125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues

3 participants

Aller en bas

MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues  Empty MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues

Message par Manolo_56 Mer 10 Mai 2023, 18:38

Bonjour,

J'ai le permis B (et l'attestation 7 h) et je regarde en ce moment pour un scooter d'occaz pas trop cher. Mes recherches m'ont amené sur un young timer : le MBK Cityliner de 2009 (en Euro 3).

Sa particularité : des grandes roues (et 14,6 ch)

Ce serait pour faire des balades à la campagne. Vous allez me dire : pourquoi pas une moto ? Bah oui, bien sûr, mais en fait j'aime bien le côté "GT" (carénage, confort, équipement, tout ça et apparemment y a pas de Goldwing en 125 Laughing ) du coup je me dis que si je trouvais un 2 roues confortable et maniable (d'où les grandes roues) et tout ça en automatique bah pourquoi pas !

Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce modèle ou sur des scooters qui lui sont comparables ?

Merci !  petit V
Manolo_56
Manolo_56
Amateur
Amateur

Moto : Pas encore
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues  Empty Re: MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues

Message par lio29 Mer 10 Mai 2023, 20:21

Salut, 

Désolé, je ne peux t'aider. 
Les scooters en occasion sont rares. J avais vu un pcx chez honda vannes mais il s'est vendu en 24h.
Z yeuses et créé toi une alerte le bon coin.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues  Empty Re: MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues

Message par Manolo_56 Mer 10 Mai 2023, 21:46

D'accord, merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manolo_56
Manolo_56
Amateur
Amateur

Moto : Pas encore
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues  Empty Re: MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues

Message par roscografik Ven 26 Mai 2023, 00:39

Salut, très bonne idée le scoot pour se balader, perso j'adore ! En dehors du fait de ne pas passer les vitesses (ce qui reste, je l'avoue, un plaisir certain, surtout pour jouer sur les régimes moteur) un scoot 125 est parfait pour cruiser un peu. Les grandes roues j'ai eu l'occasion d'essayer le SH125i qui est un must. Il y a un. vrai confort sur la route, tenue et amortissement des petites irrégularités de la chaussée. Cependant il faut au moins pouvoir s'assoir dessus une fois car il a une position assez particulière très droite. Faut aimer mais franchement à l'usage je pense que ça le fait super bien. J'ai fait 200 km avec sur 2 jours et j'ai été hyper convaincu.Le SH c'est du 16 pouces, comme ton MBK je pense. Moi j'ai du 14 pouces (Suzuki Address) et je sens bien la différence. La qualité des amortisseurs joue aussi sa partie bien sûr. J'ai aussi testé le forza qui m'a semblé le top pour cruiser avec en plus une puissance inégalable en scoot 125 à ce jour. Malgré des roues légèrement moins grandes (15pouces) il reste très confortable. Je ne connais pas la modèle que tu vises mais ce qu'on peut lire est critique sur sa selle donc à voir avant d'acheter si ça te convient. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un XMax mais ça doit aussi valoir le coup. En résumé : très bien de viser des grandes roues, essaye avant d'acheter si tu trouves tonMBK et pourquoi pas regarde aussi des SH, forza ou xmax, même des vieux pas trop cher , ils ont d'excellentes réputations
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues  Empty Re: MBK Cityliner Scooter 125 grandes roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum