125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Amélioration ou gadget ?

+2
Alabasse 14
BALDO
6 participants

Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 12:06

Salut tout l'monde !

Dites voir, que pensez-vous des durits aviation (tressées) ?
Est-ce que ça apporte quelque chose, notamment au freinage, ou est-ce un gadget inutile ?
Et quand à leur étancheïté, est-elle réelle pour venir en remplacement de toute durit existante sur la Vara (injection pour ce qui est de la mienne) ?

Merci de vos avis toujours éclairés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par BALDO Sam 30 Sep 2017 - 13:06

oui les durites aviation sont étanches et particulièrement résistantes aux déformations et elles sont censées améliorer le mordant du freinage.

pour ceux qui font du circuit ok, mais sur une vara je vois pas trop l’intérêt et je doute d'un réel gain au freinage. puis perso j'aime pas quand il y a trop de mordant car plus de risques de blocage de roue !

_________________
Amélioration ou gadget ? 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 13:19

Bien, ça confirme ce que j'ai pu lire par ailleurs.
Merci Baldo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Alabasse 14 Sam 30 Sep 2017 - 16:53

salut les amis

- amélioration... gadget... oui ! mais non ! sur une machine de circuit ou chaque 1/1000 de sec compte, pourquoi pas ! sur une brêle qui monte péniblement à 120 à donf, non ! ensuite rien n'empêche de se faire plaisir et surtout de faire plaisir au vendeur !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Sam 30 Sep 2017 - 17:17

Après avoir lu ce post, je me suis rendu compte que sur le moteur de mon Aquila, il y a une durite aviation montée d'origine.
C'est la durite qui rejoins le radiateur d'huile au bloc moteur (le V2 de l'Aquila a un refroidissement par air et huile).
je me dis que dans ce cas précis, si le choix d'une telle durite a été fait, c'est qu'il doit se justifier ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par deathmask Dim 1 Oct 2017 - 2:02

Perso j'ai mis des durites avia sur mes brêles pour 2 raisons
La première pour le look donc " gadget " mais se faire plaisir ça fait du bien, la seconde pour le freinage,  autant sur ma 125 cela s'avère fantasmique (car avec ce que je lui ai mis...) et pour la 600 il y a une différence certes infime mais notable.
Néanmoins la 3 ème raison et la plus importante la durée, les durites types origines vont avoir une tendance à se dilater contrairement aux avia mais ta brêles aura au moins 10 piges ou 60000km donc ??? Franchement si tu veux te faire plaisir pour le look fait le, mais sinon du DOT4 neuf tout les 2 ans te fera vite oublié cette idée car à moins d être sur la piste chaque Week end ou de garder ta moto 60 ans les durites d'origine seront tout aussi efficace
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 19:18

Ca roule les keums ! Merci de vos avis, j'oublie l'idée qui n'était d'ailleurs que superficielle, d'autant que, de toutes façons, je n'aime pas modifier quoi que ce soit sur une brêle car, il y aura toujours un jour où elle nous le fera payer, voir la casse moteur de la Vara de Nano, qui a certainement été bricolée, même si remplacer des durits n'a pas ce genre de conséquence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 19:46

Mais !!!
c'est qu'il a p'têtre des projets notre potos 2wheels  ouaiii

Amélioration ou gadget ? 20010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 20:02

Salut mon François !!!!

Bof, non, même pas, avec mes 2 mains gauches, y a pas moyen que je bidouille quoi que ce soit.
Non, c'est juste que j'aimerais améliorer certains points critiques, dont la faiblesse me font tiquer, à savoir le freinage et, dans un autre registre, l'éclairage, surtout de nuit. Mais, d'un autre côté, j'ai pas toujours confiance dans ce qui peut être préconisé, ici ou là, de peur d'esquinter la seule machine qui va me rester, si mon Canam trouve acquéreur. Toi, tu sembles vraiment "toucher ta bille" en matière de mécanique moto, au point que j'apprécie particulièrement tes interventions. Reste que mes aptitudes personnelles me font craindre de me lancer dans quelque manip, de peur, encore une fois, de faire plus de dégât que d'amélioration.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 20:27

Comme les copains durites aviations (pour nous 125 !!) = gadjeto !!!
Perso, j'en ai jamais monté ! je me suis toujours satisfait du freinage d'origine !!!

Amélioration ou gadget ? 5bbcf110

Tu trouves quelle freine pas la Vara ?? C'est pas normal ??
Une 125 + 2  disques , ça freine ! Bon la plongée de la fourche d'un trail fausse un peu le truc en sensation et un peu en efficacité ! Mais ça freine !
Mon timono ( un disque avant et tambour ar ) freine comme un bourin ! si je freine comme un ane ! Normal !

Disques et plaquettes sont neufs ? Non ? 
Essaye de dégraisser le disque à l'acétone.



Attention ta sensibilité au truc est peut être faussée par rapport au freinage du CanAm ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Alabasse 14 Dim 1 Oct 2017 - 20:47

salut les amis

- un truc, pas cher, pas exceptionnel non plus mais qui fait plaisir = aviver les angles des trous, c'est:  juste ici    (2013 comme le temps passe)  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Marco33660 Lun 2 Oct 2017 - 0:39

3wheels a écrit:Salut mon François !!!!

Bof, non, même pas, avec mes 2 mains gauches, y a pas moyen que je bidouille quoi que ce soit.
Non, c'est juste que j'aimerais améliorer certains points critiques, dont la faiblesse me font tiquer, à savoir le freinage et, dans un autre registre, l'éclairage, surtout de nuit. Mais, d'un autre côté, j'ai pas toujours confiance dans ce qui peut être préconisé, ici ou là, de peur d'esquinter la seule machine qui va me rester, si mon Canam trouve acquéreur. Toi, tu sembles vraiment "toucher ta bille" en matière de mécanique moto, au point que j'apprécie particulièrement tes interventions. Reste que mes aptitudes personnelles me font craindre de me lancer dans quelque manip, de peur, encore une fois, de faire plus de dégât que d'amélioration.


Voilà ta solution !

Amélioration ou gadget ? Tampon-teste-et-approuve
Marco33660
Marco33660
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
Localisation : 33660 ST SEURIN SUR L ISLE

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Calypso 14 Lun 2 Oct 2017 - 8:01

Vous avez vraiment l'art de vous compliquer le vie ,commencez par changer les ampoules .....vous allez améliorer  l'éclairage pour deux francs six sous ,plutôt que de vous prendre la tête avec un tas de gadget

Bon le gain annoncé de 30% est peu être un poil exagéré ça fait peu être que 25 % ,en tous cas c'est flagrant surtout en code ,après c'est vrai qu'il faut les monter ça prend bien dix minutes  ouaiii

Testé et approuvé par moi même et beaucoup d'autres ,dans deux mois je vais passer la nuit dehors sur la Vara sur des petites routes de campagne ,pensez vous que je roulerai sans suffisamment d'éclairage  non
Amélioration ou gadget ? Ampoul11
  Après pour le freinage ,perso je le considère suffisant en conditions normales avec des bonnes plaquées bien rodées et des disques propres
  

(hors sujet) 3 Wheels un de mes frangins viens d'acheter un beau Can Am 1330 cm3 je crois


Dernière édition par Calypso 14 le Lun 2 Oct 2017 - 8:18, édité 6 fois (Raison : B)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par BALDO Lun 2 Oct 2017 - 8:39

+1 pour les ampoules Philips vision plus,

j'en utilise depuis des années et comme on dit, y'a pas photo ! good

_________________
Amélioration ou gadget ? 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 21:52

Salut Calypso !
Ah, le cousin est adepte du 3 roues canadien ?!
Bon ben je ne lui souhaite que du bonheur.
Je ne peux pas dire grand chose du 1330cc, sauf que, en mode course, ça ne vaut pas un RS.
J'ai testé au Ventoux avec deux F3 au fesses, dont un modèle Daytona, y en a pas un qui a réussi à me gratter, malgré les valises et le top case. Le bicylindre pousse plus fort et il est plus pêchu.
Quant aux côté pratique, à part le gros RT, le F3 ne vaut rien non plus, la capacité d'emport étant ridicule.
Le seul avantage du F3, pour le comparer au RS, est que les révisions sont plus espacées, la conso moindre (d'1L !) et il est plus facile à emmener en courbe.
Sinon, c'est encore plus cher qu'un RS ! Moi j'ai fini avec ces jouets de luxe.
Mais d'aucuns peuvent négliger ce "détail". Tant mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 22:02

Merci François, je vais mettre en pratique ce que tu me conseilles pour le disque.
Oui, je trouve que la Vara freine mal, du moins la mienne. Bien que Honda m'ait changé le disque avant qui était voilé, je trouve que ça freine encore "oval", par à-coups en somme.

J'ai aussi trouvé que je roulais "oval", comme si la roue avant ou le pneu accusait une déformation.
Je ressens ce phénomène à basse vitesse où j'ai l'impression d'être atteint de la maladie de Parkinson et le freinage sur l'avant s'en ressent.

Evidemment, à la récente révision aux 16.000, on n'a rien décelé d'anormal chez Honda.
Alors, je fais avec et je lis avec attention les posts des uns et des autres, dont tes conseils.

Je vais aussi tenter de me procurer les ampoules que vante Calypso. J'espère que je parviendrai à les poser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Calypso 14 Lun 2 Oct 2017 - 22:53

3wheels a écrit:Merci François, je vais mettre en pratique ce que tu me conseilles pour le disque.
Oui, je trouve que la Vara freine mal, du moins la mienne. Bien que Honda m'ait changé le disque avant qui était voilé, je trouve que ça freine encore "oval", par à-coups en somme.

J'ai aussi trouvé que je roulais "oval", comme si la roue avant ou le pneu accusait une déformation.
Je ressens ce phénomène à basse vitesse où j'ai l'impression d'être atteint de la maladie de Parkinson et le freinage sur l'avant s'en ressent.

Evidemment, à la récente révision aux 16.000, on n'a rien décelé d'anormal chez Honda.
Alors, je fais avec et je lis avec attention les posts des uns et des autres, dont tes conseils.

Je vais aussi tenter de me procurer les ampoules que vante Calypso. J'espère que je parviendrai à les poseC'est 
  C'est enfantin ,elles ont le même gabarit il faut juste faire gaffe de ne pas les monter la tête en bas ,remarque bien comment sont posées les anciennes 
Pour poser la droite tu tournes au maxi le guidon à gauche et vis versa
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par philartis Mar 3 Oct 2017 - 7:59

BALDO a écrit: mais sur une vara je vois pas trop l’intérêt et je doute d'un réel gain au freinage. puis perso j'aime pas quand il y a trop de mordant car plus de risques de blocage de roue !

J'ai toujours entendu que ça améliorait grandement le feeling.
J'aurais pensé qu'au contraire on risquait donc moins le blocage tout en bénéficient d'une meilleure réactivité.

J'ai ai une à l'avant du DT mais je ne l'ai pas connu sans, alors je ne peux pas comparer.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration ou gadget ? Empty Re: Amélioration ou gadget ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum