125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils achat YZF

+2
thierry24
paulwallas92
6 participants

Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Conseils achat YZF

Message par paulwallas92 Mar 23 Aoû - 13:53

Salut à tous,

La YZF r125 me faisant quelque peu rêver depuis quelques temps, je décide de franchir le pas : je vais passer ma formation de 7h dans deux semaines et acquérir le joujou Wink

J'ai épluché différentes annonces, j'en ai trouvé pas mal d'intéressante de 2010/2011 qui ont vers 10000km et sont vers 2600€.

Puis je suis tombé sur la perle, une YZF de 2010 avec 1300km à 2600€.

L'offre parait très alléchante, un peut trop, peut-être cache t'elle quelque chose..
J'ai contacté le vendeur par téléphone, c'est un ancien (enfin façon de parler, environ la cinquantaine) super sympa qui me dit qu'il a perdu tous les point de son permis B après le rodage.
Il souhaitait garder la bécane, logée dans son garage, couverte, la faisait tourner régulièrement et faisant des tours de temps en temps.
Mais il s'est enfin décidé à la vendre car c'est pas top de faire des tours sans permis, devant chez lui.
Il m'a paru être quelqu'un aimant la mécanique et la conduite de façon générale.
Il a démarré la moto en direct pour me faire écouter le bruit, elle démarre au quart de tour.
Il certifie avoir le carnet d'entretien et tout ce qu'il faut et que la moto peut rouler sans auncun frais supplémentaire, qu'elle est nickel quoi!

Comme le vendeur est a 2h de route, je ne peux me déplacer juste pour la voir, je souhaiterais donc avoir votre avis sur cette occasion, vous parait-elle cohérente? la cote argus sur la central semble concorder au vu du nombre de km.

Le vendeur m'envoie une video de la moto pour que je puisse me faire meilleure idée.
Pouvez-vous aussi m'indiquer quels seront les points à surveiller sur une moto qui est resté un peut de côté comme ça? batterie, durites?

Merci d'avance.
paulwallas92
paulwallas92
En rodage
En rodage

Moto : YZF
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par thierry24 Mar 23 Aoû - 14:32

bonjour.
elle est neuve, donc on ne doit rien trouver normalement, et donc ne pas s'en étonner.
après, je sais pas Very Happy
oui, j'aurai mieux du  Laughing
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par Luke_fr Mar 23 Aoû - 14:42

En tout cas un vendeur qui te propose même un vidéo c'est top! Il à l'air vraiment sérieux.

Y'en a certain c'est à peine s'ils répondent aux questions par téléphone ...
Luke_fr
Luke_fr
Amateur
Amateur

Moto : Aucune :-(
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par paulwallas92 Mar 23 Aoû - 18:04

Merci pour vos conseils.

@Luke_fr Oui le mec est super sympa et semble très sérieux
paulwallas92
paulwallas92
En rodage
En rodage

Moto : YZF
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par Mac Erwin Lun 29 Aoû - 9:56

Si tu te décides pour l'acheter tu seras quand même obligé de te déplacer pour la voir. 
C'est même indispensable avant d'acheter une moto.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par KENZO Jeu 1 Sep - 6:02

C'est très costaud une YZF-R  good

Vérifie la progressivité de l'embrayage, l'état des disques, plaquettes, pneus, la chaine, sa tension ......
Examine le niveau d'huile moteur et sa couleur !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par BALDO Jeu 1 Sep - 6:25

ça me parait cohérent, certes elle a très peu de km mais elle a tout de même 6 ans donc difficile de la vendre plus chère !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat YZF Empty Re: Conseils achat YZF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum