125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

+31
joe bim
rantanplan
lio29
Hawk
philartis
corsico
phifi
lolocomet33
thierry24
Vara63
janfran
Papy 78
Pascal 77
savate2doigts
Calypso 14
KENZO
BAT.
Nykos51
jean-louis
ichiro
flyingpuffin
mk2xav
Cricri-du-Havre
patricus
gg90
deathmask
Alabasse 14
el pélo
lili-la-motarde
BALDO
mickael56
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lolocomet33 Mer 30 Jan 2019 - 20:35

quel rapport ??? LOL

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 20:41

phifi a écrit:scratch Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à descendre trois rapports en 50 mètres sans donner un gros accoup moteur...

Ma question est "sans aucun" à-coup comme si tu étais en boite auto, mais comme celà semble aussi difficile pour moi de me faire comprendre que pour vous de m'expliquer on va laisser tomber  fume

De toute façon, dès demain je reprends l'entrainement "coup de gaz" parce que :

• j'en ai envie
• je kife l'idée de le maîtriser
• Philippe MONNERET à dit que les vrais motards c'est ce qu'ils devaient faire  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par phifi Mer 30 Jan 2019 - 20:44

excellent Désolé d'être mauvais.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan 2019 - 20:51

corsico a écrit:Mais où est passée Lili la motarde ?   Embarassed
J'ai eu des nouvelles hier ou avant hier sur le groupe FB
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 20:52

Le plus drôle dans l'histoire c'est que ma prochaine sera équipée du DCT et que j'en aurais plus rien a faire de rétrograder  fume...



... Mais j'aimerai bien maîtriser le coup de gaz avant de perdre ma poignée d'embrayage et mon sélecteur  Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 22:52

En moto je vois pas trop l intérêt. Par contre effectivement sur gmc. Berliet 1087 . Dodge wc et bien d autres le double d embrayage utile et très pratique pour changer de vitesse . Il m arriver même de le faire sur les ccf 3000 de 1er générations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mer 30 Jan 2019 - 22:59

boujou les amis

- encore… encore… il reste encore 1 jour pour terminer à donf les stats de janvier   good 
- British comment fais tu sur ta Van van ? tu le donnes le coup d'accélérateur ? pourquoi en serait-il autrement en conduisant la grosse moto de l'école puisque le système de transmission est le même ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 23:37

@ Alabasse : je ne suis pas satisfait de mon rétrogradage sur le Van Van.

En mode cool (mode quasi unique car je vois pas l'intérêt d'un pseudo mode arsouille avec un Van Van) :
• Passage de rapports en montée : la 2 à 20kmh; la 3 à 30kmh, la 4 à 40kmh, la 5 à 50kmh et la 6 à 60kmh (+10kmh sur chaque rapport si je tire plus dessus moteur chaud)
• Passage des rapports à la descente strictement l'inverse : la 5 à 60kmh, la 4 à 50kmh, la 3 à 40kmh, la 2 à 30kmh et la 1 à 20kmh

Pourquoi ces valeurs à la descente, simplement parce que à ces régimes moteurs là il n'y a quasi aucun à-coup en tombant le rapport et en ré-embrayant.

Ce qui me gène c'est que si j'anticipe trop de 5kmh par exemple alors je me prends cet à-coup de frein désagréable.

Quand je freine je préfère regarder devant et autour de moi plutôt que de surveiller le bon moment pour tomber le rapport, et le coup de gaz est la garantie de réussir a tous les coups une descente de rapport fluide.

Mes essais jusqu'ici de coups de gaz sur le Van Van n'étaient pas satisfaisants, car comme écrit un peu avant, ma séquence décomposée ne colle pas avec celle conseillée dans la vidéo postée en ouverture de ce topic.

Je vais donc corriger et voir ce que cela donne....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par corsico Jeu 31 Jan 2019 - 4:25

Calypso 14 a écrit:
corsico a écrit:Mais où est passée Lili la motarde ?   Embarassed
J'ai eu des nouvelles hier ou avant hier sur le groupe FB

J' espère que les nouvelles sont bonnes.

@ Locolomet : quel rapport ? Aucun. Juste détendre un peu l' atmosphère. Parfois on commence par parler débrayage et puis ça se termine en grêve . moque
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 13:34

I'm a happy man  ouaiii

Ça gaz pour moi  fume

Mise en application des conseils prodigués dans la vidéo et ...... ça fonctionne  good

Et je confirme que l'essayer c'est l'adopter. Le confort de conduite procuré est indéniable à mon niveau pour le moins, mais il va falloir de l'entrainement pour que cela devienne un réflexe car pour le moment je décompose encore dans ma tête en même temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Ven 1 Fév 2019 - 19:57

British a écrit:I'm a happy man  ouaiii

Ça gaz pour moi  fume

Mise en application des conseils prodigués dans la vidéo et ...... ça fonctionne  good

Et je confirme que l'essayer c'est l'adopter. Le confort de conduite procuré est indéniable à mon niveau pour le moins, mais il va falloir de l'entrainement pour que cela devienne un réflexe car pour le moment je décompose encore dans ma tête en même temps.
masturb
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 20:16

Je croyais que tu ne me parlais plus  excellent

Vu la conduite que tu revendiques je comprend que ce concept du coup de gaz te dépasse. On a jamais de problèmes pour rétrograder quand on est en permanence en sous-régime  fume

En attendant je retourne  masturb car ça reste une activité somme toute bien agréable  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Ven 1 Fév 2019 - 20:43

Non c'est pas que ça me dépasse ,c'est juste qu'avec le Gilera j'ai jamais réussi quand je donnais un coup de gaz il repartait et un jour j'ai abordé un rond point a 170
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 21:13

Ah quand même  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mar 2024 - 11:12

boujou les amis  (e)

- les sujets politiques s'épuisent  pleure pleure pleure   revenons à un peu de parlotte moto  moque moque moque 

petit V     à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par philartis Mar 26 Mar 2024 - 11:30

Sur ma moto qui est équipée d'un quickshifter, le coup de gaz au rétrogradage est automatique (bref, mais automatique).
C'est plaisant mais pour le coup il ne faut pas l'utiliser à trop bas régime et petite vitesse car ça a tendance à faire faire un petit bond en avant qui peut surprendre Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Hawk Mar 26 Mar 2024 - 11:31

Je le fais pour rétrograder à la volée
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lio29 Mar 26 Mar 2024 - 20:49

Salut,

Prout, prout, prout(C'est le bruit du moteur hein) dirt

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par rantanplan Mer 27 Mar 2024 - 12:01

normalement c'est pour les vieux camions pas pour les motos
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mer 27 Mar 2024 - 12:34

boujou les amis

- ne pas confondre le coup de gaz moto étant débrayé avec le double débrayage des boîtes non synchronisées (comme sur les vieux camions) qui nécessite de relâcher la pédale de débrayage alors que le levier est au point mort... les boîtes ne sont pas conçues sur le même modèle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par joe bim Mer 27 Mar 2024 - 12:37

quand je le fais pas il arrive que la deuxième "claque" (sans doute parce que je descends pas assez dans les tours avant de descendre le rapport) du coup je le fais surtout de la 3 vers la 2 mais c'est peut être lié à la boite de ma brêle ?

think
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Burli43 Mer 27 Mar 2024 - 13:45

Vous le faites avec votre voiture... à boite manuelle. Question  Of course Cool
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par SebLob Mer 27 Mar 2024 - 14:02

Sur les 2 temps, normalement pas du tout nécessaire de faire un coup de gaz au rétrogradage. 

Mais sur ma MZ 125 SM, il faut dire que le frein moteur est certainement plus performant que le frein AVANT de ma DTR  Rolling Eyes, donc oui je pratique le "coup de gaz" sur cette 2 temps bridée.....euh cette 4 temps.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lio29 Mer 27 Mar 2024 - 19:16

rantanplan a écrit:normalement c'est pour les vieux camions pas pour les motos

Salut,

Ou les motos avec un pot d échappement pourrit ou dechicaner (ou parés le cassoulet) Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par djim Mer 27 Mar 2024 - 20:07

joe bim a écrit:quand je le fais pas il arrive que la deuxième "claque" (sans doute parce que je descends pas assez dans les tours avant de descendre le rapport) du coup je le fais surtout de la 3 vers la 2 mais c'est peut être lié à la boite de ma brêle ?

think

si ça peut te rassurer, oui, elle a tendance à claquer.
Au moins, on sait qu'on a passé la vitesse :)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par djim Mer 27 Mar 2024 - 20:10

j'ai jamais donné de coup de gaz en rétrogradant.
Je comprend bien l'intéret du principe appliqué autrefois sur les bagnoles sportives pour éviter de bloquer les roues arrières et partir en dérapage.
Ca a peut-être du sens aussi sur des motos de grosses cylindrées, mais j'ai pas le sentiment que ce soit utile sur une 125.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 4 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum