125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

+43
Spooky22
mac-gyver
Varax03
tryaks
BAT.
Peppone
YOYO28
janfran
Denis76
Bruno83
hugo01
Pascal 77
gerardetsylvie
Patmimi47
Hoaxman
rebel 125
snobooligan
Bot18
patricus
SuperKKwet
phil 44
Le bourguignon
lolocomet33
vertik2
phiphi78
maximaxou74
lougreg
domi
Nano
Mic Macadam
philhelb
gg90
lechti599
phifi
spartiate
patricehoff
finiderire
Éric le Valettois
savate2doigts
Pat56
Alabasse 14
Stephan Ar CG
BALDO
47 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Spooky22 Dim 21 Oct 2018 - 23:35

Magnifique restauration que tu as fais. C'est génial. Maintenant j'attends comme tous un compte rendu de tes premières vraies sorties. Et pourquoi pas une petite vidéo aussi des maintenant que l'on puisse admirer ta belle, l'entendre.... En tout cas un énorme bravo pour ton travail mais aussi pour tes messages très détaillés, ton thread est du coup super passionnant.

Spooky22
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par phiphi78 Lun 22 Oct 2018 - 18:22

Bonjour,voilà elle est repartie pour une nouvelle vie ,bravo et bonne route.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par vertik2 Jeu 1 Nov 2018 - 21:31

Salut,

Merci pour les commentaires, çà me fait toujours autant plaisir !
Bon, quelques dernières news ... 
Je vous ai fait une vidéo retraçant toute la restauration de la MBX ... je ne suis pas un cinéaste, donc ne m'en voulez pas si çà n'est pas très pro ! La musique est d'époque ...

https://vimeo.com/298557583

Depuis la dernière fois, j'ai eu mon permis A2 ( petit V), j'ai vendu une de mes SR 125 et je me suis acheté une GS 500 ( good) de 2002 avec quelques travaux avant de pouvoir aller rouler (réservoir rouillé, guidon tordu, silencieux HS, clignotants, pneus à changer, vidanges, contrôle du jeu aux soupapes,...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, pas sûr que la MBX reste dans mon garage  think :
- y a plus beaucoup de place 
- ma fille veut également une moto comme son frère ... 
- projet de travaux sur la maison
bref, çà commence à discuter dur à la maison sur ce qui doit être gardé ou pas ... bof
J'ai fait quelques tours dans le quartier, histoire de voir ce que çà donne; vraiment sympa comme petite moto, légère et vive avec ses 22cv  héhé

@+ Wink


Dernière édition par vertik2 le Ven 2 Nov 2018 - 13:24, édité 1 fois
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Localisation : 29 penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Denis76 Ven 2 Nov 2018 - 10:16

Vidéo bloquée, c'est rageant.  carton
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par vertik2 Ven 2 Nov 2018 - 11:14

Oups ! Je vais regarder ce que je peux faire  Suspect
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Localisation : 29 penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par vertik2 Ven 2 Nov 2018 - 13:25

Salut,

lien modifié !

@+ Wink
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Localisation : 29 penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Denis76 Ven 2 Nov 2018 - 16:27

Ah merci beaucoup, belle vidéo avec de la bonne zik (the Cure) pour une très belle restauration d'une bien belle moto des années 80, bravo bravo ! Je suis très admiratif.  petit V
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Fred68 Ven 2 Nov 2018 - 17:13

Sympa la balade dans le jardin  good elles étaient magnifique ses machines avec leur carénage ,le bleue blanc rouge , pour draguer
c'était pas mal  Wink donc vive les années 80 !
Fred68
Fred68
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par janfran Ven 2 Nov 2018 - 20:01

vidéo sympa good merci pour le partage petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par al caponne Sam 3 Nov 2018 - 15:39

superbe restauration , il me semble en avoir vue une en vente sur lbc
serait ce celle la

en tout cas magnifique machine , superbement restaurer
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par vertik2 Sam 3 Nov 2018 - 18:41

al caponne a écrit:superbe restauration , il me semble en avoir vue une en vente sur lbc
serait ce celle la

en tout cas magnifique machine , superbement restaurer

Non, ce n'est pas la mienne qui est sur LBC
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Localisation : 29 penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par al caponne Dim 4 Nov 2018 - 6:02

vertik2 a écrit:
al caponne a écrit:superbe restauration , il me semble en avoir vue une en vente sur lbc
serait ce celle la

en tout cas magnifique machine , superbement restaurer

Non, ce n'est pas la mienne qui est sur LBC

oui j'ai vue apres elle est dans le 82
al caponne
al caponne
Habitué
Habitué

Moto : varadero 125 ( en vente chez le concessionnaire) brixton 125 bientot a la maison
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par goupiloux Mer 7 Nov 2018 - 9:59

elle est bien belle cette MBX
j'en ai vu une sympa aussi il y a peu bourse piéces et expo a Wervicq(BE)
tres sympa ta video,je crois que j'ai reconnu le porte clé 

souvenirs également puisque c'est sur une MBX 80 que mon frére m'a appris a conduire   good
avatar
goupiloux
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha DTR/Suz RG Gamma
Localisation : Picardie(02)

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par vertik2 Mer 10 Avr 2019 - 19:18

Salut,

Quelques nouvelles de la MBX, vu qu'on est au printemps, je sors de l'atelier pour rouler !!!
J'ai passé une bonne partie de l'hiver à remettre en état ma GS 500 achetée en Octobre avec pas mal de mauvaises surprises sur le moteur ... j'y suis encore d'ailleurs  bof
Mais bon, revenons à la MBX !
Je l'ai remisé en novembre sous une belle bâche à moto, histoire qu'elle ne prenne pas la poussière, et je l'ai ressortie début Mars.
Je l'ai assurée chez CLAVEL pour 54 euro à l'année, pas cher !
CLAVEL, c'est bien mais il faut lire les petites lignes si vous voulez résilier, çà coûte un peu ... En fait ce sont des courtiers qui travaillent avec AXA.
Ceci étant fait, j'ai commencé à rouler avec (473 km à ce jour) et, comment dire, ... c'est vraiment surprenant comme petite moto  good
Je me suis fait surprendre au départ en la conduisant comme un 4 temps : on ne fait pas trop monter le moteur dans les tours et là, ça s'étouffe, ça n'avance pas, c'est mou, c'est chia...  scratch
Au bout de quelques dizaines de km comme celà (on laisse un peu de temps aux segments pour qu'ils se fassent au cylindre !), j'ai pris de l'assurance et j'ai fait grimper le compte tour ! c'est beaucoup mieux ! On se retrouve avec une moto vive et nerveuse qui se pilote vraiment facilement (je me surprends à faire pencher la moto dans les virages  héhé) !
J'apprécie vraiment le comportement de cette moto; elle est facile et rapide (quelques pointes à 120 km/h sans que la poignée soit arrivée en butée  excellent). 
Elle détonne par son look dans le paysage des motos qui roulent dans mon secteur (certains détournent le regard quand je passe en se demandant d'où sort cet engin qui fume et dont le bruit ne ressemble à rien de ce qui circule à notre époque !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul soucis que j'ai rencontré vient de la fourche.
Très vite, j'ai eu des fuites au niveau des joints spi avec de l'huile qui coule sur les bras de fourche et qui se rapproche dangereusement du disque de freins ou du pneu : arrêt obligatoire, un coup de chiffon et çà repart !
Mes tubes plongeurs étaient oxydés et bien creusés par endroit.
J'ai tenté une réparation à l'epoxy (on remplie les creux à l'epoxy et on ponce pour redonner une surface lisse) mais çà n'a pas suffit, le problème a continué  bof
J'ai cherché et fini par trouver sur le bon coin, une fourche de MBX avec des plongeurs en très bon état à l'autre bout de chez moi près de Strasbourg !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Je viens de la recevoir, j'attends mes prochaines vacances pour faire le changement .

@+ Wink


Dernière édition par vertik2 le Jeu 11 Avr 2019 - 8:38, édité 1 fois
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Localisation : 29 penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Alabasse 14 Mer 10 Avr 2019 - 21:01

salut les amis

- belle brêle   good   
- les tubes de fourche doivent être impeccables, pour quelques € les petites protections sur le devant sont mieux que rien, les soufflets font souvent plus de mal que de bien…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par gg90 Jeu 11 Avr 2019 - 7:11

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 18:35

hello vertik2

Qu 'elle est belle cette MBX !!   good  bravo pour cette restauration  et merci pour le partage de tes infos 

A+..............alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par janfran Mar 23 Avr 2019 - 20:24

clap clap clap vraiment un très beau boulot honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par vertik2 Mar 23 Avr 2019 - 21:40

Salut,

Merci pour les  good et les  clap, ...
Dernières photos et fin de l'aventure pour moi avec la MBX :

- Tubes de fourche changées, elle a meilleure allure (et surtout plus de risque d'avoir de l'huile sur le disque ou sur le pneu !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'avais annoncé il y a quelques post, il fallait que je m'en sépare pour financer un autre projet.
Elle est partie ce soir avec un membre du forum pour de nouvelles histoires et pas très loin de chez moi, j'aurais peut être l'occasion de la croiser un jour ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de regrets, çà a été une belle aventure de la remettre sur la route !

@+ Wink


Dernière édition par vertik2 le Mar 23 Avr 2019 - 22:15, édité 3 fois
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500
Localisation : 29 penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par rebel 125 Mar 23 Avr 2019 - 21:43

good good good good Super boulot pour une nouvelle vie !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par janfran Mer 24 Avr 2019 - 19:12

tiens nous au courant de ton nouveau projet et encore clap
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Le BraKo Ven 26 Avr 2019 - 18:17

Bravo pour  cette restauration.... good
avatar
Le BraKo
Amateur
Amateur

Moto : 125 rebel
Localisation : Chigné 49

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Denis76 Mer 1 Mai 2019 - 9:18

En route vers de nouvelles aventures. Belle restauration d'une bien belle moto que l'on ne trouve pas à tous les coins de rues.
Vivement la retraite que je trouve le temps de rénover une petite vieille, une Yamaha DTLC de 82 ou 83 me tente bien. Souvenirs de mes 20 ans !

ouaiii good
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Pat56 Sam 25 Mai 2019 - 15:57

Une super brèle, on en voit pas souvent des comme ça !! Beau boulot abattu dessus, bravo à toi !!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986 - Page 7 Empty Re: restauration d'une HONDA MBX 125 F de 1986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum