125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

+11
KENZO
Éric le Valettois
lili-la-motarde
patoche 78
BALDO
sebastos89
laurent14
Alabasse 14
patricus
Tenshi
rider
15 participants

Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par rider Jeu 3 Sep 2015 - 19:05

Bonjour à tous(tes),

Je vais devoir changer de lieu de garage pour ma mob. J'ai regardé rapidement les garages à vendre... 1 ils sont hors de prix... 2 il y en a très peu ! Hélas, je n'ai pas de maison et donc pas de garage ! Et vous quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci de votre aide ! good
rider
rider
Habitué
Habitué

Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Tenshi Jeu 3 Sep 2015 - 19:34

Elle est sous une bâche collée à la maison, pour la chaleur. Une ouverture vers la cave lui apporte un peu d'air et j'ai ajouté un multidry pour l'humidité.

C'est pas l'idéal, mais c'est le maximum que je puisse faire pour le moment  Wink
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par patricus Jeu 3 Sep 2015 - 19:38

tu mets ta bécane dans le salon! C'est madame qui va être contente! Sérieusement, si tu as un bout de jardin, il existe des garages à moto à vendre. Regarde sur google " www.motoprotector.com" par exemple....
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2015 - 19:49

salut les amis

- j'avais vu sur le net un garage de cour pliable à coller à la maison, plié lorsqu'il est vide et à déplier pour y loger la brêle...
- un sujet du forum parle de housse, c'est: pile poil ici
- ça ne va pas t'avancer, perso, j'ai la chance d'avoir des garages sous la maison...

petit V  et à la r'voyure
alain


> retrouvé, regarde ça:  
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par laurent14 Jeu 3 Sep 2015 - 20:08

Bonsoir rider, pour le garage, met une annonce sur le boncoin, dans ta région et ta ville,tu peut loué avec un autre propriétaire de moto, moi j,en loue un a caen, 60 euros par mois et je pourrait logé 6 motos ,car mon monospace y rentre, donc a deux ou trois, le loyer est moins cher, bon courage dans ta recherche good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par sebastos89 Jeu 3 Sep 2015 - 20:38

http://www.leboncoin.fr/locations_gites/841491196.htm?ca=5_s
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par BALDO Jeu 3 Sep 2015 - 21:06

j'habite en appartement et je n'ai pas de garage non plus...

par contre, j'ai quand meme la chance d'avoir un parking couvert et (un peu) sécurisé ! 

certains n'ont pas cette chance là et je vois un nombre considérable de bécanes ou de scoots dormir dehors bof ... c'est très courant dans les grandes villes... pas super c'est certain...

mais quand on a pas le choix, on fait avec... ou plutot sans  Laughing Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par laurent14 Jeu 3 Sep 2015 - 21:16

moi itou ,en appartement, et un local commun avec une rampe d,accés a 7 pourcent, pour le rentré ça descent,mais pour le sortir le matin avant d,allez au taf, obligé de démarré le scooter pour qu,il grimpe cette foutue rampe, car il pése 140kilos et pas de place pour l,élan, donc les voisins font la gueule, si tu le laisse dehors, c,est risqué, dégradations, vol , sinon demande a tes voisins,ayant un bout de terrain, si ils peuvent te logé ta moto, bon courage good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par rider Jeu 3 Sep 2015 - 21:17

Merci à tous ! Pensez-vous que l'achat d'un terrain avec constructions de garages soit pertinent ? Parce que je me dis que vu les prix, on peut peut-être envisager la construction avec location spéciale motard ? Non mais franchement quoi ! Cool
rider
rider
Habitué
Habitué

Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2015 - 21:17

salut les amis

- selon que tu disposes d'une cour, d'un parking privé, d'un bout de trottoir, etc... la solution sera différente, recherche-tu une protection sécuritaire ou une protection contre les intempéries  Question

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par laurent14 Jeu 3 Sep 2015 - 21:24

oui tu peut acheté un terrain pour construire un garage, suivant ton budget,et avec plusieurs personnes, il te faudra un permis de contruire, et une attenre d,au moins deux mois suivant les communes, mais pendant ce temps ta moto reste dehors, donc a toi de voir good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par patoche 78 Jeu 3 Sep 2015 - 21:54

Pour ma part j'habite aussi en appart je la range dans le local a vélo sous bâche et

fermée a clé et le parking fermée par des portails automatique

patoche 78
patoche 78
Passionné
Passionné

Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
Localisation : les yvelines /carrieres sous poissy..

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par lili-la-motarde Jeu 3 Sep 2015 - 23:19

Coucou

J ai la chance d avoir un hangar..et un garage dans la maison..

La CBF etait sous le hangar..elle prenait l humidité de l air..
LA NOIRE est dans le garage , chauffé , elle prenait un peu la poussière avec l aspirateur , donc mtn elle est en plus sous un drap en coton. que j enlève de temps en temps , pour laisser LA NOIRE  avoir de l air..
Je sais elle a de la chance..LA NOIRE
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par rider Ven 4 Sep 2015 - 7:19

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- selon que tu disposes d'une cour, d'un parking privé, d'un bout de trottoir, etc... la solution sera différente, recherche-tu une protection sécuritaire ou une protection contre les intempéries  Question

petit V  et à la r'voyure
alain

Oui c'est plutôt sécuritaire...
rider
rider
Habitué
Habitué

Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Éric le Valettois Ven 4 Sep 2015 - 7:19

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- j'avais vu sur le net un garage de cour pliable à coller à la maison, plié lorsqu'il est vide et à déplier pour y loger la brêle...
- un sujet du forum parle de housse, c'est: pile poil ici
- ça ne va pas t'avancer, perso, j'ai la chance d'avoir des garages sous la maison...

petit V  et à la r'voyure
alain


> retrouvé, regarde ça:  

C'est ingénieux comme systeme mais, imagine un instant qu'il pleuve des cordes, tu crois que le gars serait aussi zen pour ranger sa moto ?
et en plein soleil du midi,lol, la moto fond... humour   siffle excellent

Sinon y a ça :


Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par KENZO Ven 4 Sep 2015 - 8:14

Quand je vivais à Juan Les Pins, ma moto  ( MBK Skyliner ) couchait dehors.....

Résultat : plusieurs fois renversée par terre, selle déchirée, essence volée, pare brise cassé ...................................... Jusqu'à ce qu'elle soit volée mur mur mur

Aujourd'hui, la YZF-R dort dans le garage, et les autos sont dans le jardin Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Alabasse 14 Ven 4 Sep 2015 - 9:01

salut les amis

- comme en parle KENZO, tu auras de mal à sécuriser une machine qui couche sur le trottoir en bas de chez toi, le vol est à craindre mais aussi les dégradations, avec chaque matin la même peur...
- la solution du garage est la meilleure, encore faut-il la trouver, un ami, un collègue, cachée sous une bâche derrière le cabanon de jardin du voisin...

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par pollux59510 Ven 4 Sep 2015 - 10:21

Effectivement je n'ai pas le problème ; actuellement elle dort dans le garage (et la voiture juste devant, bloquant la porte), et en parallèle, je suis en train d'installer une pergola dont 1/3 sera aménagé en garage pour la moto (fermé, avec volet roulant et tout...).

Sinon j'ai un ami en ville qui s'était arrangé avec son voisin (qui louait un garage) ; il mettait sa moto dans le garage du voisin, avec son accord...
Y'a pas de secret.
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Yek Ven 4 Sep 2015 - 10:33

Idem que certains, j'ai la chance de vivre en maison et de posséder un garage donc moto à l'abri.

C'est sûr que laisser sa moto dehors ne doit pas être simple. Comme certains ont proposé, une solution peut-être est de trouver un voisin qui accepterai de laisser une place à une moto. Vu que tu étais prêt visiblement à louer quelque chose, moyennant un petit truc le voisin serait en plus gagnant et tout le monde y trouverai son compte si besoin :)

Bon courage en tout cas dans ta recherche de solution !
Yek
Yek
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tracer 700
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par savate2doigts Ven 4 Sep 2015 - 15:50

J'ai un garage aussi.

En ville on trouve des "colocations" pour moto ! Enfin plutot une place pour une moto dans un garage.
Reste à en trouver un près de chez toi. Et de regarder où les motards de ton coin stationnent leurs bécanes. Peut être qu'il y en a un qui te fera une petite place contre quelques euros !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par rider Ven 4 Sep 2015 - 21:21

Yes c'est sympas l'idée de la colocation !! Je retiens !! je vais me renseigner sur comment organiser ça...

Merci de vos contributions. good
rider
rider
Habitué
Habitué

Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par cat13 Dim 6 Sep 2015 - 8:27

En appartement à Montpellier sans garage mon fils a laissé sa 500 dehors 6 mois sur le trottoir,  nous qui avions financé l'engin ça ne nous plaisait pas trop.
Mon mari a trouvé un particulier qui louait un garage à plusieurs motards, 
le garage partagé c'est sympa.
cat13
cat13
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par rider Dim 6 Sep 2015 - 8:49

Merci je vais creuser de ce côté. Je vous tiendrai au courant (ça peux intéresser d'autres motard ?).

good
rider
rider
Habitué
Habitué

Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre solution de garage pour votre mob ? Empty Re: Quelle est votre solution de garage pour votre mob ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum