Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
+10
Agon99
lio29
Varani
philartis
Pascal 77
phifi
Mic Macadam
Alabasse 14
KENZO
papillon14
14 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Bonjour a tous,
Fin Janvier j'ai acheter ma troisième MT125, donc pas surprise j'adore cette machine et j'étais poussé à renouveler par le sortie de la nouvelle modelè pour 2020. Voici la machine sur une sortie dans les Pyrénées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le changement le plus important par rapport l'ancien MT c'est le position de pilotage - je ne sens plus pousser sur le guidons avec un position plus droit et plus confortable mais un peu moins sportive ... Pour moi, passer le 50ans c'est mieux et moins fatiguent sur les longues trajets.
L'autre changement important c'est que la moto est plus court qui dans un maniabilité bluffant
Coté performance - ça reste un 125 à 15ch donc pas de miracle - mais pas mal quand même ! Après le pénible rodage (1000 kms a moins de 6000 tours - c'est de la torture !) la moto commence à montrer ses forces. Le moteur est doté d'une système VVA qui enclenche à 7000 tours. Je rentre pas plus dans les détails car ça me dépasse un peu mais j'ai bien l'impression que la moto tire mieux à bas régime (moins besoin de jouer les vitesses pour rester dans les tours) et plus de vivacité quand tu monte à plus de 8000 tours - rupteur poussé à 11000 tours quand même !
Avant la révision de 3000 km j'avais encore l'impression que le moteur n'était pas encore libéré donc j'ai changé le pot pour l'Akropovic et depuis le moteur dans le petit plus - 110 en 5ième et en frôle le 130 en 6ième (sur l'autoroute bien sûr )
Pour le reste, freinage, finition etc impeccable comme d'habitude chez Yam - seul bémol le suspension est dur pour un pilote de 64kg et dommage que c'est pas réglable pour le prix de la moto.
En conclusion j'arrive à 5000kms sans le moindre souci et je suis très content avec mon (quand même cher) investissement
Fin Janvier j'ai acheter ma troisième MT125, donc pas surprise j'adore cette machine et j'étais poussé à renouveler par le sortie de la nouvelle modelè pour 2020. Voici la machine sur une sortie dans les Pyrénées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le changement le plus important par rapport l'ancien MT c'est le position de pilotage - je ne sens plus pousser sur le guidons avec un position plus droit et plus confortable mais un peu moins sportive ... Pour moi, passer le 50ans c'est mieux et moins fatiguent sur les longues trajets.
L'autre changement important c'est que la moto est plus court qui dans un maniabilité bluffant
Coté performance - ça reste un 125 à 15ch donc pas de miracle - mais pas mal quand même ! Après le pénible rodage (1000 kms a moins de 6000 tours - c'est de la torture !) la moto commence à montrer ses forces. Le moteur est doté d'une système VVA qui enclenche à 7000 tours. Je rentre pas plus dans les détails car ça me dépasse un peu mais j'ai bien l'impression que la moto tire mieux à bas régime (moins besoin de jouer les vitesses pour rester dans les tours) et plus de vivacité quand tu monte à plus de 8000 tours - rupteur poussé à 11000 tours quand même !
Avant la révision de 3000 km j'avais encore l'impression que le moteur n'était pas encore libéré donc j'ai changé le pot pour l'Akropovic et depuis le moteur dans le petit plus - 110 en 5ième et en frôle le 130 en 6ième (sur l'autoroute bien sûr )
Pour le reste, freinage, finition etc impeccable comme d'habitude chez Yam - seul bémol le suspension est dur pour un pilote de 64kg et dommage que c'est pas réglable pour le prix de la moto.
En conclusion j'arrive à 5000kms sans le moindre souci et je suis très content avec mon (quand même cher) investissement
d'Artagnan- En rodage
- Moto : Varadero 125 + Yamaha MT125
Localisation : Gers
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
La MT, c'est le haut du panier avec la Duke
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
boujou les amis
- belle machine
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
à la r'voyure
alain
- belle machine
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Fameuse machine !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
d'Artagnan Bonjour, belle machine, bien que n'ai jamais aimé le look des MT, encore moins la mouture 2020 au style Darvador/mangua sauce nuocman . Concernant le VVA, ce moteur rends la nouvelle MT moins performante que l'ancienne, l'euro 5 est passé par la, ton ressenti est un peut celui que j'ai avec ma SWM Varez 125 qui est lourde et surtout plus grosse (gabarit d'une 400 - elle se fait en 400 aussi) que la MT...au niveau perfs en 125, pas de secret...il faut du léger, de la finesse et de l'aérodynamisme, a l'image de la mal aimé Suzuki gsx s 125 (ma troisième moto)...je vois bien la différence entre la Varez et la gsx s...il y a quasiment 15 km/h d'ecart en pointe, les accélérations et les reprises sont aussi complètements différentes...conclusion, il y a 125 et ...125...du reste, en 125 de marques "prémiun", il n'y a pas des meilleures ni des moins bonnes, elle sont juste différentes.
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
D'Artagnan en étant à sa troisième MT, je pense qu'il a pu comparer sans problèmes les différences moteur entre les versions
Comme tu le fais remarquer, à puissance égale, sur un 125 le poids et l'aérodynamisme seront prépondérants pour les performances.
Comme tu le fais remarquer, à puissance égale, sur un 125 le poids et l'aérodynamisme seront prépondérants pour les performances.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
phifi...pour étayer ton propos: a la maison, j'ai: un percheron (SWM outlaw) gabarit d'une 500, bien lourde, confortable, 120 très bien lancé... doublé...il faut oublier!, un destrier (SWM Varez) gabarit d'une 400, lourde aussi, 125 en pointe bien lancé...avant de doubler, il faut réfléchir , un pur sang (Suzuki gsx s) gabarit d'une vrai 125, légère, 139 en pointe bien lancé (125/130 au quotidien)...pour doubler, il suffit juste de tourner la poignée
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
phifi a écrit:Comme tu le fais remarquer, à puissance égale, sur un 125 le poids et l'aérodynamisme seront prépondérants pour les performances.
Perso, je les aurais cité dans l'ordre inverse : l'aérodynamique, et le poids. La première joue surtout sur la vitesse de pointe, le second, surtout sur les accélérations et reprises.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Pascal77...c'est un peut ca...
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Moi j'aurai mis dans l'ordre de Phifi - la vitesse arrive après l'accélération
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Vu la faible vitesse de nos 125 l’aérodynamique joue peu c'est surtout le couple du moteur qui va permettre à la moto d'arriver a sa meilleure vitesse de pointe et de la tenir ...
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Bonjour Varani, pour ma culture personnelle, une Pagani, ça prends combien max. en pointe au compteur et au GPS ?
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Salut,
Merci pour ton retour.
J'ai vu l'autre jour, une vidéo qui comparait les différentes version de pot sur un banc.
Il y a vait l'arka,l'original,un gp carbon et gp carbon sans db killer...
Et bien, l'arka est identique à celui d'origine. Peut-être que la vidéo était là pour vendre du gp carbon aussi.
Sinon, oui, la version 2020 est moins "performante" que la 2014/2019, la norme anti pollution tue le gain de la VVA.
Maintenant, si elle te satisfait, alors c'est super.
Bonne route avec.
A+LIO
Merci pour ton retour.
J'ai vu l'autre jour, une vidéo qui comparait les différentes version de pot sur un banc.
Il y a vait l'arka,l'original,un gp carbon et gp carbon sans db killer...
Et bien, l'arka est identique à celui d'origine. Peut-être que la vidéo était là pour vendre du gp carbon aussi.
Sinon, oui, la version 2020 est moins "performante" que la 2014/2019, la norme anti pollution tue le gain de la VVA.
Maintenant, si elle te satisfait, alors c'est super.
Bonne route avec.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Hello!
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
jeanmi64 a écrit:phifi...pour étayer ton propos: a la maison, j'ai: un percheron (SWM outlaw) gabarit d'une 500, bien lourde, confortable, 120 très bien lancé... doublé...il faut oublier!, un destrier (SWM Varez) gabarit d'une 400, lourde aussi, 125 en pointe bien lancé...avant de doubler, il faut réfléchir , un pur sang (Suzuki gsx s) gabarit d'une vrai 125, légère, 139 en pointe bien lancé (125/130 au quotidien)...pour doubler, il suffit juste de tourner la poignée
ce sont des vitesses compteur ou GPS ?
Parce que les compteurs sont bien optimiste sur les 125 en général (sauf la Duke)
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura
MT125 en duo ?
Bonjour,Agon99 a écrit:Hello!
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Le MT-125 me semble un peu juste en duo - surtout si votre passager a des jambes longue. La modelè 2020 n'arrange pas des choses car elle est plus court que avant - super maniabilité en solo mais en duo pas sûr. Moi - je garde ma Varadero pour les sorties en duo en confort !
d'Artagnan- En rodage
- Moto : Varadero 125 + Yamaha MT125
Localisation : Gers
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Bonjour Raphalan, pour les SWM - Outlaw: 120 compteur=113 gps; Varez: 125 compteur=117/118 gps. Pour la Suzuki: 139 compteur=129 gps, 130 compteur=122 gps. Maintenant, les vitesses max. c'est subjectif, le plus important c'est le pouvoir d'accélération et de reprise (important pour s’insérer dans la circulation et doubler) et la capacité a maintenir sa vitesse en monté et par de vent de face, a ce jeux là, c'est bien sur la Suzuki gsx s qui est largement la meilleure. Quand a la duke 125, pour ce que j'en sais (et pour roulé régulièrement avec un pote qui en possède une), 120 compteur=115/116 gps...très très bien lancé (la Duke n'est pas vraiment un modèle de performance , même la Varez est plus nerveuse...elle monte plus vite en vitesse).
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Localisation : E.et L.
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
d'Artagnan a écrit:Bonjour,Agon99 a écrit:Hello!
Cherchant une petite 125 en ce moment
Je me demandais si tu avais eu l'occasion d'essayer la MT en duo ?
Si jamais tu as un petit retour pour le passager ( pour des petits trajets, pas des longs trajets + de 20 km )
Sinon très belle moto ! J'hésite à la prendre! :)
Le MT-125 me semble un peu juste en duo - surtout si votre passager a des jambes longue. La modelè 2020 n'arrange pas des choses car elle est plus court que avant - super maniabilité en solo mais en duo pas sûr. Moi - je garde ma Varadero pour les sorties en duo en confort !
Avec un roadster, le duo doit etre considéré comme du dépannage occasionnel sur de petites distances... genoux repliés, selle dure et étroite, les km sont vite pénibles pour le passager.
Re: Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
D'accord d'accord, eh bien c'est dommage quand même :(
Merci de vos retours!
Merci de vos retours!
Agon99- Habitué
- Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Retour sur pneus CST après 5000 km.
» Présentation de ma belle [yamaha 125 ybr]
» Présentation de ma Yamaha MT 125 2020
» Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km
» Présentation ys yamaha
» Présentation de ma belle [yamaha 125 ybr]
» Présentation de ma Yamaha MT 125 2020
» Présentation de ma LEXMOTO LXR SE retour d'expérience après 1500km
» Présentation ys yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|