125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle moto concurrence la varadero ?

+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mar 12 Avr - 21:14

et puit kenzo n,aime pas les top-cases, ne lui parle pas de valises mdr lol!

laurent14
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mer 13 Avr - 8:05

Comme évoqué la dernière fois, pour le look ok, mais pour le coté pratique c'est autre chose.

Et pour moi je dirai que ça donne un coté "cossu", mais bon ce n'est que mon avis
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mer 13 Avr - 9:05

VINCE60 a écrit:Comme évoqué la dernière fois, pour le look ok, mais pour le coté pratique c'est autre chose.

Et pour moi je dirai que ça donne un coté "cossu", mais bon ce n'est que mon avis
  Que du vrai ,moi aussi je trouve ça moche ,mais tellement pratique 
 Le principal point positif à mon avis c'est la sécurité améliorée en duo ,t'as moins de craintes de déposer ton passager sur le" thermac "(pas sur de l'orthographe )
Par contre il est sur qu'à vitesse élevée ça a une influence sur la tenue de route (voir guidonage ou louvoiement de l'arrière)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par BALDO Mer 13 Avr - 10:33

pis ayant fait de multiples essais avec et sans, j'ai constaté qu'avec mon topcase de 37l je perd 2 ou 3 km/h en pointe.... la vara est très sensible a l'aérodynamisme, d'ailleurs en cas de vent de face, suffit de se baisser un peu pour regagner de la vitesse Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par savate2doigts Mer 13 Avr - 10:44

C'était moins le cas avec tes précédentes 125 Baldo ?
Peut être du au fait qu'il y avait des 2 temps ?

Perso avec les miennes le vent de face fait perdre pas mal de vitesse, selon la force du vent bien sur. Moins tu as de puissance et plus tu as de prise au vent plus c'est sensible forcément.

@ Calypso :

Wikipédia a écrit:Tarmac (apocope de tarmacadam, juxtaposition de tar (goudron anglais), et macadam) est une marque déposée. C'est à l'origine un matériau breveté par Edgar Purnell Hooley (5 juin 1860 – 26 janvier 1942), en 1901. Même si la plupart des plates-formes aéroportuaires utilisent aujourd'hui d'autres matériaux, notamment le béton, le nom est resté dans les médias (il n'est aucunement utilisé par les professionnels de l'aviation) pour désigner toute surface en dur d'évolution et de stationnement des aéronefs dans un aéroport, (sauf les pistes d'envol et d'atterrissage), en particulier la zone où s'effectue l'embarquement et le débarquement des passagers et du fret (l'aire de trafic).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mer 13 Avr - 11:28

savate2doigts a écrit:C'était moins le cas avec tes précédentes 125 Baldo ?
Peut être du au fait qu'il y avait des 2 temps ?

Perso avec les miennes le vent de face fait perdre pas mal de vitesse, selon la force du vent bien sur. Moins tu as de puissance et plus tu as de prise au vent plus c'est sensible forcément.



@ Calypso :

Wikipédia a écrit:Tarmac (apocope de tarmacadam, juxtaposition de tar (goudron anglais), et macadam) est une marque déposée. C'est à l'origine un matériau breveté par Edgar Purnell Hooley (5 juin 1860 – 26 janvier 1942), en 1901. Même si la plupart des plates-formes aéroportuaires utilisent aujourd'hui d'autres matériaux, notamment le béton, le nom est resté dans les médias (il n'est aucunement utilisé par les professionnels de l'aviation) pour désigner toute surface en dur d'évolution et de stationnement des aéronefs dans un aéroport, (sauf les pistes d'envol et d'atterrissage), en particulier la zone où s'effectue l'embarquement et le débarquement des passagers et du fret (l'aire de trafic).
 Bien vu mais j'allais pas lâcher le sujet pour aller chez Wiki ,mais il me semblait que c'était pas bon ,d'un autre côté c'est plutôt Macadam que j'emploie ,en tous cas merci !
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mer 13 Avr - 11:34

Calypso 14 a écrit:
savate2doigts a écrit:C'était moins le cas avec tes précédentes 125 Baldo ?
Peut être du au fait qu'il y avait des 2 temps ?

Perso avec les miennes le vent de face fait perdre pas mal de vitesse, selon la force du vent bien sur. Moins tu as de puissance et plus tu as de prise au vent plus c'est sensible forcément.
Il est clair que le vent a une grosse influence ,en vélo c'est flagrant entre le vent de face et de dos t'as tout de suite entre 10 et 15 kmh de différence
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mer 13 Avr - 12:18

salut rémy, tu sait qu,il existe des moteurs électriques que tu peut dissimulé dans le cadre du vélo, pour gagnez de la vitesse lol! je plaisante bien sur c,est réservé aux tricheurs et ça coute 2000 euros
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Mer 13 Avr - 12:32

Pour avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, avec et sans bagageries (j'entends par là avec top cases et les 2 valises latérales), la différence tu la sent surtout :

*avec vent de face
*avec vent latéral
*dans les cotes

10 - 15 km/h d'écart en moyenne
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mer 13 Avr - 12:56

VINCE60 a écrit:Pour avoir fait l'expérience à plusieurs reprises, avec et sans bagageries (j'entends par là avec top cases et les 2 valises latérales), la différence tu la sent surtout :

*avec vent de face
*avec vent latéral
*dans les cotes

10 - 15 km/h d'écart en moyenne
 C'est obligé tu augmentes la prise au vent ,c'est plus sensible sur une petite cylindrée ,mais on le ressent également sur les plus grosses ,je pense que la consommation doit aussi augmenter
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Calypso 14 Mer 13 Avr - 13:06

laurent14 a écrit:salut rémy, tu sait qu,il existe des moteurs électriques que tu peut dissimulé dans le cadre du vélo, pour gagnez de la vitesse lol! je plaisante bien sur c,est réservé aux tricheurs et ça coute 2000 euros
 Ne pas confondre les vélos avec assistance électrique vendus dans le commerce 
 Et les vélos qui ont un moteur dissimulé dans le boitier de pédalier et pas dans le cadre ,comme le velo d'Izaguiré qui tombé au sol avait une roue qui tournait encore ,la marque CANYON traîne a ce sujet une mauvaise réputation.C'est con car à l'époque ou je courrais en" nationale "ça n'existait pas ,mais t'aurais pas essayé de m'en piquer un dans mon garage toi (moteur de vélo)pour monter sur ta moto chinoise  carton carton
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mer 13 Avr - 13:32

mdr , oui rémy je sait tres bien que quand tu courais cela n,existait pas, c,est pourquoi j,avait écrit, que c,était les tricheurs qui se payait cette machine, non j,ai rien piqué dans ton garage sauf la belle virago bleu qui brillée de milles feux, tellement tu l,avait bichonné lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mer 13 Avr - 13:48

VINCE60 a écrit:Comme évoqué la dernière fois, pour le look ok, mais pour le coté pratique c'est autre chose.

Et pour moi je dirai que ça donne un coté "cossu", mais bon ce n'est que mon avis
ben j,avait un top-case sur ma moto chinoise et sur mon scooter125, et c,est vrai que coté look, cela n,était pas terrible, mais l,avantage quand j,avait des courses a faire le soir apres mon taf, cela dépannait bien, et quand on faisait des balades avec les copains du forum, le casque dans le top-case et tranquille, la balade du 27 décembre2015 j,avait enlevez mon topcase, résultat je me suis promené avec le casque a la main, c,est tres pratique, maintenant que je suis en moto j,ai pas le choix, car le systéme pour asseoir le top-case n,étant pas dessus, je vais pas en remettre un de suite, good  CHUT LE DITES PAS A KENZO lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par KENZO Mer 13 Avr - 15:59

TROP TARD panpanculcul panpanculcul

Tu t'auto-exclues du forum Twisted Evil  lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Mer 13 Avr - 17:36

mdr lol!
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? - Page 5 Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum