125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

+8
coyote
Alex18350
lio29
atap
pat 77
KENZO
Alabasse 14
damits
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Jeu 12 Jan 2023 - 7:57

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Masai Furious 125  auprès d'un particulier, avec 6000Km au compteur.
J'en suis plutôt satisfait, à un détail (de taille) près : après 10-15 Kms, quand le moteur est chaud, j'ai de gros ratés à l'accélération...
La moto broute, puis accélère d'un coup, puis broute, ré-accélère et ce, sans cesse.

Si je coupe le contact quelques secondes puis re-démarre, le problème disparait quelques minutes au mieux, puis recommence.

La bougie, la durite carburant ainsi que le filtre à air sont neuf.
La mise à l'air du réservoir se fait correctement.
Le problème ne se produit jamais avant les 10 premiers kilomètres.

Mes connaissances en mécanique sont sommaires, c'est pourquoi je fais appel à vos lanternes afin de trouver une solution à ce problème !

Merci par avance pour votre aide :)

Damits
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Jan 2023 - 8:54

boujou les amis

- ta mob est-elle:
> garantie
> alimentée par carbus ou injection

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Jeu 12 Jan 2023 - 9:13

Bonjour Alain,

Non elle n'est plus sous garantie, elle est alimentée par injection.
Merci pour ton retour !

Damits
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par KENZO Jeu 12 Jan 2023 - 11:02

Filtrer l'essence du réservoir + " special contact " sur cosses de batteries et contacts d'allumage et de masse ................ ça coûte rien !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Jan 2023 - 11:13

salut les amis

- le phénomène ne se produit qu'après 10 km  think  j'aurais dit en 1 er l'évent du réservoir mais le copain a vérifié  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par pat 77 Jeu 12 Jan 2023 - 11:35

Peut-être une connectique d’allumage (boitier cdi, batterie, anti parasite) de faite ne pas oublier qu’il roule à Mayotte donc les routes ne sont pas dans le même état que  les nôtres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par KENZO Jeu 12 Jan 2023 - 11:44

+ 1 

Sans oublier l'humidité néfaste pour les contacts !!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par atap Jeu 12 Jan 2023 - 11:59

voir aussi, si un contacteur de béquille [faux contacte]
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Jeu 12 Jan 2023 - 12:53

Merci pour vos retours !
En effet les routes ne bénéficient pas du même entretient qu'en métropole et oui l'humidité ambiante n'aide pas non plus.

Mais si les connectiques d'allumage étaient en cause, le problème se produirait aussi à froid non ?
Oui il y a en effet un contacteur de béquille, mais même remarque, pourquoi cela ce produirait qu'au bout de quelques kilomètres ?

En tout cas c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal de passer un coup sur les contacts.
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par lio29 Jeu 12 Jan 2023 - 20:26

Salut,

Bof, on commence à avoir des routes dignes du moyen âge.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alex18350 Jeu 12 Jan 2023 - 21:46

Salut a toi
Quand tu dit c'est neuf c'est que tu les as changé ou c'est le gars d'avant qui t'a dit qu'il les avait changé ?
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 13 Jan 2023 - 6:27

Salut,

C'est moi qui ai commandé et changé ces pièces. Donc pas de doute..
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Ven 13 Jan 2023 - 8:33

boujou les amis 

- as tu constaté ces problèmes après le remplacement des pièces ? es tu certain du cheminement de la durite d'essence, je pense à des symptômes de  vapor lock   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 13 Jan 2023 - 9:05

Non le problème était présent avant, c'est ce qui m'a poussé à changer ces pièces.

Tu peux développer stp ?
En regardant sur le net je vois que ça pourrais venir de la transformation de l'essence en vapeur à cause de la chaleur, et que c'est ce qui perturberait le fonctionnement de l'injection ?
Une astuce pour vérifier ?
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par atap Ven 13 Jan 2023 - 9:08

Bonjour, as tu essayé de changer d'essence, mettre du 98 par exemple ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Ven 13 Jan 2023 - 9:10

S L C 

think  hélas non, pas d'astuce si ce n'est vérifier le cheminement de la durit d'arrivée d'essence qui passerait (conditionnel) trop près de parties chaudes comme le moteur ou l'échappement

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par atap Ven 13 Jan 2023 - 9:11

Faire aussi un essai avec le bouchon d'essence ouvert, à tester 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Ven 13 Jan 2023 - 9:20

Bonjour,

Pas le choix de toute façon, il n'y a que du 98 à la pompe sur l'île..

Possible pour la durite, elle passe assez près du moteur, qui chauffe plutôt fort une fois que j'ai fait mon trajet maison-boulot.

Pour le test du bouchon ouvert je l'ai déjà fait. J'avais l'impression que ça réglait le problème mais non, même constat que quand je coupe puis redémarre le moteur
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par atap Ven 13 Jan 2023 - 9:26

A vérifier aussi la bougie, car il existe de sortes de bougies, froide ou chaude 🕯
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Alabasse 14 Ven 13 Jan 2023 - 9:40

salut les amis

- vrai ! il existe des bougies avec des indices différents, le mieux en cas de remplacement étant de poser la même réf. ensuite si l'arrêt avant de retrouver un fonctionnent normal est simplement de quelques secondes voire 3 min la bougie chaude ne sera peut-être pas en cause, il faut savoir qu'un moteur qui vient d'être arrêté chauffe beaucoup par manque de refroidissement liquide et/ou aérien

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par atap Ven 13 Jan 2023 - 9:51

Aussi, j'ai eu un pote qui avait eu symptome similaire, c'était l'antiparasite qui a chaud créé des fuites d'allumage, peut être une piste 🤔
Regarde aussi le serrage des cosses de ta batterie
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par coyote Ven 13 Jan 2023 - 13:12

Je vais te donner plusieurs idées :

Une piste à explorer : changement de la bobine HT (tu suis le fil de bougie et tu la trouves).
Ce n'est qu'une piste mais déjà eu le cas.. (dernier recours)

L'antiparasite peut aussi être changé, ce n'est pas le plus cher.

Un filtre colmaté peut jouer aussi car la moto tourne bien puis s'arrête/broute (vécu 5 ans à Mayotte : la qualité du carburant de chez Texaco, si c'est toujours le même, laissait parfois à désirer). Un nettoyage du circuit d'alimentation me semble cohérent et je commencerais par ça : ne coûte rien, juste un peu de temps.

Le principal est d'y aller par étapes afin d'éliminer les pistes au fur et à mesure.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par lio29 Ven 13 Jan 2023 - 19:39

Salut,

Bien résumé et cohérent @coyote good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par damits Sam 14 Jan 2023 - 14:28

Bonjour,

Merci pour vos retour.
Alors les cosses de la batteries sont nickels.
J'avais remplacer la bougie avec la référence constructeur : CR9E donc devrait pas y avoir de problèmes de ce coté là.

Il ne semble pas y avoir de filtre à essence sur la moto... (voir la pièce 15 sur la page suivante : https://www.monsterquad.fr/pieces-detachees-moto-masai-furious-125/64273-CHASSIS-MOTO-MASAI-FURIOUS-125.html . Mon numéro de série contient justement ....KU....)
Quand tu dis nettoyer le circuit d'alimentation tu penses à quelles pièces ? Du réservoir à l’injection ?

La bobine et l'antiparasite sont vendus ensemble pour pas trop chère, je vais les commander. Mais bon, il va se passer un petit temps avant la livraison..!
damits
damits
En rodage
En rodage

Moto : Masai Furious 125
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par coyote Sam 14 Jan 2023 - 14:31

Il doit aussi y avoir une pompe à carburant,  à contrôler aussi.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125 Empty Re: Problème d'accélération à chaud / Masai furious 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum