125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

+7
savate2doigts
Fred@
Znk.
deathmask
BALDO
mich83
danm_cool
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mar 20 Sep 2016 - 15:28

Hello les 125-istes, je viens d'acheter un RC 125 et parfois le moteur cale a chaud, je viens de faire un reset de l'ecu (15 minutes a ralenti sans béquille) et ca marche mieux, en tout cas le ralenti est plus stable, par contre après un coup de gas a l’arrêt ou parfois quand je débraie en roulant (par exemple a l'approche d'un feu rouge), le moteur chute a 1000 tours et coupe, parfois ca chute a 1000 tours a ce revient immédiatement, avez vous deja eu ces symptômes?

PS: avant j'ai été en CBR 125 (la derniere version) et la KTM n'a rien a voir avec la CBR, on dirait un avion de chasse  Very Happy tout marche mieux
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par mich83 Mar 20 Sep 2016 - 17:42

Salut Danm-cool  Wink

Si tu as deux minutes, ce serait bien d'aller dans la rubrique " présentation " de notre fofo afin de faire connaissance; merci good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 21 Sep 2016 - 15:31

c'est fait, en tout cas je vais l'amener chez KTM, je viens de faire le reset de l'ECU, et c'est mieux pour l'acceleration et ralenti plus stable, mais toujours des coupures...
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par BALDO Mer 21 Sep 2016 - 15:34

peut-etre un problème de sonde lambda... quoi qu'il en soit, si elle est sous garantie, ne pas y toucher, le concessionnaire doit la prendre en charge Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par mich83 Mer 21 Sep 2016 - 17:11

+1 , moto sous garantie: direction concessionnaire ..  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 21 Sep 2016 - 18:37

Le problème est qu'ils me demandent de faire la révision de 7500 alors que j'ai seulement 4000km... fin bref


Dernière édition par danm_cool le Mer 21 Sep 2016 - 18:38, édité 1 fois
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 21 Sep 2016 - 18:37

La sonde lambda peut etre encrassé?
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par deathmask Sam 24 Sep 2016 - 23:45

Capteur TPS (sur la rampe d'injection, enfin corps d'injection) a chaque stop et feu rouge la moto cale et redémarre sans soucis... pas de code panne, pas de disfonctionnement lors de l'utilisation (juste ça cale pour un rien quand on s'arrète) demande si il n'y a pas une campagne de rappel pour ça sur ta machine!!!
Il y a le jeu aux soupapes mais a 4000km et si elle galère pas a redémarrer a chaud c'est pas le problème!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 12 Oct 2016 - 11:47

en attendant le rdv chez KTM, ca marche un peu mieux, j'ai fait deja 700km avec, peut-être que le précédant propriétaire ne l'avait pas utilisée pendant une longue période...
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mer 12 Oct 2016 - 12:06

Ça me rappelle ma Duke. J'ai tourné d'un quart de tour ma vis de butée sur mon ralenti et problème résolu ! À voir sur la tienne...
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 12 Oct 2016 - 13:18

c'est strictement le meme moteur, c'est ou cette vis ? ca monte le ralenti ou pas?
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mer 12 Oct 2016 - 17:57

C'est assez étriqué, il te faudra une clef à cliquet pour t'en sortir. Je ferai une photo asap.
Pour ce qui est du ralentit, oui ça le remonte, mais très légèrement. Avant le miens oscillait entre 1300 et 1500 tr/min. Et pratiquement à chaque phase de décélération au frein moteur avant un éventuel arrêt (feu rouge ou rond point), le compte tour plongeait vers les 1000 et pif calé !
Le petit coup de clef à stabilisé le ralentit à 1500-1600 tr/min, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis. :)
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Fred@ Mer 12 Oct 2016 - 18:34

Ce problème se produit sur les Duke et les RC à "faible" kilométrage, je ne connais pas le pourcentage de moteurs concernés, normalement ça disparaît sans rien toucher. J'ai eu  ce problème sur ma 2013, mais c'est vite passé. A mon avis ne te lance pas dans les frais et ne fais pas ta révision avant l'échéance des 7500 kms.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mer 12 Oct 2016 - 19:19

Alors pour trouver cette fameuse vis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut trouver une espèce de bobine qui correspond à ton câble relié à la poignée de l'accélérateur. Pour te faciliter la tâche tourne-là, moteur éteint, et tu la verras bouger !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la vis se cache sous ce petit capuchon noir. Il faudra le retirer avec une pince sans forcer, le plastique est super fragile. Et surprise finale, la vis a une tête plate genre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le métal s'abîme au premier coup de clef, donc prudence. La mienne avait un point de peinture pour repérer si elle a bougé entre la mise en circulation et la révision des 1.000 kms. Donc tourne-là doucement dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer. Un quart de tour a suffit pour moi, donc à adapter pour la tienne suivant les résultats que tu obtiendra. Mais si déjà le ralentit est légèrement plus haut et stabilisé, ce sera déjà un bon début. good

La Duke est super crade, preuve qu'elle me sert souvent.... siffle
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 12 Oct 2016 - 19:33

Merci beaucoup! Je regarde ça de plus près. Sinon j'avais fait aussi un reset de l'ECU et ça avait vachement aidé pour la stabilité du ralenti.
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mer 12 Oct 2016 - 19:34

Mais ça n'avait pas tenu ? scratch
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 12 Oct 2016 - 19:39

Le ralenti est parfait, c'est juste après un coup de gas que ça s'arrête. En fait après un coup de gas ça descend en dessous 1500 tours et ca remonte immédiatement mais parfois ca s'arrête.
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Mer 12 Oct 2016 - 19:42

J'ai eu la même chose, et comme le coup de clef a suffit... Cool
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 12 Oct 2016 - 19:46

Ok, donc je vérifie ça! Merci pour ton aide!
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Fred@ Mer 12 Oct 2016 - 19:46

Si la moto est sous garantie, je n'y' toucherai pas. C'est quelle concession qui te propose de faire la révision avant l'échéance?
Éventuellement demande qu'il te change ta bougie au titre de la garantie car celle d'origine n'est pas forcément de très bonne qualité, mais le problème va disparaître normalement sans rien faire car la cause ne semble pas identifiée formellement.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Mer 12 Oct 2016 - 19:51

La révision est dans 1 mois chez ktm joinville. Je vais peut être attendre car déjà depuis quelques jours c'est un peu mieux.
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Fred@ Jeu 13 Oct 2016 - 16:08

Ok, fais nous un retour si cela continue à s'améliorer sans rien toucher.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par danm_cool Jeu 13 Oct 2016 - 16:43

entre hier et aujourd'hui pour presque 100km elle a calée une seule fois (après l'entrée dans le parking souterrain)
danm_cool
danm_cool
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Znk. Jeu 13 Oct 2016 - 23:27

Je croyais aussi que ça s'était amélioré tout seul, puis les calages sont revenus :)
Znk.
Znk.
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par savate2doigts Ven 14 Oct 2016 - 7:52

C'est dingue ça !
Elles sont pas bien vieille vos katoches. Vous faites pas marcher la garantie ?

Ils ont obligation de résultat, c'est parfois bon de leur rappeler !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud Empty Re: KTM RC 125 - moteur qui cale a chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum