125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

quelle moto concurrence la varadero ?

+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Mar 12 Avr 2016 - 7:54

LA CONCURRENTE DE LA Varadero :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que le coté duo et l'absence ( heureuse ) de top case qui la différencie de la Vara  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La DERBI DRD, avec son puissant moteur PIAGGIO de 15 ch, son poids limité, sa V MAX, sa possibilité de version super motard pour la route  good

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Mar 12 Avr 2016 - 9:11

salut les amis 

- belle brele certainement bien supérieure à la Varadero dans bien des domaines, de là à la présenter comme une concurrente, elle ne joue pas dans la même cour et celui qui recherche un trail routier ne lorgnera pas forcément vers cette belle mob ! 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par BALDO Mar 12 Avr 2016 - 9:40

je vois même pas le rapport avec une vara  think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Mar 12 Avr 2016 - 9:46

Si, avec des roues de super-motard Very Happy

Sinon, il est vrai qu'elle est la concurrente directe de la Yam WRX !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mar 12 Avr 2016 - 12:32

BALDO a écrit:je vois même pas le rapport avec une vara  think
Je confirme !

Jantes à rayons, taille de guêpe, un gros mono ! Tout l'inverse de la Varadéro

Il aurai mieux de dire "l'opposé" de la Varadéro lol! lol!
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Mar 12 Avr 2016 - 13:24

Mouais..moi je reste sur la shadow  comme concurrente..quand je serais remise ce sera shadow ou vara ( surbaissée la vara!)petit V
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mar 12 Avr 2016 - 13:26

VINCE60 a écrit:
BALDO a écrit:je vois même pas le rapport avec une vara  think
Je confirme !

Jantes à rayons, taille de guêpe, un gros mono ! Tout l'inverse de la Varadéro

Il aurai mieux de dire "l'opposé" de la Varadéro lol! lol!
  Moi non plus je vois pas le rapport avec une Vara ,l'une est imposante ,cossue l'autre à comme déja dit une taille de guèpe ,non franchement je vois pas ,même si c'est une belle machine dans sa catégorie
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mar 12 Avr 2016 - 13:26

kaguinette a écrit:Mouais..moi je reste sur la shadow  comme concurrente..quand je serais remise ce sera shadow ou vara ( surbaissée la vara!)petit V
 La Shadow =Pas plus hormis ,le moulin je vois pas ce qui est comparable ...

Pour moi la concurrente de la VAra c'est la TDR de chez Yamaha 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par gg90 Mar 12 Avr 2016 - 18:02

+1 très proche dans le style Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mar 12 Avr 2016 - 18:17

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- je persiste dans mon propos pour avoir vu plusieurs Varadero avec plaque signalétique venant de chez Montesa, vérifie sur la tienne, la plaque est rivetee sur le cadre au dessous du niveau d'huile 
- je ne sais pas d'où le journaliste tient ses infos 

petit V  à la r'voyure 
alain
Bonjour Alain,

J'ai vérifié et tu as bien raison, c'est bien notifié "Montesa" sur ma vara.

Autant pour moi donc, je me demande où j'ai du voir ça (peut être ai je confondu avec mon nx transcity, va savoir...
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mar 12 Avr 2016 - 18:18

Calypso 14 a écrit:
kaguinette a écrit:Mouais..moi je reste sur la shadow  comme concurrente..quand je serais remise ce sera shadow ou vara ( surbaissée la vara!)petit V
 La Shadow =Pas plus hormis ,le moulin je vois pas ce qui est comparable ...

Pour moi la concurrente de la VAra c'est la TDR de chez Yamaha 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le coup tu as tout à fait l'effet inverse du shadow!

Cadre équipement ok mais moteur rien à voir carton

lol! lol! lol!
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mar 12 Avr 2016 - 18:23

A un moment il faut être cohérent ,si tu prends en compte le moulin ,il n'y a pas plus ressemblant que la Shadow,puisque c'est le même ,mais question style ,forme ,etc..etc...c'est la TDR 
Sinon et bien on dit que la VARA n'a pas de concurrente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par BALDO Mar 12 Avr 2016 - 18:47

+1 avec Calypso,

la vara est arrivée sur le marché pour contrer la TDR... puis avec l'Euro3 le 2T est mort et la vara est restée sans concurrence... Derbi a bien essayé de rivaliser en 2008 avec la jolie Terra mais ça n'a pas du tout marché... aujourd'hui la vara est la seule survivante de la catégorie des trails routiers et c'est bien dommage !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par mac-gyver Mar 12 Avr 2016 - 18:51

Et les trails routiers passant gentiment de mode au profit des roadsters,plus accessibles aux p'tits jeunes notamment au niveau taille et poids,j'ai dans l'idée qu'elle n'est pas prête d'avoir de l'ombre de qui que se soit!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mar 12 Avr 2016 - 18:55

D'autant plus qu'avec la formation obligatoire, de plus en plus de personnes se tournent vers le permis GC!
En 15 ans, le nombre de choix de 125 a considérablement baissé !

Et c'est bien dommage, la concurrente réelle de la vara n'est pas née et cela ne risque pas d'arriver en cause les nouvelles normes euros qui risque de faire passer toutes les 125 avec des monos
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mar 12 Avr 2016 - 18:59

mac-gyver a écrit:Et les trails routiers passant gentiment de mode au profit des roadsters,plus accessibles aux p'tits jeunes notamment au niveau taille et poids,j'ai dans l'idée qu'elle n'est pas prête d'avoir de l'ombre de qui que se soit!
oui tout a fait mac-gyver, la varadéro a du succés grace a son gabarit de gros cube, et son moteur fiable, abordable en occasion good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mar 12 Avr 2016 - 19:03

VINCE60 a écrit:D'autant plus qu'avec la formation obligatoire, de plus en plus de personnes se tournent vers le permis GC!
En 15 ans, le nombre de choix de 125 a considérablement baissé 
 hum t'es sur que de plus en plus se tournent vers le GC ,j'ai pas l'impression que les 125 soient en voie de régression ,c'est bien d'avoir une moto qui blinde ?sauf que les risques augmentent,les chances de retrouver ta photo dans les radars aussi ,je parle pas des frais d'entretien etc..etc...
Le choix a certes diminué,mais reste encore important ,il y a encore de quoi se satisfaire ,enfin c'est mon avis !


Dernière édition par Calypso 14 le Mar 12 Avr 2016 - 22:48, édité 2 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par BALDO Mar 12 Avr 2016 - 19:06

depuis quelques temps, les ventes de 125 repartent a la hausse et l'offre se diversifie Wink

sinon, je pense aussi que depuis quelques années la moto s'est énormément féminisée et les constructeurs s'adaptent a cette nouvelle clientèle qui cherchent des motos légères et maniables Arrow  les roadsters

les trails routiers n'intéressent principalement que les hommes et dans une catégorie ou les ventes sont minimes, les constructeurs n'ont forcément pas envie d'investir dans la conception de nouveaux modèles...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mar 12 Avr 2016 - 19:28

Calypso 14 a écrit:
VINCE60 a écrit:D'autant plus qu'avec la formation obligatoire, de plus en plus de personnes se tournent vers le permis GC!
En 15 ans, le nombre de choix de 125 a considérablement baissé 
 hum t'es sur que de plus en plus se tournent vers le GC ,j'ai pas l'impression que les 125 soient en voie de régression ,c'est bien d'avoir une moto qui blinde ?sauf que les risques augmentent,les chances de retrouver ta photo dans les radars aussi ,je parle pas des frais d'entretien etc..etc...
Le choix a certes diminuer ,mais reste encore important ,il y a encore de quoi se satisfaire ,enfin c'est mon avis !
On est bien d'accord sur le principe, c'est peut être pour cela qu'on roule en 125 "entres autres".
Ce qui est loin d'être l'avis de tout le monde.

BALDO a écrit:depuis quelques temps, les ventes de 125 repartent a la hausse et l'offre se diversifie Wink

sinon, je pense aussi que depuis quelques années la moto s'est énormément féminisée et les constructeurs s'adaptent a cette nouvelle clientèle qui cherchent des motos légères et maniables Arrow  les roadsters

les trails routiers n'intéressent principalement que les hommes et dans une catégorie ou les ventes sont minimes, les constructeurs n'ont forcément pas envie d'investir dans la conception de nouveaux modèles...
On ne doit pas parler de la même chose alors !
L'offre se diversifie peut être sur les motos chinoises mais selon moi il ne s'agit que de pâles copies !

Quand aux motos japonaises, regarde chez Yamaha, Kawasaki ou Suzuki,par exemple, il y a quelques années, il y a avait bien plus de choix que ça
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Mar 12 Avr 2016 - 19:45

VINCE60 a écrit:
Bonjour Alain,

J'ai vérifié et tu as bien raison, c'est bien notifié "Montesa" sur ma vara.



SUPER good good  Tu pourras faire du TRIAL héhé

Un petit conseil : enlève le top case Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mar 12 Avr 2016 - 19:46

mdr il aime pas les top-cases l,ami kenzo lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par savate2doigts Mar 12 Avr 2016 - 19:47

Le permis A va perdre un peu, voir beaucoup, de son atrait quand tout le monde sera obligé de passer par le A2, et de repayer une passerelle à 250 € pour le A.
Je me suis inscrit au A un peu à cause de ça, avant que le décret soit publié. Dans ma moto école je suis loi' d'être le seul !
La 125 regagnera donc un peu en intérêt.
Et puis il y a les jeunes de 16 ans qui passent le A1, les détenteurs du A qui roulent (aussi) en 125 pour ce qu'elles savent faire de mieux (se faufiler partout pour 3 fois rien), ceux qui trouvent qu'on va bien assez vite en 125 et un tas d'autres !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Mar 12 Avr 2016 - 19:55

C'est surtout les motos de collection qui vont se faire rare dans certaines  grandes villes sous prétexte qu'elles polluent ......
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mar 12 Avr 2016 - 20:06

KENZO a écrit:
VINCE60 a écrit:
Bonjour Alain,

J'ai vérifié et tu as bien raison, c'est bien notifié "Montesa" sur ma vara.



SUPER good good  Tu pourras faire du TRIAL héhé

Un petit conseil : enlève le top case Twisted Evil
Uniquement pour faire du trial alors?

Et que dire des valises alors? lol! lol! lol!
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par lolocomet33 Mar 12 Avr 2016 - 20:59

Top case et valise ... a mon gout ... c'est moche petit V Very Happy Razz
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mar 12 Avr 2016 - 21:14

et puit kenzo n,aime pas les top-cases, ne lui parle pas de valises mdr lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 4 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum