125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recommandation pour première moto :)

+10
Alex18350
SebLob
vainvain27
atap
Karna
Alabasse 14
lio29
BALDO
jackrider 26
Reppa
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par vainvain27 Mer 18 Jan 2023 - 13:17

petit V reppa
+1 aussi pour la varadero,
 mm si tu veux changer 2 ans après, tu perd presque rien good entretenu bien sur Wink
regard au alentour de chez toi 100klm tu en trouve, ex:
https://www.leboncoin.fr/motos/2283707457.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2223268169.htm
 ou patiente aussi ne saute pas sur la première petit V

vainvain27
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan 2023 - 14:44

boujou les amis

- quitte à choisir un Varadero carbus (c'est à dire avant 2007) il est préférable de regarder les modèles 2004 < 2006, ils ont:
> le réchauffage des carbus  
> l'échappement catalysé
> l'allumage automatique des phares 
- bonne recherche  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par vainvain27 Mer 18 Jan 2023 - 17:06

+1 pour l'année après 2004 good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Mer 18 Jan 2023 - 17:38

Hello @vainvain27 @alabasse 14

Merci pour ces informations, j'ai bien consideré 2004 ou plus dans mes recherches :)

J'en ai trouvé une a 1H30 de chez moi, si elle ne disparait pas avant que j'aille la voir.
 1000€ !!! Mais d'apres le vendeur elle roule très bien, et elle sort de révision 2004, 50000Km

Si le temps se calme un peu je pourrais potentiellement finir pas l'avoir :)
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par lio29 Mer 18 Jan 2023 - 19:24

Salut,

Ça avance. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par SebLob Mer 18 Jan 2023 - 20:00

Du moment qu'on a PAS envie d'aller rouler en ville avec la moto, alors qu'est ce qu'on s'en fiche de la ZFE !!!

Puis la Honda Varadero 125, c'est quand même une mécanique archie connue, fiable, d'une marque sérieuse pour le SAV. 

En rapport on parle de Zontes, excusez moi mais bon, il faut attendre quoi, au moins 10 ou 20 ans pour connaitre la fiabilité d'une MARQUE en général (je parle pas que des motos là, mais surtout du SAV).

Aprilia par exemple, est une marque italienne qui a déja coulé au moins 2 fois parce que le SAV était nul a ch*er. 

Genre là ou il te fallait compter 3 jours pour avoir une pièce chez une marque Japonaise, t'avais de la chance si çà mettait seulement 3 semaines via le SAV d'Aprilia (je suppose que depuis que Piaggio a racheté c'est mieux?)

Pour Zontes, même sur leur propre site je n'arrive pas à trouver l'historique de la marque, de quand çà date.
Et je pense qu'on ne peut pas vraiment parler de "concession", en gros il y a des boutiques moto qui "revendent" du Zontes, mais une concession qui ne fait QUE Zontes je ne pense pas que çà existe, pour preuve la soit disant liste des "concession" de leur site internet.

Je veux dire par là que le site est bien fait, avec un liste des "concessions" et une carte trés pratique, mais justement la carte je vais m'en servir pour regarder les "concession" Zontes proche de chez moi. 

Donc sur Toulouse il y a Ametys Moto Service (bon déja c'est pas quelque chose comme Zontes Service ou Zontes Moto) en allant sur leur site :
https://www.ametys-moto.com
je constate que "leurs marques" c'est: Suzuki, Kymco, Rieju. Bref, ils sitent même pas Zontes, donc je comprend qu'ils doivent de temps à autre en vendre une, et faire ensuite le SAV.

Sur Montauban, Dafy Moto Montauban. 
Bon pas la peine de préciser que Dafy Moto c'est surtout un revendeur d'accessoires motard et moto. Bref je suppose qu'ils doivent de temps à autre revendre une Zontes

Sur Albi , ben DAfy moto Albi ...

je précise que sur le siet de Dafy Moto, si tu veux par exemple acheter un filtre à huile ou un filtre à air, tu dois donc chercher ta moto en commençant par la marque, Zontes n'est pas dans la liste. Ils pourraient aux moins connautre les motos qu'ils "revendent".

Sur Agen, TCP Pro.
Mais pas de site Web car il a été "désactivé" 
Mais j'arrive a trouver leur site Facebook et il est quand même question de 
Magasin de quads, SSV et motos. Vente, entretien et réparations. Marques CF MOTO, YAMAHA, TGB, GOES et ZONTES.


ENFIN quelqu'un qui avoue vendre du Zontes.

MAis c'est donc toujours par une CONCESSION, cest un REVENDEUR c'est pas la même chose.

Pour les gens qui achètent un véhicule d'une marque sérieuse, comme KTM par exemple, il existe aussi des "concession" et des "revendeurs". En cas d'achat de la moto chez un "revendeurs" s'il se passe certains pépins sur la moto la prise en garantie n'est pas tout à fait la même, et dans certains cas le client va devoir aller à la "vraie" concession pour faire réparer sa moto sous garantie.

Bref, si les gens achètent une Zontes, c'est pas interdit non plus, mais perso à prix EGAL, entre une Zontes neuve et une Honda d'accasion, je préfère cette dernière.

Et forcément si la Honda d'occasion coute largement moins cher...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde celle ci ,a 2 h de chez toi , https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69111679604.html
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 20:24

https://www.leboncoin.fr/motos/2262331968.htm
une autre pas très loin de chez toi ,a voir
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par atap Mer 18 Jan 2023 - 20:26

encore une a 20 borne de chez toi     https://www.leboncoin.fr/motos/2258118218.htm    HONDA 125 VARADERO 1500e ,Froges • 2004 • 45000 km



ETAT COMME NEUVE? TRES BELLE
COUCHE GARAGE
ENTRETENUE
A ESSAYER
DOUBLE USAGE E PASSE AU SCOOTER
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alex18350 Mer 18 Jan 2023 - 20:57

@seblob il faut pas tout mélanger, une marque qui se lance à l'heure actuelle ne peut pas se lancer en mettant 150concession en France. Il passe par des revendeurs multi marque pour justement vendre des motos pas trop cher et pouvoir se lancer si ça marche.
Et donc justement pour savoir si dans 20ans ça marche encore il faut les acheter maintenant.
Et de plus un ce début ou revendeur ou autre a obligation de résultat don quoi qu'il en soit la moto devra marché en cas de panne.
On ne peux pas comparer avec une vara
Après une Varadero ça a fait ces preuves pas de doute.
De plus le gabarit de notre ami impose une moto de taille. La Varadero est faite pour lui.

Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan 2023 - 21:18

boujou les amis

- acheter une marque de moto aujourd'hui pour savoir si elle marchera dans 20 ans n'est pas la 1 ère démarche qui vient à l'esprit, on peut aussi aussi tenter d'assurer le coup avec une marque et un SAV reconnus depuis 50 ans
- sans tout mélanger  Alex18650  relis bien notre beau fofo et tu verras que certains copains préfèrent par choix ou obligation faire leur réparation tous seuls pièces et main d'oeuvre alors même que la garantie n'est pas terminée (il ne s'agit pas de la marque Zonte)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alex18350 Mer 18 Jan 2023 - 22:19

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- acheter une marque de moto aujourd'hui pour savoir si elle marchera dans 20 ans n'est pas la 1 ère démarche qui vient à l'esprit, on peut aussi aussi tenter d'assurer le coup avec une marque et un SAV reconnus depuis 50 ans
- sans tout mélanger  Alex18650  relis bien notre beau fofo et tu verras que certains copains préfèrent par choix ou obligation faire leur réparation tous seuls pièces et main d'oeuvre alors même que la garantie n'est pas terminée (il ne s'agit pas de la marque Zonte)

petit V  à la r'voyure
alain
Oui cela fait un moment que je m'en suis rendu compte mais se n'était qu'un hs pour répondre à seblob et pas sur la Varadero

Chacun fais comme il lui semble pour les entretiens
Après il est sur que l'on trouve plus facilement des pièces pour des vara que ses zontes. Du moins pour le moment.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Mer 18 Jan 2023 - 22:32

salut les amis

- je me suis mal fait comprendre pour les réparations, je ne parlais pas d'entretien mais bien de réparations avec un S pour lesquelles le vendeur a décliné la prise en charge (durant la période de garantie) autant pour les pièces que pour la main d'oeuvre... 
- on peut être joueur mais pas aventurier  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alex18350 Mer 18 Jan 2023 - 22:36

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je me suis mal fait comprendre pour les réparations, je ne parlais pas d'entretien mais bien de réparations avec un S pour lesquelles le vendeur a décliné la prise en charge (durant la période de garantie) autant pour les pièces que pour la main d'oeuvre... 
- on peut être joueur mais pas aventurier  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Non excuse moi c'est moi qui a pas employés le bon terme je voulais dire réparation également
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par SebLob Jeu 19 Jan 2023 - 3:40

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- acheter une marque de moto aujourd'hui pour savoir si elle marchera dans 20 ans n'est pas la 1 ère démarche qui vient à l'esprit, on peut aussi aussi tenter d'assurer le coup avec une marque et un SAV reconnus depuis 50 ans
- sans tout mélanger  Alex18650  relis bien notre beau fofo et tu verras que certains copains préfèrent par choix ou obligation faire leur réparation tous seuls pièces et main d'oeuvre alors même que la garantie n'est pas terminée (il ne s'agit pas de la marque Zonte)

petit V  à la r'voyure
alain


Franchement, si tu achète AUJOURD'HUI une Varadero 125 de 2004, t'espère quand même qu'elle va au moins arriver à l'age de 20 ans, car çà serra simplement l'année prochaine  fume.

Perso avant de me payer ma première 125, ma DTR, j'hésitais vraiment entre une bécane d'occasion, et une neuve mais "dans mes moyens". A l'époque j'avais vu un Trail Zongshen qui franchement n'était pas plus laid qu'une DTR, ou CRM, ou KMX...........et çà coutait quoi 2500 EUro neuf, peut ètre moins. Mais bon le garde boue arrière qui tenait par un tendeur élastique, car il était déja cassé (moto neuve dans la concession) çà faisait quand même pas sérieux.

Plus tard j'ai appris que Zongshen c'était terminé en 2009 pour la France, mais que çà revenait en 2017 sous la "marque" Cyclone. 
Mais finalement en 2021 les "Cyclone" n'existent plus, c'est remplacé par la "marque" Motron. 

Bref, Zongshen est pourtant un GIGANTESQUE fabriquant chinois , d'aprés des infos sur le net, mais qui remontent un peu (2010) à cette époque il y avait 16 000 employé et ils fabriquaient plus de 1 million de 2 roues chaque année, et pourtant, visiblement ils sont incapable d'instaurer un SAV fiable en Europe, puisque même pas capable de garder leur propre "nom" sur la durée.

Pourtant la Motron X-Nord 125 est justement dans le genre "Derbi Terra" laquelle était une concurente de la Varadero. 

Peut t'on acheter une Motron X-Nord, évidemment que oui on peut l'acheter. Mais peut t'on la conseiller à l'achat, en se demandant si la "marque" va durer encore moins longtemps que la dernière foi? Sans doute que non, par contre on doit pouvoir trouver facilement de la Derbi Terra et de la Varadero d'occasion pour bien moins cher qu'une X-Nord neuve, avec certainement un SAV plus sérieux (mais évidemment une plus grande fiabilité sur la Honda que sur la Derbi). 

Et donc forcément en rapport, Zontes c'est la marque qui existera encore dans 50 ans, ou qui n'existera plus dans 5 ans  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Jan 2023 - 8:02

boujou les amis

- c'est bien ça le problème  think  combien de temps vont tenir toutes ces marques émergentes en France  Question  c'est que le marché et les façons de consommer ont bien changé depuis l'arrivée des Japonais il y a 50 ans, incomparable...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Ven 20 Jan 2023 - 10:14

Bonjour a tous, 

Je reviens encore une fois pour demander conseil, j'espère que je pourrait rendre la pareille !

https://www.leboncoin.fr/motos/2282730784.htm

J'ai trouvé cette Varadero, pas trop loin de chez moi, 
je prévois d'aller la voir demain, et je voulais savoir s'il y'a des points spécifiques auxquels je dois faire attention ?

Je ne sais pas si le prix bas est quelque chose de louche, j'ai tendance a penser que oui, mais la personne au téléphone m'a paru sympathique et ne m'a pas fait penser qu'il y aurait quelque chose de bizarre.

Merci par avance :)
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par philartis Ven 20 Jan 2023 - 10:18

La bulle est cassée - il y a peut-être d'autres problèmes qu'on ne voit pas, mais ça vaut le coup d'aller voir ça de près.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Ven 20 Jan 2023 - 10:23

Oui y'a ça, il a fait une réduc de 100€ pour la bulle.
D'après lui mal attaché sur la remorque lors du transport d'où la casse.
Pour l'esthétique j'avoue que c'est pas ce qui me tracasse mais surtout les problèmes moteur, boite, électrique,...
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par pat 77 Ven 20 Jan 2023 - 10:31

https://www.leboncoin.fr/motos/2287507138.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2278315482.htm

elle me semble pas mal
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Ven 20 Jan 2023 - 10:45

pat 77 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2287507138.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2278315482.htm

elle me semble pas mal

Merci pour les liens !

Celle du coté de Sallanches ((Carbu) m'a l'ai pas mal du tout (Carbu) en plus de ne pas etre extrêmement loin
Celle a Apt est pas mal du non aussi, je préfère la couleur d'ailleurs, mais assez loin tout de même.

J'essaye de voir celle que j'ai partagé demain, sinon je regarde pour voir un peu plus loin de chez moi du coup.

Merci encore.
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Alabasse 14 Ven 20 Jan 2023 - 12:52

salut les amis

- la noire est la moins chère mais elle a plus de km que les 2 autres
- la rouge est bien 
- la beige est un modèle injection, c'est même une version Luxe avec sabot, couleur, cerclage des compteurs alu et coffre arrière Honda, elle est plus chère, quel est ton budget ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par vainvain27 Ven 20 Jan 2023 - 12:56

petit V Reppa

pour moi celle de Sallanche et pas mal good good  entretien avec factures, 2005 et 25000klm  juste voir les pneus quel années??? Wink
l'autre aussi juste un  peut plus chère mais injection!  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Ven 20 Jan 2023 - 13:59

J'avoue que la beige me fait de l'œil, mais niveau prix elle est le double de la noir que j'ai repéré. mais elle est très loin aussi.

Pour la rouge, je me dis que si je m'oriente dessus, plutôt partir carrément sur la beige.

Pour le budget, je me suis dis 1500 € après, C'est pas forcement ma ligne directrice, a la hausse comme a la baisse, mais je préfère que ca soit à la baisse tout de même.
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par jackrider 26 Ven 20 Jan 2023 - 14:18

Tu sais , souvent le pas cher revient cher . A méditer ...   vieux
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Reppa Ven 20 Jan 2023 - 14:28

C'est totalement vrai.

Apres au telephone le gars m'a dit que la révision a ete faite filtre, vidange,...
Je viens de l'appeler, normalement je vais la voir demain, j'en ai pour 1h30 de route a -3°C sympa :(
Reppa
Reppa
Amateur
Amateur

Moto : En Recherche
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation pour première moto :) - Page 2 Empty Re: Recommandation pour première moto :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum