125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

+19
mac-gyver
Éric le Valettois
Papy 78
acidmoto
jean-louis
skyros
CHC
savate2doigts
lolocomet33
GalaHala
Calypso 14
BALDO
Alabasse 14
Terra39
gg90
carlo29
Gojira
ricobino
PalSécam
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par argail Sam 5 Nov 2016 - 17:15

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens devoir ton post sur ton varadero.
Je vois que tu préfère un scoot et c'est ton choix. Daelim est une bonne marque et le S3 est pas mal. Mais! Deux choses primordiales.. Qui te fera l'entretien toi ou le concessionnaire? Si c'est la concession tu va payer très cher en main d'oeuvre rien que pour la dépose-repose de la carrosserie y'a 2 heures de boulot environ 70€. Si c'est toi tu passera du temps mais y a plein de tuto pour aider et c'est relativement facile. Ce que tu peut faire par toi même: courroie, bougie, plaquette, galets, embrayage, vidange. Changer une ampoule de phare sur ces machine veut dire tomber le carénage avant. Les retour quej'ai pu avoir sur le S3 sont des problèmes électriques a moyen termes et des soucis moteur a partir de 15000 km (vilebrequin fragile apparemment). Je vais me permettre un conseil sur deux scoot que j'ai pu avoir et donc j'ai été content : Piaggio X9 évolution avec un gabarit de 500, et le X max. pour le reste tu restera seul juge. J’espère que cet avis t'auras été utile. Si besoin je reste a ta dispos pour plus de renseignement.

argail
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Sam 5 Nov 2016 - 20:41

Suite et fin de ce post. Je suis désolé de vous avoir importuné avec ma Vara que j'ai regrettée depuis le début. Malgré que ce soit une très bonne moto, elle ne me convenait pas.

Alors je lui trouvais tous les défauts de la création avant de m’apercevoir que j'ai réalisé une bonne affaire.

Sur ma première annonce, oui j'ai précisé avoir le double des clefs et que le moteur tourne bien. J'ai anticipé car le double je le récupère bientôt et le rdv dans un garage est pris pour la semaine prochaine.

J'ai anticipé pour voir si ça mordait. Aucun appel mise à part cette proposition d'échange. Je me suis donc dit que même si je mène la moto dans un garage, qu'il me facture, j'aurais de toute façon du mal à la revendre.

Alors j'ai repassé une annonce qui est apparue ce matin en avouant tout pour qu'il n'y est pas de surprise. Qualité et défaut.

J'ai reçu plusieurs appels dont un à 100 bornes de la maison. Un couple sérieux avec un gosse de 14 ans passionné de moto. C'est lui qui m'a posé un tas de questions, je l'ai d'ailleurs félicité.
Au moins ce jeune ne se fera jamais avoir, il connait très bien.

Au final, la transaction a eu lieu pour un prix de 1500€. Je "perds" 200€ dans l'histoire mais j'ai roulé 3 semaines. Le papa a testé 2 fois la moto, il l'a inspectée de fond en comble et s'est bien évidement aperçu des petits ratés de la moto avant de prendre des tours.

Rien de bien méchant d'après lui, il m'a l'air satisfait et moi aussi.

Vu la tournure de ce topic, j'avais envoyé un mp à BALDO pour lui demander de supprimer mon compte. Ce serait dommage au final, tout ça à cause de quelques petits malins qui se sont bien foutus de ma gueule.

Je suis réglo, j'ai souvent vendu des voitures, je n'ai jamais rien caché. Mon soucis c'est de voir le client repartir content comme ce fut le cas ce soir.

@ argail : Mon père roule depuis 10 ans avec un X9, c'est un scooter hyper fiable et merci de ton commentaire. Si mes soucis de santé s'améliorent, je me tournerais vers un scooter de qualité.

Et dire que j'ai faillit me retrouver avec 400€ et un Daelim dans les pattes.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Papy 78 Sam 5 Nov 2016 - 21:36

Ah ben mince, ça n'a pas marché ma proposition de troc vélo contre Varadero ! (Ah vrai dire, je m'en doutais un peu...).
Réfléchis bien avant d'acheter une moto ou un scoot. tout dépend de l'usage que tu en as. En ville et pour ramener des courses, rien ne vaut un scoot GT, mais dès que tu veux t'amuser un peu, biker, rien de vaut une moto. Autre solution, tu achètes les deux.
A bientôt sur la route
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par argail Sam 5 Nov 2016 - 22:38

Je suis bien content pour toi et que cette histoire ce termine bien.
1500€ c'est un bon prix quand meme, comparé au prix que tu aurai pu avoir en réparation sur une moto dont tu ne voulais plus (environ 300€ de remise en état).
Donc tout est bien qui fini bien, et remet toi bien ✌ ✌
argail
argail
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Mantois Sam 5 Nov 2016 - 23:34

C'est toi qui voit
Mantois
Mantois
Amateur
Amateur

Moto : honda Varadero 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Dim 6 Nov 2016 - 8:35

Wink Bonne route dans la vie "quand même"...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par savate2doigts Dim 6 Nov 2016 - 9:04

Allez hop affaire classée.
Comme papy78 je suis déçu de be pas avoir échangé mon solex mais finalement ça tombe plutôt bien je dois aller acheter le pain et il fait soleil !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par gallo.aureo Dim 6 Nov 2016 - 9:31

TOUTES les machines ont des défauts... après, c'est une question de choix ! essayez de taper sur Google : problèmes Varadero, problèmes Daelim, problèmes X, problèmes Y, et vous verrez les résultats. Pour moi, le plus important c'est un BON concessionnaire MECANO et un bon entretien ! (c'est l'éternel combat des conseilleurs : Alpha Roméo ça rouille, Renault c'est de la merde, Citroen c'est pour les vieux, Peugeot c'est ringard, Etc, Etc... conclusion, Obsolescence Programmée, c'est le mal du siècle !!!
  vieux
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Alabasse 14 Dim 6 Nov 2016 - 10:29

salut les amis

- encore quelques revirements qui vont dans le bon sens  good content que tu sois resté avec nous sur notre beau forum !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par kaguinette Dim 6 Nov 2016 - 12:18

bonne chance à toi PalSecam ! Une moto ou un scout qui convient à une personne ne convient pas forcement à une autre et ce qu'en pense les uns et les autres ne sont que des avis !
A toi de voir ce qu'il te convient le mieux !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par skyros Dim 6 Nov 2016 - 14:27

salut tout est bien qui fini bien
tu as pris ta décision qui a mon avis est la bonne quand on est pas bien avec une bécane vaut mieux la revendre 
désolé du malentendu avec ton annonce j'ai porté une accusation un peut rapide j'avoue qu après tes multiples plaintes sur le fonctionnement moteur voir ton annonce si élogieuse ma fait voir rouge
sans rancune j’espère
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par BALDO Dim 6 Nov 2016 - 18:56

et ben voilà, un malentendu, quelques coups de gueule, une bonne explication et au final tout s'arrange... c'est ça aussi l'amitié good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Papy 78 Dim 6 Nov 2016 - 19:44

Salut à toi gallo.aureo

Pour gallo.aureo,

Tu as raison, j'ai une C3 Picasso, donc une voiture de vieux ! mais je te signale que tu es en bon chemin pour me rejoindre, ah, ah,ah!

Pour redevenir dans le sérieux, je vois que tu as une Aquila 125. En es tu content? Après tous mes déboires avec ma daystar, j'hésite à reprendre coréen

Amitiés
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par gallo.aureo Lun 7 Nov 2016 - 21:21

(moi j'ai une Renault)... vieux

Sinon pour en revenir à ma Hyosung, j'en suis enchanté, le seul problème que j'ai eu c'est l'ampoule de phare qui ne marchait pas en position phare (et parfaitement en code) après un peu de pchit pchit dans le comodo, tout est revenu en ordre. Je trouve qu'elle est très "péchue" pour son poids et qu'elle peu se conduire sportivement si on veut ! je ne regrette pas mon achat... je me pose la question de savoir si c'est le même moteur sur la Comet ? visuellement c'est pareil ! je pense changer le PSB pour qu'elle tire plus long, elle supportera j'en suis sur.
Bon, allez, comme dirait Dracula, je vais boire un cou  excellent
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Papy 78 Lun 7 Nov 2016 - 21:59

Sur ma daystar j'avais changé le PSB de 14 pour un 15 dents : moto radicalement transformée : la 1ère qui était trop courte est deveneue normale et les vibrations du moteurs se sont trouvées décalées à des vitesses qui ne me gênait pas. Par contre la vitesse de pointe n'a pas augmenté. Il ne faut pas oublier que c'est une 125.
Sur l'Aquila, je ne sais pas s'il y a des vibrations, par contre je pense à un avantage, même si tu ne roules pas plus vite, c'est que tu feras baisser le régime moteur en vitesse de croisière. Toutefois attention si tu roules en duo, je crains qu'au contraire tu perdes en vitesse. ce ne sont que mes impressions. Attendons de voir ce qu'en pensent les copains.
(moi quand j'étais jeune, on disait Renault, c'est de la merde, mais ce n'était que des gens grossiers, pas moi. Ne t'en fais pas, bientôt tu auras l'âge d'acheter Citroën)
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par argail Lun 7 Nov 2016 - 23:53

Ach.. mettre ou ne pas mettre une dent de plus au PSB tel est la question...
mais je pense que cette discussion n'as pa lieu d’être ici mais peut être dans un sujet exprès, car il y a a boire et a manger au sujet des PSB...
argail
argail
Amateur
Amateur

Moto : 125 shadow
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 4 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum