125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet Honda CG 125 de 1986

4 participants

Aller en bas

Projet Honda CG 125 de 1986 Empty Projet Honda CG 125 de 1986

Message par symon64 Jeu 13 Aoû - 20:57

Et voila je commence mon topic ! Je vous raconte :

Au départ j'étais parti pour modifier une Suzuki GN 125, d'ailleurs j'ai trouvé une belle moto, mais presque trop belle en fait  Wink Du coup j'ai vraiment pris goût a rouler avec en l'état, en mode old school, pépère quoi.. et madame m'a presque interdit d'y toucher !

Voila la moto Suzuki GN 125 de 1990, seulement 15.000kms au compteur, superbement entretenu, rien a dire niveau niveau moteur, si ce n'est que je le trouve un poil mollasson !

Donc à part faire briller les chrome et changer les poignées d'accélérateur, et surement le guidon pour avoir une position plus basse, le reste restera d'origine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon oui je sais, j'ai même pas 3 ans, toujours pas le permis, mais quand même j'ai le droit d'avoir des passions moi aussi  Wink  

Alors j'ai du revoir mon projet ailleurs, et comme au départ je cherchais une base Honda, alors je me suis remis en quête, et j'ai trouvé une belle Honda CG 125 de 1986 19.290kms, un poil davantage dans son jus, donc un joli projet à venir , pas trop compliqué car je débute les bricolages, voila voila je vous montre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté carter étanche qui fait assez mastoc et un peu abîmé , je pense qu'il va sauter !
Pouvez vous m'expliquer l’intérêt de ce carter d'ailleurs, est-ce vraiment indispensable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila en regardant de plus prêt, les petits défauts, et les trucs a reprendre pour commencer :

Pneus avant d'époque à changer, il est complètement mort :
Pouvez me dire quelle largeur maximum je peux mettre sur les jantes d'origine 1.40 x 18 pouces
La c’était du 2.50 , est ce que du 2.75 en 18 pouces pourrait passer  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mauvaise surprise de retour à la maison, alors que je l'avais pas vu lors des contrôles de la vente , il y a une fuite d’huile sur un coté de la fourche, j'ai pris la photo juste après avoir comprimé la fourche manuellement
D’où cela peut venir ? Joint spy de fourche à changer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'imagine que c’est pas un bricolage pour débutant, en tout cas je me sens pas de le faire tout seul, je pense que je vais voir a démonter la fourche ou tout amener au garage pour qu'il s'en charge lui même...


Poignées à changer des deux coté, et celle de l'accélérateur, le tube à l’intérieur a cassé aussi, ou peut-on trouver ce tube pour le remplacer ? Je prévois aussi polir les levier d'accélérateur et embrayage qu'il soit bruts aluminium comme les comodos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste , je dois aussi refixer les clignotants arrière, l'ancien proprio avait installer un top case et il a salement endommager les fixations des clignotants, je sais même pas encore comment ils étaient fixés a l'origine sur les CG 125

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La batterie est vraiment morte
Modèle 6 volts 6N6-3B  impossible à trouver en boutique par ici.... du coup je vais devoir commander sur internet et attendre , mince !
Quelle différence entre ces deux modèles 6N6-3B  et 6N6-3B-1 
Sur le papier ça a l'air pareil, mais il faut que je prenne laquelle ?

On continue, je suis étonné d'avoir une jante 17 pouces à l'arrière, il me semblait que les CG 125 avait des jantes 18 pouces à l'avant et aussi à l'arrière, non ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le reste, j'ai un gros travail de nettoyage, de graisse, de rouille sur les chromes des jantes, débosseler le garde boue avant, faire régler le ralenti que je trouve capricieux, revoir le faisceau électrique dans son ensemble, mais encore une fois je ne prévois pas de grosses transformations, oui oui je suis encore tombé amoureux du style grosse mobylette d’époque de la CG 125, et en l’état bordel quelles sont confortables a rouler ces meules !!  Wink


Les deux frangines cote à cote, a noté quand même qu'au nouveau conduite la Honda est plus nerveuse, plus sportive à conduire je trouve... Elle demande à accélérer direct, il faudra quand même que je fasse contrôler le cliquetis que j'entend dans le moteur !
En revanche la Suzuki plus molle certes, mais tellement agréable à conduire, c'est la moto pour aller partout, l'utilitaire indétrônable, j'ai même l'impression que y'a plus de trou sur la route tellement elle absorbe tout  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
symon64
symon64
En rodage
En rodage

Moto : Mash 75 / Suzuki GN 125
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet Honda CG 125 de 1986 Empty Re: Projet Honda CG 125 de 1986

Message par Alabasse 14 Ven 14 Aoû - 5:51

boujou les amis

ouaiii    elles sont magnifiques c'est brêles et leur statut de grand mère leur va si bien  good 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Projet Honda CG 125 de 1986 Empty Re: Projet Honda CG 125 de 1986

Message par papillon14 Ven 14 Aoû - 7:16

je te comprend pour la g.n c est hyper confort et super facile a conduire en effet, bizarre que tu la trouve molle, c est très progressif en accélération comme bécane et comme c est amorti de partout et que ça ne fait pas de bruit tu a l impression que ça n' avance pas et d être sur une grosse mobylette, mais ça monte quand même a plus de 100 km (la 5 eme sert un peu a rien j en convient). 

quand a ta c.g elle est magnifique, faire du tuning dessus ça serai dommage c est un vrai collector, y en a peu dans cet état, d'hab on tune des vieux trucs qui ont prit chere, cassé de partout...

l'huile de fourche ça devrai pas être très dure a résoudre, joint spy, y a surement des tutos ici ou sur youtube.

la batterie faudrait connaitre l ampérage du model d origine

le cliqueti ça pourrai être le tendeur de distribution a retendre, opération courte et facile mais méthode a trouver sur la revue technique ou ailleurs si il n est pas automatique

ca pourrai être aussi un jeu au soupape, la c est plus du skill de mécano.. sinon tu risque la casse

attention au carburant et a l huile que tu i met, sur une vintage comme ca (pareil pour la g.n)
faut vraiment mettre les préconisations de la revue technique

en gros.. il te faut la revue technique vraiment, si tu veut pas te planter

bravo belles bécanes  good
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Projet Honda CG 125 de 1986 Empty Re: Projet Honda CG 125 de 1986

Message par tock Ven 14 Aoû - 8:42

Salut belles mobes!Pour ce qui est des revues tu peux trouver le "hanes"qui est une bible mais en anglais.excuse Papillon mais y a pas de tendeur parce que "difference des arbres je sais pas quoi"!tu peux aussi avoir un cliquetis dû aux culbuteurs et là c'est plus simple(pour commencer)lLa gn est cool et progressive le cg est plus brusque et surtout ne freine pas! + d'acc avec Papillon14 quant à l'opération tuning.ps 2.75 passe .Voila bonne balade à vous Cool
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Projet Honda CG 125 de 1986 Empty Re: Projet Honda CG 125 de 1986

Message par Invité Sam 15 Aoû - 11:35

pour le carter t'embete pas il sert a rien tu peux le faire sauter , tant qu'a détruire un collector autant y aller de bon coeur  siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Honda CG 125 de 1986 Empty Re: Projet Honda CG 125 de 1986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum