125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Niveau d'huile moteur chaud ?

+6
KENZO
SebLob
coyote
Alabasse 14
philartis
JEHANNO
10 participants

Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par JEHANNO Mer 8 Fév 2023 - 12:34

Bonjour à tous !
Petite question pour les péchus de mécanique :

La notice de ma 125 Duke m'indique que je dois faire le contrôle de niveau d'huile moteur chaud et patienter 1 minute après l'arrêt du moteur !
Sur une voiture on fait le contrôle moteur froid.
la Duke n'est pas un modèle à carter sec je pense ?
Est ce que l'huile contenue dans un éventuel radiateur d'huile ferait une différence entre à chaud et à froid ?


Dernière édition par JEHANNO le Mer 8 Fév 2023 - 13:50, édité 1 fois
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par philartis Mer 8 Fév 2023 - 12:50

Y'a un radiateur d'huile sur la Duke ?
Nos motos ont un carter humide.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Fév 2023 - 12:53

boujou les amis 

- oui le niveau d'huile varie (dilatation) selon la température moteur  Twisted Evil
- un "manuel du conducteur" tient compte de cette dilatation 
- comme 99.99 % des brêles la Duke n'a pas de carter sec, il faut bien que l'embrayage baigne 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par coyote Mer 8 Fév 2023 - 14:13

Chaud ou froid, vu le volume d'huile contenu dans nos carters (1litre en moyenne haute), il n'y a pas une grosse différence... Si c'est marqué et que cela te rassure fais ce qui est écrit sans te poser de question.
Pour la vidange, en revanche, il vaut mieux la faire avec le moteur chaud afin de rendre l'huile plus fluide et faciliter la vidange.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par SebLob Mer 8 Fév 2023 - 16:12

JEHANNO a écrit:Bonjour à tous !
Petite question pour les péchus de mécanique :

La notice de ma 125 Duke m'indique que je dois faire le contrôle de niveau d'huile moteur chaud et patienter 1 minute après l'arrêt du moteur !
Sur une voiture on fait le contrôle moteur froid.
la Duke n'est pas un modèle à carter sec je pense ?
Est ce que l'huile contenue dans un éventuel radiateur d'huile ferait une différence entre à chaud et à froid ?


En fait ta question mériterait que tu fasse toi même un test, tu met la moto bien droite moteur froid, et tu regarde le niveau d'huile, genre même tu prend une photo. 

Puis tu remet la moto sur la béquille, tu met le moteur en route et le laisser chauffer (on pourrait même débattre de ce que c'est mécaniquement parlant un moteur "chaud"), tu coupe le moteur, tu attend une minute, et la tu remet la moto bien droite pour vérifier à nouveau le niveau d'huile (genre une nouvelle photo). 

L'intéret étant de savoir VRAIMENT ce que çà change sur le niveau. 

Quand on prend en compte que parfois un dukiste a sa moto qui manque vraiment de performances, et qu'il se rend compte que c'est son concess KTM qui a mis vraiment trop d'huile ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par JEHANNO Mer 8 Fév 2023 - 17:17

Le test sera pour une prochaine fois! 
J'ai contrôlé le niveau moteur chaud  3 min après son arrêt et tout était bon.
Mais promis je ferai les photos un jour où il fera moins froid ... Wink 
La différence de niveau ne doit pas être énorme je pense
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Fév 2023 - 17:29

boujou les amis

- tu as raison la différence de niveau chaud/froid ne sera pas énorme, on parle ici de # 1 l, on n'est pas sur les 20 m 3 de la bâche à huile d'une turbine... en revanche je te conseille est de bien positionner la moto comme dit dans le "manuel du conducteur" la lecture du niveau est très sensible à cette position 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par KENZO Mer 8 Fév 2023 - 18:27

+ 1 avec Alabasse  good good

Et c'est rare !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Fév 2023 - 18:48

boujou KENZO et les amis

- merci  good  c'est vraiment gentil à toi ! j'adore ces réponses de complaisance genre faux cul  Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain

>>> j'allais oublier, tes brêles sont vraiment exemplaires
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par JEHANNO Mer 8 Fév 2023 - 20:26

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu as raison la différence de niveau chaud/froid ne sera pas énorme, on parle ici de # 1 l, on n'est pas sur les 20 m 3 de la bâche à huile d'une turbine... en revanche je te conseille est de bien positionner la moto comme dit dans le "manuel du conducteur" la lecture du niveau est très sensible à cette position 

petit V  à la r'voyure
alain
Effectivement il a fallu ajuster au plus fin le calage sous la béquille latérale pour obtenir la verticalité parfaite! 
Et il est vrai que le moindre angle de la machine fait varier la lecture du niveau. 
Cette fenêtre s'apparente plus à une fenêtre de contrôle rapide, ils auraient pu trouver autre chose comme mesure de niveau !
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Mer 8 Fév 2023 - 21:08

boujou les amis

- alors qu'une brêle moderne ne "bouffe" pas d'huile le "manuel du conducteur" conseille le contrôle de niveau avant chaque utilisation, un hublot compte bien 5 < 6 mm entre le niveau bas et le niveau haut de quoi passer largement l'espace de 12000 km entre chaque vidange, résumé: 
> contrôler oui  Twisted Evil 
> ajuster le niveau à la petite cuillère  Evil or Very Mad 
- bonne route  motard face 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Hawk Jeu 9 Fév 2023 - 9:24

JEHANNO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu as raison la différence de niveau chaud/froid ne sera pas énorme, on parle ici de # 1 l, on n'est pas sur les 20 m 3 de la bâche à huile d'une turbine... en revanche je te conseille est de bien positionner la moto comme dit dans le "manuel du conducteur" la lecture du niveau est très sensible à cette position 

petit V  à la r'voyure
alain
Effectivement il a fallu ajuster au plus fin le calage sous la béquille latérale pour obtenir la verticalité parfaite! 
Et il est vrai que le moindre angle de la machine fait varier la lecture du niveau. 
Cette fenêtre s'apparente plus à une fenêtre de contrôle rapide, ils auraient pu trouver autre chose comme mesure de niveau !
J'ai ça sur ma 500X et le plus contraignant était lorsque je n'avais pas de béquille centrale car mettre la moto à la verticale me paraissait risqué au début.

Presque 1 an après avoir cette machine, j'ai installé une béquille centrale, et du coup la lecture du niveau est plus simple mais nécessite de vérifier que la moto soit bien à l'horizontale, mais ça reste moins risqué que pour l'ancienne méthode.

Quand à la lecture au travers de la fenêtre, vu ses dimensions ce n'est pas un soucis
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Fév 2023 - 9:59

boujou les amis

- la lecture du niveau d'huile doit se faire suivant les recommandations du "manuel du conducteur" généralement c'est moto verticale et sol plat... sol plat ne veut en aucun cas dire béquille centrale puisque les 2 conditions ne seront pas réunies 
- si le niveau n'est pas terminé à la petite cuillère, promis, juré, craché  on n'alertera pas la famille 

petit V  à la r'voyure
alain

NB:  j'aime bien rouler près du niveau max
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par JEHANNO Jeu 9 Fév 2023 - 11:16

C'est vrai que par calage fin de la béquille latérale l'horizontalité de la moto peut être parfaite.
Cependant il y a lieu de sécuriser cette position somme toute précaire et sujette à risques de chute de la brêle par un faux mouvement ou une accroche involontaire d'un élément de cette dernière!
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Fév 2023 - 11:38

salut les amis

-  la position verticale de contrôle du niveau est la seule garante d'une bonne précision et répétitivité, en revanche cette position n'est ni facile ni sécuritaire quand on est seul  pale  reste le "coup de la photo"  il est plus facile de tenir la mob verticale et de prendre une photo du hublot plutôt que de s'accroupir en tenant la mob verticale au dessus de soi  pale pale pale

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par SebLob Jeu 9 Fév 2023 - 12:58

Enfin, faut pas oublier non plus qu'il y a un niveau mini et maxi a ne pas dépasser. Personne n'a dit qu'il fallait ètre pile poil au maxi, ou à la goutte pret. Donc si on a par exemple une béquille centrale, se lon l'emplacement du "hublot" ou de la jauge de niveau à l'avant du moteur ou à l'arrière, on sait si la légère inclinaison vers l'avant de la moto va exagérer dans un sens ou l'autre le niveau.

Surtout qu'il n'est pas non plus bien compliqué de mettre une cale sous la roue avant. 

Puis à noter que faire le niveau "a chaud" le but c'est pas la dilatation de l'huile avec la chaleur, juste que "a froid" çà fait donc deux heures que l'huile du haut moteur s'égoutte dans le bas moteur. 
En le faisant "a chaud" aprés avoir laissé reposé le moteur 1 minute, çà fait donc seulement une minute que l'huile du haut moteur s'égoutte dans le bas moteur. Bref, c'est la situation ou il se trouve le MOINS d'huile dans le bas moteur. 

Mais je pense que l'intéret c'est pas pour "bien" faire le niveau, car le fabriquant doit savoir quel niveau d'huile il faut "a froid" pour avoir aussi le bon niveau d'huile "a chaud moteur qui repose une minute, c'est sans doute plutot en rapport avec le PRO qui doit faire l'entretien de la moto, car c'est pas forcément évident pour un pro de faire le niveau d'huile à froid, surtout si le client vient juste de lui apporter la bécane.

Aprés je pense aussi qu'on est dans le "pinaillage", a se demander si chaque marque ne fait pas brevetter son protocole pour faire le niveau d'huile, car par exemple pour les motos qui ont une jauge de niveau, selon la marque, il faut visser la jauge, ou alors au contraire il ne fait PAS la visser. Je m'attend même à apprendre que chez telle marque, le niveau se fait sur la béquille latérale  siffle

Pour les motos de trial, çà se fait à plat ou bien au contraire la moto inclinée de 45 degrés  fume
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par francisco2 Jeu 9 Fév 2023 - 13:05

bonjour

prochaine achat béquille arrière d'atelier
hier j'ai failli me la prendre sur le nez en vérifiant le niveau
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par JEHANNO Jeu 9 Fév 2023 - 13:27

Il faudra soulever la roue avant d'autant que la béquille d'atelier soulève la roue arrière dans ce cas
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Hawk Jeu 9 Fév 2023 - 14:22

SebLob a écrit:Enfin, faut pas oublier non plus qu'il y a un niveau mini et maxi a ne pas dépasser. Personne n'a dit qu'il fallait ètre pile poil au maxi, ou à la goutte pret. Donc si on a par exemple une béquille centrale, se lon l'emplacement du "hublot" ou de la jauge de niveau à l'avant du moteur ou à l'arrière, on sait si la légère inclinaison vers l'avant de la moto va exagérer dans un sens ou l'autre le niveau.

Surtout qu'il n'est pas non plus bien compliqué de mettre une cale sous la roue avant. 

Puis à noter que faire le niveau "a chaud" le but c'est pas la dilatation de l'huile avec la chaleur, juste que "a froid" çà fait donc deux heures que l'huile du haut moteur s'égoutte dans le bas moteur. 
En le faisant "a chaud" aprés avoir laissé reposé le moteur 1 minute, çà fait donc seulement une minute que l'huile du haut moteur s'égoutte dans le bas moteur. Bref, c'est la situation ou il se trouve le MOINS d'huile dans le bas moteur. 

Mais je pense que l'intéret c'est pas pour "bien" faire le niveau, car le fabriquant doit savoir quel niveau d'huile il faut "a froid" pour avoir aussi le bon niveau d'huile "a chaud moteur qui repose une minute, c'est sans doute plutot en rapport avec le PRO qui doit faire l'entretien de la moto, car c'est pas forcément évident pour un pro de faire le niveau d'huile à froid, surtout si le client vient juste de lui apporter la bécane.

Aprés je pense aussi qu'on est dans le "pinaillage", a se demander si chaque marque ne fait pas brevetter son protocole pour faire le niveau d'huile, car par exemple pour les motos qui ont une jauge de niveau, selon la marque, il faut visser la jauge, ou alors au contraire il ne fait PAS la visser. Je m'attend même à apprendre que chez telle marque, le niveau se fait sur la béquille latérale  siffle

Pour les motos de trial, çà se fait à plat ou bien au contraire la moto inclinée de 45 degrés  fume
+1 pour la cale sous la roue avant.
Et pour les niveaux d'huile... si je te parlais de ce que je devais faire sur mes bébés à chenilles tu en pleure pleure pleure  car entre l'engin principal où tu fais les niveaux moteur, turbomachine, boite de vitesses, éléments de suspension, circuit freinage, pompe d'ouverture de culasse de l'arme principale, système de tension de chenilles... tout est tellement spécifique qu'il vaut mieux avoir la gamme de travail pour ne pas se mélanger les pinceaux. Et quand tu as son dépanneur à faire... tu rigoles encore plus car rien que les équipements de dépannage aussi c'est spécifique, et comme c'est pas le même moteur... la boite de vitesse est aussi différente...

Bref un beau bordel...


francisco2 a écrit:bonjour

prochaine achat béquille arrière d'atelier
hier j'ai failli me la prendre sur le nez en vérifiant le niveau
alors pour en avoir pris une après avoir acheté ma 500X et que je n'utilise plus, je ne la vend pas, non pas parce que pas envie ou autre motif... juste que je la trouve trop dangereuse à l'utilisation : la moto s'est couchée et ma fille passait à côté quand la bécane s'est déséquilibrée : priorité ma fille que j'ai été vite sortir de la zone de danger et tant pis pour la meule.... les crashbars, pare mains et slider de silencieux ont fait leur boulot de protection

Donc voici ce que je te déconseille : https://www.louis-moto.fr/fr/bequille-d-atelier-universelle-universelle-galvanisee-10031479?filter_article_number=10031479

Car elle n'a pas de roulettes, et puis le bras oscillant peut glisser quand même (ce qui m'est arrivé)

il vaudra mieux que tu aies une béquille comme celle là : https://www.louis-moto.fr/fr/rothewald-bequille-d-atelier-adaptateur-en-v-adaptateur-universel-10031477?filter_article_number=10031477

Bien plus sécurisante car il ne te reste plus qu'à installer des diabolos sur ton bras et c'est bien plus sécurisant car il y a un maintien transversal de la moto.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Fév 2023 - 14:31

boujou les amis

ouaiii ouaiii ouaiii  j'adore toutes ces réponses ! on parle d'une petite cuillère d'huile comme si la vie en dépendait mais que c'est bon, hum ! j'adore ! 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par atap Jeu 9 Fév 2023 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , exact celle à patins ça glisse, celle ci un peu cher, mais l'avantage, c'est que tu peux déplacer ta bécane une fois dessus 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par JEHANNO Jeu 9 Fév 2023 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je confirme !  good
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par francisco2 Jeu 9 Fév 2023 - 19:24

j'en prend bonne note

merci
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Golo52 Ven 10 Fév 2023 - 14:49

Te prends pas trop la tête avec le contrôle de niveau !

Huile et moteur chaud , l'huile est plus fluide qu'a froid (surtout de nos jours ) , la viscosité n'est pas la même et la tension superficielle aussi !

Elle arrive plus vite , plus facilement sur le voyant de niveau ( entre la petit tole et le plastoc du voyant ) et limitant cet effet là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en facilitant la lecture !

Perso , tu fais chauffer ta bécane !
tu prends le guidon de la main droite par la poignée des gaz !
tu redresses la bécane verticalement au pont d'équilibre qui se sent facilement !
et là , tu te baisses un peu et tu jettes un oeil au voyant !
Basta , il faut 2 secondes et en balade , voyage, tu vas pas te trimballer avec une béquille d'atelier  ouaiii ouaiii

Nota : j'ai une bécane avec contrôle du niveau sur béquille latérale  Wink bon , avec un carter sec !
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par francisco2 Ven 10 Fév 2023 - 20:50

soir

option béquille centrale réglé

le bon coin 115 e  neuve   2 heures de route aller retour

10 mn pour la mise en place

le vendeur Francis a pas mal de pieces moto à vendre il restaure et vends super sympa

une calle sous la roue de devant et en avant les niveaux RAS pour l'entretien et les modifffffff
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile moteur chaud ? Empty Re: Niveau d'huile moteur chaud ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum