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la fin des 2 roues dans les grandes villes ?

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Message par phifi Lun 23 Sep 2019 - 18:11

Shocked Un article édifiant à lire, dont voici quelques extraits:

Selon les relevés, les émissions de CO des 2/3 Roues motorisés norme Euro 4 (nous en sommes à Euro 5 pour rappel), donc le niveau de pollution au monoxyde de carbone, pourrait représenter jusqu'à 18 fois celui d'un diesel Euro6

Parmi les deux et trois roues motorisés, les plus pollueurs sont… les tricycles à moteur (donc les Piaggio MP3 en grande majorité), ainsi que les deux roues de puissance inférieure à 11 kW, donc les 125 cm3 et les 50 cm3. Les motos de grosses cylindrées et les motos "A2" seraient les bons élèves en la matière

Plus de deux roues en Crit'Air ? ...
les solutions envisagées sont soit une réduction des émissions directement dans le pot, soit une réduction du trafic au regard du niveau de pollution. Nous avons déjà la réponse, au vu de la politique actuelle de l'intolérance prônée sans discernement aucun par la mairie de Paris : les critères de Crit'Air pourraient bien subir une évolution notable prochainement…

Le lien à lire https://www.caradisiac.com/pollution-2rm-la-fin-des-2-roues-dans-les-grandes-villes-178555.htm
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Message par BALDO Lun 23 Sep 2019 - 18:15

profitons profitons les amis... tant qu'il est encore temps...

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Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 18:23

De toute façon les villes ne veulent plus de véhicules a moteur. Et après ils ce plaindront car il y a plus personne . Wink
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Message par Babyboom Lun 23 Sep 2019 - 18:57

Oliver vad 33 a écrit:De toute façon les villes ne veulent plus de véhicules a moteur. Et après ils ce plaindront car il y a plus personne . Wink
C'est pas les véhicules à moteur qu'il veulent bannir des villes mais plutôt tout le monde qui roule avec quelques chose plutôt. Faudra pas s'étonner lorsque que tout les magasins dans les centre villes seront fermer et deviendront villes morte
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Message par lio29 Lun 23 Sep 2019 - 19:27

Salut,

ah les technocrates!

Toujours à vouloir se justifiés!

pourquoi on a encore des vaches en france, elles sont responsables de la pollution de méthane...

bandes de nazes! mmerale

+1  avec les copains sur le fait que les centres villes vont encore plus être désertés au profit des zones commerciales.

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Message par phifi Lun 23 Sep 2019 - 19:41

siffle En attendant, la première cible de ce rapport est les scooters et les motos de 125cc.

Et, généralement, quand une étude de ce type est publiée, il y a une taxe plus ou moins déguisée qui se tarde pas à arriver. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sachant que le marché du deux roues motorisés, et notamment celui des 125, repart à la hausse, il y a plein d'argent à gagner !!!
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Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 19:46

Ils veulent surtout nous contraindre de toutes les façons possibles à nous obliger à rouler avec ce que leurs cerveaux obtus ont décrétés comme étant la panacée : l’électrique !

Dans le même ordre d'idée, il n'y a qu'à constater les mesures décidées à Strasbourg des le prochain pic de pollution (uniquement les vehicules Crit'Air 1 et 2 autorisés à rouler) pour se dire que toutes les autres grandes villes vont suivre !
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Message par phifi Lun 23 Sep 2019 - 19:50

Oui bien sur, ..et quoi de plus incitatif qu'une taxe sur le thermique et qu'une remise sur l'électrique pour précipiter le mouvement siffle siffle
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Message par lucca Lun 23 Sep 2019 - 20:20

Looker a écrit:Ils veulent surtout nous contraindre de toutes les façons possibles à nous obliger à rouler avec ce que leurs cerveaux obtus ont décrétés comme étant la panacée : l’électrique !

Dans le même ordre d'idée, il n'y a qu'à constater les mesures décidées à Strasbourg des le prochain pic de pollution (uniquement les vehicules Crit'Air 1 et 2 autorisés à rouler) pour se dire que toutes les autres grandes villes vont suivre !



Oui ce serait applicable à partir d'Octobre, en cas de dépassement des seuils: seulement les Crit'air 1 et 2 peuvent circuler.

Et à partir de 2021, en cas de dépassement des seuils: seulement les les 0 et 1 pourront circuler

Bon on pourra rouler mais faudra payer ... les amendes

Non mais bon, avec tout ça, on va finir par respirer de l'ait trop propre  Very Happy Very Happy
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Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 20:25

lucca a écrit:
Non mais bon, avec tout ça, on va finir par respirer de l'ait trop propre  Very Happy Very Happy

Surtout que l'air pollué du reste de la planète Terre, à l'image du nuage de Tchernobyl, s’arrêtera automatiquement sur l'autre rive du Rhin par arrêté préfectoral !!!!  Suspect
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Message par Varax03 Mar 24 Sep 2019 - 15:53

phifi a écrit:Parmi les deux et trois roues motorisés, les plus pollueurs sont… les tricycles à moteur (donc les Piaggio MP3 en grande majorité), ainsi que les deux roues de puissance inférieure à 11 kW, donc les 125 cm3 et les 50 cm3. Les motos de grosses cylindrées et les motos "A2" seraient les bons élèves en la matière
Je serais curieux de voir les chiffres concernant la pollution d'une 125 (4T moderne) et celle d'une A2, vu que maintenant c'est la même technologie... scratch
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Message par phifi Mar 24 Sep 2019 - 16:45

Wink Il faut raisonner en dynamique et pas en statique !!

Pour arriver à la même vitesse en ville  et surtout en départ arrêté il faudra accélérer plus fort en 125 qu'en gros cube, ça sera encore plus vrai avec un scooter.

Donc en mesurant les émissions polluantes dans ce contexte une petite cylindrée polluera plus qu'une grosse.
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Message par cork Mar 24 Sep 2019 - 17:07

d'accord mais comment une 125 qui consomme à peine plus de 2l aux 100 peut elle polluer plus qu'une voiture essence qui consomme 6 l en urbain ?
Quand je vais à Paris à moto je pollue quand même moins qu'en voiture coincée dans les bouchons !

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Message par jean le belge Mar 24 Sep 2019 - 17:10

pas faux  scratch
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Message par phifi Mar 24 Sep 2019 - 17:28

cork a écrit:d'accord mais comment une 125 qui consomme à peine plus de 2l aux 100 peut elle polluer plus qu'une voiture essence qui consomme 6 l en urbain ?
Quand je vais à Paris à moto je pollue quand même moins qu'en voiture coincée dans les bouchons !

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good Bien vu !!

Arrow Pour biaiser le test, il comparent une voiture et un deux roues classés tous les deux en crit'air1.
Une voiture crit'air1 est en norme euro6, alors qu'un deux roues crit'air1 est en norme euro4.
Sachant que les émissions polluantes d'un euro6 sont 18 fois moins importantes que celle d'un euro4, ..ils en tirent la conclusion qui les arrange le mieux carton
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Message par sosfull Mar 24 Sep 2019 - 18:46

Looker a écrit:Ils veulent surtout nous contraindre de toutes les façons possibles à nous obliger à rouler avec ce que leurs cerveaux obtus ont décrétés comme étant la panacée : l’électrique !

Dans le même ordre d'idée, il n'y a qu'à constater les mesures décidées à Strasbourg des le prochain pic de pollution (uniquement les vehicules Crit'Air 1 et 2 autorisés à rouler) pour se dire que toutes les autres grandes villes vont suivre !
L'électricité c'est la plus grosse des aberrations
- 1 les batteries pollues énormément 
- 2 les batteries sont constituées de terre rares qu'on ne trouve principalement qu'en chine 
- 3 L’infrastructure nécessaire pour gérer un parc routier complet en électrique est juste colossal. On en est juste très loin. Il faudrait donc multiplier nos centrales nucléaires et donc augmenter le nombre de déchet à stocker. 


Ca a des qualités mais clairement des défauts et ce n'est clairement pas la solution de demain. C'est une aberration sans nom que de pousser tt le monde à aller la dedans.


Dernière édition par sosfull le Mar 24 Sep 2019 - 18:56, édité 2 fois
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Message par Varax03 Mar 24 Sep 2019 - 18:49

sosfull a écrit:L'électricité c'est la plus grosse des aérations 
- 1 les batteries pollues énormément 
- 2 les batteries sont constitués de terre rares qu'on ne trouve principalement qu'en chine 
- 3 L’infrastructure nécessaire pour gérer un parc routier complet en électrique est juste colossal. On en est juste très loin. Il faudrait donc multiplier nos centrales nucléaires et donc augmenter le nombre de déchet à stocker. 


Ca a des qualités mais clairement des défauts et ce n'est clairement pas la solution de demain. C'est une aération sans nom que de pousser tt le monde à aller la dedans.
aération ?!? Suspect scratch
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Message par sosfull Mar 24 Sep 2019 - 18:50

Pardon aberration mdr
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Message par bauly Mar 24 Sep 2019 - 19:03

cork a écrit:d'accord mais comment une 125 qui consomme à peine plus de 2l aux 100 peut elle polluer plus qu'une voiture essence qui consomme 6 l en urbain ?
Quand je vais à Paris à moto je pollue quand même moins qu'en voiture coincée dans les bouchons !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Et aussi pourquoi les GC soient considéré propre a contrario des 125  scratch 
Dans l'article cela est imputé au scooter, il me semble avoir lu qq part ailleurs que cela etait du au nombre de 2T présent dans le parc petite cyclindrée, j'avoue que c'est un mystère.

Toutefois tout le monde n'est pas du même avis sur le sort a accorder au 2RM, par exemple l'agence d'etat ANSES qui semble dire le contraire des chiffres donné par la mairie de paris et l'ONG ICTT  https://www.motomag.com/Qualite-de-l-air-et-2-roues-motorises-l-Anses-bouscule-les-idees-recues.html#.XYpE90YzbIV


C'est un peu le bordel, les chiffres, les statistiques permettent de dire ce que l'on a envie de leur faire dire, il suffit de choisir celui qu'on va afficher , une emission CO puis un coup du NO ...
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Message par Varax03 Mar 24 Sep 2019 - 19:18

En lisant l'article, on comprend que ce sont surtout les scooters qui sont en ligne de mire (50/125cm3 à transmission automatique).
Théoriquement, nos 125 à vitesse ne devraient pas être concernées.
Enfin..si les "décideurs" on un minimum de jugeote... c'est pas gagné ! bof
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Message par bauly Mar 24 Sep 2019 - 19:24

Varax03 a écrit:En lisant l'article, on comprend que ce sont surtout les scooters qui sont en ligne de mire (50/125cm3 à transmission automatique).
Théoriquement, nos 125 à vitesse ne devraient pas être concernées.
Enfin..si les "décideurs" on un minimum de jugeote... c'est pas gagné ! bof
theoriquement, theoriquement car je rappelle que nous avons vu passer récemment sur ce forum un article annonçant la fin du thermique sur les motocyclette légère en Inde pour 2025, cela a du donner des idées
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/L-inde-impose-l-electrique-pour-les-petites-motos-en-2025-mai-19.htm
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Message par Varax03 Mar 24 Sep 2019 - 19:31

Ha oui...je l'avais pas lu celui-là... bof BON ben...c'est cuit !  Rolling Eyes

Qu'ils nous sortent alors des équivalents 125 (11kw) capable de 200km autotomie à moins de 5000€ ! Twisted Evil
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Message par phifi Mar 24 Sep 2019 - 20:07

Eh oui, ça leur donne des billes pour forcer le passage à l'électrique.
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Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 20:29

Il ai loin le temps de mon skate a moteur de tronçonneuse. Ça fumait et ça faisait un peu de bruit. Mais c était le bon temps  Laughing
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Message par BALDO Mer 25 Sep 2019 - 14:34

Arrow   https://www.motomag.com/Pollution-un-rapport-enterre-la-moto.html

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