125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Masai Furious

+7
KENZO
Zarathoustra
Burli43
Fab91
phyllitis
Alabasse 14
jo26
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Masai Furious Empty Masai Furious

Message par jo26 Lun 11 Avr 2022 - 21:41

Salut à vous les amis/amies, je vous présente ma petite bulle d'oxygène :

une Masai furious , j'adore le design j'ai tout de suite accroché  petit V , ensuite j'ai fait mes recherches pour avoir des avis et pour une première 125 un peu nerveuse elle ne demande cas ouvrir les gaz  gun

Après avoir bien rouler avec les seuls bémols pour moi (débutant) , c'est premièrement:

le frein avant qui pour moi est un peu trop mordant et manque de "feeling" , ensuite le deuxième c'est la sécurité de la béquille.

En effet même sur le neutre une fois sur béquille la moto ne démarre pas, obligé donc de retirer la sécurité pour pouvoir la faire chauffer (le préliminaire essentiels les matin d'hiver  Rolling Eyes ), mais du coup plus de sécurité et j'ai failli m'en prendre une bonne après une petite pause en balade  moque doh Masai Furious 1990505470

à part ça elle est super maniable, pas lourde et je me régale vraiment à la piloter  good
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Alabasse 14 Lun 11 Avr 2022 - 21:51

boujou les amis

good  la Furious, moderne pas pas trop, donne nous tes impressions au fil des km...

petit V   à la r'voyure
alain

>>> attention à la béquille  think
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Lun 11 Avr 2022 - 22:01

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

good  la Furious, moderne pas pas trop, donne nous tes impressions au fil des km...

petit V   à la r'voyure
alain

>>> attention à la béquille  think
Merci , oui vu que c'est mon seul véhicule je roule tout le temps avec et par tout les temps , je vous donnerais mes impression de conduite suivent le terrain et la météo  good

Et pour la béquille je pense avoir trouvé une solution , je vais essayer d'y installer un cordon de rappel, comme ceux pour les bloque disque  good
 à bientôt sur les routes  motard face
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Alabasse 14 Lun 11 Avr 2022 - 22:08

S L C 

- tu pourrais peut-être inventer un système pour ne pas supprimer cette sécurité béquille à base de voyant de point mort et 1 relais, point mort allumé = béquille sans sécurité; point mort éteint = sécurité de béquille opérante...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par phyllitis Lun 11 Avr 2022 - 22:24

Il me semble que c'était bien plus simple comme sur la Yamaha Virago par ex. où l'on peut démarrer sur béquille mais essayer d'y passer une vitesse coupe automatiquement le moteur.

Après pour toi, Jo 26 ce n'est évidement qu'une question d'habitude; sans la béquille, démarrage après vérification systématique du voyant de point mort allumé et/où débrayage ce qui résout aussi totalement le prob.
mon avis...

Jolie machine! good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Fab91 Lun 11 Avr 2022 - 23:19

Sur la cb125f, c'est comme ça. Elle démarre sur la béquille mais cale si tu es en vitesse engagée.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Burli43 Lun 11 Avr 2022 - 23:24

Itou sur l'XSR125 et SR125 que j'ai eu il y a tès longtemps.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Lun 11 Avr 2022 - 23:28

Fab91 a écrit:Sur la cb125f,  c'est comme ça. Elle démarre sur la béquille mais cale si tu es en vitesse engagée.
justement , le problème sur la masai furious c'est que même sur le neutre elle ne démarre pas, apparemment c'est le cas de beaucoup de motos chinoise  think

à plus sur les routes  good
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Lun 11 Avr 2022 - 23:31

Burli43 a écrit:Itou sur l'XSR125 et SR125 que j'ai eu il y a tès longtemps.
c'est dommage ,  de ce que je sais c'est quand même mieux de la faire chauffer un peu , du coup je trouve que c'est pas très bien foutu comme système... 

à plus sur les routes  good
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Lun 11 Avr 2022 - 23:34

phyllitis a écrit:Il me semble que c'était bien plus simple comme sur la Yamaha Virago par ex. où l'on peut démarrer sur béquille mais essayer d'y passer une vitesse coupe automatiquement le moteur.

Après pour toi, Jo 26 ce n'est évidement qu'une question d'habitude; sans la béquille, démarrage après vérification systématique du voyant de point mort allumé et/où débrayage ce qui résout aussi totalement le prob.
mon avis...

Jolie machine! good
merci , oui mais des fois on est pressé ou un peu ailleurs et c'est là qu'on oubli vite , mais je pense faire un système comme pour les bloques disque avec un câble de rappel Wink 

à plus sur les routes  petit V
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Burli43 Lun 11 Avr 2022 - 23:48

Est ce qu'elle a une béquille centrale ?
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Lun 11 Avr 2022 - 23:58

Burli43 a écrit:Est ce qu'elle a une béquille centrale ?
non pas de béquille central, juste une béquille latérale, même pour le graissage de la chaine je dois la mettre sur une cale en bois  Shocked Masai Furious 1990505470
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par phyllitis Mar 12 Avr 2022 - 0:02

Je ne pense pas non!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Mar 12 Avr 2022 - 0:09

phyllitis a écrit:Je ne pense pas non!
que veux tu dire? c'est par rapport au câble de rappel ?
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par phyllitis Mar 12 Avr 2022 - 0:09

Il y a aussi le truc d'accepter de ne pas la faire chauffer à l’arrêt mais en partant tranquillement; je ne crois pas que cela te portera préjudice, en fait je pense même que c'est la meilleur façon de la "chauffer"....

Pour ta chaine, tu peux aussi monter un système de lubrification automatique!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par phyllitis Mar 12 Avr 2022 - 0:11

jo26 a écrit:
phyllitis a écrit:Je ne pense pas non!
que veux tu dire? c'est par rapport au câble de rappel ?
Non non, je n'avais pas vu ton message de réponse, c'est rapport à la présence où non d'une béquille centrale.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Mar 12 Avr 2022 - 0:17

phyllitis a écrit:Il y a aussi le truc d'accepter de ne pas la faire chauffer à l’arrêt mais en partant tranquillement; je ne crois pas que cela te portera préjudice, en fait je pense même que c'est la meilleur façon de la "chauffer"....

Pour ta chaine, tu peux aussi monter un système de lubrification automatique!
alors j'y est pensé mais étant novice dans le monde des bécane je sais pas pour le moteur s'il est mieux de la faire chauffer avant le trajet ou en roulant doucement au début,  c'est mon seul véhicule alors j'essaye de faire au mieux pour la préserver.

Même si je dois faire une courte distance tu pense qu'il es préférable de rouler casi direct après l'allumage? 
 Je connais pas du tout ce système je vais regarder , merci pour l'info  good petit V
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par phyllitis Mar 12 Avr 2022 - 0:26

Tu montes dessus; appui au sol sur tes deux pieds, la moto tiens en équilibre; tu vérifies ton point mort, tu débéquilles, tu démarres et pendant ce temps là, tu en profites pour enfiler ton casque et tes gants tranquillement en restant sur la moto, quand c'est fait, tu part tranquillement sans pousser tes vitesses ( On devrait tous procéder comme cela!) au bout de 5 /6 km tu peux rouler comme tu veux.  :vroum:
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Mar 12 Avr 2022 - 0:32

phyllitis a écrit:Tu montes dessus; appui au sol sur tes deux pieds, la moto tiens en équilibre; tu vérifies ton point mort, tu débéquilles, tu démarres et pendant ce temps là, tu en profites pour enfiler ton casque et tes gants tranquillement en restant sur la moto, quand c'est fait, tu part tranquillement sans pousser tes vitesses ( On devrait tous procéder comme cela!) au bout de 5 /6 km tu peux rouler comme tu veux.  :vroum:
merci pout ton conseil  good , je vais remettre la sécurité et procéder comme tel  petit V
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Zarathoustra Mar 12 Avr 2022 - 6:41

Moi je l'ai supprimée la latérale.
Je n'ai jamais aimé avoir ce truc dangereux et inutile vu l'usage que j'ai de ma 125. Ce n'est pas que je suis em.erdé avec comme les anciens possesseurs de BMW, mais je n'aime pas pour plein de raisons. D'autant plus avec une 125 qui elle est légère, jamais chargée comme un âne et dont on peut descendre tranquille. La latérale avait été inventée pour ça : une sécurité à déplier avant de descendre de moto pour ne pas se la faire tomber dessus, à condition de descendre du bon côté. Perso je n'ai jamais mis ma latérale avant de descendre d'une moto, gamin je m'en servais uniquement pour stationner, ce qui ne l'a pas empêchée de tomber des fois car sol meuble.
Ma foufounette chérie je la stationne sur la centrale, je la chauffe sur la centrale, mes petits enfants jouent dessus sur la centrale, et je me pose dessus sur la centrale... Coupe circuit retenu avec des rilsan sur le cadre et hop. Le jour où je la vends, le mec aura une latérale toute neuve, en plus.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Burli43 Mar 12 Avr 2022 - 8:58

.... à Condition d'avoir une centrale Wink Ce qui n'est pas le cas de notre ami.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Zarathoustra Mar 12 Avr 2022 - 9:35

Burli43 a écrit:.... à Condition d'avoir une centrale Wink Ce qui n'est pas le cas de notre ami.
ah ben oui... mince alors...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Burli43 Mar 12 Avr 2022 - 9:57

Je n'avais pas de centrale sur ma Virago et je n'en ai pas sur ma XSR. Sur ma Virago, je procédais comme l'indique Phillitis. Je l'ai gardé 22 ans et fait 35000 km.
Sur l'XSR, j'ai tendance à la démarrer sur la béquille et mettre mon casque et mes gants avant de l'enfourcher. Ceci dit je ne la pousse jamais avant d'avoir quelques Km pour chauffer le moteur, les pneus, etc.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par KENZO Mar 12 Avr 2022 - 11:52

Bel achat !

On s'en fout de la béquille : on laisse pas chauffer sa moto sur béquille, on roule direct à bas régime  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par jo26 Mar 12 Avr 2022 - 18:52

Merci pour vos conseils  petit V  , du coup j'ai remis la sécu et je roule direct ,mais à bas régime good

:vroum02: V
jo26
jo26
En rodage
En rodage

Moto : masai furious
Localisation : valence (drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Masai Furious Empty Re: Masai Furious

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum