125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

+31
joe bim
rantanplan
lio29
Hawk
philartis
corsico
phifi
lolocomet33
thierry24
Vara63
janfran
Papy 78
Pascal 77
savate2doigts
Calypso 14
KENZO
BAT.
Nykos51
jean-louis
ichiro
flyingpuffin
mk2xav
Cricri-du-Havre
patricus
gg90
deathmask
Alabasse 14
el pélo
lili-la-motarde
BALDO
mickael56
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par flyingpuffin Mar 26 Mai 2015 - 12:36

J'ai jamais bien compris cette histoire de coup de gaz au rétrogradage. D'autant qu'on ne m'en a jamais parlé lors de la formation au permis A. Je comprends un peu l'histoire de ne pas  avoir d''à coup mais perso, je n'ai d'à coup que quand je gère mal mon rétrogradage justement. Quand j'ai le bon rapport et la bonne vitesse, je n'ai aucun à coup. Surtout avec la cbr. J'ai quand même essayé par curiosité: déjà je maîtrise carrément pas car c'est là que j'ai carrément un coup de pied au cul! Ou alors je perds tout frein moteur et j'aime pas trop. Ensuite, c'est clair que ça bouffe de l'essence. Et enfin, j'ai quand même réussi une ou deux fois à l'entrée d'un virage à bonne vitesse avec la cbr et là c'est vrai que j'ai ressenti que le passage de vitesse était super coulé. Mais comme je me débrouille très bien sans, bah je m'en passe. Sur mouillé, je fais juste super gaffe à mes passages de rapport et j'ai pas de souci. Je n'ai bloqué la roue arrière que lors de freinages d'urgence. Et encore! avec la cbr et l'er6 seulement parce qu'avec le vieux tambour de la tw j'ai pas trop de risque!! Laughing Je pense que ça dépend de la conduite de chacun et des différentes machines.

flyingpuffin
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par ichiro Mar 26 Mai 2015 - 12:48

Coup de gaz systématique, sans celà bonjour l'embrayage ...
Comme il y a 1000 t minutes entre chaque rapport, celà permet d'élever la rotation du moteur à son "presque bon régime" quand on dégringole les vitesses ....
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Mar 26 Mai 2015 - 14:35

lili-la-motarde a écrit:HI HI..

çà doit manquer AUX JEUNES de ne pas pouvoir raconter leurs souvenirs (menteurs) de service militaire..
Cela valait bien un hors sujet.. mdr mdr
 c'est mème pas hors sujet ,c'est hors propos ,sinon pourquoi" menteur "tu peux préciser  ??Ah les blondes....

pour revenir sur le sujet =

 J'ai essayé ce matin ,j'arrive à un stop ,le ralenti (bien ralenti quand mème )et rétrograde ,et ben, rien pas un ""à -coup"" juste que j'ai bien ralenti  ouaiii ouaiii ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mai 2015 - 16:40

ichiro a écrit:Coup de gaz systématique, sans celà bonjour l'embrayage ...
Comme il y a 1000 t minutes entre chaque rapport, celà permet d'élever la rotation du moteur à son "presque bon régime" quand on dégringole les vitesses ....

  boujou les amis

- si tu peux développer un peu, je vois mal comment ça peut se passer étant donné qu'à ce moment le moteur est débrayé de la boîte
- quand aux 1000 tr/mn de delta, c'est illusoire, beaucoup plus entre 1 ère et 2 ème, et beaucoup moins entre 5 ème et 6 ème, sans oublier que la différence ne sera pas la même à 5000 tr ou à 12000 tr/mn  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par ichiro Mar 26 Mai 2015 - 16:56

Je vérifierais l'étagement de la boite mais quand je monte les vitesses, au moins les 3 derniers rapports j'ai exactement 1000 tours . Genre 4è à 8000 puis 5è 7000, 6è 6000 .
C'est clair et net sur la derbi .
J'ai une ligne droite et plate de 8 km pour peaufiner çà ...
Quand tu rétrogrades, à vitesse constante, il est bon d'accélerer un petit coup moteur débrayé, ça évite les a-coups brutaux de 1000 tours, tu es dans les tours quand tu embrayes .
Comme l'écart est plus important sur les premiers rapports c'est encore plus important de le faire ( le coup de gaz ) .
Ca permet en outre de rétrograder tres rapidement, un peu comme si on avait un shifter .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par jean-louis Mar 26 Mai 2015 - 22:30

Cricri-du-Havre a écrit:
Calypso 14 a écrit:Ca commence à devenir compliqué de faire de la moto put..n ,bientot il va falloir un parachute pour arréter les 125 aux feux  lol! lol!
lol!

Euh pour le GMC, souvenirs souvenirs cher Rémy, car c'est la dessous que j'ai passé mon permis poids lourds ! vieux
comme toi j'ai passé mon poids lourd sur GMC et dodge . c'etait surtout a cause de la boite "comme tu l'explique. on  faisait cette manoeuvre pour bien décoller le disque d'embrayage.1° on debraye ;2° point mort , on donne un petit coup d'accelerateur.3° on embraye on retrograde. maintenant c'est plus la peine  avec les boites synchro.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Nykos51 Mar 26 Mai 2015 - 23:04

Certains ne mettent jamais de petit coup de gaz au rétrogradage, mais après un bon cassoulet ils sont parfois dans l'obligation de le faire contre leur gré. Vaut mieux ne pas les suivre à ce moment ! siffle  fume

Pour ma part, je ne le fais qu'en conduite plus soutenue ou pour rétrograder en côte. En conduite cool, je ne vois pas de grand intérêt à le faire si l'embrayage est relâché tranquillement, mais pour rétrograder plus rapidement, par exemple entre deux virages, je le fais afin de pouvoir prendre le deuxième virage en prise et ne pas me retrouver à relâcher l'embrayage en début de virage. Dans ce cas c'est tout de même rare que j'aie à le faire étant donné que j'essaye d'anticiper au maximum le passage des vitesses, mais dans le cas d'un rétrogradage en côte suite à un manque de puissance, ça permet simplement d'éviter de subir le frein moteur généré par la réduction - augmentation de régime moteur, et de réduire le temps de roue libre afin de perdre le moins de vitesse possible.
Cela permet aussi dans un autre registre de pouvoir relâcher l'embrayage plus rapidement, sans quoi un a-coup se fait sentir et peut risquer de bloquer la roue arrière en cas de route glissante, et si ça arrive en entrée de virage ça peut être dangereux.
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par deathmask Mar 26 Mai 2015 - 23:15

ichiro a écrit:
Ca permet en outre de rétrograder tres rapidement, un peu comme si on avait un shifter .

Pour moi le shifter c'est une petite lumière qui s'allume pour le passage supérieur de la vitesse (sur piste au lieu de regarder le compte tour y'a un flash qui apparaît au régime programmé exemple 12000tr/min).
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par BAT. Mer 27 Mai 2015 - 11:53

un shifter permet de passer les vitesse sans
toucher a la poigner d'embrayage , juste monté avec le selecteur


Dernière édition par BAT. le Mer 27 Mai 2015 - 13:40, édité 1 fois
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Mer 27 Mai 2015 - 12:48

salut les amis

- ça commence à s'égarer !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par ichiro Mer 27 Mai 2015 - 13:50

Non, non on est en plein dans le sujet ...
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Mer 27 Mai 2015 - 19:05

Nykos51 a écrit:Certains ne mettent jamais de petit coup de gaz au rétrogradage, mais après un bon cassoulet ils sont parfois dans l'obligation de le faire contre leur gré. Vaut mieux ne pas les suivre à ce moment ! siffle  fume

Pour ma part, je ne le fais qu'en conduite plus soutenue ou pour rétrograder en côte. En conduite cool, je ne vois pas de grand intérêt à le faire si l'embrayage est relâché tranquillement, mais pour rétrograder plus rapidement, par exemple entre deux virages, je le fais afin de pouvoir prendre le deuxième virage en prise et ne pas me retrouver à relâcher l'embrayage en début de virage. Dans ce cas c'est tout de même rare que j'aie à le faire étant donné que j'essaye d'anticiper au maximum le passage des vitesses, mais dans le cas d'un rétrogradage en côte suite à un manque de puissance, ça permet simplement d'éviter de subir le frein moteur généré par la réduction - augmentation de régime moteur, et de réduire le temps de roue libre afin de perdre le moins de vitesse possible.
Cela permet aussi dans un autre registre de pouvoir relâcher l'embrayage plus rapidement, sans quoi un a-coup se fait sentir et peut risquer de bloquer la roue arrière en cas de route glissante, et si ça arrive en entrée de virage ça peut être dangereux.
Pareil que NYKOS j'utilise cette technique de façon pragmatique.
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par KENZO Mer 27 Mai 2015 - 19:09

J'ai une copine blonde qui n'arrive pas à rétrograder avec un scooter automatique ......

C'est grave docteur Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Mer 27 Mai 2015 - 19:13

KENZO a écrit:J'ai une copine blonde qui n'arrive pas à rétrograder avec un scooter automatique ......

C'est grave docteur Twisted Evil
J'ai déjà eu le probleme,tu lui dis de changer de couleur .(les cheveux hein,pas le scooter) Laughing
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Jeu 28 Mai 2015 - 1:22

mickael56 a écrit:
KENZO a écrit:J'ai une copine blonde qui n'arrive pas à rétrograder avec un scooter automatique ......

C'est grave docteur Twisted Evil
J'ai déjà eu le probleme,tu lui dis de changer de couleur .(les cheveux hein,pas le scooter) Laughing


A ta place Mickael , je modèrerais mes propos..

Je suis blonde , et pas loin de chez toi... gun gun gun
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Calypso 14 Jeu 28 Mai 2015 - 12:29

Ah je me disais aussi !!hier j'arrive sur un feu avec le Fuoco ,je ralenti  et remets un grand coup de gaz et bien se con est reparti plein pot ,dès en rentrant j'ai regardé le manuel ,fouinné sur les forums et sites et finalement je vois qu'il n'y a pas de boite mécanique sur mon scoot (je precise car certains en ont une )=alors j'en déduis que ça ne sert à rien ...bon allez je sors ,je vais pas faire ma Lili
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Ven 29 Mai 2015 - 18:13

lili-la-motarde a écrit:
mickael56 a écrit:
KENZO a écrit:J'ai une copine blonde qui n'arrive pas à rétrograder avec un scooter automatique ......

C'est grave docteur Twisted Evil
J'ai déjà eu le probleme,tu lui dis de changer de couleur .(les cheveux hein,pas le scooter) Laughing


A ta place Mickael , je modèrerais mes propos..

Je suis blonde , et pas loin de chez toi... gun gun gun
Qui aime bien,châtie bien Wink
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par savate2doigts Ven 29 Mai 2015 - 23:26

Ichiro a bien expliqué.
Je le fais quand je me sers pas de l'embrayage (en moto mais aussi en voiture...).
Et celui qui pense qu'en voiture ca ne marche pas ben... il se gourre Cool
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Sam 30 Mai 2015 - 8:46

salut savate 2 doigts et les amis

- je suppose que tu parles du débrayage
- la voiture et la moto n'ont pas le même système ni d'embrayage ni surtout de boîte et les comparer n'est pas possible, sur une voiture, sitôt désengagé une vitesse tu te retrouves au point mort embrayage toujours collé, sur une moto, tout pendant que tu n'es pas au revenu point mort, une vitesse est toujours engagée et c'est le débrayage qui libère le couple moteur/boîte, en l'état, le coup d'accélérateur n'entrainera jamais l'arbre primaire de la boîte

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Sam 30 Mai 2015 - 9:16

On ne parle pas de la meme chose

Le coup de gaz dont je parle,peut etre fait sur une voiture également,ça s'appelle le talon pointe .

Le double débrayage sur les vieux véhicules de type GMC est différent et pas la meme utilité. petit V
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Alabasse 14 Sam 30 Mai 2015 - 9:23

salut les amis

- décidément, non, on ne parle pas de la même chose, la technique automobile du talon pointe reste le double débrayage effectué pointe sur le frein et talon sur l'accélérateur 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Sam 30 Mai 2015 - 10:59

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- décidément, non, on ne parle pas de la même chose, la technique automobile du talon pointe reste le double débrayage effectué pointe sur le frein et talon sur l'accélérateur 

petit V  et à la r'voyure
alain
C'est exact
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Sam 30 Mai 2015 - 13:09

mdr
mickael56 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- décidément, non, on ne parle pas de la même chose, la technique automobile du talon pointe reste le double débrayage effectué pointe sur le frein et talon sur l'accélérateur 

petit V  et à la r'voyure
alain
C'est exact


Je vous imagine sur la moto..un talon sur la poignée de gaz..et une pointe de pied pour  ramener la poignée d embrayage

et les deux mains au milieu du guidon pour ne pas se vautrer..

Ce que j aime sur ce forum..On peut bien rire rien qu en imaginant..

mdr mdr mdr

cela fait du bien de rire...
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par mickael56 Sam 30 Mai 2015 - 13:54

Et après on va dire que je critique les blondes. moque

Je vous adore. Razz
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par lili-la-motarde Dim 31 Mai 2015 - 1:31

mickael56 a écrit:Et après on va dire que je critique les blondes. moque

Je vous adore. Razz


Toi ..c est certain..je vais te voir...  gun gun
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 10:44

Petit déterrage d'un sujet qui m'intéresse au plus haut point.

Que ce soit avec le Van Van et pas plus tard qu'hier soir avec la MT07 de la moto-école, je ne suis pas satisfait de mes rétrogradages et je n'arrive pas à bien gérer le coup de gaz que je souhaite utiliser et qui me semble effectivement indispensable pour une descente rapide des rapports sur un freinage en arrivée de rond point par exemple.

Bien sûr, rétrograder en ré-embrayant lentement dans la plage d'utilisation de la vitesse inférieure que l'on veut engager ne me pose pas de soucis, sauf que cela revient à attendre d'être en sous régime dans le rapport engagé et met des plombes (en distance parcourue entre début et fin de manœuvre j'entends) ...

Pratiquer ainsi me demande de ralentir bien avant le rond point pour descendre 3 ou 4 rapports.

Par flemme, ce que je fais alors parfois c'est attendre plus tard pour freiner (et non plus simplement ralentir) pour descendre au dernier moment les 3 ou 4 rapports en 1 seul débrayage pour être directement prêt à repartir en 2 ou en 3 selon le rond point.

Je cherche donc à maîtriser la technique du coup de gaz afin de pouvoir descendre les rapports beaucoup plus vite et bien décomposer chaque passage de rapport avec la séquence débrayage - ré-embrayage pour chaque.

Mon problème c'est "quand" exactement procéder au coup de gaz et "quand" et à "quelle vitesse" relâcher la poignée d'embrayage pour obtenir un résultat fluide et sans le moindre a-coup car je souhaite supprimer le frein moteur totalement sur les freinages plus appuyés

J'espère que je suis clair ?  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Coup de gaz au rétrogradage,le faites vous,qu en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum