125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une première moto pour partir en vadrouille?

+9
vainvain27
coyote
metal35
Alex18350
cmaxtrend33
Alabasse 14
Jojo Baroud
Fab91
Meta
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Meta Mar 20 Déc 2022 - 22:45

Salut!

Je viens de terminer les 7h de formation et me voilà à la recherche de la 125 qui répondrait à tout mes besoins. Je vis au pied des falaises du Vercors, et je voudrais sortir des 20km de rayons autour de chez moi que je fais habituellement à vélo. J'essaye de vous décrire le contexte juste en dessous.

- L'objectif, c'est de continuer à faire du vélotaf, mais de sortir la moto pour partir plus loin ou chargé (week-end dans la région, courses ou sorties en ville). C'est plutôt un usage utilitaire, il faut qu'elle puisse accueillir des sacoches/valises
- Je veux pouvoir sortir même s'il se met à pleuvoir (à neiger?) ou s'il fait nuit, et être en sécurité.
- S'il y a de la place pour quelqu'un a l'arrière c'est mieux.
- Si la moto peut sortir de la route, et faire quelques chemins, pourquoi pas. Mais ce sera vraiment pas mon usage prioritaire. 
-Côté budget, je pensais m'en sortir avec 3000 euros environ, en trouvant une occasion qui n'aurait pas trop roulé. 

Je rêve un peu d'un truc qui ne consomme pas grand chose, et qui pourrait s'entretenir plutôt facilement. Une sorte d'utilitaire boosté pour la montagne et la route, bien finie et sans fioritures. Peut-être aller voir du côté des trails routiers?


Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel. Merci d'avance pour tout vos éclairages.
Meta
Meta
En rodage
En rodage

Moto : X
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Fab91 Mar 20 Déc 2022 - 23:31

Je sais quel modèle on va te proposer....😆 mais je laisse parler les pros.😊
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Jojo Baroud Mer 21 Déc 2022 - 6:21

Salut !
Pendant une période j'étais à pas grand chose de venir dans ta région un certain temps pour apprendre à m'occuper de chiens de traineaux auprès de mushers qui font du woofing. Haha !

Je suis loin d'être un grand connaisseur alors je vais laisser parler les plus aguerris 😉 Néanmoins j'ai beaucoup entendu parler de la Varadero, et aussi de la marque Zontes qui fait un carton en ce moment. J'ai crû voir passer un de leur modèle un peu typé trail mais sans trop m'attarder dessus !
Jojo Baroud
Jojo Baroud
En rodage
En rodage

Moto : Lagertha (Archive AM-64 SP) ; Gaïa (SV650 2021)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Déc 2022 - 8:26

boujou les amis (e)

- posons:  le mouton à 5 pattes n'existe pas ! et il y a vadrouille et vadrouille  Wink  
- le trail routier est en effet le plus apte à l'exercice et parmi les trail routiers le mieux et le Varadero, restera à en trouver 1 tellement il est couru...
- bonne recherche  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par cmaxtrend33 Mer 21 Déc 2022 - 9:40

Bonjour, je ne vais pas innover, la Varadero est la mieux placée. Polyvalente, confortable, un moteur increvable sans compter la notoriété de la marque Honda. Elle coche beaucoup de critères.
À vous de voir. Gazz
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alex18350 Mer 21 Déc 2022 - 11:52

Pareil que les précédents, Varadero va bien, très robuste bon gabarit.
Mais les zontes vont très bien aussi après pour un peu plus cher tu as du neuf.
A toi de voir je dirais
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par metal35 Mer 21 Déc 2022 - 11:56

la honda varadero 125
yamaha dtr 125  ou la ( tdr 125 plus routier.)


Dernière édition par metal35 le Mer 21 Déc 2022 - 12:06, édité 1 fois
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par coyote Mer 21 Déc 2022 - 12:02

En 2tps, je te conseille la TDR.
En 4tps, ce sera certainement la vara.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Déc 2022 - 12:46

boujou les amis

- dans les trails routiers c'est certain qu'on peut conseiller le DTR mais il ne répondra pas au critère "qui ne consomme pas grand chose" et encore plus que pour le Varadero il faudra en trouver 1 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par vainvain27 Mer 21 Déc 2022 - 13:14

petit V Meta
a 100% avec les gars ; route sinueuses ( les falaises du Vercors ) avec un peut de ville,
pluie, qq chemin occasionnelle, possible à deux, la nuit en toutes sécurité! 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une varadero !! good good good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Déc 2022 - 16:15

S L C 

Shocked Shocked Shocked   j'avais simplement oublié ce "détail" pour le duo il n'y en a qu'une ! en revanche pour la neige le plus simple est de ne plus y penser  moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par coyote Mer 21 Déc 2022 - 17:09

Rouler sur la neige en moto  carton

Ou alors avec ça :
https://detours.canal.fr/ce-kit-transforme-nimporte-quelle-moto-en-scooter-des-neiges/
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par vainvain27 Mer 21 Déc 2022 - 17:55

clap good good Coyote
ils y en as qq uns!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par phifi Mer 21 Déc 2022 - 18:03

En ancienne, la Varadero est un bon choix mais elle est très très souvent surcotée.
En récente, la Zontes scrambler est un excellent choix.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Varani Mer 21 Déc 2022 - 18:20

Comme les copains le meilleur choix c'est bien la Varadero et je sais de quoi je parle  Wink Malheureusement elle est très surcotée en occasion et pour partir sur du neuf effectivement la Zontes Scrambler est un très très bon choix et enfin il y a la Motron X Nord qui est pas mal aussi même si un cran en dessous de la Vara niveau perf et confort mais mieux niveau tenue de route et freinage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par lio29 Mer 21 Déc 2022 - 18:43

Salut,

Soit la varadero ou la cb125f mais dans t recherche de moto, il n'y a aucune qui est à 100 % dans tes critères.

Essais les 2 si possible également.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alabasse 14 Mer 21 Déc 2022 - 19:37

boujou les amis

- tout est possible avec toutes les motos, en revanche une CBF pour la charge et le duo ne sera pas le meilleur choix

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par lio29 Mer 21 Déc 2022 - 19:47

Salut,

Tout à fait mais la cb125f pour le côté ultra économique en entretien et à 3000€.
Le duo comme le off road etant occasionnels.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Hawk Mer 21 Déc 2022 - 19:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tout est possible avec toutes les motos, en revanche une CBF pour la charge et le duo ne sera pas le meilleur choix

petit V  à la r'voyure
alain

+1 et dans le Vercors de surcroît!

J'ai un cousin qui avait pris une CB125F (qui s'était présenté sur le fofo), il est vite passé par la case permis A2 et une CB500X rien que pour rouler en duo plus facilement
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Meta Ven 23 Déc 2022 - 12:37

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai bien compris que la Varadero semblait être la plus adaptée, mais sur des critères purement esthétiques je ne suis pas trop convaincu...

En fouillant un peu je suis tombé sur la honda CT125, pas vendue en Europe, mais qui a l'air d'être assez folle selon les critères postés plus haut. Dommage.
Meta
Meta
En rodage
En rodage

Moto : X
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par vainvain27 Ven 23 Déc 2022 - 12:48

une honda ct125 pour le duo mm occasionnel?  scratch scratch pour du chemin? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ENFIN tu nous a posé des questions sur ta recherche, mais là dans le genre?  scratch
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alabasse 14 Ven 23 Déc 2022 - 12:48

salut les amis

- tu n'avais pas parlé du sacro saint "look" si cher au débutant qui n'est qu'une question de goût,  je vais citer comme déjà fait 1234567890 fois le message d'un copain du fofo:  ma moto est chez le mécano depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est-ce qu'elle est belle...
- bonne recherche  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par vainvain27 Ven 23 Déc 2022 - 12:52

prend un scoot 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par lio29 Ven 23 Déc 2022 - 17:22

Salut,

Et pourquoi pas un scooter ?
Mais pour rentré dans le budget...

@alabasse14, non, c'est. La 1234567891 fois que tu le répète Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Alabasse 14 Ven 23 Déc 2022 - 21:44

S L C 

- un scooter pour le chemin  think  et pour le duo faudra choisir un GT du genre Forza attention au budget  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une première moto pour partir en vadrouille? Empty Re: Une première moto pour partir en vadrouille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum