125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

+114
jerome6095
Youssef
atap
Djédjé
eric02
Mataf69
dtrx1974
chris0001
orangeRunner
RAMBOUILLEMAN
philartis
Delair
Asterixjd
ERICTHEKING7
bruno1963
Gelsurf
Varax03
Hawk
legris60
Thom3411
125Vara
ambu66690
Viking debretagne
Pasc71
lio29
Leoncino
jerem5962
jolabelette
G0dlIke03
coyote
cork
mag77
Elricdestanpee
Nickie
Fred27
cochise
hugo01
Bibi30
moune
Kroeyran
dodz26
Momort
Jeff Tuche
Kymkromes
lyne
lombrick
RABILLER
phifi
nicolas pastouche
Stephan Ar CG
tian drigo
lechti599
Séb11100
Pascal 77
rebel 125
frelonvert
tchaca90
fred 2qq
Sébastien
moumou83
tierri
Jean-Pierre-87
kaguinette
zetof83
Nightingale
Calypso 14
carlo29
sebastos89
MrDaft'gn125
laurent14
florent
vercingetorix63
tracotains
thierry24
lolocomet33
Nj DeviL HK
Fleurelierre05
pollux59510
legion125gn
mimi01226
lili-la-motarde
mich83
jc33
Copik
Bosco
Nykos51
Fred6336
Tenshi
Balana
anthony504
DaGioGio
Marion&Sylvain
BAT.
eric50
gaga67
flyingpuffin
Faya 76
loic363
baaf19
Bis
The bouba34
lecointre vincent
nico50400
chris13
savate2doigts
KENZO
antoine0
GoNomade
MiiWii
cri-style
gg90
Solight
Alabasse 14
BALDO
118 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par zetof83 Lun 13 Juin 2016 - 14:29

re, contacte la ffmc de ta region ils t'en diront peut etre plus , mais s'est vrai que des fois ça demange de passé la frontiere moi qui habite a 300 bornes de l'italie je me vérais bien sur ma viragauche partir avec le sac accroché sur ce qui reste de garde boue, rabaissé a l'arriere relever a l'avant avec ma selle a ressorts epaisse comme une pizza et une autonomie de 220 klm petit V

zetof83
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Jean-Pierre-87 Mar 12 Juil 2016 - 18:38

Bonjour,

Mon permis B obtenu en ... 1972 ! Pour moi équivalence automatique. Pas besoin de la formation 7 heures. En plus mon permis n'a même pas reçu le tampon adéquat sur la case A1. Mon assureur m'a fait un contrat avec équivalence, sans autre forme de procès. Bon pour vous rassurer tout de même, je suis allé dans une auto (moto)-école, j'ai fait la formation des 7 heures et même un peu plus. Direct sur un GC, le pied absolu. Je passerai mon A2 lorsque je me sentirai vraiment à l'aise sur la 125, mais jr n'envisage pas de laisser tomber la 125 pour les balades autour de chez moi.

Jean-Pierre :vroum02:
Jean-Pierre-87
Jean-Pierre-87
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKV125
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par tierri Sam 17 Sep 2016 - 10:36

j'ai mon permis B depuis décembre 1984 je sais pas si je peut conduire une 125 et laquel merci pour votre réponse.
tierri
tierri
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 17 Sep 2016 - 11:00

salut tierri et les amis

- si tu n'as jamais "piloté" une brêle, il est préférable que tu fasses la formation de 7 h prévue par la loi
- le choix d'une machine est en priorité conditionné par l'emploi que tu souhaites en faire, de la piste le dimanche ou du sous bois pour t'amuser
- merci de prendre 2 min et de passer par la rubrique "présentation"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Jean-Pierre-87 Sam 17 Sep 2016 - 12:49

tierri a écrit:j'ai mon permis B depuis décembre 1984 je sais pas si je peut conduire une 125 et laquel merci pour votre réponse.
Bonjour,

Tu peux piloter une 125cc, mais auparavant tu dois effectuer la formation de 7 heures. Tous les possesseurs du permis obtenu après le 1er mars 1980 doivent faire la formation de 7 heures.

Le choix de la machine t'appartient.

Bonne route à toi.
Jean-Pierre-87
Jean-Pierre-87
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKV125
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par moumou83 Dim 25 Sep 2016 - 11:31

Jean-Pierre-87 a écrit:
tierri a écrit:j'ai mon permis B depuis décembre 1984 je sais pas si je peut conduire une 125 et laquel merci pour votre réponse.
Bonjour,

Tu peux piloter une 125cc, mais auparavant tu dois effectuer la formation de 7 heures. Tous les possesseurs du permis obtenu après le 1er mars 1980 doivent faire la formation de 7 heures.

Le choix de la machine t'appartient.

Bonne route à toi.
Mais en page 2, un invité a dit qu'il y avait une faille :

Les personnes qui ont obtenu leur permis B avant 1996 ont donc leur permis A1 tamponné. De fait, elles sont dispensées de formation selon la DSCR. Toutefois, ni le décret, ni l’arrêté d’application de la réforme ne font mention de cette subtilité.
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Jean-Pierre-87 Lun 26 Sep 2016 - 9:06

moumou83 a écrit:
Jean-Pierre-87 a écrit:
tierri a écrit:j'ai mon permis B depuis décembre 1984 je sais pas si je peut conduire une 125 et laquel merci pour votre réponse.
Bonjour,

Tu peux piloter une 125cc, mais auparavant tu dois effectuer la formation de 7 heures. Tous les possesseurs du permis obtenu après le 1er mars 1980 doivent faire la formation de 7 heures.

Le choix de la machine t'appartient.

Bonne route à toi.
Mais en page 2, un invité a dit qu'il y avait une faille :

Les personnes qui ont obtenu leur permis B avant 1996 ont donc leur permis A1 tamponné. De fait, elles sont dispensées de formation selon la DSCR. Toutefois, ni le décret, ni l’arrêté d’application de la réforme ne font mention de cette subtilité.
Le mieux est de se renseigner en préfecture ou auprès de son assureur.
Personnellement, mon permis obtenu en 1972, na case A1 n'a pas été validée, mais j'ai tout de même le droit de conduite une 125 sans problème, cela n'a pas posé de difficulté auprès de mon assureur. Mais j'ai tout de même fait des heures de conduite en auto (moto) école. Même au-delà des 7 heures obligatoires ; une heure de code et 8 heures de conduite (plateau et circulation).
Jean-Pierre-87
Jean-Pierre-87
Amateur
Amateur

Moto : Keeway RKV125
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Lun 26 Sep 2016 - 9:29

salut les amis

clap  J-P 87... bien différencier ce que tu as le droit de faire et ce que tu peux faire... quelques € de leçons s'amortissent facilement en sécurité et en agrément, ta position est sage...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Sébastien Sam 8 Oct 2016 - 10:46

Pour ceux qui veulent promener leur 125 à l'étranger régulièrement. Je tien à préciser que j'ai "juste" lu les 4 premières pages de ce sujet, si a été abordé plus tard, toutes mes excuses.
Nous savons tous que la formation de 7h n'est valable qu'en France, malgré cela de nombreuses personnes prennent le risque de passer quand même; ça m'a effleuré aussi.
Il y a une super astuce pour être en règle avec tout le monde, les flics français, étrangers et votre assurance.
Une fois votre formation théorique passée, vous refaites une demande de permis. 2 Cerfa à remplir, photos d'identité et c'est gratuit. Comme ça vous avez un beau permis qui vous autorise à aller à l'étranger et non plus un bout de papier. Grosse nuance qui détendra certains frontaliers.
Sébastien
Sébastien
Amateur
Amateur

Moto : Cr 125 r
Localisation : Proche Genève

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Sam 8 Oct 2016 - 11:06

Ah...
Tu penses vraiment que tu auras le A1 validé ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Sébastien Sam 8 Oct 2016 - 11:52

Je ne pense pas, je suis sûr ! Wink
Je l'ai fait il y a quelques temps et le A1 est validé. C'est pour ça que je me suis permis de faire suivre l'info.
Sébastien
Sébastien
Amateur
Amateur

Moto : Cr 125 r
Localisation : Proche Genève

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Sam 8 Oct 2016 - 12:18

Il y a combien de temps ?
Mon permis refait en 2011 je crois à eu droit à cette erreur administrative, qui normalement n'a plus court aujourd'hui.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Sébastien Sam 8 Oct 2016 - 18:58

Je l'ai refait en juin ou juillet
Sébastien
Sébastien
Amateur
Amateur

Moto : Cr 125 r
Localisation : Proche Genève

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Sam 8 Oct 2016 - 21:25

Ben faut tenter le coup alors... Mais normalement c'est plus d'actualité.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par fred 2qq Sam 14 Jan 2017 - 19:08

petit deterage de poste.

tres interessant pour moi.

le " C.B.T "  compulsory basic training   nos 7 heures de test en france pour avoir accer aux 125 cc

je vient de lire quelques pages  plus haut.  je possede moi meme le a1 qui m a ete delivrer prefecture de haute corse en  31/10/84.

donc si j ai bien compris, pas besoin de la formation  de 7 heures ...

suis en train de me renseigner ici comment ca marche.  mais d apres ce que j ai pus lire, c est le meme quand france.

donc   a donf  sur une cheet chinoise a 350 livres de 2012 avec 5000 milles au conteur. je posterais au bonne endroit si ca se fait.
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par vercingetorix63 Sam 14 Jan 2017 - 19:49

Attention, certaine assurance refuse d'assurer les erreurs administrative, sans la formation des 7h pour ceux qui ont eu le permis B après 1980
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par tchaca90 Mar 17 Jan 2017 - 16:13

Il y'a une petite exeption pour les chanceux ,j'ai changer mon permis en 2014 et par équivalence il m'ont mit le permis a1 parce qu' apparement il y'a des erreurs parfois .

Il faudrait que je retrouve l'article officiel du gouvernement ,en gros s'il font l'erreur pour l'a1 par équivalence sans les 7h c'est considéré comme acquis ,peuvent pas revenir en arrière .

Du coup pas obligé de passer les 7heures et l'assurance (maif) aucun problème.

"Oups ,ça m'apprendra à pas lire les posts précedent ^^ ,je confirme si validé par erreur par la préfecture lors d'un renouvellement considéré comme acquis "
tchaca90
tchaca90
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 '97
Localisation : franche-comté - Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Mar 17 Jan 2017 - 16:34

J'étais dans le même cas et en effet pas de problème pour assurer ma 125.

Mais je me suis toujours posé la question "en cas d'accident grave, comment ca va se passer ?"
A priori pas de problème, mon assureur ayant établi mon contrat en connaissance de cause (mon permis est dans le dossier).

Bon maintenant j'ai réglé le problème puisque j'ai le A.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par frelonvert Sam 28 Jan 2017 - 15:31

J'essaie de comprendre, en ce moment même, si j'ai le droit de conduire une 125 ou pas. J'ai le permis A1 par équivalence sur le nouveau permis (carte de crédit).
J'ai demandé l'avis d'un concessionnaire 125 et il m'a dit que si la date du permis A1 sur mon permis de conduire était la même que celle du permis B (=équivalence), obligatoirement faire la formation de 7h.
Il m'a aussi confirmé que des agences le vendent 250€ sans dispenser la formation.

Vu ce que j'ai lu plus haut, j'ai l'impression que finalement tout se joue avec l'assurance. S'ils acceptent ou pas de m'assurer. 

Bref, comme c'est un ami qui m'initie à la moto et qu'il veut m'apprendre les règles de sécurités et m’entraîner avant de prendre la route. Si je peux éviter la formation, je le ferai sans états d'âme.
frelonvert
frelonvert
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : 31

https://josephlacroixart.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 28 Jan 2017 - 15:37

salut les amis

- si ton permis est tamponné A1 tu as le droit de conduire un 1/8 en revanche si tu n'as jamais "piloté" je te conseille de faire la formation, les conseils de ton ami font partie de l'expérience pas de la formation

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par rebel 125 Ven 17 Mar 2017 - 17:41

Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch. 
Sont autorisées à les piloter :

  • toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
  • toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
  • toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
  • toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984. comme quoi il est possible de conduire une 125 de plus de 15cv !!!!!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par rebel 125 Ven 17 Mar 2017 - 17:57

Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.

- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg 
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg 
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.  vieux vieux vieux
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par vercingetorix63 Ven 17 Mar 2017 - 18:53

rebel 125 a écrit:Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch. 
Sont autorisées à les piloter :

  • toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
  • toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
  • toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
  • toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984. comme quoi il est possible de conduire une 125 de plus de 15cv !!!!!!!


J'ai eu mon permis B en 1979, j'ai le A1 tamponné mais avec restriction limité à 11kw 125 cc, il ne parle pas de limitation de ch
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 20:35

Juste comme ça, pour parler d'un cas un peu à part, quelqu'un sait quelles sont les règles pour un Canam Spyder, catégorie L5e ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Pascal 77 Ven 17 Mar 2017 - 23:06

BALDO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour conduire une 125 il faut:

-etre titulaire du permis de conduire A ou A1 (accessible dès 16 ans)

-ou etre titulaire du permis B depuis plus de 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures dans un établissement agréé

Néanmoins cette formation n'est pas exigée auprès des automobilistes pouvant justifier de la pratique de la conduite d’une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. Cette preuve doit être apportée par la production d’un document délivré par l’assureur.

Complément d'info : la formation de 7H pour les possesseurs du permis B n'est obligatoire que si votre permis date de 1978 ou plus récent, si votre permis B est antérieur à cette date, l'équivalence "A1" est toujours valable sans cette formation.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par carlo29 Sam 18 Mar 2017 - 0:19

date exacte : 1er mars 1980
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 11 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum