125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quelle moto concurrence la varadero ?

+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Mar 5 Avr 2016 - 20:30

salut les amis

- Jean-Louis, je ne sais pas de quelle radicalisation tu parles mais le sujet est bien la Varadero, et il me semble que chacun à la parole sur notre forum où la liberté de ton est reconnue...
- s'il te plait, mets une majuscule à Varadero et écris "radicalisation" sans majuscule et ça c'est une boutade   Razz Razz Razz   

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mar 5 Avr 2016 - 20:34

kaguinette a écrit:Ben justement....après moultes recherches ( suis un brin têtue),j'ai vu que la shadow avait le mmême moteur que la vara....du coup, je me dis que je tiens peut être la concurrente de la vara ! Bon dans un autre style bien sur !  Ceci dit,plus ca va et plus je lorgne sur les customs.....vu mon style de conduite de memère, mon mari n'arrête pas de me dire que cela m'irait bien....

Maintenant, reste à confirmer le confort de route à 90/100 kms/heure... Sur de longues distances genre faire le tour de Bretagne cet été en plusieurs jours tranquillos en couple....à 2 motos
salut kaguinette, tu peut aussi achetez un side-car lol! pour roulez avec ton mari , carton bon ok ,je sort
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mer 6 Avr 2016 - 20:44

kaguinette a écrit:Ben justement....après moultes recherches ( suis un brin têtue),j'ai vu que la shadow avait le mmême moteur que la vara....du coup, je me dis que je tiens peut être la concurrente de la vara ! Bon dans un autre style bien sur !  Ceci dit,plus ca va et plus je lorgne sur les customs.....vu mon style de conduite de memère, mon mari n'arrête pas de me dire que cela m'irait bien....

Maintenant, reste à confirmer le confort de route à 90/100 kms/heure... Sur de longues distances genre faire le tour de Bretagne cet été en plusieurs jours tranquillos en couple....à 2 motos
Hello Kaguinette,

Alors du coup vu que la Shadow est également une Honda tout comme la Varadéo, on ne parle plus de "concurrente" mais de "cousines". Very Happy

En revanche, la Shadow a une concurrente, c'est la yamaha Dragstar Wink

La shadow, je l'ai essayé, mon avis là dessus :

Les +

*Très jolie look
*Finition soignée
*Jolie bruit à l'échappement
*Même moteur que le vara avec le rupteur en moins
*Très fiable
*Possibilité de la customiser un max

Les -

*Position avec pied en avant demandant un certain temps d'adaptation pour la stabilité
*Beaucoup de prise au vent (mais qui veut s'arranger avec un pare brise)
*Confort sommaire (tous les défauts de la route sont retransmis au niveau des fesses)
*équipement chiche (pas de compte tous, jaune à essence, jauge température d'eau, horloge, etc)

Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Jeu 7 Avr 2016 - 21:25

Tu as bien résumé je pense....j'adore le look le manque confort et le peu d'accessoires me rebutent mais j'adorerais en essayer une parce que sur le papier ou l'écran c'est une chose mais je pense que le choix se fait quand on est dessus..
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par coeurdeloup Jeu 7 Avr 2016 - 22:00

salut kaguinette .. perso je roule en shadow depuis 99 et j'ai parcouru de longue distance ... comme 600 kils en une journée ... jai pas eu de souci musculaire au niveau poignet bras jambe de tous le trajet ....mais a la fin du parcours je reconnait que.... BOBO Embarassed ..ququ... mais bon 600 bornes ... mais je pense que la varadero est plus confortable... même moteur que la chadow ...je croie qu'une femme a fait une grande traverser avec une vara en Europe si je retrouve le récit je le poste ...perso je pense que tu ne trouvera pas mieux que la vara en 125 mais ca n'engage que moi.. Very Happy ... petit V
coeurdeloup
coeurdeloup
Habitué
Habitué

Moto : regal raptor spyder 125
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par lolocomet33 Jeu 7 Avr 2016 - 22:03

Si la MT ouaiii Laughing Razz lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Jeu 7 Avr 2016 - 22:07

mdr
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Jeu 7 Avr 2016 - 22:10

Ha ha vu la selle de la mt...j'imagine même pas au bout de 600 km !!
Notre fils louche sur la mt ou la ktm....mais n'a que 16 ans que dans un an !!! Il se rend pas compte du confort de la selle de son scout !!
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Jeu 7 Avr 2016 - 22:12

oui, moi méme, j,avait un scooter125 avec une selle confortable, avec la moto un peu moins pleure pleure apres plus de 300 bornes
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Avr 2016 - 22:17

coeurdeloup a écrit:salut kaguinette .. perso je roule en shadow depuis 99 et j'ai parcouru de longue distance ... comme 600 kils en une journée ... jai pas eu de souci musculaire au niveau poignet bras jambe de tous le trajet ....mais a la fin du parcours je reconnait que.... BOBO Embarassed ..ququ... mais bon 600 bornes ... mais je pense que la varadero est plus confortable... même moteur que la chadow ...je croie qu'une femme a fait une grande traverser avec une vara en Europe si je retrouve le récit je le poste ...perso je pense que tu ne trouvera pas mieux que la vara en 125 mais ca n'engage que moi.. Very Happy ... petit V
  salut les amis

- je pense que tu parles de Mélusine Mallender qui a relié le Japon, elle croyait sans doute que la Varadero était fabriquée là-bas   non  clic pour voir le récit
- saluons la performance de la Dame et de la Varadero

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Ven 8 Avr 2016 - 21:15

Alabasse 14 a écrit:
coeurdeloup a écrit:salut kaguinette .. perso je roule en shadow depuis 99 et j'ai parcouru de longue distance ... comme 600 kils en une journée ... jai pas eu de souci musculaire au niveau poignet bras jambe de tous le trajet ....mais a la fin du parcours je reconnait que.... BOBO Embarassed ..ququ... mais bon 600 bornes ... mais je pense que la varadero est plus confortable... même moteur que la chadow ...je croie qu'une femme a fait une grande traverser avec une vara en Europe si je retrouve le récit je le poste ...perso je pense que tu ne trouvera pas mieux que la vara en 125 mais ca n'engage que moi.. Very Happy ... petit V
  salut les amis

- je pense que tu parles de Mélusine Mallender qui a relié le Japon, elle croyait sans doute que la Varadero était fabriquée là-bas   non  clic pour voir le récit
- saluons la performance de la Dame et de la Varadero

petit V  à la r'voyure
alain
Chapeau bas  a dame varadero !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Ven 8 Avr 2016 - 21:31

+1 avec toi, clap madame mélusine
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par ichiro Lun 11 Avr 2016 - 13:42

quelle moto concurrence la varadero au niveau de son "gabarit", ses qualités routières en solo ou duo, son confort ou encore sa vitesse de pointe qui permet de 'pouvoir doubler  sans sueurs froides....
j'essaye de répondre au cahier des charges :
1-coté gabarit la vara "fait" GC mais pas tres maniable à l'arret à cause de son poids, la position des reposes pieds dans les guiboles ...
2-Coté qualités routieres elles sont indiscutables tant en solo qu'en duo .
3- confort indiscutable
4- vitesse tres satisfaisante ( restont dans les 125 ) .
Maintenant, je suis possesseur d'une derbi Terra et je puis affirmer que sur bien des points elle est proche, voire au dessus de la Vara : maniabilité à l'arrêt comme dans les vorolos .
Les accelérations sont supérieures, le confort et la vitesse sont proches .
Pour la Vara, pas question de quitter la route, pour la derbi toutes les pistes sont bonnes à prendre .
Pour ne faire que de la route, la MZ RT est là .
L'intérêt des deux bécanes cités est qu'elles sont européennes,  si leur production est arrêtée, Ca nous fait aujourd'hui, une belle jambe ...Apres y'en a qui gueulent pour l'emploi ...
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Avr 2016 - 14:06

salut les amis 

- européenne, la Varadero l'est, elle est fabriquée en Espagne chez ex.  Montesa, par  Honda Espagne depuis une bonne 20 aine 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Lun 11 Avr 2016 - 14:17

C'est vrai que ces deux motos semblent intéressantes...par contre pas beaucoup de derby terra ou aventure sur le bc...
Après, elles me paraissent faire très sportives mais il  faudrait les voir en vrai pour se rendre compte car je trouve les vidéo parfois trompeuses.

Je suis assez d'accord avec toi sur le cale pied de la Var à l'arrêt... Ce n'est pas très pratique pour la bouger (surtout dans les graviers) !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Lun 11 Avr 2016 - 14:19

kaguinette a écrit:Ha ha vu la selle de la mt...j'imagine même pas au bout de 600 km !!
Contrairement à ce que l'on peut croire en la voyant, la selle de la MT est plutot confortable pour le pilote ( pas pour le passager ! )   good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Lun 11 Avr 2016 - 14:27

KENZO a écrit:
kaguinette a écrit:Ha ha vu la selle de la mt...j'imagine même pas au bout de 600 km !!
Contrairement à ce que l'on peut croire en la voyant, la selle de la MT est plutot confortable pour le pilote ( pas pour le passager ! )   good good
C'est vrai ? Alors encore une qui faudrait que j'essaie ! Razz Very Happy
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Lun 11 Avr 2016 - 15:42

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- européenne, la Varadero l'est, elle est fabriquée en Espagne chez ex.  Montesa, par  Honda Espagne depuis une bonne 20 aine 

petit V  à la r'voyure 
alain
Selon moi il me semble qu'elle est fabriquée en Italie... Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Avr 2016 - 18:54

salut les amis 

- la Transcity était fabriquée en Italie, et depuis la City Fly, sauf erreur, les trails routiers sont fabriqués en Espagne, ma Varadero vient de l'usine Montesa comme l'indique sa plaque signalétique...

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 19:03

Entre une japonaise meme fabriqué en espagne et n importe quelle autre bécane de marque européenne , je prend la japonaise en raison de la fiabilité et de leurs moteurs increvables , enfin c est mon avis ..... :vroum:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par BALDO Lun 11 Avr 2016 - 20:36

en fait, l'endroit ou s'est fabriqué n'est pas le plus important... ce qui est important c'est le cahier des charges et les moyens qui sont consacrés a la fabrication... en fonction de ça, dans une même usine, il peut sortir du bon et du nettement moins bon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Lun 11 Avr 2016 - 21:00

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- la Transcity était fabriquée en Italie, et depuis la City Fly, sauf erreur, les trails routiers sont fabriqués en Espagne, ma Varadero vient de l'usine Montesa comme l'indique sa plaque signalétique...

petit V  à la r'voyure 
alain
Salut Alain,

Voici un article sur la varadero 125.

Ils parlent bien qu'elle est assemblée en ....Italie !

Voici le lien

http://www.motoservices.com/debutant/essai-honda-varadero-125.htm

Peux tu m'éclairer là dessus?

Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Lun 11 Avr 2016 - 21:16

salut les amis 

- je persiste dans mon propos pour avoir vu plusieurs Varadero avec plaque signalétique venant de chez Montesa, vérifie sur la tienne, la plaque est rivetee sur le cadre au dessous du niveau d'huile 
- je ne sais pas d'où le journaliste tient ses infos 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par lolocomet33 Lun 11 Avr 2016 - 21:35

KENZO a écrit:
kaguinette a écrit:Ha ha vu la selle de la mt...j'imagine même pas au bout de 600 km !!
Contrairement à ce que l'on peut croire en la voyant, la selle de la MT est plutot confortable pour le pilote ( pas pour le passager ! )   good good
+1  Je confirme pour l'avoir essayé !!! C'est bluffant !!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Mic Macadam Lun 11 Avr 2016 - 22:55

Concernant le confort d'une selle, dans le milieu du vélo, l'adage dit : "à chaque cul sa selle". J'ose croire que c'est un peu la même chose pour la moto. Ce qui convient à l'autre ne convient pas nécessairement à l'autre.
Et il ne faut pas croire que les selles les plus épaisses sont nécessairement les plus confortables.
Dans mon cas, mes fesses se sentent mieux sur la KTM RC que sur la Hyosung Karion, comme quoi... Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Mar 12 Avr 2016 - 7:54

LA CONCURRENTE DE LA Varadero :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a que le coté duo et l'absence ( heureuse ) de top case qui la différencie de la Vara  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La DERBI DRD, avec son puissant moteur PIAGGIO de 15 ch, son poids limité, sa V MAX, sa possibilité de version super motard pour la route  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 3 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum