125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

besoin d'aide pour choisir un 125

+13
mich83
barbichman
Tequilla
mac-gyver
Trust
Dr. SKY
lolocomet33
Alabasse 14
BALDO
savate2doigts
roro02
phane
k917
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Lun 5 Sep - 1:42

lolocomet33 a écrit:Salut
vu ton gabarit tu pourrais essayé aussi une hyosung comet Gt ou GTR voir aussi hyosung Karion. Very Happy petit V
ça sera peut etre une GTR  Wink

k917
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Jeu 8 Sep - 19:55

Bon et bien finalement après quelques rebondissements
je viens d'acheter une MT-125  en occasion chez yamaha je la récupère mercredi ou jeudi prochain :)


Dernière édition par k917 le Jeu 8 Sep - 19:58, édité 1 fois
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par mich83 Jeu 8 Sep - 19:58

bon achat ..  clap ouaiii good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par Dr. SKY Jeu 8 Sep - 20:32

tu ne seras pas déçue !!!
crois moi, la MT est une super bécane !! good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par BAT. Ven 9 Sep - 12:27

bon achat felicitation
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par xlr8r Ven 9 Sep - 13:24

Félicitations pour ton achat.
J'en ai vu une ce midi justement en concession, je n'avais pas encore eu l'occaz de la voir en vraie de près, et j'avoue elle est bien racée.

Par contre, pour ma taille (1m93), je la trouve un peu trop "compacte".
Je serai curieux d'avoir ton ressenti d'ailleurs (et des photos aussi bien-sûr !!)
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par BALDO Ven 9 Sep - 18:35

Super, on attend les photos et les premières impressions good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Sam 17 Sep - 19:31

Bonjour

alors un premier retour ,
pour rappel je fais 1m86 et 110 kg et je suis très bien dessus . je fais des trajet de 50 min 1H et j'ai pas mal au derrière comme avec la ybr ou la wrx . la moto à de bon frein . vitesse max atteint 125 km au compteur .
Consommation : 5.5 au début puis 5,2 je  pense que  ça va encore descendre le temps de me faire à la moto , faut pas oublier que je  débute  dans la moto.
Je suis très content de mon achat elle est très belle et très maniable .
je galère des fois pour trouver le neutre mais ça c'est pas la faute de  la moto :)
le seul petit truc qui manque serait les warning pour prévenir les gens derrière moi .
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par Dr. SKY Dim 18 Sep - 10:08

k917 a écrit:Bonjour

alors un premier retour ,
pour rappel je fais 1m86 et 110 kg et je suis très bien dessus . je fais des trajet de 50 min 1H et j'ai pas mal au derrière comme avec la ybr ou la wrx . la moto à de bon frein . vitesse max atteint 125 km au compteur .
Consommation : 5.5 au début puis 5,2 je  pense que  ça va encore descendre le temps de me faire à la moto , faut pas oublier que je  débute  dans la moto.
Je suis très content de mon achat elle est très belle et très maniable .
je galère des fois pour trouver le neutre mais ça c'est pas la faute de  la moto :)
le seul petit truc qui manque serait les warning pour prévenir les gens derrière moi .
Salut,
           Impressionnante ta consommation quand même ! 5 litres...pas normal sur une MT.
Je tourne  a 2 litres 2.2 l de moyenne. Et pour connaitre d'autre possesseur de MT qui "arsouille" ils sont plus vers 2.4/2.6...
Content de voir que tu est satisfait de ton acquisition ! good
Vraiment une superbe bécane cette MT ! Yamaha a frappé un grand coup ! (J'aimerai juste que Honda, Kawa, et Suzuki répondent, cela donnerait plus de choix et ferait baisser les tarifs...ou pas )
Sinon combien de km a ta MT ? et de quelle année est-elle ? ABS ?
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Dim 18 Sep - 13:29

Dr. SKY a écrit:
k917 a écrit:Bonjour

alors un premier retour ,
pour rappel je fais 1m86 et 110 kg et je suis très bien dessus . je fais des trajet de 50 min 1H et j'ai pas mal au derrière comme avec la ybr ou la wrx . la moto à de bon frein . vitesse max atteint 125 km au compteur .
Consommation : 5.5 au début puis 5,2 je  pense que  ça va encore descendre le temps de me faire à la moto , faut pas oublier que je  débute  dans la moto.
Je suis très content de mon achat elle est très belle et très maniable .
je galère des fois pour trouver le neutre mais ça c'est pas la faute de  la moto :)
le seul petit truc qui manque serait les warning pour prévenir les gens derrière moi .
Salut,
           Impressionnante ta consommation quand même ! 5 litres...pas normal sur une MT.
Je tourne  a 2 litres 2.2 l de moyenne. Et pour connaitre d'autre possesseur de MT qui "arsouille" ils sont plus vers 2.4/2.6...
Content de voir que tu est satisfait de ton acquisition ! good
Vraiment une superbe bécane cette MT ! Yamaha a frappé un grand coup ! (J'aimerai juste que Honda, Kawa, et Suzuki répondent, cela donnerait plus de choix et ferait baisser les tarifs...ou pas )
Sinon combien de km a ta MT ? et de quelle année est-elle ? ABS ?

Septembre 2015 encore garantie 1 an  sans ABS  je viens de passer les 10 000 Km , pour la conso cela va baisser j'en doute pas , tu passes les rapports à combien de tours  en général?
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Dim 18 Sep - 13:33

xlr8r a écrit:Félicitations pour ton achat.
J'en ai vu une ce midi justement en concession, je n'avais pas encore eu l'occaz de la voir en vraie de près, et j'avoue elle est bien racée.

Par contre, pour ma taille (1m93), je la trouve un peu trop "compacte".
Je serai curieux d'avoir ton ressenti d'ailleurs (et des photos aussi bien-sûr !!)
Je suis aussi bien que sur une varadéro et j'ai pas les pieds complètement  à plat pour te donner une idée  apres je dépasse pas les 1h de route .
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par xlr8r Dim 18 Sep - 14:52

Pas les pieds complètement à plat sur le sol ? Je suis monté dessus, mais j'ai pas le souvenir d'avoir été sur la pointe en tout cas, mais comme je suis un peu plus grand...
en fait, c'est surtout le positionnement des genoux en roulant le plus gênant, pas tellement la position à l'arrêt.

Voici ce que ça donnerait pour mes mensurations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par Dr. SKY Dim 18 Sep - 17:50

Pour K917:
                   je passe mes rapport entre 8000 et 10000 tours.
j'ai une conduite tranquille sans être pépère non plus, je fais beaucoup de saute mouton vu que je double souvent et de ce fait joue du sélecteur et relance...
Cette bécane est une merveille a ce sujet, var bien nerveuse !
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Dim 18 Sep - 22:09

bon il me reste a acheter une protection car la moto dors dehors sur un terrain privé .
et qu'il commence à pleuvoir souvent 
j'hésite entre une housse  de ce style
http://www.motoblouz.com/vente-housse-moto-bering-kover-xl-8853.html


ou un abris comme ceci 

https://www.amazon.fr/Bike-Home-BH01-Abri-pour/dp/B0047USE4I

https://ixtem-moto.com/Abri-moto-pliant-Acebikes-MOTOR-SHELTER-taille-S_p123454.html?codesf=2937269086&gclid=Cj0KEQjw9vi-BRCx1_GZgN7N4voBEiQAaACKVndtx-jafZgajlsZdpxCDp0RcDI86V91Pc4zfvHzApsaAhXe8P8HAQ
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Dim 18 Sep - 22:17

xlr8r a écrit:Pas les pieds complètement à plat sur le sol ? Je suis monté dessus, mais j'ai pas le souvenir d'avoir été sur la pointe en tout cas, mais comme je suis un peu plus grand...
en fait, c'est surtout le positionnement des genoux en roulant le plus gênant, pas tellement la position à l'arrêt.

Voici ce que ça donnerait pour mes mensurations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


perso au niveau des genoux j'ai pas de gêne,je suis pas à plat  mais pas sur la pointe non plus entre les deux Wink
Comme Dr .sky je ne peux que la conseiller.
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par Alabasse 14 Dim 18 Sep - 22:20

salut les amis

- la housse est bien suffisante, imagine monter ça le soir et démonter le matin avant d'aller travailler et puis, ranger où ?
- méfiance ! avec une housse la brêle devient très sensible au vent et une rafale peut la renverser 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Dim 18 Sep - 22:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la housse est bien suffisante, imagine monter ça le soir et démonter le matin avant d'aller travailler et puis, ranger où ?
- méfiance ! avec une housse la brêle devient très sensible au vent et une rafale peut la renverser 

petit V   à la r'voyure
alain

a ba l’intérêt c'est de pas le démonter tu le déplies juste tu sors la moto et tu replis , pareil le soir .
puis tu as pas de problème de vent normalement .
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Sam 24 Sep - 12:33

Bonjour

un petit retour après deux semaine d'utilisation : 
alors je dois être positionner différemment car j'ai bien les deux pieds au sol par rapport à ce que je disais auparavant,
concernant la consommation moyenne j'étais a 5.5 puis 5,2  mais en instantanée à pas plus de 3,7 sauf au démarrage donc j'ai reset le tout et maintenant après environ 400 km j'affiche 2,5 .

J'ai expérimenté la joie de conduire sous la pluie : pantalon trempé :)
mais conduite stable.

Vitesse max 125 km  avec des condition favorable je pense atteindre le 130 .

J'ai réduit mon trajet de 1h30 a 50 min Very Happy . 

au niveau de la moto j'ai rien à redire pour le moment à par l'absence de warning  pour avertir les gens derrière moi quand il y a un bouchon .
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par Dr. SKY Sam 24 Sep - 13:41

good Very Happy ouaiii
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par gg90 Sam 24 Sep - 15:59

good super

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par sebastos89 Sam 24 Sep - 19:12

salut a toi k917  pour les warning je pense qu il y a moyen d en monter facilement  il y a des tuto sur Youtube
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par k917 Ven 11 Nov - 23:24

bonjour

Première révision bien passé , 
j'ai changé les leviers  pour du bleu 
et petit problème avec celui d’embrayage j'arrive pas a regler la molette
et ça se sent sur les reprises .
impossible de remettre le reglage d'origine :(
k917
k917
En rodage
En rodage

Moto : MT 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour choisir un 125 - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour choisir un 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum