125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

+31
joe bim
rantanplan
lio29
Hawk
philartis
corsico
phifi
lolocomet33
thierry24
Vara63
janfran
Papy 78
Pascal 77
savate2doigts
Calypso 14
KENZO
BAT.
Nykos51
jean-louis
ichiro
flyingpuffin
mk2xav
Cricri-du-Havre
patricus
gg90
deathmask
Alabasse 14
el pélo
lili-la-motarde
BALDO
mickael56
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 10:44

Petit déterrage d'un sujet qui m'intéresse au plus haut point.

Que ce soit avec le Van Van et pas plus tard qu'hier soir avec la MT07 de la moto-école, je ne suis pas satisfait de mes rétrogradages et je n'arrive pas à bien gérer le coup de gaz que je souhaite utiliser et qui me semble effectivement indispensable pour une descente rapide des rapports sur un freinage en arrivée de rond point par exemple.

Bien sûr, rétrograder en ré-embrayant lentement dans la plage d'utilisation de la vitesse inférieure que l'on veut engager ne me pose pas de soucis, sauf que cela revient à attendre d'être en sous régime dans le rapport engagé et met des plombes (en distance parcourue entre début et fin de manœuvre j'entends) ...

Pratiquer ainsi me demande de ralentir bien avant le rond point pour descendre 3 ou 4 rapports.

Par flemme, ce que je fais alors parfois c'est attendre plus tard pour freiner (et non plus simplement ralentir) pour descendre au dernier moment les 3 ou 4 rapports en 1 seul débrayage pour être directement prêt à repartir en 2 ou en 3 selon le rond point.

Je cherche donc à maîtriser la technique du coup de gaz afin de pouvoir descendre les rapports beaucoup plus vite et bien décomposer chaque passage de rapport avec la séquence débrayage - ré-embrayage pour chaque.

Mon problème c'est "quand" exactement procéder au coup de gaz et "quand" et à "quelle vitesse" relâcher la poignée d'embrayage pour obtenir un résultat fluide et sans le moindre a-coup car je souhaite supprimer le frein moteur totalement sur les freinages plus appuyés

J'espère que je suis clair ?  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 11:59

Aucun intérêt , ça ne sert strictement a rien sinon bouffer un peu de carburant et se faire remarquer
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Pascal 77 Mer 30 Jan - 12:00

Perso, c'est devenu une seconde nature, prise à l'époque de mes 3 cylindres deux temps. La mécanique en est reconnaissante, car si "l'à-coup" sur la Vara n'est pas géant, il n'en reste pas moins que le moteur prends des tours lorsqu'on rétrograde, et pour la mécanique, surtout sur une machine de cylindrée modeste, donc, à forte démultiplication (donc plus de tours pris au rétrogradage) et à taux de compression élevé, cette brutale augmentation du régime sans alimentation fatigue la mécanique (surtout sur un deux temps, où le lubrifiant arrive avec l'essence, donc gaz coupés = pas ou très peu d'huile) ainsi que l'embrayage et aussi, les roulements de boite, soumis à des contraintes survenant dans le sens inverse de ce qu'ils sont censés encaisser (là, c'est la roue qui entraine le moteur et non l'inverse).

Après, de nos jours, ça a sûrement moins d'importance que dans les années 70, au vu des progrès de la mécanique (à cette époque, un 4 temps de 125 cc qui tournait à 12000 tr n'atteignait pas très souvent les 100 000 km sans casse), mais bon, j'ai été habitué comme ça, et je le fais sans y penser !


Dernière édition par Pascal 77 le Mer 30 Jan - 12:05, édité 1 fois
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 12:05

J'ai jamais essayé avec mon Gilera après comme il n'y a pas de vitesses par contre avec mon vélo je le fais régulièrement , résultat j'en fais que pour les dérailleurs ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:27

J'aurais mieux fait de visionner la vidéo en début de topic avant de poser ma question  Embarassed
 car j'ai trouvé je pense la réponse à celle-ci et je pense avoir trouvé ce que je faisais mal ...

Perso ma séquence était :
> débrayage
> descente du sélecteur
> coup de gaz
> ré-embrayage

alors que le motard sur la vidéo indique comme séquence
> débrayage
> coup de gaz
> descente du sélecteur (en même temps que la crête du régime moteur au coup de gaz)
> ré-embrayage rapide

Je ne comprend pas ce que cela change et je suis preneur d'une explication mécanique, mais dès que j'en ai l'occasion je vais tester dans cet ordre et voir si j'obtiens enfin le résultat voulu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mer 30 Jan - 13:31

salut les amis

- avant et aujourd'hui…
- un peu de technique: avant l'embrayage n'était pas en prise permanente sur la couronne de transmission primaire (exemple du kick) pourquoi pas donner un coup de gaz comme un peu le double débrayage sur une auto ancienne sans synchro de boîte, aujourd'hui la cloche d'embrayage est en prise constante avec le pignon du vilebrequin de réduction primaire, le kick entraine le moteur même débrayé, inutile donc de donner un coup de gaz qui ne sert à rien…
- surpris que ton moniteur de permis ne t'ai pas parler de ça…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:36

Je ne lui ai pas posé la question  excellent par contre quand Môssieur Philippe MONNERET parle, je l'écoute  excellent



Après, pour moi ce n'est pas pour "faire comme", il se trouve juste que je n'aime pas cet acoup de frein moteur que provoque le rétrogradage en moto si tu n'es pas pile poil au bon (sous)régime et le temps bien trop long pour descendre 3 rapports si tu dois relâcher l'embrayage en douceur à chaque fois pour estomper l'acoup de frein moteur et j'ai pas envie d'attendre d'être en sous régime pour descendre un rapport non plus à chaque fois.

J'apprécie le frein moteur au lâché des gaz mais pas à la descente des rapports, mais ça c'est perso.

Je sais que les motos équipées d'anti-dribling suppriment le risque de blocage de roue arrière, mais ce n'est pas le cas des motos non équipées si tu rétrogrades trop vite sur sol plus ou moins glissant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Papy 78 Mer 30 Jan - 14:09

Sur ma super light super puissante de 10 ch, sur une sortie d'autoroute en très légère courbe j'ai rétrogradé à environ 70 km/h de 5eme en 4eme puis en 3eme, j'ai alors senti la roue arrière se dérober, mais vu ma faible vitesse j'ai rattrapé cette amorce de dérapage facilement.
La route était humide. Est-ce le retrogradage qui pourrait être la cause de cet incident ?
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:13

Oui, c'est très probable et c'est justement ce que personnellement je veux éviter en adoptant à tous coups la technique du coup de gaz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mer 30 Jan - 14:15

salut les amis

- dans ce cas il suffit d'accélérer pour mettre le moteur à la vitesse de rotation de la nouvelle vitesse choisie… 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 14:20

Moi sur la bagnole (un an) je fais comme avec le GMC ou le GLR de l'armée double débrayage et je passe les vitesses levier a deux mains 

Heureusement que les motos n'ont que 5/6 vitesses .....t'imagines 2 fois 11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon allez je sors ...bonne aprem et rendez vous sur la groupe FB
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:27

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- dans ce cas il suffit d'accélérer pour mettre le moteur à la vitesse de rotation de la nouvelle vitesse choisie… 

petit V  à la r'voyure
alain

C'est bien le but mais la théorie est plus simple que la pratique pour arriver au bon résultat  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:41

A l'époque, sur 505GTI, sur rallye terre on utilisait la technique du "blocage de boite" pour les virages en épingle normalement pris au frein à main.

Pas d'utilisation possible du frein à main sur la 505 car placé sur les roues avant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], alors comme c'était une propulsion, en lieu et place du frein à main il suffisait de descendre 2 ou 3 rapports d'un coup et relâcher l'embrayage brutalement. Résultat garanti, les roues arrières se bloquaient instantanément. Avantage : tu étais déjà sur le bon rapport pour remettre les gaz  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 15:39

Ça devient compliqué de faire de la bécane..je me demande comment j'ai pu y arriver depuis 1970 sans ces ..........???
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par janfran Mer 30 Jan - 18:03

comme toi Calypso je ne le fait pas ça sert a rien. La dernière fois que j'ai du faire un double embrayage avec mise de gaz ça devait être  en 1989 sur un vieux camion de l'armée petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 18:15

@Calypso 14 et @ janfran : je ne demande qu'à comprendre et à apprendre. Comment faites vous alors pour descendre vos rapports sans acoups ? Je ne parle bien évidemment pas du rétrogradage occasionnel quand tu as réduit ton allure et que tu veux juste engager la vitesse inférieure mieux adaptée à ton allure car dans ses cas là ça passe tout seul sans secousse notable. Je parle de comment faites vous à l'arrivée d'un rond point ou vous arrivez à 80kmh en 6 et que vous savez que vous allez le prendre en 2 ? tout ça avec la pression du trafic derrière vous qui ne comprendrait pas que vous ne mainteniez pas une allure soutenue le plus longtemps possible bien sûr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Vara63 Mer 30 Jan - 18:16

Pour moi: coup de gaz  Very Happy ça sert ou pas: m'en fout mais je kiffe  ouaiii
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par thierry24 Mer 30 Jan - 18:37

British a écrit:@Calypso 14 et @ janfran : je ne demande qu'à comprendre et à apprendre. Comment faites vous alors pour descendre vos rapports sans acoups ? Je ne parle bien évidemment pas du rétrogradage occasionnel quand tu as réduit ton allure et que tu veux juste engager la vitesse inférieure mieux adaptée à ton allure car dans ses cas là ça passe tout seul sans secousse notable. Je parle de comment faites vous à l'arrivée d'un rond point ou vous arrivez à 80kmh en 6 et que vous savez que vous allez le prendre en 2 ? tout ça avec la pression du trafic derrière vous qui ne comprendrait pas que vous ne mainteniez pas une allure soutenue le plus longtemps possible bien sûr
déjà, il faut savoir de quoi qu'on cause  Very Happy
2 temps 4 temps,           1 chevo<==> 80chevals
ensuite de la façon de conduire
exemple; moi  Very Happy 
sur le SEC
quand j'ai envie de me la jouer, je fais gueuler le moteur, je freine avec  le rétrogradage,
je redémarre avec la vitesse inférieure en sur-régime  dirt :vroum:

sur le mouillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de gaz, pas de coup sec, pas de gîte  lol!
____________________________________

a mon avis, tu sera un bon client chez BMW, avec tout les réglages fournis  V
chaque réglage en fonction du mode; trois modes lol! tu aimeras! si!
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lolocomet33 Mer 30 Jan - 18:39

Perso que ça serve ou pas, je le fais machinalement. Une vieille habitude ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 19:23

British a écrit:@Calypso 14 et @ janfran : je ne demande qu'à comprendre et à apprendre. Comment faites vous alors pour descendre vos rapports sans acoups ? Je ne parle bien évidemment pas du rétrogradage occasionnel quand tu as réduit ton allure et que tu veux juste engager la vitesse inférieure mieux adaptée à ton allure car dans ses cas là ça passe tout seul sans secousse notable. Je parle de comment faites vous à l'arrivée d'un rond point ou vous arrivez à 80kmh en 6 et que vous savez que vous allez le prendre en 2 ? tout ça avec la pression du trafic derrière vous qui ne comprendrait pas que vous ne mainteniez pas une allure soutenue le plus longtemps possible bien sûr
  Déja pour avoir fait 20 heures de conduite moto ...jamais un moniteur n'aurait toléré qu'on arrive sur un rond point a 80kmh  en 6 ème ,ça n'a aucun sens ,il dirait que c'est pas comme ça qu'on pilote un deux roues ,perso lorsque j'aborde les ronds points je rétrograde en  décélérant et en freinant ,en 125 comme avec plus il ne m'est jamais arrivé d'aborder un rond point sans avoir anticipé et ralenti ,quant au trafic je m'en fout ,je ralenti et ils restent derrière ....je ne me sentirai jamais obligé de rouler comme un 'blin" sous prétexte que certains ne comprendraient pas que je ralentisse ....là j'hallucine .. Embarassed Rolling Eyes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan - 19:34

Faudrait pas me prendre pour un boubourse hein et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit  excellent J'ai pas écris que j'attaquais les rond points à 80 ni que je freinais sur l'angle pour essayer de les passer hein ?

Je reprend : tu roules sur une départementale à 80kmh. Tu est en 6è. A l'horizon se dessine un rond point. que fais-tu ? quand et comment ?

Hypothèse 1 : mode "super-lopette" tu lâches les gaz et vise une arrivée sur la lancée en t'y prenant 400m avant histoire d'arriver au rond point a une vitesse de 25kmh sans avoir eu a utiliser les freins  excellent Tu as pu alors tranquillement descendre les rapports mais de toute façon tu n'entends plus ton moteur a cause du concert de klaxonne et du bouchon de 8km que tu provoques  fume

Hypothèse 2 : même si tu lèves légèrement le pied en approche du rond point tu fixes ton freinage aux 50 derniers mètres pour passer de 60 à 25kmh. Même si entre temps tu es passé en 5è, il te reste 3 rapports à descendre sur les 50 derniers mètres. Tu fais comment pour le faire sans acoups et dans le délais imparti  scratch

Si tu es déjà à moins de 50kmh à plus de 50m du rond point ta réponse ne m'intéresse pas car je conduis des motos qui ont des freins fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par phifi Mer 30 Jan - 20:09

scratch Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à descendre trois rapports en 50 mètres sans donner un gros accoup moteur...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 20:11

Bon ben du coup on se quitte ,car pour moi c'est"presque"" l'hypothèse 1 ...je fais de la bécane depuis 1970 (à cette époque aux environs de 250/300 par jour et 6 jours sur 7 et ça 7 ans durant )et sur un bon nombre de motos de diverses marques et types....je suis motard et pas cascadeur ;malgré ma prudence relative j'ai bouffé le macadam ,alors je pilotage a l'arrache et sur le fil non merci ,après ces "postures" de motards 'lopette ou tarés en 125 ça me fait rigoler ..quand tu vas rouler avec 120 bourrins ça va pas être simple ...fin de la discussion ,bonne fin de soirée et surtout soit prudent en abordant les ronds points
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mer 30 Jan - 20:12

phifi a écrit:scratch Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à descendre trois rapports en 50 mètres sans donner un gros accoup moteur...
+1 avec toi  good
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par corsico Mer 30 Jan - 20:18

Mais où est passée Lili la motarde ?   Embarassed
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lolocomet33 Mer 30 Jan - 20:35

quel rapport ??? LOL
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 3 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum