125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

+19
mac-gyver
Éric le Valettois
Papy 78
acidmoto
jean-louis
skyros
CHC
savate2doigts
lolocomet33
GalaHala
Calypso 14
BALDO
Alabasse 14
Terra39
gg90
carlo29
Gojira
ricobino
PalSécam
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Mar 1 Nov 2016 - 22:22

Bonjour, voilà j'ai acheté ma première 125, une Varadéro de 2004 avec 11 000 km. J'ai pris rdv dans un garage pour un nettoyage de carbu dans 15 jours, rien de bien méchant. Je commence à l'avoir bien en main cette moto, elle est maniable, fiable, robuste, pratique... Mais personnellement, je n'ai pas besoin d'une telle machine et je regrette un peu mon achat depuis presque le début. C'est un achat impulsif.

Une Vara c'est bon pour faire de la route, des balades, sortir assez souvent alors que moi, je ne roule que sur de courts trajets en ville, le reste du temps je prends ma voiture. Bien que j'aime cette moto, je trouve assez pénible le fait de changer de rapports toutes les 3 secondes c'est pour cela que dès le départ j'aurais dû prendre un scooter.

Ce n'est pas le même plaisir, je le conçois mais suffisant pour une utilisation passagère. J'ai donc posté une annonce et une personne sérieuse m'a contacté. Il me propose un DAELIM S3 evolution + € contre ma moto.

On s'est vu aujourd'hui, j'ai essayé le scooter et il m'a bien plu. Alors je me dis que pourquoi pas. Le scooter date de novembre 2015, il a tout juste un an, il sort de révision et est encore garantie. J'ai recherché un peu la marque DAELIM, certain en sont très content, d'autres moins. En général c'est le S.A.V qui parait assez glacial.

Alors, vous pourriez me traiter de fou peut-être mais je suis tenté par cet échange. Je récupère un scooter quasi neuf, pas Chinois mais coréen. J'ai trouvé beaucoup d'avis qui disent "DAELIM c'est de la merde" sans jamais en avoir vu. D'autres qui justement le possèdent et en sont très content.

Je suis donc tenté par ce coup de Poker et j'aimerais connaître votre avis. J'ai négocié un rajout de 400€

Désolé mais pour des amoureux de la moto 125, je crains de ne pas me faire que des amis :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par ricobino Mar 1 Nov 2016 - 22:31

Tu fais comme tu veux car a priori tu demandes beaucoup de conseils mais tu ne les suis pas !
Pour l'échange entre une varadéro et un scoot dealim, le mec au daelim doit se frotter les mains ! carton
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Gojira Mar 1 Nov 2016 - 22:43

Coup de poker comme tu dis....
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Mar 1 Nov 2016 - 23:11

Sinon je pouvais faire un échange standard contre une YBR mais je serais perdant.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Calypso 14 Mar 1 Nov 2016 - 23:32

ricobino a écrit:Tu fais comme tu veux car a priori tu demandes beaucoup de conseils mais tu ne les suis pas !
Pour l'échange entre une varadéro et un scoot dealim, le mec au daelim doit se frotter les mains ! carton
Assez d'accord avec ces propos . Rolling Eyes aprés tu fais comme tu veux ,je ne vais te décourager du scoot perso j'en ai un Laughing .Maintenant un Daelim ,pouf..... non non c'est vraiment pas ce que j'achèterais ,ma préférence irait vers un Yamaha ou un Peugeot  Wink
Tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi le gars vendait son scoot...non...?? Idea Question
Pour ce qui concerne le SAV hum.....

Voilà tout est résumé ,mais comme tu t'es déja engagé et bien je te souhaite bonne chance  petit V

Sinon ,en scoot hormis les italiens et les japonais =c'est de la daube ... Twisted Evil
Tu m'excuseras d'être aussi direct ,mais c'est franchement ce que je pense 

A si  j'oubliais quelque soit le scoot ,et la cylindrée niveau entretien tu vas trouver du changement ,c'est le jour et la nuit ,une Vara c'est entretien limité pour un coup modeste clap ,un scoot c'est tout sauf ça et t'as pas trop intérêt a lui secouer la couenne ,sinon gare à la casse et a ton portefeuille  pleure pleure pleure


Dernière édition par Calypso 14 le Mar 1 Nov 2016 - 23:40, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par ricobino Mar 1 Nov 2016 - 23:35

Si comme tu dis, tu trouves pénible de passer les rapports toutes les 3 secondes, quel est l'intérêt de reprendre une moto ?
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par ricobino Mar 1 Nov 2016 - 23:43

Calypso 14 a écrit:Assez d'accord avec ces propos . Rolling Eyes aprés tu fais comme tu veux ,je ne vais te décourager du scoot perso j'en ai un Laughing 
Tu peux pas comparer un Fuoco 500 et un Daelim 125  mdr
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par carlo29 Mar 1 Nov 2016 - 23:47

ricobino a écrit:Tu fais comme tu veux car a priori tu demandes beaucoup de conseils mais tu ne les suis pas !
Pour l'échange entre une varadéro et un scoot dealim, le mec au daelim doit se frotter les mains ! carton

PalSécam a écrit:Sinon je pouvais faire un échange standard contre une YBR mais je serais perdant.


Non seulement tu n'écoutes pas les conseils, mais tu ne sais pas ce que tu veux. Donc difficile pour toi de prendre une décision!!!

Deux conseils d'ami :

  1. prends le temps de la réflexion avant de "bazarder" ta Vara, au moins celui de l'emmener au garage
  2. pour une fois, ECOUTE LES CONSEILS DU FOFO !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Calypso 14 Mar 1 Nov 2016 - 23:59

ricobino a écrit:
Calypso 14 a écrit:Assez d'accord avec ces propos . Rolling Eyes aprés tu fais comme tu veux ,je ne vais te décourager du scoot perso j'en ai un Laughing 
Tu peux pas comparer un Fuoco 500 et un Daelim 125  mdr
 Certes ,je lui donnais seulement un éclairage par rapport a ce que je connais des scoots ,je rencontre des proprios de scoots et fréquente des forums scoots ,les Daelim(s) c'est pas franchement les plus fiables 

perso si je devais acheter un scoot en 125 ce serait un Yam ou a défaut Vespa ou Peugeot ,là on est sur du vécu en matière de SAV ,ça tient la route 
Après Daelim en moto je connais pas .......enfin je n'en ai jamais eu ,par contre les scoots chinois et coréens ça craint et pas qu'un peu
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par gg90 Mer 2 Nov 2016 - 7:18

+1  attention scratch

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Mer 2 Nov 2016 - 8:20

La soulte parait correcte, passer de la moto au scooter je l'ai fait à une époque pendant une vingtaine d'années le coté négatif du scooter c'est l'entretien, ou va tu le faire entretenir??? Si le mécano connais ce modèle pas de probléme c'est une bonne bête on me passait un Daelim S2 quand je faisais faire mes révisions, un bon emport au niveau du coffre une bonne accélération bref no probléme...
C'est de l'utilitaire ça Monsieur... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Alabasse 14 Mer 2 Nov 2016 - 8:35

salut les amis

- tu dois être en détresse  doh
- pourquoi pas, mais sache que dans les échanges il y toujours un gagnant et un perdant... cherche bien, quand à utiliser les arguments des vitesses sur la Varadero et vouloir l'échanger contre YBR, y a un truc...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 8:42

je conseille au proprio du scooter de vite finaliser cet échange, c'est un très bon coup pour lui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Mer 2 Nov 2016 - 8:50

C'est pas 125 Attitude ça, BALDO! vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Calypso 14 Mer 2 Nov 2016 - 9:20

De toutes manières c'est difficile de donner un avis objectif par rapport a la bête (scoot),tellement ces deux bestioles sont différentes ,quel est le rapport entre un scoot et une moto ,hormis le fait qu'ils aient dans ce cas précis deux roues ,sur l'échange oui ,pour moi le proprio du scoot veut l'échanger ..hum..pourquoi  Shocked
Après avoir aussi envie d'échanger une Vara contre une YBR pourquoi pas ,mais ça n'existe pas en boite auto.....non parce que là du coup tu retrouves des vitesses à passer 
Moi je vais te donner un conseil ,essaye de te poser cinq minutes ,de prendre un peu de recul et voir qu'elle est la bonne solution a tes problèmes car là tu vas dans tous les sens et ça va encore finir en galère  pleure pleure

Une solution tu fais comme moi garde les deux ......je ne me résigne pas à vendre ma Vara  non
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Mer 2 Nov 2016 - 9:34

Tu a sans doute raison Calpso14, faut il avoir de la place et financièrement la possibilité de la garder!  good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par GalaHala Mer 2 Nov 2016 - 9:57

Je crois vraiment que tu ne sais pas ce que tu veux... tu l'as dit toi même l'achat de ta Varadero fut un achat impulsif mais comme mes voisins du dessus l'ont dit, tu dois prendre le temps de réfléchir.

La varadéro est une (très) bonne 125 (les membres du fofo me l'ont conseillé même si j'ai pris une Comet finalement haha) 

Je peux comprendre que tu sois déçu et que ton excitation soit retombé à cause des problèmes que tu as eu avant même de l'utiliser. Mais si j'étais toi, dans un premier temps j'irai faire le check up au garage. je roulerai régulièrement pendant un ou deux mois ça te permettra de voir si c'est le passage de vitesse qui te dérange (et la tu prend un scooter) ou si c'est le type de moto qui ne te convient pas.

Parce que bon échanger ta Vara contre une YBR je ne vois pas ou tu es gagnant. Et un échange contre un scooter je peux le comprendre mais pas n'importe lequel et le daelim bof bof quoi...
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par lolocomet33 Mer 2 Nov 2016 - 11:59

Si ta Vara ne te plait pas, revends la, empoches le fric, et réfléchis bien de ce que tu en feras par la suite. (des rollers c'est pas cher et tu peux aller partout avec Very Happy )
Quand a l'échanger contre un scoot, si ça ne te plait pas, et que tu essayes de le vendre, tu auras surement du mal a retrouver l’investissent de ta  vara. Donc tu perdras de l'argent.
Et puis je ne suis pas sur que les deux roues te plaisent réellement.

Mais si tu veux, moi je veux bien te l’échanger comme ma moto chinoise, un custom Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


V


Dernière édition par lolocomet33 le Mer 2 Nov 2016 - 13:23, édité 2 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Mer 2 Nov 2016 - 12:03

La Vara, je l'ai mise sur leboncoin et je n'ai reçu aucun appel. C'est peut-être une très bonne moto mais personne ne la veut. Ou alors je manque de patience.

Alors si je la mène au garage, ça va me coûter encore 200€, je vais repasser une annonce et personne ne va m'appeler.

Là, je récupère 400€ et un scooter de tout juste un an encore sous garantie. Je ne dis pas que je suis gagnant mais je ne pense pas être perdant en tout cas.

La plupart de ceux qui critiquent DAELIM ne connaissent pas cette marque. Ils critiquent simplement parce que c'est coréen donc forcément merdique.

Avant de justifier mon choix, j'ai quand même bien cherché sur le net.

Les possesseurs de cette marque en sont presque tous satisfait. Il y en a qui roulent depuis plusieurs années avec un DAELIM sans aucun soucis.

On peut en trouver qui n'ont que des pannes avec mais ça c'est fréquent avec toutes les marques. Ma Honda en est la preuve. Si elle broute au démarrage, on ne va pas dire que Honda c'est de la merde mais plutôt un simple nettoyage de carbu.

Pour la YBR, ben non, c'est pire, le passage fréquent de rapport me refroidit, donc j'ai refusé.

Je ne roule pas souvent donc pour moi ça me suffit même si je ne saute pas au plafond.

Après si je n'écoute pas les conseils, j'en suis désolé mais je n'ai aucune envie d'investir pour la remettre à neuf, peiner à la revendre pour finalement la brader.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par lolocomet33 Mer 2 Nov 2016 - 13:24

Brade la moi a 500€ good Very Happy ouaiii Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par BALDO Mer 2 Nov 2016 - 14:39

PalSécam a écrit:La Vara, je l'ai mise sur leboncoin et je n'ai reçu aucun appel. C'est peut-être une très bonne moto mais personne ne la veut.

je viens de voir ton annonce sur leboncoin, elle a à peine 2 jours et tu l'as mise encore plus cher que tu l'as acheté....
un peu de patience ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Alabasse 14 Mer 2 Nov 2016 - 15:26

salut les amis

- je vais consulter mes copains du "staff" pour créer une rubrique:
>>> les comiques...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par savate2doigts Mer 2 Nov 2016 - 16:03

Échange solex contre Varadero + 500 €
Moteur refait, "carrosserie" "dans son jus".
Faiblr conso (1,1 l/100km). Fiabilité à toute épreuve, pas BD de vitesses à passer.

On sait jamais ça peut marcher fume
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Mer 2 Nov 2016 - 16:13

Je savais très bien que l'on allait me donner tord. Mais je trouve assez déplacé le fait que l'on me reproche de ne pas écouter les conseils.

Car, il y a 3 semaines de ça, quand j'ai posté 5 ou 6 liens d'annonce de Varadéro, on m'a conseillé le modèle que j'ai acheté. J'ai donc suivi ces conseils.

Je ne rejette la faute à personne si ce n'est à moi même car je pense que si j'avais été au rdv avec l'un d'entre vous, il ne m'aurais jamais laissé acheter ça.

Je me suis trouvé face à un beau parleur et en plus, j'avais en tête les conseils que l'on m'a donné. Je suis facilement influençable que voulez-vous :)

Pour 1700€ le vendeur m'a laissé repartir avec une moto :

- sans double de clé (il devrait me le donner d'ici peu...)
- sans aucune facture
- avec un problème de carbu
- des pneumatiques à 1,4 bars

Jamais je ne vendrais une moto ou n'importe quoi d'autre dans cet état ou alors je le dis. Comme je l'ai fait hier.

Maintenant, la moto est invendable même si c'est Honda, surtout quand on voit ces photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le scooter quoi qu'on en dise est neuf, il n'a qu'un an. Même si je le revends 1200€ j'aurais récupéré 400+200 du garage.

Mais je compte m'en servir pour des va et vient. IL a son double des clés, le carnet d'entretien à jour.

Ceux qui m'ont conseillé de prendre cette Vara il y a pas longtemps se retrouvent aujourd'hui à me conseiller de la garder. Là, sans être méchant je trouve positif de ne pas écouter les conseils.

Je pourrai revenir plus tard pour donner mon avis.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par savate2doigts Mer 2 Nov 2016 - 16:17

Elle est vraiment pourrie mais je maintiens mon offre d'échange !
Puis t'auras pas de problème de freins qui rouillent ou de double des clés avec le solex excellent

Bon plus sérieusement le scoot en ville c'est très agréable. Mais celui ci est il le bon ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum