125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recommandation pour première moto :)

+10
Alex18350
SebLob
vainvain27
atap
Karna
Alabasse 14
lio29
BALDO
jackrider 26
Reppa
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mar 17 Jan 2023 - 19:42

Bonsoir a tous, 

Comme je le disais dans la section présentation, je viens de passer ma formation 125, et donc je suis en recherche plutôt active de ma première deux roues.

J'aimerai solliciter la communauté pour des recommandations SVP.

N'y connaissant presque rien, j'ai hâte de vous lire.

Les quelques critères de base que j'ai:
Moto pour personne grande de taille (Je fais 1m95), mes collègues m'ont recommandé la Varadero et d'après ce que j'ai lu ca a l'air d'être le choix optimal.
Je pense que niveau poids ca n'a pas beaucoup d'impact, mais si c'est le cas, je pèse 85Kg.

Je me débrouille plutôt bien en mécanique, mais j'ai envie de plus profiter et préparer les sorties qui viennent que de m'amuser a réparer, même si c'est une chose que je prévois de faire pour redonner vie a certaines disponible sur le bon coin.

Sur le bon coin j'arrive a trouver des annonces pour la Varadero (première génération) avec moins de 50000Km a moins de 1800€, révisions plus ou moins faites, je me donne comme objectif 1400/1500€ au plus.

Voila pour le statu actuel.

D'autre part, si vous avez de recommandations autre que la Varadero, je serai tout ouïe.

Merci par avance a tous !
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par jackrider 26 Mar 17 Jan 2023 - 19:49

Penses que la région grenobloise est une ZFE , donc il te faut privilégier un modèle relativement récent en injection .
Oublis la Vara première génération carbu .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mar 17 Jan 2023 - 19:56

jackrider 26 a écrit:Penses que la région grenobloise est une ZFE , donc il te faut privilégier un modèle relativement récent en injection .Exit la Vara première génération carbu .

Merci pour ton message.

Je me suis poser la question. mais je ne prévois pas de la conduire en ville mais plutot les sorties le WE en montagne.
D'après ce que j'ai pu lire, pour la Gen1 jusqu'en 2003 c'est Crit'Air 4 et de 2004 a 2006 c'st Crit'Air 3
Mais j'avoue que je ne sais vraiment a quel point je serai handicapé avec une Crit'Air 3 :(
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par BALDO Mar 17 Jan 2023 - 20:05

je te confirme qu'avec ton gabarit, la varadero est le meilleur choix possible... et ça tombe bien car c'est la meilleure routière, la plus fiable et l'une des plus performantes good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par lio29 Mar 17 Jan 2023 - 20:13

Salut,

+1 pour la varadero.
Pour ton budget, ça sera une varadero carbu plutôt soit euro2. Gaffe aux zfe en effet.
Possiblende' trouvée 1 injection.
N hésites pas à regarder à 100 kms à la ronde et surtout, sois prêt à faire un peu de kilomètres et disponible pour aller voir une annonce. Les bonne varadero ne restent vraiment pas longtemps.

N hésites pas avec les liens leboncoin

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mar 17 Jan 2023 - 20:30

Merci pour vos retours.

Je viens de vérifier sur le site de La Metro:

  • Janvier 2025 : extension aux voitures classées Crit'Air 3 (diesel d’avant 2011 et essence d’avant 2006), soit 12% des véhicules de la métropole grenobloise.


Ca me laisse plus ou  moins 2 ans pour bien me faire la main. Je ne suis pas certain de mon affirmation, mais je me dis que ca me donnera assez de recule pour potentiellement changer par la suite.


Pensez vous que mon raisonnement a du sens ? 


Pour le budget, j'avoue que c'est une estimation en fonction des différentes annonces que j'ai pu voir sur le bon coin et l'estimation du prix final auquel je pense arriver. Je peux, si nécessaire augmenter mon budget.


Sur LBC, je trouve une 2007 (Crit'Air 2) a 1850€
https://www.leboncoin.fr/motos/2278315482.htm

Sauf que c'est a 3h de chez moi :(
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par lio29 Mar 17 Jan 2023 - 20:36

Salut,

Pas mal, a voir en vrai mais selle confort plus bulle, c'est bien. Le top pourrait t être utile.
3 heures, ça fait un peu loin.
La réflexion est bonne. 2 ans, c'est court si finalement elle te plaît énormément. Tu trouveras dommage de t'en séparer alors qu'elle n'est pas aussi polluante que ça vignette semble indiquée.
Et puis, elle ne vaudr presque plus rien. Dans ton secteur du moins.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mar 17 Jan 2023 - 20:53

lio29 a écrit:Salut,

Pas mal, a voir en vrai mais selle confort plus bulle, c'est bien. Le top pourrait t être utile.
3 heures, ça fait un peu loin.
La réflexion est bonne. 2 ans, c'est court si finalement elle te plaît énormément. Tu trouveras dommage de t'en séparer alors qu'elle n'est pas aussi polluante que ça vignette semble indiquée.
Et puis, elle ne vaudr presque plus rien. Dans ton secteur du moins.

Oui 3 heures ca fait vraiment beaucoup, surtout si au final y'a un pepin et que je ne la prend pas.

Je me dis que dans deux ans elle pourrait faire un heureux dans un coin ou l'Ecologie et la Raison font paire.

Plus proche de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/motos/2282730784.htm

je me dis que la selle, je peux la changer au besoin, encore une fois, je ne sais pas si c'est logique....
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par jackrider 26 Mar 17 Jan 2023 - 21:40

Souvent les selles confort sont en fait des selles creusées , donc plus  basses adaptées à la morphologie des pilotes de petite taille .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Jan 2023 - 22:02

boujou les amis

- tu ne seras pas déçu par un Varadero, la selle "confort" n'est pas obligatoire, ce trail routier passe pour bien plus confortable que beaucoup d'autres modèles même d'autres catégories, j'ai fait 280 km en duo j'étais rincé mais je n'avais pas (trop) mal au cul... si ton budget le permet mon conseil serait de prendre un modèle injection donc post 2006

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Karna Mer 18 Jan 2023 - 3:32

Regarde du côté de Zontes. Ils ont quelques modèles sympa dont un trail qui pourrait remplacer la Vara, pour l’aspect Crit’Air.
Mon avis, n’achète pas la Vara car tu seras obligé de la vendre une bouchée de pain dans 2 ans.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mer 18 Jan 2023 - 7:47

Bonjour a tous,
Merci pour les conseils.
Merci Alain pour l'input sur la selle.
@Karna, une Zontes spécifiquement ou bien tous les modèles de la marque seraient Ok pour les grand de taille ? Merci.

En regardant sur internet je vois qui parle de la Aprilia Tuono 125, vous en pensez quoi ?

Pour ma compréhension, c'est la hauteur de selle qui détermine si une moto pourrait convenir ou non ?

Merci encore.
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Karna Mer 18 Jan 2023 - 8:03

Je dirais la version trail mais mieux vaux la tester en concession

Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 8:12

Bonjour, fait aussi attention que l'échappement soit origine sur ta future moto (contrôle technique)
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mer 18 Jan 2023 - 8:27

@Karna, je viens de regarder Zontes et sur LBC la moins chère est a 3200€ a 200Km a la ronde.
Je ne critique pas le prix de la bête, surtout qu'elle a de la gueule, mais je me dis que pour une première le facteur Prix vs Ma propre appréciation pourrait ne pas être au rendez vous. En gros pour me faire ma propre idée, j'ai tendance à penser que prendre une Varadero a 1400 même si je perds 200€ en fin de course ça reste raisonnable. Encore une fois c'est peut être l'autre dans ma tête qui me joue des tours.
@atap, merci !! C'est vrai que je n'en tenais pas compte du tout!
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 8:32

Oui, vu ton gabarit la varadero sera la plus adaptée pour toi 😉de plus c'est une moto très fiable 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mer 18 Jan 2023 - 8:36

Merci !
Du coup tête de liste Varadero. 2007 et plus en priorité, sinon 2004 (Crit'Air 3)

Un avis sur la Aprilia Tuono 125 ?

Ma crainte c'est de ne pas trouver de Varadero rapidement d'où le fait que je regarde plus ou moins large.
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 8:40

Vu ta taille, j'ai un gros doute pour Aprilia Tuono 125😕. Après achete par une moto dans l'urgence tu seras déçu à court terme, prend ton temps, et l'occasion va ce présenter 😉ps surtout avec le temps en ce moment❄❄
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan 2023 - 8:44

boujou les amis

- revendre une "bouchée de pain" un Varadero dans 2 ans je n'y crois pas à regarder le prix des machines actuellement, le marché peut évoluer mais ça je ne le sais pas et achète t-on une mob pour le service/plaisir qu'elle va nous donner ou pour placement  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 8:46

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- revendre une "bouchée de pain" un Varadero dans 2 ans je n'y crois pas à regarder le prix des machines actuellement, le marché peut évoluer mais ça je ne le sais pas et achète t-on une mob pour le service/plaisir qu'elle va nous donner ou pour placement  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Oui, une moto de 20 ans qui ce vend 2000€ c'est vrai qu'elle tient la route la petite bécane 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mer 18 Jan 2023 - 9:01

@alabasse totalement en phase. Merci. Et franchement une moto a 1500€ si ça perd même 50% en valeur, il n'y aura pas mort d'homme. En gros je m'en fout un peu/beaucoup
Bon ben du coup je pense que le plus logique reste tout de même une Varadero.
Je laisse tomber les autres possibilités et je regarde uniquement la Vara.
Merci a tous !
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan 2023 - 9:35

boujou les amis

- le problème du Varadero c'est qu'on le garde longtemps... très longtemps   Wink  sur les forums dédiés certaines brêles ont dépassé les 200000 oui, oui, deux cent mille  think  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par BALDO Mer 18 Jan 2023 - 9:54

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le problème du Varadero c'est qu'on le garde longtemps... très longtemps   Wink  sur les forums dédiés certaines brêles ont dépassé les 200000 oui, oui, deux cent mille  think  

petit V  à la r'voyure
alain

incroyable... et à coté, les roadsters low cost du moment sont rincés à 20.000 voir parfois bien avant...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mer 18 Jan 2023 - 10:05

Franchement ca va avec ma philosophie des belle mécaniques.
Même niveau voitures j'ai toujours eu des voitures assez kilometrées
306 avec plus de 700 000 km
Saxo avec plus de 200 000 km
308 avec maintenant plus de 200 000 km

Je trouve que cet acharnement pour des véhicules très peu kilometrés est exagéré, apres ca ne reste que mon avis.

Du coup pour la Varadero, ca tomberait nickel !
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par vainvain27 Mer 18 Jan 2023 - 13:17

petit V reppa
+1 aussi pour la varadero,
 mm si tu veux changer 2 ans après, tu perd presque rien good entretenu bien sur Wink
regard au alentour de chez toi 100klm tu en trouve, ex:
https://www.leboncoin.fr/motos/2283707457.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2223268169.htm
 ou patiente aussi ne saute pas sur la première petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum