125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

+19
mac-gyver
Éric le Valettois
Papy 78
acidmoto
jean-louis
skyros
CHC
savate2doigts
lolocomet33
GalaHala
Calypso 14
BALDO
Alabasse 14
Terra39
gg90
carlo29
Gojira
ricobino
PalSécam
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par savate2doigts Mer 2 Nov - 16:17

Elle est vraiment pourrie mais je maintiens mon offre d'échange !
Puis t'auras pas de problème de freins qui rouillent ou de double des clés avec le solex excellent

Bon plus sérieusement le scoot en ville c'est très agréable. Mais celui ci est il le bon ?

savate2doigts
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Mer 2 Nov - 16:20

Tout les avis n'ont pas été négatif! vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Mer 2 Nov - 16:24

Bon, la transaction devrait se faire dans 1H30 alors je fais quoi? A vous lire j'ai bien envie de décliner car je ne pense pas que vous avez tord :)

Putain, je suis un des membres les plus tordus, limite schizophrène par moment :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par savate2doigts Mer 2 Nov - 16:42

C'est pas faux excellent
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par BALDO Mer 2 Nov - 16:58

ben ta vara vaut 1700.... le scoot je dirai 2500 (c'est une estimation personnel très approximative).... donc oui t'es gagnant au niveau de la valeur d'échange.... mais un scoot et une moto c'est pas du tout la même chose et si on regarde les avis d'utilisateurs, le S3 apparait comme un nid a problème ! bof

fait comme tu le sens mais a mon avis tu devrais te fixer un peu a ton premier choix: la varadero ! fait lui une bonne révision et un bon nettoyage carbu, roule quelques temps avec et fort de ton expérience après tu pourras décider si tu la gardes ou pas Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Alabasse 14 Mer 2 Nov - 17:15

salut les amis

- je n'avais pas vu ces photos de détails, où sont les disques rouillés ? cette Varadero n'est pas pourrie, elle mérite 4 h d'entretien et c'est tout ! perso mon choix et de suite fait ensuite si tu as choisi autrement, bonne chance !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Gojira Mer 2 Nov - 18:38

lolocomet33 a écrit:Si ta Vara ne te plait pas, revends la, empoches le fric, et réfléchis bien de ce que tu en feras par la suite. (des rollers c'est pas cher et tu peux aller partout avec Very Happy )
Quand a l'échanger contre un scoot, si ça ne te plait pas, et que tu essayes de le vendre, tu auras surement du mal a retrouver l’investissent de ta  vara. Donc tu perdras de l'argent.
Et puis je ne suis pas sur que les deux roues te plaisent réellement.
+1  sur la revente de la vara si vraiment elle te pose problème et le temps de la réflexion ensuite !!!
Je ne pense pas que tu te sois intéressé aux deux-roues sans raison mais tu ne t'es peut-être pas donné beaucoup le temps de te préparer à cet univers.
Je crois qu'il faut que tu sois plus indulgent et patient avec toi-même et, oui, clairement, moins impulsif...!!

De plus, comme dit Baldo, sois patient pour ta vente, deux jours c'est rien, tu le sais bien, en tant qu'acheteur qui a méticuleusement étudié les annonces.

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je n'avais pas vu ces photos de détails, où sont les disques rouillés ? cette Varadero n'est pas pourrie, elle mérite 4 h d'entretien et c'est tout ! perso mon choix et de suite fait ensuite si tu as choisi autrement, bonne chance !

petit V   à la r'voyure
alain
Souvent un peu de travail et n'importe quoi peut se trouver transformé !! je n'ai pas les connaissances d'Alabasse 14b mais, à la lecture du sujet sur la vara, elle n'a jamais paru très malade à qui que ce soit et donc loin de "l'invendable".

C'est toi qui voit mais prends le temps de gérer la vara (réparation / vente / réparations + vente... peu importe) avant de te lancer sur autre chose.
D'autant que, comme on te l'a dit, apparemment tu devras prévoir un budget garage pour le scoot, prends le temps de te préparer à la situation qui t'intéresse :)
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Mer 2 Nov - 19:56

Quand on veut plus de sont chien on dit qu'il a la rage! vieux


Dernière édition par Terra39 le Jeu 3 Nov - 7:30, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par ricobino Mer 2 Nov - 20:58

Moi, je ne sais plus quoi te dire, c'est un sketch ce topic !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Jeu 3 Nov - 0:56

Effectivement on frise le sketch. Le fait que la grande majorité des posteurs se sont (légèrement) foutu de ma gueule m'a rendu service (sauf Terra39 :) ).

En fait, je m'explique. Je me suis intéressé à l'univers de la moto et j'ai rapidement voulu en acheter une après mon permis 125. Sauf que mes problèmes de santé m'empêchent de rouler à long terme.

Je suis du genre très têtu et j'ai voulu essayer. Mes parents, même si j'ai 40 ans se sont fait beaucoup de soucis quand ils ont vu la moto arriver.

C'est un peu pour ça qu'ils m'ont proposés de la ranger au chaud dans leur garage. Au moins je m'en sers pas ou très peu. Quand je suivais le scooter de mon père, il a bien vu dans ses rétros que mon bras droit posait problème.

Je pourrais donc positiver en disant qu'au moins j'aurai essayé (mais à quel prix).

Alors après, si je fais un peu chier avec mes histoires c'est autre chose. C'est grâce à vous que j'ai évité le pire. Des traces de rouilles ça se nettoie, c'est long et chiant mais c'est faisable.

Il reste 2-3 bricoles et elle repart. L'autre soucis c'est que les gens ne veulent rien acheter ou alors au 1/4 du prix. On a tous posté des annonces sur leboncoin, les gens appellent, doivent venir mais ne viennent pas. Et en plus ils ne prennent pas la peine de prévenir.

Ma transaction était faite, au dernier moment je me suis rétracté ça non plus c'est pas correct. L'annonce de son scooter a 1 mois et il n'est toujours pas vendu.
C'est une preuve. Le plupart des scooters Coréens sur LBC sont neufs, bizarre, les gens achètent et revendent au bout de 6 mois, un an...

Quitte à la brader mais au moins je m'en débarrasse et dit adieu aux 2 roues. Plus qu'à trouver une autre passion :)


Dernière édition par PalSécam le Jeu 3 Nov - 12:00, édité 1 fois
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Jeu 3 Nov - 7:48

Bon tu fait ce que tu veux, mais comparer une marque coréenne comme Dealim et du scooter chinois à 1500€ neuf il y a un pas que je franchirais pas en plus ce scooter tu ne la visiblement même pas essayé ??? Tu dit que tu a un probléme de bras droit! t'es tu intéressé au faite qu'il a un freinage intégral à la main gauche ??? En plus encore sous garantie, distribué par la DIP là j'ai comme une absence de compréhension! carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par GalaHala Jeu 3 Nov - 8:49

Quand tu dis que tu as un problème au bras droit sans rentrer dans les détails ça te gène pour tenir longtemps ton guidon ? ou c'est au niveau de la poignet d’accélération ?
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par CHC Jeu 3 Nov - 10:34

scooter varadero jamais

esseye de trouver plutot un satelis xmax c'est des tres bon scooter
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par lolocomet33 Jeu 3 Nov - 11:51

En tous les cas ce topic fait  "couler de l'encre" ouaiii

Nous devrions inviter quelques comiques a le lire, je suis quasiment certains qu'ils en inspireraient pour un sortir un bon sketch Very Happy lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Jeu 3 Nov - 11:58

GalaHala a écrit:Quand tu dis que tu as un problème au bras droit sans rentrer dans les détails ça te gène pour tenir longtemps ton guidon ? ou c'est au niveau de la poignet d’accélération ?

Disons qu'avec ce soucis, je ne peux pas rester plus de 20 minutes sur le guidon. Pour lolocomet33 c'est sympa de poster plusieurs fois pour raconter la même chose. Essaie de trouver autre chose ou de t'abstenir.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Terra39 Jeu 3 Nov - 12:03

Reste serein et fait toi plaisir! Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par GalaHala Jeu 3 Nov - 12:35

Du coup avec un scooter tu auras le même problème.

Donc je ne comprend pas le principe d'un échange quel qu'il soit...
GalaHala
GalaHala
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Comet
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par lolocomet33 Jeu 3 Nov - 13:43

PalSécam a écrit:Disons qu'avec ce soucis, je ne peux pas rester plus de 20 minutes sur le guidon. Pour lolocomet33 c'est sympa de poster plusieurs fois pour raconter la même chose. Essaie de trouver autre chose ou de t'abstenir.
Ah Zut !!! je radote déjà ??? c'est l'age vieux , mince me voila sénile. pleure

Essaies déjà de suivre les conseils qui te sont donnés par tous les membres avant d'en donner aux autres petit V Wink good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par BALDO Jeu 3 Nov - 14:06

allons messieurs, restons calme, ne nous fâchons pas ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Nov - 14:12

salut les amis

- patience, ça va s'arranger, encore 12 jours, la Varadero sera opérationnelle et viendra le bonheur et la sérénité...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par PalSécam Jeu 3 Nov - 14:33

Je ne me fâche pas avec des gens qui essaient de m'aider. Mais je tourne 4* plus vite qu'une girouette donc c'est dur à suivre.

@ Galahala oui pas si simple à comprendre. Mais comme sur un scoot je stresse beaucoup moins je n'ai pas ce soucis du bras.

Y a juste le garage, c'est long mais mieux vaut attendre pour avoir de la qualité.

Pour le Daelim, la seule chose négative que j'ai pu lire c'est le SAV et ça c'est ce qu'il y a de plus important. On dit que c'est comme Honda mais si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison.
Je ne jugerai pas, beaucoup en sont satisfait mais à la revente c'est difficile à ce que je vois.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par ricobino Jeu 3 Nov - 15:26

On ne se moque pas de toi, mais difficile de te suivre !
Un jour tu veux la garder, un autre tu veux l'échanger contre un scoot puis contre un YBR, puis tu prends rendez vous pour la faire réviser, tu prends des photos pour nous dire qu'elle est invendable, puis tu la mets en vente sur lbc, j'en perds en peu mon latin, il y a de quoi non ?
Normal que certaines réponses soient un peu ironiques.
Un dernier conseil quand même, pose toi, attends qu'elle soit en état de bon fonctionnement, fais quelles tours avec et ensuite prends ta décision, à 40 ans tu es un grand garçon Wink
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par BALDO Jeu 3 Nov - 15:52

se faire vanner par les copains permet parfois de s'interroger et de se reprendre en main.... dans ton cas, si ça t'aide a ravoir le moral et a te fixer sur un choix, c'est tout bon Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par savate2doigts Jeu 3 Nov - 16:58

Je pense à un truc... T'habites pas loin de CHC non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par skyros Jeu 3 Nov - 17:14

je pense sincèrement que tu n'est vraiment pas fait pour la moto si tu as des problèmes avec une des meilleures bécanes du marché 125cc j'imagine même pas avec un scoot coreen je suis chef d'atelier mécanique alors croit moi je sait de quoi je parle
prend toi un 50cc pour des petits trajets c'est le mieux
et surtout prend une décision et assume la
les copains te conseille la varadero et il ont raison
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par skyros Jeu 3 Nov - 17:59

palsecam je vient de voir ton annonce de vente que tu a mis sur un autre topic

Je me sépare avec regrets de ma Varadéro révisée récemment.

Travaux effectués.

- Changement plaquettes de frein avant et arrière 
- Vidange et remplacement du filtre à huile 
- Bougies remplacées 
- Graissage de la chaîne
- Remplacement de la batterie en lithium ( 3 fois plus légère et se recharge en 6 minutes)
- Remplacement des rétroviseurs (beaucoup plus de visibilité)

Je donne avec un bloque disque, une bâche de protection et un python antivol. Le top case peut contenir 2 casques (ou un casque et un blouson).

La moto démarre au quart de tour, le moteur tourne à merveille, il n'a que 11 000 Km.

Garde boue avant un peu rayé et un petit coup sur la droite du carénage (frottement dans le garage).

La moto dort dans un garage et tourne de temps en temps. Le kilométrage n'est que très peu évolutif.

Je possède le double des clefs, la carte grise est bien à mon nom.

Échange possible contre Yamaha YBR (bien que la valeur soit différente) ou scooter en très bon état.

Pas d'offre ou d'échange ridicule, merci.




la je ne comprend plus car cela fait un moi que tu nous bassine avec ta vara soit disant pourrie et en panne 
et sur l'annonce pour la vente elle tourne a merveille
alors permet moi de te dire que soit tu est un menteur soit un escroc
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis - Page 2 Empty Re: Echange de ma Varadéro contre un scooter : Avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum