125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

+10
Agon99
lio29
Varani
philartis
Pascal 77
phifi
Mic Macadam
Alabasse 14
KENZO
papillon14
14 participants

Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par d'Artagnan Mar 3 Nov 2020 - 10:15

Bonjour a tous,

Fin Janvier j'ai acheter ma troisième MT125, donc pas surprise j'adore cette machine et j'étais poussé à renouveler par le sortie de la nouvelle modelè pour 2020. Voici la machine sur une sortie dans les Pyrénées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Le changement le plus important par rapport l'ancien MT c'est le position de pilotage - je ne sens plus pousser sur le guidons avec un position plus droit et plus confortable mais un peu moins sportive ... Pour moi, passer le 50ans c'est mieux et moins fatiguent sur les longues trajets.

L'autre changement important c'est que la moto est plus court qui dans un maniabilité bluffant

Coté performance - ça reste un 125 à 15ch donc pas de miracle - mais pas mal quand même ! Après le pénible rodage (1000 kms a moins de 6000 tours - c'est de la torture !) la moto commence à montrer ses forces. Le moteur est doté d'une système VVA qui enclenche à 7000 tours. Je rentre pas plus dans les détails car ça me dépasse un peu mais j'ai bien l'impression que la moto tire mieux à bas régime (moins besoin de jouer les vitesses pour rester dans les tours) et plus de vivacité quand tu monte à plus de 8000 tours - rupteur poussé à 11000 tours quand même !

Avant la révision de 3000 km j'avais encore l'impression que le moteur n'était pas encore libéré donc j'ai changé le pot pour l'Akropovic et depuis le moteur dans le petit plus - 110 en 5ième et en frôle le 130 en 6ième (sur l'autoroute bien sûr Very Happy )

Pour le reste, freinage, finition etc impeccable comme d'habitude chez Yam - seul bémol le suspension est dur pour un pilote de 64kg et dommage que c'est pas réglable pour le prix de la moto.

En conclusion j'arrive à 5000kms sans le moindre souci et je suis très content avec mon (quand même cher) investissement
d'Artagnan
d'Artagnan
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125 + Yamaha MT125
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par papillon14 Mar 3 Nov 2020 - 10:33

jolie comme le paysage, bravo
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par KENZO Mar 3 Nov 2020 - 10:36

La MT, c'est le haut du panier avec la Duke  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Alabasse 14 Mar 3 Nov 2020 - 11:56

boujou les amis

- belle machine  good 
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Mic Macadam Mar 3 Nov 2020 - 13:19

Fameuse machine !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon. :vroum02:
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par jeanmi64 Mar 3 Nov 2020 - 13:21

d'Artagnan Bonjour, belle machine, bien que n'ai jamais aimé le look Very Happy des MT, encore moins la mouture 2020 au style Darvador/mangua sauce nuocman gun. Concernant le VVA, ce moteur rends la nouvelle MT moins performante que l'ancienne, l'euro 5 est passé par la, ton ressenti est un peut celui que j'ai avec ma SWM Varez 125 qui est lourde et surtout plus grosse (gabarit d'une 400 - elle se fait en 400 aussi) que la MT...au niveau perfs en 125, pas de secret...il faut du léger, de la finesse et de l'aérodynamisme, a l'image de la mal aimé Suzuki gsx s 125 (ma troisième moto)...je vois bien la différence entre la Varez et la gsx s...il y a quasiment 15 km/h d'ecart en pointe, les accélérations et les reprises sont aussi complètements différentes...conclusion, il y a 125 et ...125...du reste, en 125 de marques "prémiun", il n'y a pas des meilleures ni des moins bonnes, elle sont juste différentes. V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par phifi Mar 3 Nov 2020 - 13:39

D'Artagnan en étant à sa troisième MT, je pense qu'il a pu comparer sans problèmes les différences moteur entre les versions Wink 

Comme tu le fais remarquer, à puissance égale, sur un 125 le poids et l'aérodynamisme seront prépondérants pour les performances.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par jeanmi64 Mar 3 Nov 2020 - 13:51

phifi...pour étayer ton propos: a la maison, j'ai: un percheron (SWM outlaw) gabarit d'une 500, bien lourde, confortable, 120 très bien lancé... doublé...il faut oublier!, un destrier (SWM Varez) gabarit d'une 400, lourde aussi, 125 en pointe bien lancé...avant de doubler, il faut réfléchir Very Happy, un pur sang (Suzuki gsx s) gabarit d'une vrai 125, légère, 139 en pointe bien lancé (125/130 au quotidien)...pour doubler, il suffit juste de tourner la poignée :vroum:
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Pascal 77 Mar 3 Nov 2020 - 13:57

phifi a écrit:Comme tu le fais remarquer, à puissance égale, sur un 125 le poids et l'aérodynamisme seront prépondérants pour les performances.

Perso, je les aurais cité dans l'ordre inverse : l'aérodynamique, et le poids. La première joue surtout sur la vitesse de pointe, le second, surtout sur les accélérations et reprises.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par jeanmi64 Mar 3 Nov 2020 - 14:04

Pascal77...c'est un peut ca...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par philartis Mar 3 Nov 2020 - 16:02

Moi j'aurai mis dans l'ordre de Phifi - la vitesse arrive après l'accélération excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Varani Mar 3 Nov 2020 - 18:32

Vu la faible vitesse de nos 125 l’aérodynamique joue peu c'est surtout le couple du moteur qui va permettre à la moto d'arriver a sa meilleure vitesse de pointe et de la tenir ...
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par jeanmi64 Mar 3 Nov 2020 - 18:50

Bonjour Varani, pour ma culture personnelle, une Pagani, ça prends combien max. en pointe au compteur et au GPS ? V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par lio29 Mar 3 Nov 2020 - 19:49

Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai vu l'autre jour, une vidéo qui comparait les différentes version de pot sur un banc.

Il y a vait l'arka,l'original,un gp carbon et gp carbon sans db killer...

Et bien, l'arka est identique à celui d'origine. Peut-être que la vidéo était là pour vendre du gp carbon aussi.

Sinon, oui, la version 2020 est moins "performante" que la 2014/2019, la norme anti pollution tue le gain de la VVA.

Maintenant, si elle te satisfait, alors c'est super.

Bonne route avec.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Agon99 Mar 3 Nov 2020 - 22:47

Hello!
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Raphalan Mer 4 Nov 2020 - 9:25

jeanmi64 a écrit:phifi...pour étayer ton propos: a la maison, j'ai: un percheron (SWM outlaw) gabarit d'une 500, bien lourde, confortable, 120 très bien lancé... doublé...il faut oublier!, un destrier (SWM Varez) gabarit d'une 400, lourde aussi, 125 en pointe bien lancé...avant de doubler, il faut réfléchir Very Happy, un pur sang (Suzuki gsx s) gabarit d'une vrai 125, légère, 139 en pointe bien lancé (125/130 au quotidien)...pour doubler, il suffit juste de tourner la poignée :vroum:
 
ce sont des vitesses compteur ou GPS ? 
Parce que les compteurs sont bien optimiste sur les 125 en général (sauf la Duke)
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty MT125 en duo ?

Message par d'Artagnan Mer 4 Nov 2020 - 10:02

Agon99 a écrit:Hello!
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Bonjour,

Le MT-125 me semble un peu juste en duo - surtout si votre passager a des jambes longue. La modelè 2020 n'arrange pas des choses car elle est plus court que avant - super maniabilité en solo mais en duo pas sûr. Moi - je garde ma Varadero pour les sorties en duo en confort !
d'Artagnan
d'Artagnan
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 125 + Yamaha MT125
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par jeanmi64 Mer 4 Nov 2020 - 10:06

Bonjour Raphalan, pour les SWM - Outlaw: 120 compteur=113 gps; Varez: 125 compteur=117/118 gps. Pour la Suzuki: 139 compteur=129 gps, 130 compteur=122 gps. Maintenant, les vitesses max. c'est subjectif, le plus important c'est le pouvoir d'accélération et de reprise (important pour s’insérer dans la circulation et doubler) et la capacité a maintenir sa vitesse en monté et par de vent de face, a ce jeux là, c'est bien sur la Suzuki gsx s qui est largement la meilleure. Quand a la duke 125, pour ce que j'en sais (et pour roulé régulièrement avec un pote qui en possède une), 120 compteur=115/116 gps...très très bien lancé (la Duke n'est pas vraiment un modèle de performance , même la Varez est plus nerveuse...elle monte plus vite en vitesse). V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par BALDO Mer 4 Nov 2020 - 11:41

d'Artagnan a écrit:
Agon99 a écrit:Hello!
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Bonjour,

Le MT-125 me semble un peu juste en duo - surtout si votre passager a des jambes longue. La modelè 2020 n'arrange pas des choses car elle est plus court que avant - super maniabilité en solo mais en duo pas sûr. Moi - je garde ma Varadero pour les sorties en duo en confort !


Avec un roadster, le duo doit etre considéré comme du dépannage occasionnel sur de petites distances... genoux repliés, selle dure et étroite, les km sont vite pénibles pour le passager.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Agon99 Mer 4 Nov 2020 - 15:27

D'accord d'accord, eh bien c'est dommage quand même :( 
Merci de vos retours!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms Empty Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum