125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseils achat première 125

+5
lio29
BALDO
Jean-Louis44
Alabasse 14
Alexis.m
9 participants

Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Conseils achat première 125

Message par Alexis.m Ven 17 Mar 2023 - 13:18

Bonjour à tous , 
Nouveau sur ce forum, j’ai besoin de vos conseils avisés après avoir lu pas mal de topics. 
Pour faire simple, je vais passer prochainement la formation 125 dans le but de m’offrir une moto qui me permettra de faire mes trajets boulot-maison dans l’agglomération lyonnaise, soit 40km A/R de route urbaine et périphérique à 70kmh. J’ai deja l’expérience du 2 roues en étant plus jeune, donc sans être un pilote non plus je devrais pouvoir me débrouiller sans trop de problème en 125. 
J’ai un budget de 2000 à 3000€, je cherche donc dans l’occasion, et il n’y pas foule de bonnes affaires malgré mes recherches quotidiennes depuis 3-4 mois. J’ai bien entendu regardé les japonaises et européennes mais elles restent globalement au dessus de mon budget, ou alors elles ont beaucoup de km. De meme pour la zontes scrambler, que je ne retrouve quasi pas en occasion. 
Parmi les critères principaux, je mettrais la fiabilite avec une moto qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins à 7h, la consommation (2-3L/100km si possible), l’esthétique quand même, mais aussi la potentielle perte à la revente car il est fort probable que je ne garde cette moto que 2-3 ans pour raisons professionnelles. 
Je n’ai pas de modèles figés en tête, mais je suis plutôt a l’affût des annonces. 
Et dernièrement je suis tombé sur ces modèles qui pourraient potentiellement m’intéresser : 
- https://www.leboncoin.fr/motos/2302197846.htm
Une Benelli Leoncino quasi neuve, achetée l’année dernière a FR SENSATIONS un concessionnaire Benelli sérieux de l’ouest lyonnais. La propriétaire ne se sent finalement pas prête à passer sur du 2 roues, raison pour laquelle elle s’en sépare. J’ai pu la voir et effectivement elle est comme neuve, avec ma taille j’arrive à poser les 2 pieds à plat, ce qui est un bon point. Négociable à 3000€.


- https://www.leboncoin.fr/motos/2314503155.htm
Une autre Leoncino, mais avec plus de kms, pas eu l’occasion de la voir. Et négociable à 2300€. Achetée chez le meme concessionnaire. 


- https://www.leboncoin.fr/motos/2310890330.htm
Une Fantic caballero flat track. Un peu plus loin de chez moi donc pas vu. C’est une deuxième main à priori en très bon état, sans soucis en dehors d’un changement de chaîne. Négociable 3100€. 


- https://www.leboncoin.fr/motos/2305416311.htm
Et en dernier cette Ace of Spades car je ne sais pas du tout ce que ça vaut en tête de fiabilité, revente etc. 


Voila, en résumé, les Leoncino sont sympas meme si je ne trouve pas le design « wahou ». Mais les + sont la garantie, le faible kilométrage, la proximité du concessionnaire et garage, les dimensions. Après quid de la fiabilité et de la revente ? Est ce que ce sont des motos qui vont vite décoter ? 
Concernant la Fantic, j’adore le design, je pense qu’elle perdra moins à la revente. Mais d’un autre côté elle a 5 ans, plus de km, et il y a la taille qui rentre en compte aussi, et ça bien entendu il faudra que j’essaie. Mais avez vous des retours sur la fiabilité ? 
Enfin la SWM , je m’en retourne à vous car je n’ai aucun avis sur la question. Simplement le design est plutôt sympa. 


Voilà merci d’avance pour vos réponses, tous vos conseils et avis me seront utiles ! 
Alexis.m
Alexis.m
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Alabasse 14 Ven 17 Mar 2023 - 13:30

boujou les amis

- tu as raison de mettre la fiabilité en 1 er critère si tu dois utiliser ta mob au quotidien, mon conseil: prends un modèle de grande diffusion même si le "look" est moins tentant qu'un néo rétro moderne et puis peut-être que la revente sera plus facile si jamais ça n'allait pas, suivant ton gabarit et le chargement dont tu aurais besoin, un roadster serait tout indiqué
- pense aussi à ton/tes endroits de garage 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Jean-Louis44 Ven 17 Mar 2023 - 13:37

Pourquoi pas une petite CB125R?
https://www.leboncoin.fr/motos/2317356970.htm
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par BALDO Ven 17 Mar 2023 - 13:49

pour que ton rêve ne se transforme pas en galère (hélas trop souvent vu sur le forum), tu as raison de privilégier la qualité good

cependant, les motos que tu as sélectionné (très jolies) ne sont pas les meilleures dans ce domaine.

je suis d'accord avec Jean-Louis et te conseille plutôt une marque Japonaise pour la fiabilité, le réseau et le SAV au top... la CB125R est dans ce domaine un must !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Alexis.m Ven 17 Mar 2023 - 17:53

Pour vous, le nombre de km comme la cbr de l’annonce n’est pas rédhibitoire ? Ce sont des moteurs qui peuvent encore rouler pas mal ?
Alexis.m
Alexis.m
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par BALDO Ven 17 Mar 2023 - 18:03

aucun problème, c'est du Honda !!! good good good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Alexis.m Ven 17 Mar 2023 - 18:27

D’accord car je ne cherchais pas avec autant de kms par crainte de l’usure du moteur étant donné que je risque de rouler environ 15000km sur les 3 ans. Merci beaucoup du conseil en tout cas !
Alexis.m
Alexis.m
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par lio29 Ven 17 Mar 2023 - 18:30

Salut,

A la lecture de ta recherche : honda cb125f.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par SebLob Ven 17 Mar 2023 - 20:11

Alexis.m a écrit:D’accord car je ne cherchais pas avec autant de kms par crainte de l’usure du moteur étant donné que je risque de rouler environ 15000km sur les 3 ans. Merci beaucoup du conseil en tout cas !

Franchement, j'ai déja acheté une 125 a moteur 2 temps (donc réputé fragile) avec 59 000 bornes au compteur, et pour une moto avec moteur 4 temps, franchement un truc d'une GRANDE MARQUE CONNUE (je précise) c'est au grand minimum 50 000 bornes que çà fait, en espérant plutot les 100 000 boir plus. 

Donc pour moi essaye de trouver des bécane de grande marques connues, même avec plus de bornes et plus anciennes, c'est à mon sens plus fiable qu'un truc de marque inconnue.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par philartis Ven 17 Mar 2023 - 20:18

BALDO a écrit:aucun problème, c'est du Honda !!! good good good

Et pas que le moteur !!! good good good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par cork Ven 17 Mar 2023 - 20:24

Shocked  Very Happy
Pour rouler tous les jours sans inquiétude,  une grande marque fera la différence  ! 
J'ai acheté ma moto d'occasion il y a 3 ans,  elle avait un peu plus de 28 000 kms. Elle en a aujourd'hui un peu plus de 51 000 kms. 
Avec une vigilance sur l'entretien, elles sont au top !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Alabasse 14 Ven 17 Mar 2023 - 20:51

boujou les amis

- attention ! les moustachus sont toujours de bon conseil  ouaiii ouaiii ouaiii
- sur les forums dédiés on voit des Honda 1/8 passer les 200000 km 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par jerome6095 Ven 17 Mar 2023 - 20:54

Une grande marque reconnue avec un peu de bornes au compteur continuera de rouler quand une marque low-cost neuve sera déjà à la casse
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Alexis.m Sam 18 Mar 2023 - 0:55

D’accord merci pour vos précieux conseils. Je vais regarder du côté des Yamahas et Honda dans ce cas là !
Alexis.m
Alexis.m
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat première 125 Empty Re: Conseils achat première 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum