125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

+22
nico niko
totoche54
Nightingale
Gidu
arnochoul
Al66
spartiate
Fred68
counter511
tof45
Pascal 77
pasqua200
savate2doigts
lolocomet33
KENZO
Nano
phil 44
Mic Macadam
BALDO
jean-louis
Alabasse 14
moostick
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par moostick Lun 13 Mar 2017 - 10:23

Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour acheter une de ces 125 rétro.
Je voudrais comparer avec votre aide les modèles suivants:
- brixton bx 125
- orcal astor 125
- mash black seven

Si vous avez déjà fait le comparatif, ou que vous êtes détenteurs d'une de ces motos. J'aimerai avoir vos impressions.
Merci d'avance et bonne semaine à tous!
moostick
moostick
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Alabasse 14 Lun 13 Mar 2017 - 11:36

Salut moostick

- si tu as 2 minutes il serait bien que tu passes par la rubrique "présentation" c'est l'usage, merci 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par moostick Lun 13 Mar 2017 - 11:37

d'accord! désolé
moostick
moostick
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 12:07

Bienvenue sur le forum , pour ton choix il n'y a pas photo , pour moi c est L'Orcal . Elle est mieux finie les materiaux employés sont de meilleur qualité ,le cadre lui aussi fait plus sérieux , les soudures sont propres . Avec son reservoir de 16 litres elle est assez imposante  et gratifiante pour son pilote par rapport a la Mash qui fait plus rikiki . Pour l'avoir essayé, la position de conduite est bonne ,bref elle en donne assez pour son prix .
Pour le moteur pas de surprise , il est d'inspiration Japonaise ,d'aprés les retours il a l'air assez fiable ,  de plus le réseau est assez présent , meme dans ma petite ville il y a un revendeur . Apres c est chacun ses gouts ...... petit V motard face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par jean-louis Lun 13 Mar 2017 - 12:12

POUR moi , il y a pas foto, prends une japonaise , une valeur sure  honda
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par moostick Lun 13 Mar 2017 - 12:14

jean-louis a écrit:POUR moi , il y a pas foto, prends une japonaise , une valeur sure  honda
 quel modèle ?? :)
moostick
moostick
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par moostick Lun 13 Mar 2017 - 12:16

pat33 a écrit:Bienvenue sur le forum , pour ton choix il n'y a pas photo , pour moi c est L'Orcal . Elle est mieux finie les materiaux employés sont de meilleur qualité ,le cadre lui aussi fait plus sérieux , les soudures sont propres . Avec son reservoir de 16 litres elle est assez imposante  et gratifiante pour son pilote par rapport a la Mash qui fait plus rikiki . Pour l'avoir essayé, la position de conduite est bonne ,bref elle en donne assez pour son prix .
Pour le moteur pas de surprise , il est d'inspiration Japonaise ,d'aprés les retours il a l'air assez fiable ,  de plus le réseau est assez présent , meme dans ma petite ville il y a un revendeur . Apres c est chacun ses gouts ...... petit V motard face
Merci pat33 

Oui j'ai bien l'impression que Orcal remporte la mise face à la Mash. Et c'est vrai que le réseau Orcal est bien présent.

Mais la brixton??  Certains d'entre vous ont des retours sur cette nouvelle?
moostick
moostick
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par BALDO Lun 13 Mar 2017 - 13:07

parmi celles que tu as cité, pour moi ça serait Orcal ! la qualité me semble un cran nettement au dessus des Mash qui ont rencontré beaucoup de souci.... pour Brixton, nous n'avons pas encore assez de recul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Mic Macadam Lun 13 Mar 2017 - 13:25

A quelques détails près, ces 3 motos se ressemblent.
L'Orcal Astor a bonne réputation mais c'est la moins puissante des 3 (7.1kw au lieu de 8.4 pour la Brixton et 8.5 pour la mash).
D'après ce que j'ai pu lire, la mash Black Seven a vu sa finition nettement en hausse. Pour la Brixton effectivement, il n'y a pas beaucoup de recul.
A toi de voir les concessionnaires les plus proches de toi et celui qui te semble le plus sérieux.

Après c'est une question de goût.
L'astor a un look plus rétro (et un kick good ) et à l'opposé il ya la Brixton qui fait plus "moderne" avec son éclairage avant et arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mic Macadam le Mar 14 Mar 2017 - 17:40, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par phil 44 Lun 13 Mar 2017 - 14:02

+1 pour l'orcal astor.
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par moostick Lun 13 Mar 2017 - 14:19

Compliqué de faire un choix. 

J'ai lu aussi que la mash black seven avait monté en gamme et qualité. Il faudrait avoir des retour sur ce modèle aussi. 
Un heureux propriétaire d'une mash black seven pour nous épingler? 

Si il y a un soucis sur la moto, la mash serait apparemment plus facile et moins cher à reparer que la brixton car la mash a un carburateur et la brixton est en injection. 
Que pensez vous de ce point?
moostick
moostick
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par jean-louis Lun 13 Mar 2017 - 18:46

moosticks c'es-tu la différence entre une royce rolls et une orcal, une astor, une mash
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 19:31

Pour moi aussi c'est l'Astor ma chouchoutte !

J'ai deux potes qui possèdent une et je roule avec eux.

L'une a environ 25000 kms sans soucis.

Attention les Mash sont à injection maintenant , seule l'Astor est encore à carbu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Nano Lun 13 Mar 2017 - 19:43

Un bon custom d'occaz y'a que ça de vrai. Laughing
Sinon, une Honda de base, vers 2500€, à négocier.  Belle allure quand même et une fiabilité de premier ordre!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par jean-louis Lun 13 Mar 2017 - 21:04

+1 good NANO. LA ROYCE tu la garde parcequ' elle est solide. et les orcal, mash, astor, brixton tu les gardes aussi parceque personne n'en veut en occase.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par KENZO Mar 14 Mar 2017 - 8:30

J'ai vu chez Hugon Moto à Alès une Mash ................... Sa taille est adaptée à un ado de 14 ans et son compteur gradué jusqu'à 100 km/h m'ont refroidit !

L'Orcal présente mieux mais il semble manquer aussi de puissance ..........

Sinon, pour le prix .....
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par BALDO Mar 14 Mar 2017 - 8:41

dans un premier temps, le mieux est d'aller les voir pour monter dessus.... il y en a peut-être une qui se dégagera des autres Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par lolocomet33 Mar 14 Mar 2017 - 9:05

BALDO a écrit:dans un premier temps, le mieux est d'aller les voir pour monter dessus.... il y en a peut-être une qui se dégagera des autres Idea
femme ou moto ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 9:32

KENZO a écrit:J'ai vu chez Hugon Moto à Alès une Mash ................... Sa taille est adaptée à un ado de 14 ans et son compteur gradué jusqu'à 100 km/h m'ont refroidit !

L'Orcal présente mieux mais il semble manquer aussi de puissance ..........

Sinon, pour le prix .....
Kenzo, c'est le 50 que t'as vu ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Mic Macadam Mar 14 Mar 2017 - 10:17

Voici le compteur de la black seven:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par savate2doigts Mar 14 Mar 2017 - 10:58

A l'ancienne...

Sans jauge et sans trip partiel, faut quand même faire gaffe à la panne sèche !

Vintage jusqu'au bout des compteurs good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par moostick Mar 14 Mar 2017 - 11:25

Oui tout à fait Baldo.  je vais aller les voir. Je vous ferai part de mon impression.
moostick
moostick
En rodage
En rodage

Moto : Honda cb
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par pasqua200 Mar 14 Mar 2017 - 12:00

Perso j'en ai essayé aucune, mais je me renseigne depuis longtemps sur ces motos car je souhaitais en acheter une... de ce que je retiens :

Mash : Très peu fiable au début de production, les nouvelles mash ont meilleures réputations et fiabilités. Les revendeurs le savent et n ont pas envie de s'emmerder en SAV avec des 125. Apparemment, il y a moins de problème de chrome abîmé ou de clignos qui se barrent en roulant !

Astor : Meilleur fiabilité soit disant, le plus gros inconvénient est la selle. Le duo est pas top, voire pas du tout confortable. Si tu fais 1m80 laisse tomber l'astor. Elle a bonne réputation soit disant... j'en vois quand même pas mal en vente sur LBC

Brixton : perso c'est mon coup de cœur. Le seul soucis c'est qu on a très peu de retour encore sur cette moto. Je la trouve très réussie esthétiquement et elle ressemble plus à une 250 qu'à une 125. Suivant ton gabarie ça peut jouer ! Point faible également : le réseau de vente. Pour le SAV, ca reste une 125, seul l’électronique peut faire peur et on espère que les pièces détachées ne coûteront pas un bras !

Elles font toute dans les 2300 euros neuves, la nouvelle mash et l astor se ressemblent. La brixton est singulière. Toutes garanties 2 ans. 

Occasion : Pour 2300 euros, tu peux te trouver une très belle Honda CM et la faire préparer customiser comme tu le souhaite ! Ça vaut pour les custom, les SR/GN/TUX, les TW. A ce prix tu peux aussi trouver une bonne vanvan.

Ce qui pourra te conforter dans ton choix, c'est de les essayer !
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Pascal 77 Mar 14 Mar 2017 - 13:00

goloyeu38 a écrit:
KENZO a écrit:J'ai vu chez Hugon Moto à Alès une Mash ................... Sa taille est adaptée à un ado de 14 ans et son compteur gradué jusqu'à 100 km/h m'ont refroidit !

L'Orcal présente mieux mais il semble manquer aussi de puissance ..........

Sinon, pour le prix .....
Kenzo, c'est le 50 que t'as vu ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
On dirait un monbar Honda des années 75 ! moque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mar 2017 - 14:56

salut les amis

- je crois que c'est le but de la manœuvre: ressembler aux anciennes !
- plus haut je lis: Les revendeurs le savent et n ont pas envie de s'emmerder en SAV avec des 125. dans ce cas là c'est tout de suite réglé, le choix est donc ou Astor ou Brixton...
- quand à la garantie de 2 ans, il me semble bien que ce soit la garantie légale  think   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat Empty Re: Brixton , Arcol ou Mash /conseils achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum