125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

+117
RodolpheLT11
SebLob
joe bim
jerome6095
Youssef
atap
Djédjé
eric02
Mataf69
dtrx1974
chris0001
orangeRunner
RAMBOUILLEMAN
philartis
Delair
Asterixjd
ERICTHEKING7
bruno1963
Gelsurf
Varax03
Hawk
legris60
Thom3411
125Vara
ambu66690
Viking debretagne
Pasc71
lio29
Leoncino
jerem5962
jolabelette
G0dlIke03
coyote
cork
mag77
Elricdestanpee
Nickie
Fred27
cochise
hugo01
Bibi30
moune
Kroeyran
dodz26
Momort
Jeff Tuche
Kymkromes
lyne
lombrick
RABILLER
phifi
nicolas pastouche
Stephan Ar CG
tian drigo
lechti599
Séb11100
Pascal 77
rebel 125
frelonvert
tchaca90
fred 2qq
Sébastien
moumou83
tierri
Jean-Pierre-87
kaguinette
zetof83
Nightingale
Calypso 14
carlo29
sebastos89
MrDaft'gn125
laurent14
florent
vercingetorix63
tracotains
thierry24
lolocomet33
Nj DeviL HK
Fleurelierre05
pollux59510
legion125gn
mimi01226
lili-la-motarde
mich83
jc33
Copik
Bosco
Nykos51
Fred6336
Tenshi
Balana
anthony504
DaGioGio
Marion&Sylvain
BAT.
eric50
gaga67
flyingpuffin
Faya 76
loic363
baaf19
Bis
The bouba34
lecointre vincent
nico50400
chris13
savate2doigts
KENZO
antoine0
GoNomade
MiiWii
cri-style
gg90
Solight
Alabasse 14
BALDO
121 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lio29 Mer 12 Oct 2022 - 18:59

Salut,

Difficile de savoir en effet.
Mais franchement, pour ta sécurité et celles des autres, je te recommande de faire la formation 125 cm3.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par atap Mer 12 Oct 2022 - 19:04

Valable A1, que sur les permis B avant janvier 1981 sans formation la 1991,😉tu dois faire une formation
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Hawk Jeu 13 Oct 2022 - 9:48

lio29 a écrit:Salut,

Difficile de savoir en effet.
Mais franchement, pour ta sécurité et celles des autres, je te recommande de faire la formation 125 cm3.

atap a écrit:Valable A1, que sur les permis B avant janvier 1981 sans formation la 1991,😉tu dois faire une formation

+1 avec tous les deux

J'ai eu mon permis B en 2003, en 2013 quand j'ai passé mon permis C, j'ai eu le A1 inscrit dessus avec la même date d'obtention que mon permis B.

Mais en 2019, j'ai préféré passer la formation 125 en auto école pour plusieurs raisons :

1- je n'avais conduit que des scooters 50cc (Malagutti F-12 & MBK Nitro)
2- j'appréhendais la mise en œuvre de la boite de vitesses
3- je me suis dit que pour l'assurance ça serait un plus et j'ai bien fait car ils m'ont demandé l'attestation.

donc @Djédjé je ne peux que rejoindre les amis cité ci dessus et te conseiller de passer la formation car 3 ou 400€ c'est peut être un budget mais dans une bonne auto-école c'est pas cher payé comme cela était mon cas (CER à Bourges). Bon maintenant j'ai le A2 depuis bientôt 2 ans et roule en 500, donc le problème est réglé pour ma part sauf si je veux rouler en 3 roues.

Ah oui attention à un détail : la formation 125 n'est valable qu'en France, donc si jamais tu veux passer la frontière, il te faudra le A1 minimum
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Djédjé Jeu 13 Oct 2022 - 10:43

merci pour vos réponses les gars petit V!! 
De tte façon j avais bien l intention de passer cette formation car je n ai jamais conduit de 2 roue avec boîte mécanique et j appréhende un peu 
ma question était purement administrative !! 
djé Cool
Djédjé
Djédjé
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par atap Jeu 13 Oct 2022 - 14:25

très bonne video au sujet de la formation A1,obligatoire,ou pas https://www.youtube.com/watch?v=uRj-Oap2NEU
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par jerem5962 Dim 30 Oct 2022 - 19:44

Avec du recul je me demande pourquoi on a pas calqué la formation 125 de 20h qui correspond au A1 mais sans la nécessité de validation plateau et circu avec examinateur.
Ça aurait pu faire un forfait global autour de 500-600 euros au lieu de 700 - 900 euros pour le permis A1 pur qui lui a une validité hors territoire français
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par phifi Lun 31 Oct 2022 - 0:12

Le prix et la complexité auraient découragé beaucoup de monde et le nombre de motards aurait diminué.
Il ne faut pas oublier que beaucoup commence par la 125 pour la facilité de prise en main et de la formation, et une partie bascule ensuite vers le permis A2.

"Complexifié" l'accès à la 125  est donc à double tranchant, de plus n'importe quel gamin de 14 ans peut conduire un 50 à vitesse en ayant fait la "formation" AM (appelé BSR avant) et sans ne jamais avoir appris à passer une vitesse.

Sur le plan sécuritaire tu as raison, et l'idéal serait même un permis pour tout le monde, mais ça serait catastrophique pour le monde de la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Lun 31 Oct 2022 - 8:34

salut les amis (e)

- et oui ! certains "motards" ou futurs trouvent déjà que payer 250 < 300 € est de l'arnaque pour conduire une 1/8 l, je vois mal exiger de payer 600 € à un futur "pilote" qui s'achète un vieux tromblon moisi et un casque à 12 € (vécu sur notre beau fofo)
- la formation n'est pas parfaite mais elle existe =  good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par jerem5962 Lun 31 Oct 2022 - 15:30

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- et oui ! certains "motards" ou futurs trouvent déjà que payer 250 < 300 € est de l'arnaque pour conduire une 1/8 l, je vois mal exiger de payer 600 € à un futur "pilote" qui s'achète un vieux tromblon moisi et un casque à 12 € (vécu sur notre beau fofo)
- la formation n'est pas parfaite mais elle existe =  good

petit V   à la r'voyure
alain

Pas faux, surtout quand je vois, ne serait-ce que le nombre de personne en pantacourt et sneakers sur des GC par chez moi...

On pourrait adapter le forfait avec une séance d'aptitude au départ Wink

effectivement la formation propose déjà les bases, pour le peu qu'elle soit conforme à minima au texte officiel Exclamation
(d'un autre côté, nos amis belges ne font que 4h de formation, dans mon cas, je dirai en effectif  2h30 plateaux + 2h de circu (7 kms + 40 kms), ce qui est effectivement mieux que rien good comparé à ce que nombre d'entre vous ont connu pas le passé !)

petit V à tantôt
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lio29 Lun 31 Oct 2022 - 17:55

Salut,

900€ pour une formation 125 quand le permis moto est à 1000€,ca n aurait pas fonctionné.
Ou alors, les permis a2 auraient explosé en inscription au détriment de la A1.
Mais on est d accord, les 7 heures sont vraiment limite et ça dépends énormément du formateur.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Youssef Ven 4 Nov 2022 - 13:51

lio29 a écrit:Salut,

900€ pour une formation 125 quand le permis moto est à 1000€,ca n aurait pas fonctionné.
Ou alors, les permis a2 auraient explosé en inscription au détriment de la A1.
Mais on est d accord, les 7 heures sont vraiment limite et ça dépends énormément du formateur.
Salut,

Entièrement d'accord, 7 heures c'est très léger pour un débutant.
Perso, j'ai ajouté 3 heures en circulation et 180 € bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 1990505470
Youssef
Youssef
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F 2021
Localisation : Lieusaint 77127

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2023 - 15:18

Bonjour,
J'ai été assuré 125 avec ma Shadow pendant plus de 5 années avec une formation facultative de 3H. Axa ne veut rien savoir pour me produire un document justifiant le contrat. Ils se réfugient derrière le fait qu'au delà de 5 ans ils ne sont pas obligés de conserver la trace du contrat.. L'agence a fermé et au niveau national ils ne peuvent rien faire....

Voilà...je pense devoir refaire les 7h...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Jan 2023 - 16:27

boujou les amis

- la législation de l'assurance antérieure d'un 1/8 ne serait-ce qu'un jour a pris fin en 2011  Shocked Shocked Shocked   tu pourrais faire comme Béatrice91 et passer directement la permis grosse moto  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par orangeRunner Ven 20 Jan 2023 - 11:26

Flystef a écrit:Bonjour,
J'ai été assuré 125 avec ma Shadow pendant plus de 5 années avec une formation facultative de 3H. Axa ne veut rien savoir pour me produire un document justifiant le contrat. Ils se réfugient derrière le fait qu'au delà de 5 ans ils ne sont pas obligés de conserver la trace du contrat.. L'agence a fermé et au niveau national ils ne peuvent rien faire....

Voilà...je pense devoir refaire les 7h...
Ou tu refais ton permis au format carte de credit et normalement le permis 125 arrive dessus officiellement  Wink
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Ven 20 Jan 2023 - 12:48

Sérieux ?
J'ai craqué ce matin pour une belle Varadero....

https://www.leboncoin.fr/motos/2287361534.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par jerome6095 Ven 20 Jan 2023 - 22:37

Super propre
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par atap Ven 20 Jan 2023 - 23:39

Très belle 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2023 - 7:40

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la législation de l'assurance antérieure d'un 1/8 ne serait-ce qu'un jour a pris fin en 2011  Shocked Shocked Shocked   tu pourrais faire comme Béatrice91 et passer directement la permis grosse moto  moque moque moque

petit V  à la r'voyure

alainJ. J'ai été assuré jusqu'en 2007.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Sam 21 Jan 2023 - 7:43

jerome6095 a écrit:Super propre
Merci, elle est comme neuve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par jerome6095 Sam 21 Jan 2023 - 8:34

Ça se voit plus qu’à attendre les beaux jours pour en profiter pleinement😎
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mar 2023 - 12:59

boujou les amis

- petite remontée du sujet, c'est très clair:
> identifiez votre public 
> regardez vos obligations 
- bonne route   :vroum02:

petit V   à la r'voyure
alain

>>> qui fait quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par joe bim Dim 19 Mar 2023 - 13:36

"Cependant, la plupart des permis édités jusqu'au 1er janvier 2011, et certains de ceux qui l'ont été
entre le 1er janvier 2011 et aujourd'hui, comportent la catégorie A1 délivrée à tort (équivalence,
formation ...) soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC.
Il est donc devenu impossible de retirer ce droit à des personnes qui pratiquent parfois
quotidiennement la conduite d'une motocyclette légère, persuadées de le faire dans le respect des
règles.
Aussi, dès lors que la catégorie A1 est mentionnée soit sur le titre de conduite, soit dans les données
FNPC, la pratique est de renouveler cette catégorie en cas de réédition du titre;"


ça c'est fort quand même.



Bref bienvenue en "Absurdie".
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par orangeRunner Dim 19 Mar 2023 - 14:07

Ouai mais moi ca m arrange (j ai aussi fait la formation, mais je préfère avoir le vrai permis vu que la formation n est qu un bout papier non enregistré)
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par joe bim Dim 19 Mar 2023 - 14:11

orangeRunner a écrit:Ouai mais moi ca m arrange (j ai aussi fait la formation, mais je préfère avoir le vrai permis vu que la formation n est qu un bout papier non enregistré)

idem ce qui m'a permis d'ailleurs de conduire un scoot 125 dans les années 90.

vieux
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par SebLob Dim 19 Mar 2023 - 16:36

La formation 125 de touet façon n'existait pas avant..............ben de l'inventer.

A une époque le fait d'obtenir le permis voiture donnait droit à conduire immédiatement une "125" (et à l'époque on avait pas encore pensé à les limiter en puissance)

Plus tard et pendant un bon moment il fallait attendre 2 ans aprés le permis voiture pour conduire une 125, sans la moindre formation.

aprés il a été rendu obligatoire il me semble une formation de 3 ou 4 heure aprés 2 ans de permis voiture

Et enfin plus tard c'est passé a 7 heures. 

Evidemment on peut aussi passer le "permis 125", vrais permis qui donne le droit de conduire sa 125 aussi à l'étranger, à partir de 16 ans, sauf que là le coté absurde c'est que parfois on passe le permis en question sur un...............gros cube, qui devrait donc donner le droit à piloter une moto de catégorie A2, sauf que non c'est le A1 que l'on passe .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Dim 19 Mar 2023 - 17:37

boujou les amis

- le permis B avant 1980 (équivalence) donne aussi le droit de conduire une 1/8 dans l'Europe (voir public n° 1 de la fiche "conduite d'une motocyclette légère")

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 20 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum