125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

+2
coyote
rantanplan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par jackrider 26 Mar 7 Nov 2023 - 19:40

Zone à l'exterieur du fourreau compensant  la largeur manquant à une bonne rectitude de l’ensemble  .

jackrider 26
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par philartis Mar 7 Nov 2023 - 19:45

Je crois bien que tu as parfaitement raison.  good
Tu parles bien de cette partie là :

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Img_8310


Mais donc le dernier remontage de l'axe n'était pas effectué correctement  bof  :
Zarathoustra a écrit:j'ai constaté que les tubes de fourches étaient tout heureux de pouvoir s'écarter au fur et à mesure que je desserrais l'axe de roue.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par jackrider 26 Mar 7 Nov 2023 - 19:47

Tout à fait . ouaiii
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Alabasse 14 Mar 7 Nov 2023 - 22:07

salut les amis

- c'est exactement ça ! ça m'est apparu avant le dîner en regardant la 1 ère photo du message, la partie sale doit correspondre au 5 mm de "jeu" trouvé:

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 07112011

- je conseille de donner un léger coup de laine d'acier sur les entretoises à l'emplacement du joint à lèvre ainsi que de monter avec 1 goutte d'huile (voir sujet "la gougoutte)  

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Zarathoustra Mer 8 Nov 2023 - 8:19

Super, zêtes des pros les gars. 
je vais bien suivre tous vos conseils, nettoyer les bagues et l'axe à la laine d'acier 000 et suivre la procédure de montage décrite par jackrider. Mon tub, pardon, mes tubes sont bien droits. effectivement il n'y a pas de raison qu'il y ait un tel écart, la shadow n'est pas une caisse à savon! 
Le pont métallique en place du garde boue est la plate forme d'origine sur laquelle est fixé le garde boue plastique de la shadow, je l'ai laissé car bien que flexible en écartement c'est une pièce qui consolide tout de même l'ensemble... Merci encore. J'attends mes joints, il me tarde de les monter et de profiter des belles journées restantes.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov 2023 - 8:44

S L C  

good  ça va bien se passer ! n'oublie pas la goutte d'huile sur les lèvres des joints et la graisse légère sur la longueur de l'axe, bon courage  Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Zarathoustra Sam 11 Nov 2023 - 19:57

J'ai reçu mes joints. Montés, mais pas la fourche. Il manque quelques pièces. le mécano du précédent propriétaire chargé de l'opération n'a pas fait ça consciencieusement.
Il manque une rondelle entre l'entretoise et le ressort sur un tube de fourche, et les deux rondelles d'étanchéité des boulon en bas des fourreaux de fourche.
Pour les rondelles d'étanchéité, je vais trouver. Mais je ne pense pas pouvoir trouver la rondelle de siège du ressort, je pense donc devoir m'en passer sur les deux tubes de fourche, en espérant que ça ne nique pas l'entretoise bien plus fragile que la rondelle acier. 
Du coup vu que ce ne sera pas fait avant quelques jours le temps que je cherche et que les magasins ouvrent j'ai commandé de la 10W Motorex... quitte à faire.
Je vous dirai pour l'écartement, qui est les sujet de ce dossier, si ça peut servir...

FOURCHE DE LA SHADOW
Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 2_bmp13
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par jackrider 26 Sam 11 Nov 2023 - 20:26

Pas grave pour la rondelle d'origine de siège de ressort .
N’importe quelle rondelle standard fera l'affaire du moment qu'elle rentre sans forcer et avec un léger jeu dans le tube .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Alabasse 14 Sam 11 Nov 2023 - 21:33

boujou les amis

- exact ! cette rondelle sert d'arrêt entre le ressort et l'entretoise et c'est tout...
- la rondelle d'étanchéité doit être en cuivre, tu peux recuire l'actuelle ou la remplacer par un autre métal mou, alu par exemple 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Zarathoustra Mer 15 Nov 2023 - 18:02

Tout à fait jackrider, la tige vient compenser le manque. Au précédent montage ça a dû pécouiller quelque part, peut-être la vis de blocage pas assez débloquée, je ne vois pas trop comment mes tubes de fourches ont pu être montés en force avec un pincement, d'où peut-être des fuites d'huile.
Au remontage, j'ai bien suivi ta procédure, pompage, serrage et blocage. Nickel.
Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 119
Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 2b10
Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 414
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par philartis Mer 15 Nov 2023 - 18:04

good good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par jackrider 26 Mer 15 Nov 2023 - 18:11

good
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant  - Page 2 Empty Re: Fourche avant : problème d'écartement avec la roue avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum