125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

+8
coyote
Alex18350
lio29
atap
pat 77
KENZO
Alabasse 14
damits
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par coyote Dim 15 Jan 2023 - 21:04

philartis a écrit:Tu connais SebLob ?
Je pense que toi aussi, mais pas sur le même forum moque

coyote
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Lun 16 Jan 2023 - 8:26

Comme l'a dit SebLob, la pompe est immergée dans le réservoir. Pas possible de rajouter un filtre avant la pompe.
C'est une bonne idée de fabriquer un filtre provisoire, mais pas en utilisant une partie du filtre en place.. Sinon je suis dans tous les cas bon pour racheter la pompe.

Ne pourrais-je pas vidanger le réservoir, filtrer l'essence avant de le re-remplir puis faire un test sur route sans filtre ?

En tout cas, c'est vrai que je ne vais pas m'amuser à commander les pièces unes par unes.
Si j'élimine le filtre à carburant, qui potentiellement n'est pas en cause, c'est déjà 150e de pris.

Ensuite il nous reste quoi :

Bobine et antiparasite ? 50e
Régulateur de charge ? 30e
Boitier ECU ? 330e

Je crois qu'il y a une deuxième Furious sur l'île, mais d'ici que je chope son propriétaire pour faire le test..
Avant de faire une commande je vais déjà éliminer (ou non?) le filtre et trouver un multimètre pour tester bobine et régulateur.
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Lun 16 Jan 2023 - 8:32

boujou les amis

- et si au lieu de remplacer toutes les pièces une à une tu allais voir ton concess ? l'addition ne serait peut-être pas plus grosse ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par philartis Lun 16 Jan 2023 - 11:51

Si j'avais un doute sur le filtre, je le retirerais (ça à l'air de se faire facilement ?) le temps d'un essai et après avoir nettoyé le réservoir et mis de l'essence propre.

Si le test est satisfaisant, pourquoi ne pas poser un filtre de ce type (ça se pose au niveau du remplissage) afin de ne pas souiller à nouveau un filtre neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par atap Lun 16 Jan 2023 - 11:53

:good:d'ou te viens cette idée de génie?
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par philartis Lun 16 Jan 2023 - 12:04

J'ai juste frotté une lampe par mégarde..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Lun 16 Jan 2023 - 18:31

boujou les amis

- ce filtre est très bien pour les cochonneries venant de l'extérieur, en revanche si le réservoir est sale il ne sera d'aucune utilité, c'est trop injuste  pleure  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par lio29 Lun 16 Jan 2023 - 19:37

Salut,

Tous le monde connais @seblob.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 17 Mar 2023 - 18:25

Bonsoir à tous,

Je déterre un peu le sujet, mais depuis janvier, je n'ai rencontré qu'une voir deux fois le problème d'accélération.
Soit le nettoyage du filtre à carburant à été efficace, soit c'est le "joint" de l'antiparasite (j'ai constaté qu'il avait un légé jeux en remontant le tout) qui à réglé le problème.

Je reviens vers vous pour une autre histoire..

Mercredi, après un "long" trajet, le voyant chauffe moteur s'est allumé juste en arrivant à la maison.
Je contrôle donc le liquide de refroidissement, qui est à un niveau normal.

J'imagine que l'ancien propriétaire (n'étant pas des plus soigneux) n'a jamais purgé le circuit de refroidissement.
Je décide donc de le vidanger, d'en profiter pour nettoyer le radiateur qui à l'air d'avoir accumuler pas mal de boue et de poussière, et de repartir sur un liquide de refroidissement neuf.

Je prépare donc un récipient, pour accueillir le liquide usagé, ouvre le bouchon du radiateur, débranche la durite, et là... rien ne coule !
Je sors le radiateur, et en le penchant, seule quelques gouttes d'un liquide rougeâtre sort (le liquide présent dans le vase d'expansion est jaune) et une genre de mousse est présente dans la durite qui arrive de la pompe à eau.

Ma question est donc : Est-ce la pompe à eau qui est HS ou bien le problème peut-il venir d'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide !

Damits
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par SebLob Ven 17 Mar 2023 - 19:42

Mais tu as controlé le niveau de liquide OU.

Car l'erreur est de regarder le niveau dans le vase, alors qu'en réalité le vase peut ètre plein au niveau maxi et le radiateur vide. 

La pompe à eau en elle même n'est pas responsable d'un radiateur qui ne contient plus de liquide SAUF si le joint est HS et que le liquide a terminé dans l'huile moteur.

Donc il est urgent de vidanger le moteur, pour voir si tu récupère juste la bonne quantité d'huile moteur, ou si tu récupère une quantité bien plus importante d'un mélange huile/liquide de refroidissement.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par phifi Ven 17 Mar 2023 - 20:00

Si il n'y a plus rien dans le radiateur ça sent le joint de culasse mort.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 17 Mar 2023 - 20:22

Merci pour ton retour, oui j'ai vérifié le niveau uniquement dans le vase.

Vidange faite. Je récupère la quantité que j'avais mise lors de la dernière vidange : 1.5L
Couleur et texture normale, il n'y a pas de liquide de refroidissement dans l'huile.
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 17 Mar 2023 - 20:32

Enfin elle est de couleur plus sombre, mais rien d'anormal après 2000 Km depuis la dernière vidange non ?
Le peu de liquide de refroidissement que j'ai sorti du vase est bien liquide, trouble, mais liquide..
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Ven 17 Mar 2023 - 21:01

salut les amis

- n'y aurait-il pas eu un mélange des liquides de refroidissement   Question  as tu employé la bonne réf.  Question  2000 km pour du liquide c'n'est rien du tout, mon liquide à bientôt 14 ans * et il est clair...

petit V  à la r'voyure
alain

*  je sais ne pas être un modèle  doh
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 17 Mar 2023 - 21:04

Je ne sais pas si l'ancien propriétaire a mélanger ou non. Depuis que j'ai la moto, je n'ai jamais rajouter de liquide de refroidissement.
Pour les 2000Km je parlais de l'huile moteur
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Sam 18 Mar 2023 - 16:17

Bon bah au final, simple fuite du radiateur..
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par SebLob Sam 18 Mar 2023 - 17:43

Enfin tu dis "simple" fuite sauf qu'a moins d'avoir le radiateur d'abimé suite à un accident par exemple, çà n'a pas de raison de fuir. 

Ma plus vieille moto est de 1989 et le radiateur d'origine n'a pas de fuite, faut dire qu'il suffit de mettre toujours du liquide de refroidissement, même le moins cher, au lieu de mettre de l'eau déminéralisée, et donc pas de corrosion ...

Quoi que sur Mayotte, je suppose que du liquide de refroidissement "pour ne pas que le circuit gèle" çà ne sert à rien.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 - Page 3 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum