125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

+19
Roean_Ryu_Hi_Sho
IGOL4
SK01
Mic Macadam
SebLob
coyote
bruno1963
clMMMM3
atap
BALDO
Paganix
phiphi78
BAT.
savage
francisco2
OLIDEC
janfran
Alabasse 14
lolobrin
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Sam 1 Juil 2023 - 13:10

Salut a toutes et a tous,

récemment inscrit sur ce superbe forum plein d'info d'astuce et j'en passe je commence la petite présentation de ma belle commandée en concession.

Avant les photos je tiens a précisé que j'ai validé mon A1 ce vendredi (formation de 7h ) formation que j'ai beaucoup apprécié quand a ce que nous a appris le moniteur car lors de ma première acquisition de deux roues je n'avais pas eu l'occasion d'avoir ce genre d'apprentissage. Mais c'est chose faite désormais et j'ai nettement + de confiance pour arpenter les belle routes bretonnes puis d'autre contrées quand j'aurai rodé la belle Laughing.

Pour vous refaire un peu l'histoire de mon achat, l'idée me trotte dans la tête de me remettre a la moto depuis quelques années quand je vois les belle routes et les jolis paysages bretons (oui je n'ai pas toujours été dans cette région ).

j'ai donc commencé a me renseigner pour la validation du A1 savoir si je devais ou nom faire la formation de 7h car plusieurs cas existe, au final je ne regrette pas d'avoir été dans l'obligation de faire mes 7h car j'ai vraiment appris plein de choses très utiles que je ne connaissais pas  Very Happy.

Donc si vous hésitez a faire la formation parce que vous entrez dans les critère ou vous n'êtes pas obligés de le faire je vous conseil vivement de la faire tout de meme car on n'apprend pas tout sur le tas ou en vidéo sur youtube  Wink.

Puis est venu le moment de choisir le modèle de moto que je souhaitais  Shocked.

C'est la que commence des semaines de questions de videos de test sur youtube de comparatifs en tout genre me donnant un petit passage par le forum avant de m'inscrire bien entendu puisque beaucoup de descriptifs sont présents ici en fonction des modèles (au passage merci a toutes et tous pour cela car ça aide a en apprendre  good ).

Bref je croise, ou plutot, je passe a coté d'un Duke 125 en allant a ma salle de sport préférée (orange pour ce qui se demanderai  Wink Razz), et la je me dit bingo je vais regarder de ce coté la car c'est une très belle machine avec un gabarit plutot généreux. 
Donc vidéos test comparatif et la la comparaison avec la tuono 125 me désoriente car maintenant 2 modèles me plaisent (tout deux aussi gourmand en prix neuf car je voulais une moto neuve).

Mais au fil des recherche et des annonces je trouves quelques pépites mais sans avoir de vrai coup de coeur pour l'une ou l'autre.

Et puis en me promenant dans les belle rue de Lamballe (cotes d'armor comme dit dans ma présentation Wink ) je tombe sur cette LXR Noire et Or garée au coin d'une ruelle. Et la de coup de foudre était engagé  wahou. je fait le tour de la bécane sans trop m'approcher parce que je ne voudrais pas que les passants pense que j'en veuille a cette moto précise  Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km 1990505470, et puis je regarde sur mon téléphone cette marque qui semble très présente en angleterre mais très peu en france.

Comme pour la Duke et la Tuono je regarde des vidéo des comparatifs même des tests anglais puisque marque très répandue la bas.
c'est la que je tombe sur le modèle LXR SE + équipée que sa soeur LXR notemment au niveau amortissement puisque la SE a une fourche inversée que n'a pas sa soeur, et aussi un ecrant tft de toute beauté.
C'est donc décidé ce sera une LXR SE  ouaiii

Et j'en trouve quelques une mais pas proche de chez moi je me dit qu'importe je me donne 300 kilomètres de rayon d'achat comme ça ça me fera un petit roadtrip découverte de la belle.
Mais après réflexion la question de l'entretien se pose car je ne vais pas faire 300 kilomètres pour une vidange et pire si jamais j'ai un soucis pendant la garantie comme faire  Shocked.
je me rappel tout de meme avoir vue un nom de magasin de moto sur la LXR Noire et Or dans la rue et du coup je prends mes petite jambes et je retourne voir si elle est toujours la et joie oui elle est encore la  ouaiii

Je me renseigne sur le magasin c'est a deux pas de chez moi concession yamaha et multimarques à Langueux, non loin de mon travail également. 

Sortant du travail assez tot le midi je me decide d'aller a cette concession voir si ils fond simplement l'entretien LEXMOTO ou +, Je tombe sur le directeur et nous discutons de LEXMOTO il me dit qu'ils les vendent en neuf et de + en + et que niveau fiabilité pas de soucis particulier.

Nous en venons a parler de celle que j'ai vue dans la région voisine (Normandie) dans une concession autre un modèle 2022 zéro kilomètres et il me dit "bah viens dans mon bureau ou va regarder ça quand meme", et la il me sort le même tarif que le modèle 2022 a quelque euros près sur un modèle 2023 sur commande avec nouvelles déco et dernières mis a jour (c'est lui qui le dit pour les mis a jour je n'ai rien trouvé a ce sujet).
Du coup nous faisons affaire et je passe commande de ma LXR SE 2023 avec une seule hâte qu'elle arrive fin juin en meme temps que ma validation A1  Razz.

Tout ceci nous amène a hier midi après avoir récupéré mon attestation de conduite, je me dirige chez Freebike 22 (c'est leur petit nom  Wink ) pour leur déposer mon attestation et savoir si ma belle était arrivée, et la je la vois a l'interieur avec sa soeur LXR Noire et Or.

Je vais donc voir mon chère vendeur pour lui donner mon dernier justificatif pour qu'il puisse immatriculer mon nouveau jouet et il me dit : "tu a vue ta moto dans le hall?" 
Je n'allais pas lui mentir haha bien sur que je l'ai vue c'est la première chose que j'ai regardé dans la concess en entrant  siffle.

Sur ce découverte rapide de la belle, je prends position dessus et nous planifions un livraison a vendredi prochain le 8 donc (l'attente va etre longue  Shocked ).

J'en ai profité pour vous faire 2,3 photos tout de même malgré la luminosité pas folle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'espère que la lecture n'aura pas été trop barbante (j'ai oublié des détails en +  j'en suis sur  pleure ) 

Je vous ferai part de tout mes ressentis puisque modèle rare sur ce forum.

Au plaisir de vous lire et de vous croiser voir de rouler ensemble  Wink.

Clem
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par lio29 Sam 1 Juil 2023 - 13:49

Salut,

Excellente nouvelle.
J'ai tout lu, j'adore le moment de la récupération d'une nouvelle moto.
Elle a plusieurs trucs piqué ici et là.
Je trouve le cadre type treillis piqué ducati comme les jantes bicolores.
Le seul qui n est pas joli, c'est le support de plaque court.
Surtout sur une sportive

Rare comme machine, je crois que c'est la 2nde seulement.
Lexmoto à peu de revendeur donc peu de ventes pourtant, comme tu le mentionnés, la marque est présente depuis des années outre manche.

Vivement le 8 alors ouaiii ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par lolobrin Sam 1 Juil 2023 - 14:17

Bonjour,

C'est une bien jolie moto en effet. Le freinage me semble surdimensionné Wink
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par atap Sam 1 Juil 2023 - 15:45

Très belle bécane, vivement vendredi prochain, pour toi 👍✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par BAT. Sam 1 Juil 2023 - 16:32

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par BALDO Sam 1 Juil 2023 - 18:48

félicitations ! good

l'attente va etre longue...

c'est une belle moto et je suis curieux d'avoir tes impressions après quelques kilomètres car c'est une moto rare que nous connaissons très très peu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par phiphi78 Sam 1 Juil 2023 - 18:54

Bon rodage et bonne route avec cette belle bécane
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Sam 1 Juil 2023 - 19:42

Merci a tous de l'accueil de ma belle, 

j'ai hâte en effet de l'avoir et d'être le 8  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

pour ce qui est du support de plaque en effet il va s'en aller très vite je l'ai déjà d'ailleurs (ça fait parti des choses que j'ai oublié de dire plus haut  Very Happy ).

J'ai prévu un ligne d'échappement avec décatalyseur avant la fin du rodage (je pense que c'est mieux de l'avoir dès le debut ). 

ce sera un ligne lextec (qui fourni deja la ligne d'origine) qui ressemble un peu a un accra ^-^.

Pour les freins nous sommes sur un freinage couplé sans abs donc de ce que j'ai compris un disque a l'avant sert au freinage lors de l'appui sur la pédale de frein qui commence par freiner l'arrière et le deuxième a la poignée de freins avant classique visiblement ( c'est mon prochain sujet d'étude le freinage de cette moto car cela m'intrigue grandement  Razz déformation professionnelle oblige ).

au plaisir de vous lire =)
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par lio29 Sam 1 Juil 2023 - 19:52

Salut,

Hâte de voir ta belle modifiée. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Lun 3 Juil 2023 - 19:47

Salut a tous,

petite photo du jour : le support de plaque raccourcis  Twisted Evil



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le poserai probablement ce week-end ^^
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par atap Lun 3 Juil 2023 - 19:59

Joli, n'oublie pas de mettre un catadioptre en dessous de ta plaque 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par lio29 Lun 3 Juil 2023 - 20:02

Salut,

+1, posé au plus près de la plaque, c'est discret et ça meet d être en règle.
N oublies pas de faire un avant /après et pèse avant après.
Sur la duke depuis 2017,le support d origine pèse 1 kgs versus les pauvre petits 300 grs du R&G.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Lun 3 Juil 2023 - 21:53

J'avoue que je n'avais pas pensé au catadioptre  Neutral 
vous avez des photos des votre que je puisse me faire une idée de ce que je dois mettre ^^
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Lun 3 Juil 2023 - 21:54

Je pèserai sans soucis et je vous ferais des photo de l'évolution du remplacement Wink
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par atap Lun 3 Juil 2023 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par lio29 Mar 4 Juil 2023 - 8:02

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par philartis Mar 4 Juil 2023 - 8:12

Elle est vraiment chouette cette moto ! good

Pour le support de plaque court.. quand je vois sa largeur comparée à celui d'origine qui fait également "garde boue", je me dis qu'il faudra pas trop rouler sous la pluie.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Mar 4 Juil 2023 - 8:36

philartis a écrit:Elle est vraiment chouette cette moto !  good

Pour le support de plaque court.. quand je vois sa largeur comparée à celui d'origine qui fait également "garde boue", je me dis qu'il faudra pas trop rouler sous la pluie.

Même pas peur de la pluie 😅

Après j'ai de quoi me protéger  Razz


Pour ce qui est du catadioptre il va falloir que j'y réfléchisse comment m'organiser pour ça 😅
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par Alabasse 14 Mar 4 Juil 2023 - 8:51

boujou les amis  (e)

ouaiii   c'est tellement beau qu'on dirait du  Seblob   moque moque moque

petit V   à plus tard 
alain

>>> bon, sans déc. = belle machine   good
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par clMMMM3 Mar 4 Juil 2023 - 20:56

Bonsoir a toutes et tous,

Petite mis a jour je vais peut etre pouvoir avancer ma livraison jeudi  ouaiii

En meme temps je n'ai pas bien le choix a vrai dire ma machine a 4 roues fais des siennes (pour une fois que ça m'arrange :p ).

je vous tiens informez demain Wink

a très vite 

Clem
clMMMM3
clMMMM3
Amateur
Amateur

Moto : LEXMOTO LSR SE
Localisation : Lamballe-Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par lio29 Mer 5 Juil 2023 - 19:28

Salut,

Tant pis, tant mieux Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par janfran Mer 5 Juil 2023 - 20:08

belle moto te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par OLIDEC Sam 8 Juil 2023 - 22:26

Salut 

Très belle bécane, félicitations  good good good
OLIDEC
OLIDEC
Amateur
Amateur

Moto : Daelim vt 125
Localisation : Bricy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par francisco2 Dim 9 Juil 2023 - 5:10

good good
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par bruno1963 Dim 9 Juil 2023 - 6:24

good good good good good clap clap clap clap clap belle machine , bravo , et la bonne route l ami
bruno1963
bruno1963
Membre VIP, spécialiste custom
Membre VIP, spécialiste custom

Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km Empty Re: Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum