125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

125 ybr qui broute à la réaccélération ...

+9
jackrider 26
phifi
philartis
Alabasse 14
cork
Alex18350
rantanplan
lio29
r-one
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alabasse 14 Mer 9 Nov - 22:25

salut les amis

- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient  good  tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur 
- bonne route à donf   motard face

petit V  à plus tard
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par r-one Mer 9 Nov - 22:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les diagnostics à distance m'échappent, toutefois tes soucis ressemblaient bien à des problèmes de carburation, tu changes la bougie et tout devient  good  tant mieux si ça roule mais je suis surpris, la richesse fait partie des réglages d'un carburateur 
- bonne route à donf   motard face

petit V  à plus tard
alain
bonjour Alain ,
 
moi aussi ça m'a surpris et je ne croyais pas que ça allait résoudre mes problèmes !
J'avais déjà regardé comment adapter un petit réservoir pour passer à la suite du diag ...
comme quoi , il vaut mieux prendre les choses dans l'ordre et se méfier des certitudes !

bonne route !
r-one
r-one
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 ybr
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par phifi Mer 9 Nov - 23:50

r-one a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord pour la vis de richesse ( n°10 et 11 sur les shémas + haut ) cette vis m'a tout l'air d'être le diffuseur de ralenti; elle est percée de part en part de la cuve vers l'admission avec des micro trous sur le tube en haut.
Et cette vis ne se règle pas .
Il y a une vis de richesse sur les carbu des grosses cylindrées mais uniquement pour le ralenti . Je les avais devissées d'1 demi tour sur ma 900 cbr apres pose d'un ligne devil .Ca évite le trou à la reprise .

merci encore pour les avis , si ça redéconne je vous le dirai ! Very Happy
Avec les légendes qui vont avec les schémas ça ira peut être mieux...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2006/YBR/YBR125ED/CARBURATEUR/77_7708-7708/B7/0/14762
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2006/YBR/YBR125E/CARBURATEUR/2008_56536-56536/07/0/36442

Sur les schémas on voit une vis avec une pointe au bout, un ressort, un joint torique et une rondelle; ...c'est à dire le descriptif d'une vis de richesse.

Voici, en photo, la vis de richesse  légendée n°10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, toujours en photo, la vis de richesse légendée n°11:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Nov - 8:13

boujou les amis

Q : existe-t-il des carburateurs sans vis de réglage pour la richesse  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par CYRHARL Jeu 10 Nov - 18:36

bonsoir pour ma connaissance non ils en ont tous
CYRHARL
CYRHARL
En rodage
En rodage

Moto : 125 R-stunt
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par phifi Ven 11 Nov - 12:24

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Q : existe-t-il des carburateurs sans vis de réglage pour la richesse  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Oui ça existe mais c'est rare, c'est le cas, par exemple, du mikuni monté sur les 200 DTR et les 240 TDR.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par coyote Ven 11 Nov - 16:36

Je vais donner une info complémentaire :
sur certaines machines en motoculture de plaisance (j'adore ce terme  gun), il n'y a plus de vis de réglage (ni air, ni essence) tout se fait via l'ordi (certains disent : la valise)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty vis de richesse YBR

Message par motobek1960 Mar 13 Déc - 19:47

Bonjour, Il y a bien ue vis de richesse sur ces 125 YBR, seulement pour aller le chercher, il faut démonter la cuve a chaque fois. Quel est le nul qui à fabriqué ce carbu ? un conseil, avant de démonter la vis ressert la à fond sans forcer et compte le nombre de tour. Sinon, tu vas galérer comme moi actuellement. Qui peut me donner le nombre de tour ? attention aux vis de cuve, prendre un embout aimanté, sinon c'est la perte surtout la vis arrière gauche. pour faire les essais ne remettre que 2 vis en diagonale, sans serrage excécif. Bonne galére.
motobek1960
motobek1960
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 YBR 2007
Localisation : essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par motobek1960 Mar 17 Jan - 13:05

Bonjour, Je crois que motobek 1960, lui même, picole un peu, voir beaucoup, ou il, j'ai besoin de changer de lunette. La richesse n'est pas du tout à l’intérieur de la cuve. Elle est en position normal coté carburateur, prés de la cuve et la pipe d'admission. J'ai bien fait le réglage comme indiqué. Pas facile de peaufiner le dernier 1/4 de tour. J'ai un petit trou à l’accélération quand j'ouvre en grand à partir du ralenti, moto sur la béquille. Je m’étonnais de la part des grands ingénieurs Japonais de mettre le ralenti à l’intérieur de la cuve, m'enfin. Sinon,j'ai fini par y arriver. merci à Noel V. Merci a vous, salut.
motobek1960
motobek1960
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 YBR 2007
Localisation : essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par philartis Mar 17 Jan - 13:08

motobek1960 a écrit: Elle est en position normal coté carburateur, prés de la cuve et la pipe d'admission.

Oui, c'est ce qui a été expliqué en 1ere page. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Alabasse 14 Mar 17 Jan - 14:46

boujou les amis

- alors la 1 ère ligne du message de  motobek1960  serait exacte, quelle clairvoyance    moque moque moque   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 ybr qui broute à la réaccélération ... - Page 2 Empty Re: 125 ybr qui broute à la réaccélération ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum