125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle moto concurrence la varadero ?

+18
coeurdeloup
mk2xav
thierry24
mac-gyver
savate2doigts
BALDO
spartiate
lili-la-motarde
Mic Macadam
Alabasse 14
jean-louis
lolocomet33
Éric le Valettois
laurent14
VINCE60
patricus
E1ixir
kaguinette
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Sam 2 Avr 2016 - 19:53

Bonjour, tout est est dans le titre ! D'après vous vous, quelle moto concurrence la varadero au niveau de son "gabarit", ses qualités routières en solo ou duo, son confort ou encore sa vitesse de pointe qui permet de 'pouvoir doubler  sans sueurs froides....
Merci d'avance pour vos avis !
Tchusss !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par E1ixir Sam 2 Avr 2016 - 20:05

En 4 temps, je vois pas trop, les trails n'ont plus le vent en poupe... La Terra était une bonne alternative dans le temps... ou alors la TDR, en 2 temps.
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par patricus Sam 2 Avr 2016 - 20:10

A part la derbi Terra Adventure, je ne vois pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Sam 2 Avr 2016 - 20:23

La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !

Elle est d'ailleurs mise dans un duel avec la vara dans le magazine generation 125 publié en novembre 2005 Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Sam 2 Avr 2016 - 20:26

et c,est laquelle la plus fiable Question Question
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Sam 2 Avr 2016 - 20:28

kaguinette a écrit:Bonjour, tout est est dans le titre ! D'après vous vous, quelle moto concurrence la varadero au niveau de son "gabarit", ses qualités routières en solo ou duo, son confort ou encore sa vitesse de pointe qui permet de 'pouvoir doubler  sans sueurs froides....
Merci d'avance pour vos avis !
Tchusss !
salut Karine, le mieux c,est de demandez a baldo ou alabasse14 qui connaissent bien cette moto,car il la posséde good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Éric le Valettois Sam 2 Avr 2016 - 20:31

VINCE60 a écrit:La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !

Elle est d'ailleurs mise dans un duel avec la vara dans le magazine generation 125 publié en novembre 2005 Wink

Tu n'aurais pas la revue à nous faire partager en pdf par hasard ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par lolocomet33 Sam 2 Avr 2016 - 20:59

VINCE60 a écrit:La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !

Elle est d'ailleurs mise dans un duel avec la vara dans le magazine generation 125 publié en novembre 2005 Wink
+1   Le gabarit de la hyosung et peut etre un poil plus gros que la vara, mais elle moins haute.La hysosung est egalement chaussée un poil plus gros en pneu avant et arriere. Par contre ce n'est pas du tout le meme style de moto. Et sur la Hyosung le duo est vraiment inconfortable, il vaut mieux la vara.
Questions performances, elles se valent. Elles ont toutes les deux un beau bicylindre en V. Question fiabilité tout le monde dira que c'est la vara.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Sam 2 Avr 2016 - 21:06

laurent14 a écrit:et c,est laquelle la plus fiable Question Question
Entre une coréenne et une japonsaise (bien que la vara soit fabriquée en italie..) y a pas photos...


eric4x4 a écrit:
VINCE60 a écrit:La concurrente directe de la honda varadero est la HYOSUNG COMET !

Elle est d'ailleurs mise dans un duel avec la vara dans le magazine generation 125 publié en novembre 2005 Wink

Tu n'aurais pas la revue à nous faire partager en pdf par hasard ?
Bien sur, suffisait de demander Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas évident de scanner avec le pli du livre (un peu flou sur la p2 !).

En vous souhaitant une bonne lecture good
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Éric le Valettois Sam 2 Avr 2016 - 21:24

Pour moi, "l'handicap" de la Varadero c'est son prix. Perso, avec un tel budget, je passe le gros cube et j'achète une Africa twin ou une ténéré.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par jean-louis Sam 2 Avr 2016 - 21:26

le van van 200 cc au catalogue en 2016 supprimé en 2017  qui dit mieux!!!!!!on vit une epoque .... c des malades
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par VINCE60 Sam 2 Avr 2016 - 21:28

eric4x4 a écrit:Pour moi, "l'handicap" de la Varadero c'est son prix. Perso, avec un tel budget, je passe le gros cube et j'achète une Africa twin ou une ténéré.
D'occasion, elles deviennent très abordables.

Comme évoqué dans divers sujets, à moins de 2000e t'en sort une propre !
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Sam 2 Avr 2016 - 21:32

salut les amis 

- comparer une Comet à une Varadero. Crying or Very sad  je ne vois pas trop l'intérêt... à part un moteur de même architecture, quels sont les points comparables ? 
- mon jugement ne sera pas objectif, j'en ai une, ç'est une très bonne machine et c'est pour ces 2 raisons elle suscite le mépris ! 
- je pense que c'est le meilleur consensus 125... quelques membres te diront le contraire, j'ai les noms...

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par jean-louis Sam 2 Avr 2016 - 21:33

eric  :+1:avec le prix d'une varadero 125 cc = 2 ybr = 1 er6 =  1 mt7 = ktm duke 390cc = vespa 300 gts touring etc....
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Mic Macadam Sam 2 Avr 2016 - 21:54

Alabasse 14 a écrit:- comparer une Comet à une Varadero. Crying or Very sad  je ne vois pas trop l'intérêt... à part un moteur de même architecture, quels sont les points comparables ? 
Effectivement à part le moteur... think
Ce comparatif date de 2005 et de nos jours ces 2 motos ne sont toujours pas comparable. Par contre l'écart de prix (neuf) a fameusement changé.
Honda Varadero (disponible uniquement en luxe) : 5500 euros
Hyosung Comet : 3200 euros
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Sam 2 Avr 2016 - 22:00

Merci de vos réponses !

En fait, je viens de faire une balade de 60 kms cet aprèm avec la varadero et son confort et sa stabilité à 100/120 km/ h m'ont halluciné.Mon seul élément de comparaison étant une ybr, je peux me rendre compte que la vara est plus agréable à conduire que l'ybr sur grand axe (je me croyais assise sur un fauteuil !) À la même allure sur l'ybr, je suis beaucoup plus tendue et moins sécurisée.

Pour le moment, je n'ai rien vu sur le net au même niveau que la vara....
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par lili-la-motarde Dim 3 Avr 2016 - 1:20

Coucou

Je suis à ma 2ème VARADERO

Etant HONDA je ne suis pas objective..

mais je peux faire 500 kms dans la journée sans avoir de douleurs
doubler les camions sur les routes à 110 en sécurité
Pas sur autoroute à cause des voitures qui déboulent à 130 derrière moi..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par spartiate Dim 3 Avr 2016 - 9:59

VINCE60 a écrit:
eric4x4 a écrit:Pour moi, "l'handicap" de la Varadero c'est son prix. Perso, avec un tel budget, je passe le gros cube et j'achète une Africa twin ou une ténéré.
D'occasion, elles deviennent très abordables.

Comme évoqué dans divers sujets, à moins de 2000e t'en sort une propre !

le prix de revient d' un gros cube n' a rien à voir avec celui d' une 125 ( consommation , consommable , assurance )!!!
on n' est pas sur des produits concurrents !
d' autre part , quand on achète neuf , ni pneu , ni frein ou autre consommable à changer dans les premiers temps , d' occasion ce n' est pas gagné ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Dim 3 Avr 2016 - 10:03

kaguinette a écrit:Merci de vos réponses !

En fait, je viens de faire une balade de 60 kms cet aprèm avec la varadero et son confort et sa stabilité à 100/120 km/ h m'ont halluciné.Mon seul élément de comparaison étant une ybr, je peux me rendre compte que la vara est plus agréable à conduire que l'ybr sur grand axe (je me croyais assise sur un fauteuil !) À la même allure sur l'ybr, je suis beaucoup plus tendue et moins sécurisée.

Pour le moment, je n'ai rien vu sur le net au même niveau que la vara....
salut Karine et guillaume, vous aurez pu faire la balade d,aujourdhui, car on va roulez a 90K/H et en convoi , a bientot good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par kaguinette Dim 3 Avr 2016 - 10:13

laurent14 a écrit:
kaguinette a écrit:Merci de vos réponses !

En fait, je viens de faire une balade de 60 kms cet aprèm avec la varadero et son confort et sa stabilité à 100/120 km/ h m'ont halluciné.Mon seul élément de comparaison étant une ybr, je peux me rendre compte que la vara est plus agréable à conduire que l'ybr sur grand axe (je me croyais assise sur un fauteuil !) À la même allure sur l'ybr, je suis beaucoup plus tendue et moins sécurisée.

Pour le moment, je n'ai rien vu sur le net au même niveau que la vara....
salut Karine et guillaume, vous aurez pu faire la balade d,aujourdhui, car on va roulez a 90K/H et en convoi , a bientot good
D'ou la tite balade d'hier ! C'etait pour me rendre compte si ca le faisait pour moi ! Et donc verdict : en vara ca le fait sans soucis mais en ybr aie aie aie le cucul et le dos !!!!  C'est la raison pour laquelle je posais la question ouaiii  . On a acheté l'ybr pour que je puisse me faire la main mais je ne m'attendais pas a vouloir passer a la gamme au dessus aussi vite ! Le gabarit de la varadero me faisait peur avec mes 1m65 mais en fait cela le fait super bien,Il y a juste les  manoeuvres a l'arret dans les graviers qui sont chaudes....Et maintenant, j'aurais super envie de changer l'ybr contre une equivalente a la vara ou encore a la vara mais la, niveau finance pour la vara, , ca commence a piquer dure !!!moque
Si il y en qui un qui echange une vara contre une ybr de 2014.....je suis preneuse ! Wink


Mais, c'est promis, la prochaine balade, on la fait avec grand plaisir !
En attendant, amusez vous bien aujourd'hui !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par laurent14 Dim 3 Avr 2016 - 10:16

ok pas de soucis, et bon courage pour ta future varadéro, ton ybr n,est pas trop agée donc tu devrait en tiré un bon prix,a bientôt, je me prépare a taillé la route good
laurent14
laurent14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha xtx
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par BALDO Dim 3 Avr 2016 - 10:24

y'a pleins de bécanes sympas mais en terme de fiabilité et de confort, la varadero est franchement sans concurrence... pour le duo, y'a pas mieux...  pis un Vtwin, en agrément de conduite c'est quand même autre chose qu'un mono !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par savate2doigts Dim 3 Avr 2016 - 11:26

spartiate a écrit:
le prix de revient d' un gros cube n' a rien à voir avec celui d' une 125 ( consommation , consommable , assurance )!!!
on n' est pas sur des produits concurrents !
d' autre part , quand on achète neuf , ni pneu , ni frein ou autre consommable à changer dans les premiers temps , d' occasion ce n' est pas gagné ...

Oui et non pour le prix de revient...
- Assurance compter entre 50 et 100 € de plus qu'une 125 (faut pas aller taper dans l'hyper sport si t'as 50 % de malus bien sur !)
- Conso c'est assez variable, mais plutôt moins qu'une 125 2 temps type TDM. De 4,5 à 10 litres suivant le modèle, la cylindrée et la conduite. Si on compte une moyenne de 6 litres ça fait 2 fois plus qu'une Varadéro à quelque chose près, et autant qu'une petite voiture. Ce n'est pas négligeable sur des trajets quotidiens, moins sensible sur une utilisation loisir.
- Entretien : Le tarif de main d'oeuvre est le même. A part la quantité d'huile qui change, pour le reste de la mécanique c'est kif kif. Y compris le kit chaine si conduite raisonnable. Les pneus s'usent plus vite et coutent plus cher.

Après à 'achat c'est plus cher évidement. Pas de GC à 2000 € neuf ! Ni à 5000 € d'ailleurs !
Par contre en occase de 1500 à 3500 € il y a de belles motos, bien équipées, pas trop vieilles ni trop kilométrées.






Pour la Varadéro, aussi polyvalent, confortable, apte au duo, fiable, économique à l'usage, je ne vois pas...
Et pourtant je ne suis pas un fan de cette moto !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Alabasse 14 Dim 3 Avr 2016 - 11:58

salut les amis 

- la Varadero reste encore le haut du panier, mais elle le fait payer, quand à comparer une 1/8 avec une grosse moto, je ne pige pas bien, ne serait-ce qu' à hauteur du permis, beaucoup de membres souhaitent rester en 125 pour des raisons tout à fait recevables...

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par spartiate Dim 3 Avr 2016 - 12:37

savate2doigts a écrit:
"
Oui et non pour le prix de revient...
- Assurance compter entre 50 et 100 € de plus qu'une 125 (faut pas aller taper dans l'hyper sport si t'as 50 % de malus bien sur !)
- Conso c'est assez variable, mais plutôt moins qu'une 125 2 temps type TDM. De 4,5 à 10 litres suivant le modèle, la cylindrée et la conduite. Si on compte une moyenne de 6 litres ça fait 2 fois plus qu'une Varadéro à quelque chose près, et autant qu'une petite voiture. Ce n'est pas négligeable sur des trajets quotidiens, moins sensible sur une utilisation loisir.
- Entretien : Le tarif de main d'oeuvre est le même. A part la quantité d'huile qui change, pour le reste de la mécanique c'est kif kif. Y compris le kit chaine si conduite raisonnable. Les pneus s'usent plus vite et coutent plus cher.

Après à 'achat c'est plus cher évidement. Pas de GC à 2000 € neuf ! Ni à 5000 € d'ailleurs !
Par contre en occase de 1500 à 3500 € il y a de belles motos, bien équipées, pas trop vieilles ni trop kilométrées.
"

je suis désolé , je persiste quant au prix de revient : la différence est loin d' être négligeable !
j' ai longuement calculé avant de me décider , et mon frère qui effectue quelques milliers de kilomètres annuels en moto et qui a le permis gros cube a fait le même constat : il se limite à 300 cm3 pour ne pas avoir à limiter son kilométrage pour des raisons financières !

tu peux aussi trouver de bonnes 125 d' occasion ni trop vieilles ni trop kilométrées à 500-700 € aussi , le ratio par rapport à un gros cube reste le même qu' en neuf!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto concurrence la varadero ? Empty Re: quelle moto concurrence la varadero ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum