai eu le trac au dernier moment... pleure (Peur du mauvais choix pour ma première moto, peur de ne pas pouvoir la piloter correctement)
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Firito Lun 25 Juin 2018 - 7:43

Après oui je comprends, là tu vas acheter un véhicule neuf à 4500 euros il vaut mieux être sûr de ton choix.

Pourquoi ne pas demander au concessionnaire de faire un essai ? En précisant que tu as ta forma mais que tu as pas rouler depuis un moment et puis tu vois.

La meilleur façon de savoir c'est d'essayer.
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Lun 25 Juin 2018 - 8:35

Firito a écrit:Après oui je comprends, là tu vas acheter un véhicule neuf à 4500 euros il vaut mieux être sûr de ton choix.

Pourquoi ne pas demander au concessionnaire de faire un essai ? En précisant que tu as ta forma mais que tu as pas rouler depuis un moment et puis tu vois.

La meilleur façon de savoir c'est d'essayer.

Après ma formation 125 (passé sur un scooter de mer**), j'étais partie l'essayer chez Honda, on m'avait donné 1h... au bout de 10 minutes j'étais  déjà revenu, c'était une catastrophe (trop crispé sur la moto, peut être la caution de 1000€ ne m'a pas aidé mur )… Après ça, je suis allé passer 2h de perfectionnement 125 sur moto à vitesse, c'est vrai qu'il y a eu du progrès après ça (2h passé sur CBF125). motard face 

Cette moto je la trouve magnifique ! Mais je me demande s'il ne serais pas plus sage de commencer sur un XMAX125 ou peut être sur une autre moto plus basse comme la KTM DUKE…

EDIT : Bon ben j'ai appelé Honda, j'ai RDV en fin d'après midi pour signer les papiers, ils m'ont dis qu'il y avait 1 semaine de délai à la signature (le temps de la préparer)… J'ai un peu d'appréhension quand même…  pale
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Firito Lun 25 Juin 2018 - 13:29

LOL tu l'as finalement prise. C'est que au final la moto te tenter quand même je suppose car on ne fait pas un tel achat si ça nous plait pas.

Je comprends ton dilemme, ce que je ferai si j'étais à ta place, tu as déjà pris deux heures, honnêtement moi je prendrais la bécane, j'irai sur un grand parking seul, et j'apprendrais à me débrouiller sur la piste après l'idéale serait que quelqu'un de ta région puisse passer un moment avec toi pour t'aider et te donner des conseils.

Crois moi que si j'étais pas en bretagne je t'aurai aidé avec le plus grand des plaisirs.
Je pense pas que acheter un Xmax t'aurait aidé par la suite. Un scooter c'est un scooter, pas une moto a vitesse.

Si c'est vraiment la moto te plait, tu as bien fait, la CB125R a un beau gabarit proche des 300 ça sera idéal si par la suite tu es intéréssé par le passage au GC.

Ce n'est que mon avis, d'autres ici sont plus expérimentés que moi et de bien loin.
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Lun 25 Juin 2018 - 13:39

Firito a écrit:LOL tu l'as finalement prise. C'est que au final la moto te tenter quand même je suppose car on ne fait pas un tel achat si ça nous plait pas.

Je comprends ton dilemme, ce que je ferai si j'étais à ta place, tu as déjà pris deux heures, honnêtement moi je prendrais la bécane, j'irai sur un grand parking seul, et j'apprendrais à me débrouiller sur la piste après l'idéale serait que quelqu'un de ta région puisse passer un moment avec toi pour t'aider et te donner des conseils.

Crois moi que si j'étais pas en bretagne je t'aurai aidé avec le plus grand des plaisirs.
Je pense pas que acheter un Xmax t'aurait aidé par la suite. Un scooter c'est un scooter, pas une moto a vitesse.

Si c'est vraiment la moto te plait, tu as bien fait, la CB125R a un beau gabarit proche des 300 ça sera idéal si par la suite tu es intéréssé par le passage au GC.

Ce n'est que mon avis, d'autres ici sont plus expérimentés que moi et de bien loin.
Lol Oui Firito, je la kiff trop cette béquane, j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vu, pour aller plus loin, c'est même la plus belle 125 que je n'ai jamais vu  wahou 
C'est juste que j'avais de l'appréhension pour la moto à vitesse, mais si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferais jamais… 
Merci pour tes conseils, excellente idée pour les parking… Pour Vadrouiller, je compte sur mon voisin @RomMall  petit V
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:15

C'est vrai que les premiers tours de roue ne sont pas évident !

Lorsque je suis allé chercher ma CB, je n'avais pas touché une bécane depuis 10 ans et je n'étais pas fier. Près de 30 kms à faire pour rentrer chez, avec une zone commerciale à traverser, de la ville, des voies rapides, pas mal de rond-points... la totale ! Avec en plus un passage par la pompe à essence car il y'avait le minimum d'essence dans le réservoir... Heureusement, il a fait beau ce jour là (il n'a fait que pleuvoir les jours précédents).
Bref, j'étais un peu stressé les premiers kms mais tout s'est bien passé.

L'après-midi même je passe chez un ami qui roule en gros cube et on est parti faire une balade 100 kms à travers la campagne. Ce fut une bonne expérience et ça m'a permi de reprendre confiance en moi et en la moto.


Aujourd'hui, à près de 1000 kms, je me sens plus à l'aise mais j'appréhende encore un peu les virages serrés car j'ai du mal à adoper la bonne trajectoire. La formation continuera au fil des kms passés au guidon de la moto :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par RomMall Lun 25 Juin 2018 - 14:26

AAAAhhhhhhhhhhhhhh, Ca c'est un bon choix!!!  ouaiii :vroum02: En blanc c'est ça?
Tu vas voir, tu ne le regretteras pas, tu vas même l'aimer cette petite bête.
J'en suis à 2500km en même pas deux mois, donc autant te dire que je m'en sers tous les jours et c'est un bonheur.
T'inquiète pas les premiers tours sont durs pour tout le monde, moi j'ai même une camionnette qui m'a touché l'arrière en rentrant de la concession, je l'aurais tué...bref
Depuis avec l'assurance, tout va mieux, les rapports, les démarrages, les virages ça vient avec la confiance, crois moi sur sec c'est quasiment impossible de la coucher  Laughing
Après moi la formation je l'ai fait sur YBR et j'ai appris des petits trucs qui mettent vraiment en confiance. (super moniteur  good).
Bref quand tu voudras rouler un peu tiens moi au courant en MP, et dis moi où tu réside exactement.
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par RomMall Lun 25 Juin 2018 - 14:28

Du coup enlève moi ce Xmax de ta présentation  Razz
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Lun 25 Juin 2018 - 15:35

Merci les gars, ça me rassure  ouaiii … De toute façon je pense que le retour concession/maison je le ferais à 50km/h tranquilou  motard face  

@RomMall oui je vais enlever Xmax lol  Laughing
Pour la couleur ça sera le gris mate je pense  good
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 15:42

Le gris mat est sympa. C'est la couleur la plus vendue apparemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Lun 25 Juin 2018 - 15:52

Insane a écrit:Le gris mat est sympa. C'est la couleur la plus vendue apparemment.
Ben c'est le plus discret, je ne veut pas attirer l'attention sur ma conduite de pilote... excellent
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par RomMall Lun 25 Juin 2018 - 15:53

C'est la plus belle  good
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Firito Mar 26 Juin 2018 - 8:57

On va commencer à ramener une grosse communauté de CB125R lol
C'est vrai qu'elle est valorisante, elle a tout d'une 300 ^^

Trop hâte d'avoir la mienne, je bave à chacun de vos photos les gars Wink
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Mar 26 Juin 2018 - 10:17

Firito a écrit:On va commencer à ramener une grosse communauté de CB125R lol
C'est vrai qu'elle est valorisante, elle a tout d'une 300 ^^

Trop hâte d'avoir la mienne, je bave à chacun de vos photos les gars Wink

C'est clair !!! en même temps elle est magnifique cette moto… hier je parlait avec le vendeur devant une cb125 mis en exposition, des personnes à côtés ont halluciné quand ils ont entendu "125 cm3" lol ils pensaient que c'était une 300 voir 500 cm3

Pour ma part, j'ai signé les papiers ça y est, j'ai passé le cap  ouaiii , elle devrait arrivée en concession mercredi (EDIT : mercredi de la semaine prochaine)
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par CB13NRV Mar 26 Juin 2018 - 10:22

Juste un petit Hors Sujet, qu'est ce que vous pensez de ce garde boue ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a l'air pas mal s'il on place une porte plaque court, non ? …  think
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 13:23

Avis perso, je trouve pas ça très jojo! La plaque il faut se la coller dans le dos!  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par lvlaxime Mar 26 Juin 2018 - 13:33

XMAX13NRV a écrit:Merci les gars, ça me rassure  ouaiii … De toute façon je pense que le retour concession/maison je le ferais à 50km/h tranquilou  motard face  

@RomMall oui je vais enlever Xmax lol  Laughing
Pour la couleur ça sera le gris mate je pense  good
Salut, en 2009 quand j'ai acheté ma cbf 125 j'étais un peu comme toi  Wink
Peur d'avoir fait le mauvais choix ou de pas m'en sortir parce que à par 2h en moto école j'avais jamais touché un 2 roues à vitesses  carton

Au début on cale une fois ou 2 (surtout au feu quand ya du monde  Embarassed) des fois on se trompe de vitesse ....
Mais en y allant doucement et éviter les routes/trajets ou la circulation est trop dense on s'y fait vite et on regrette pas  ouaiii

Cette cb125r est magnifique flippe pas trop !
lvlaxime
lvlaxime
Amateur
Amateur

Moto : cbf 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 13:58

XMAX13NRV a écrit:Juste un petit Hors Sujet, qu'est ce que vous pensez de ce garde boue ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a l'air pas mal s'il on place une porte plaque court, non ? …  think

L'idée du lèche-roue arrière est sympa, mais je n'aime pas du tout l'aspect de celui-ci car il ne rappelle aucun élément de la CB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par lolocomet33 Mar 26 Juin 2018 - 14:22

Avis perso ... c'est moche. petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma cb125r - Page 7 Empty Re: Ma cb125r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum