125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

votre ressentis sur autoroute

+12
Setori34
bridget31
philartis
patricehoff
Calypso 14
gg90
PAPOUMOTARD
KENZO
jean-louis
BALDO
Alabasse 14
LABAUDE33
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty votre ressentis sur autoroute

Message par LABAUDE33 Jeu 20 Fév 2014 - 18:36

quel est votre ressentis sur autoroute   en vara ? car je n'ose pas les semis me font peur pourtant je sais que je peut atteindre les 130 mais j'hésite quand même!!!! si vous avez des conseilles
LABAUDE33
LABAUDE33
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Fév 2014 - 18:43

boujou les amis

- non pas de ressenti pour l'autoroute je n'y pose jamais mes gommes de 125
- et pour le conseil: imite moi  vieux 
- 130 c'est quand même dans de très bonnes conditions et à la moindre côte avec du vent de face, ça va plutôt être 95 < 100; pour moi c'est danger  Evil or Very Mad 

 Wink  et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Jeu 20 Fév 2014 - 18:48

130 en descente avec le vent dans le dos... sinon en montée ou vent de face ça peut redescendre a 110 et la je ne me sens pas du tout en sécurité  affraid 

la vara peut prendre l'autoroute mais ce n'est pas une machine adaptée pour ça donc perso j'évite au maximum  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par LABAUDE33 Jeu 20 Fév 2014 - 18:52

donc baldo tu ne prend jamais la rocade?
LABAUDE33
LABAUDE33
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Jeu 20 Fév 2014 - 21:59

La rocade c'est limité a 90, rien a voir avec l'autoroute et je la prend donc très tres souvent.... Pour tout te dire, avec quelques copains en TDR, je l'ai même pratiqué a des vitesses inavouables  :vroum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par LABAUDE33 Jeu 20 Fév 2014 - 22:04

et les semis remorque ne te pose pas de probleme lorsque que tu es en vara?
LABAUDE33
LABAUDE33
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Jeu 20 Fév 2014 - 22:07

C'est une question d'habitude, perso je roule depuis pas mal d'années en agglomération donc ça ne me fait plus rien.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Jeu 20 Fév 2014 - 22:11

Ce que je n'aime pas, c'est les bagnoles qui me collent au cul

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par LABAUDE33 Jeu 20 Fév 2014 - 22:17

moi c'est les camions qui me font flipper
LABAUDE33
LABAUDE33
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Jeu 20 Fév 2014 - 22:41

A force de rouler tu vas t'habituer  Wink  

Pas evident la circulation  en ville ou voie rapide..... Je connais de tres bon pilotes offroad qui galerent a la ville.... Ce n'est pas la meme chose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par jean-louis Ven 21 Fév 2014 - 1:44

l'autoroute et les périphériques en moto . c'est trés dangereux. en cas de chute tu n'as aucune chance de t'en sortir , vu le flux de ferraille autour de toi . j'ai fait tous les essais de 90 km/h à 130km/h avec une honda 600 cc cbf ( vitesse de pointe 210 kmh); résultat :1°) soit tu attaques tu fais tout pour etre devant tu domines , tu doubles surtout les poids lourds et tu restes  avec le flot des rapides. tu as intéret de connaitre la route , et tu bouffes ton énergie , tes reflexes, palptations cardiaques, risques d'accidents etc....2°) soit tu roules a 90 km/h voie de droite et tu te laisses aller avec le flot des tranquilles dés que tu as des camions tu doubles energiquement tu prends de l'avance et tu te remets a droite a 90km/h tu reprends le flot des tranquiles et tu domines le flot des tranquiles .cette conduite est plus sécurisante, moins de risques, moins fatiguantes, reposantes . VOILA  pourquoi un 125 cc c'est juste, vitesse de pointe 130km/h aprés tu retombes a 110km:h .Si tu veux te sortir d'un groupe de voitures et camions IL te manque le coup de pied au cul pour te dégager.voili voila un vieux motard
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par KENZO Ven 21 Fév 2014 - 8:46

115 à 120 km/h en vitesse de croisière sur autoroute avec une YZF-R  good 

L'autoroute ne me pose aucun problème, la marge de puissance est largement suffisante pour doubler les camions !!!!

La boite 6 ( très longue en sixième ) ne procure aucune vibration moteur  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty L' AUTOROUTE C'EST QUOI ?

Message par PAPOUMOTARD Sam 22 Fév 2014 - 15:34

Bonjour tous,

Le papou de Bretagne vient prendre part à la conversation !

C'est quoi les autoroutes ?....Nous les Bretons, on n'en a pas...on en veut pas ! mais seulement beaucoup de routes à quatre voies séparées par des terre-pleins..et gratuites !!! vitesse 110 Km juste ce qu'il faut pour nos "petits cubes à petits poumons (si en règle avec la législation)".

Gratuites je vous dis car on veut pas payer malgré la pression des différents gouvernements (vive les Bonnets Rouges).

De Rennes à Brest, de Brest à Quimper, de Quimper  à Nantes, Nantes à Rennes et de Rennes à ...Brest.. pas un sous à sortir du porte-monnaies et les transversales aussi tout autant gratuites mais pas complètement en quatre voies. 

110 Km est une vitesse qui nous convient, il me semble, car ce ne sont que des courts trajets de liaison d'un point à un autre, car quel intérêt autrement de respirer les déjections odorifiques des caisses et mille-pattes qui ne cessent de nous dépasser et ensuite reprendre sagement la vitesse autorisée (quelquefois !) because la pétoche des "boites à images".  enerved 

Pour les "mille-pattes" (Poids- lourd /semis), c'est vrai que le dépassement par eux ou par nous, car maintenant ils nous dépassent souvent (80 Km elle dit la plaque à l'arrière) est un moment particulier d'attention et de cramponnage guidon, la turbulence provoquée par le déplacement d'air crée des remous perturbateurs sur nos bécannes légères comme des libellules (120-130 Kg en moyenne) et alors attention à la trajectoire...les yeux sur la "ligne bleu des Vosges" et droit dessus.

Quand on à dépassé ou été dépassé par ces "Formules 30 tonnes " on se surprend encore à être au mieux sur nos fiers destriers au pire transformés en carpette de chats sur le bitume.

Allons, allons, point de morosité, nous les "125 ATTITUDE" amoureux de grands espaces, de la nature et de la liberté ne fréquentons que occasionnellement ces conditions de routes, notre bonheur, randonner sur les petites routes pleines de charme et d'odeurs enivrantes  pastis ( non pas celle là)  au sein ,de la nature qui nous ouvre ses bras afin de nous faire apprécié et vivre notre passion commune "LA MOTO"  couple bike  Ouff ...enfin, fin de commentaires !

La bonne roulade à tous d'un Papou dont la passion reste intacte; mais pour combien de temps encore, pas facile d'avoir encore des envies de plus en plus difficiles à assouvir...non pas celles à quoi vous pensez!!!! non

Bien amicalement,

Papou   vieux
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par LABAUDE33 Sam 22 Fév 2014 - 15:55

tout est dis PAPOU merci et bon week end vvvvvvv good  good
LABAUDE33
LABAUDE33
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par PAPOUMOTARD Sam 22 Fév 2014 - 16:27

Bon week-end toi LABAUDE33 et j'espère que toutes les femmes de ta régions sont toujours aussi girondes et gouleyantes que les sublimes vins du Bordelais. trinque
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par gg90 Sam 22 Fév 2014 - 19:17

pas le top les autoroutes pour nos 125cc
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Sam 22 Fév 2014 - 20:01

il y a encore 10 ou 15ans, sur l'autoroute ça roulait a 150 de moyenne et pour certains beaucoup plus... aujourd'hui avec les radars la vitesse a nettement diminué et maintenant rare sont ceux qui roulent a plus de 130... donc avec une bonne 125 qui tient le 120, ça devient quand meme envisageable... mais en scoot a 90  Shocked  non

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par PAPOUMOTARD Dim 23 Fév 2014 - 2:34

Bonjour BALDO,

C'est vrais pour ton observation sur les années 2000 et les vitesse sur autoroutes, c'est vrais aussi que les radars font "pétocher" tous les usagers de ce type de voies en réinventant le train sur roues gonflables...tous à la "queueleuleu" jusqu’à destinations.  Arrow 

Les 125 actuelles, bridées par les constructeur, permettent péniblement d'atteindre le 120 Kmh en général, moins pour les plus ancienne sauf quelques 2 temps débridables, pour les 4  temps, seule solution envisageable, jouer sur les transmissions secondaires pour gagner un peu de vitesse de pointe à fond de 6 ème. Crying or Very sad 

Évidement on peut alors envisager d’emprunter l'autoroute mais alors sans aucune réserve de puissance, poussé par les véhicules plus rapides, dépassé par des semis et autres "mille pattes", raillés par les "gros cubes" qui souvent nous méprisent (combien nous font le petit salut des motards ?) notre survie ne tient qu'a notre concentration et à notre abnégation.

Alors ou est le plaisir ? sauf évidemment de ne pouvoir faire autrement, boulot, urgence...une petite bourre la poignée droite dans le coin, oui, oui !, il y a bien une nationale à 2 voies dans le coin même limitée à 110 pour se prendre pour le "Maitre du monde". 

Nous 125, notre domaine de prédilection, ce sont ces petites départementales, charmantes, pittoresques qui sentent bon la nature, mer ou campagne ou l'on a envie de se poser quelques minutes sur un coin d'herbe le nez au ciel pour reposer nos postérieurs malmenés par ces innombrable fourmillement dus au vibrations de nos montures après nos courses démoniaques, et pourquoi pas une petite sieste (pas forcément crapuleuse) réparatrice avant de reprendre nos chemins vers des destinations aventureuses.  sunny 

Çà y est je suis parti en roues libres!, au secours que quelqu'un me freine ....il est tard...ou tôt, (rayer la mention inutile si vous plait) bon je stop de moi-même...The End pour ce soir/matin.  gun 

Amitié de Papou   vieux
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par BALDO Dim 23 Fév 2014 - 8:44

c'est très beau... et parfaitement vrai !  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par gg90 Dim 23 Fév 2014 - 11:15

good bien dit  Wink
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par Alabasse 14 Dim 23 Fév 2014 - 11:33

gg90 a écrit:good bien dit  Wink

boujou les amis

- oh oui, encore, encore, de ces belles envolées   clap 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par LABAUDE33 Dim 23 Fév 2014 - 12:56

good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good  good
LABAUDE33
LABAUDE33
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par jean-louis Dim 23 Fév 2014 - 21:26

AH ! ces jeunes , papou, ils doivent rentrer en évidence par eux mémes.---- nous avons été jeunes comme eux , ce qu'ils font nous l'avons fait et ce que nous faisons ils le feront en pensant a nous .---- comme nous qui pensons a nos   vieux  aieuls. il faut que jeunesse se fasse . je leur dis profitez de la vie  ouaiii  dans tout les domaines     fume  trinque couple bike   car quand la vieillesse arrive  et on ne peut plus      pleure  grand chose . d'ou:SI JEUNESSE SAVAIT ET VIEILLESSE POUVAIT. héhé
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par PAPOUMOTARD Lun 24 Fév 2014 - 3:55

Bonjour Jean-Louis...le djeune !  :vroum02: 

Oui, oui, il a raison le Jean-Louis (ce très joli prénom composé est l'appellation qu'avait donné les marins Bretons au dauphin, plus exactement delphine, puisque femelle, qui a errée pendant plusieurs années le long des côtes, dans la baie de Trépassés près de Douarnenez en Bretagne, pour la petite histoire).

Mais revenons à nos moutons, oh pardon, à nos motos ! Oui dis je, Jean-Louis à raison, il faut que jeunesse se passe...parce qu'elle passe vite...très vite ! tu te retrouve à plus de 70 balais et ta rien vu venir, tes envies sont toujours là, intactes...envie des vertiges de la vitesse, en moto, en voiture, en bateau, en avion, continuer le parachutisme, la plongée sous-marine enfin tout ce tu as fait et que tu voudrais continuer à pratiquer...mais, hélas, tu te rend vite compte de tes limites...qui se réduisent comme "peau de chagrin".  pleure 

Allons vielle carcasse, du nerf et de l'optimisme, que diable ! tu peux encore faire de la bécanne, rouler en voiture, faire du bateau, monter dans un avion, mettre la tête sous l'eau dans une petite crique que tu as abordée en bateau alors...droit de se plaindre...que nenni ! tant que les djeunes que tu côtoies régulièrement ne te lâchent pas en te traitant de "vieux débris" la vie est belle !  clap 

Alors les nouvelles génération prenez votre plaisir, vivez l'ivresse des émotions pastis (non pas celle là) les plaisirs sains de la vie et profitez de votre jeunesse comme vous avez envie de le faire, mais, de grâce soyez responsables de vos passions pour que; longtemps, longtemps, longtemps après que les ainés ont disparus, leurs passions courent encore dans les rues...les route, les départementales...et les autoroutes!... mais tout entiers !!!

Et comme je terminerais: YA PAS D'AGE POUR SE FAIRE DU BIEN !

Amitiés du vieux motard que... (vous connaissez la suite)...

Papou  vieux
PAPOUMOTARD
PAPOUMOTARD
Amateur
Amateur

Moto : HONDA NX 125 TRANSCITY
Localisation : Saint-Brieuc 22000-BRETAGNE NORD

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par KENZO Lun 24 Fév 2014 - 7:21

Il est vrai que les années passent très vite  Shocked  Shocked 

Au delà de la moto, il faut profiter de la culture ( expositions, musées, concerts ) et surtout les voyages ( il y a tellement de pays à visiter ) !!!
 good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

votre ressentis sur autoroute  Empty Re: votre ressentis sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum