Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
+15
lio29
BALDO
Alabasse 14
Fab91
philartis
spartiate
KENZO
Raccoon
janfran
jean-louis
jeannot32
lechti599
Bulldoog
cork
phifi
19 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Hello les gars,
Comme demandé par beaucoup et en accord avec moi même voici une petite présentation de ma CB500X achetée le jour de mon anniv' samedi dernier.
Le pliote : Ben.... quoi dire de plus si ce n'est qu'il a soufflé une bougie de plus!
La moto (et vous attendez de lire ce que je vais dire hein!!!)
Bon OK!
Pour commencer : début Novembre après une déception professionnelle dûe à un manager qui me recrute puis en même pas 1 mois me jette comme 1 kleenex, je réalise que mon désidérata d'avoir une NC750X neuve ou peu kilométrée sera impossible avant une date de plus en plus incertaine. Du coup je lance une recherche internet "moto occasion permis A2" et je tombe sur le site Le Parking, première ligne en réponse à ma recherche : une CB500X blanche de 2016 à 11800km et au vu des photos : je reconnais la concession Narcy Moto de Bourges.
je me dis : Ah ben tiens! une bonne bécane à peine en "fin de rôdage" si on peut dire...
Du coup je vais la voir en concession le soir après le boulot, mon petit bout que ceux du rasso de Saumur connaissent me dit "elle est belle cette moto!" bon ben ça lui plait.
Je fais le nécessaire pour le financement et l'assurance, puis passe commande en me mettant d'accord avec le vendeur Honda sur une livraison le 27/11 au matin, au moins ça marque le coup pour l'anniv', et ça remonte le moral par rapport à la mauvaise nouvelle de la semaine dernière (cf : hommage et tristesse)
Maintenant et avant que je n'uploade les photos un petit descriptif des équipements :
Équipements présent à l'achat :
- tapis de réservoir Bagster
- Sacoche de réservoir Bagster
- top case Givi E470 Simply III Tech de 47L ainsi que son support
- platine Givi monolock M5M
Équipements ajoutés :
- Huileur de chaîne Cobbra Nemo 2
- Pare mains Givi
- platine top case monolock M6M intégrant le logement pour stocker le U
- Prise de charge batterie ProCharger avec indicateur de charge intégré (évite de brancher le chargeur pour savoir l'état de la batterie)
Équipement commandés et en attente de livraison :
- crashbars moteur Hepco & Becker
- indicateur de rapport engagé (copie du Gipro)
Mon ressenti depuis les premiers tours de roue :
ELLE EST GÉNIALE!!!!
Même madame Hawk serait tentée de l'essayer en mode SDS
Plus sérieusement sur cette meule :
Les + :
- une impression que les caisseux me voient mieux, d'ailleurs il y en a 1 qui samedi s'est presque jeté au fossé pour me laisser passer
- un bicylindres volontaire et coupleux même s'il cogne un peu à bas régime, mais c'est un agrément moteur que je connais déjà : j'ai passé mon A2 sur CB500F.
- une position de conduite confortable et accueillante à comparer de la CB125F
- une stabilité bien plus effective à très basse vitesse : elle n'a pas de pneus de vélo à comparer
- un appétit de moineau même si légèrement au dessus d'une conso de 125 (3.6L/100)
- Elle a de la patate à comparer de la 125, normal quoi : je passe de 10cv à 47!
- De la patate oui mais pas en brutalité
- l'ABS est présent mais n'intervient que lorsque nécessaire
- les révisions sont tous les 12000km ou 1 an contrairement à la 125 où c'était tous les 4000km, donc des révisions plus chères mais plus espacées.
Les moins :
- Pas d'indicateur de rapport engagé (normal il n'a été ajouté que depuis 2019)
- à très bas régime le moteur cogne
- pas de béquille centrale
- lorsqu'il faut remettre la selle je m'y prend à plusieurs fois car le point de fixation à l'avant est difficile à enquiller
- moins de manoeuvrabilité en raison d'un rayon de braquage plus imposant mais c'est pas de 5m non plus, c'est juste le petit bout qui ne pourra plus autant profiter des "petits tours de moto" dans l'allée devant la maison : j'avais l'habitude de faire des aller/retours avec mon mini SDS , le rayon de braquage ne me permet plus de passer entre les bordures.
- 60kg de plus mais on relativise
- le 75 sur la plaque (je suis né dans le 13) mais ça se remédie.
Bref elle n'est pas surnommée "bécane de débutant" pour rien
Pour les photos, je vais le faire dès que possible
Edit : correction après relecture
Comme demandé par beaucoup et en accord avec moi même voici une petite présentation de ma CB500X achetée le jour de mon anniv' samedi dernier.
Le pliote : Ben.... quoi dire de plus si ce n'est qu'il a soufflé une bougie de plus!
La moto (et vous attendez de lire ce que je vais dire hein!!!)
Bon OK!
Pour commencer : début Novembre après une déception professionnelle dûe à un manager qui me recrute puis en même pas 1 mois me jette comme 1 kleenex, je réalise que mon désidérata d'avoir une NC750X neuve ou peu kilométrée sera impossible avant une date de plus en plus incertaine. Du coup je lance une recherche internet "moto occasion permis A2" et je tombe sur le site Le Parking, première ligne en réponse à ma recherche : une CB500X blanche de 2016 à 11800km et au vu des photos : je reconnais la concession Narcy Moto de Bourges.
je me dis : Ah ben tiens! une bonne bécane à peine en "fin de rôdage" si on peut dire...
Du coup je vais la voir en concession le soir après le boulot, mon petit bout que ceux du rasso de Saumur connaissent me dit "elle est belle cette moto!" bon ben ça lui plait.
Je fais le nécessaire pour le financement et l'assurance, puis passe commande en me mettant d'accord avec le vendeur Honda sur une livraison le 27/11 au matin, au moins ça marque le coup pour l'anniv', et ça remonte le moral par rapport à la mauvaise nouvelle de la semaine dernière (cf : hommage et tristesse)
Maintenant et avant que je n'uploade les photos un petit descriptif des équipements :
Équipements présent à l'achat :
- tapis de réservoir Bagster
- Sacoche de réservoir Bagster
- top case Givi E470 Simply III Tech de 47L ainsi que son support
- platine Givi monolock M5M
Équipements ajoutés :
- Huileur de chaîne Cobbra Nemo 2
- Pare mains Givi
- platine top case monolock M6M intégrant le logement pour stocker le U
- Prise de charge batterie ProCharger avec indicateur de charge intégré (évite de brancher le chargeur pour savoir l'état de la batterie)
Équipement commandés et en attente de livraison :
- crashbars moteur Hepco & Becker
- indicateur de rapport engagé (copie du Gipro)
Mon ressenti depuis les premiers tours de roue :
ELLE EST GÉNIALE!!!!
Même madame Hawk serait tentée de l'essayer en mode SDS
Plus sérieusement sur cette meule :
Les + :
- une impression que les caisseux me voient mieux, d'ailleurs il y en a 1 qui samedi s'est presque jeté au fossé pour me laisser passer
- un bicylindres volontaire et coupleux même s'il cogne un peu à bas régime, mais c'est un agrément moteur que je connais déjà : j'ai passé mon A2 sur CB500F.
- une position de conduite confortable et accueillante à comparer de la CB125F
- une stabilité bien plus effective à très basse vitesse : elle n'a pas de pneus de vélo à comparer
- un appétit de moineau même si légèrement au dessus d'une conso de 125 (3.6L/100)
- Elle a de la patate à comparer de la 125, normal quoi : je passe de 10cv à 47!
- De la patate oui mais pas en brutalité
- l'ABS est présent mais n'intervient que lorsque nécessaire
- les révisions sont tous les 12000km ou 1 an contrairement à la 125 où c'était tous les 4000km, donc des révisions plus chères mais plus espacées.
Les moins :
- Pas d'indicateur de rapport engagé (normal il n'a été ajouté que depuis 2019)
- à très bas régime le moteur cogne
- pas de béquille centrale
- lorsqu'il faut remettre la selle je m'y prend à plusieurs fois car le point de fixation à l'avant est difficile à enquiller
- moins de manoeuvrabilité en raison d'un rayon de braquage plus imposant mais c'est pas de 5m non plus, c'est juste le petit bout qui ne pourra plus autant profiter des "petits tours de moto" dans l'allée devant la maison : j'avais l'habitude de faire des aller/retours avec mon mini SDS , le rayon de braquage ne me permet plus de passer entre les bordures.
- 60kg de plus mais on relativise
- le 75 sur la plaque (je suis né dans le 13) mais ça se remédie.
Bref elle n'est pas surnommée "bécane de débutant" pour rien
Pour les photos, je vais le faire dès que possible
Edit : correction après relecture
Dernière édition par Hawk le Mer 1 Déc 2021 - 22:32, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Pour le premier point, tu vas vite te rendre compte de l'inutilité du truc.Les moins :
- Pas d'indicateur de rapport engagé (normal il n'a été ajouté que depuis 2019)
- à très bas régime le moteur cogne
Pour le second point, c'est un bicylindre donc c'est normal, ça ne se conduit pas en sous-régime en dessous de 2000 tours (ce n'est vraiment pas fait pour ça).
Pour le reste, félicitation pour ton permis et ton achat
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
félicitations, c'est un excellent choix !
si je devais acheter une moto A2, c'est celle là que je prendrai !
si je devais acheter une moto A2, c'est celle là que je prendrai !
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Salut,
Hâte de voir ta moto.
Un petit pincement de savoir que tu t es séparé de ta cb125f.
Ah, la gamme cb500, c'est vraiment une très bonne base.
A+lio
Hâte de voir ta moto.
Un petit pincement de savoir que tu t es séparé de ta cb125f.
Ah, la gamme cb500, c'est vraiment une très bonne base.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Félicitations
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Voilà les photos, les 2 en extérieur sont celle qui à l'origine étaient sur l'annonce LBC
la dernière a été prise samedi soir après la pose du nemo2, des pare-mains, de la nouvelle platine de top case et de la prise ProCharger.
Edit : ajout des photos (galère sans nom avec le téléphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la dernière a été prise samedi soir après la pose du nemo2, des pare-mains, de la nouvelle platine de top case et de la prise ProCharger.
Edit : ajout des photos (galère sans nom avec le téléphone)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hawk le Jeu 2 Déc 2021 - 9:18, édité 3 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Félicitations Hawk ! C'est génial hein ?
Bon, on attend les photos avec impatience
Bon, on attend les photos avec impatience
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Elles ont été ajoutées Cork!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Elle est splendide !
Obligé de partir en road trip avec maintenant
Obligé de partir en road trip avec maintenant
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Félicitations Hawk, une belle bécane.
Bulldoog- En rodage
- Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
boujou les amis
- félicitations ! bonne machine alors bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! bonne machine alors bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Merci les amis, en tout cas ce qui change le plus : c'est le fait de ne plus avoir l'impression de se trainer sur les routes, une boite à roues qui joue à l'escargot? un dépassement et c'est réglé (dans la mesure où les conditions de sécurité que je m'impose sont réunies bine entendu). et puis l'ABS m'a déjà évité une mauvaise surprise dimanche : la roue AR a failli bloquer
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Salut,
Avec un peu de nitro, la cb125f aurait aussi pu faire des dépassement de ouf !
A+lio
Avec un peu de nitro, la cb125f aurait aussi pu faire des dépassement de ouf !
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
avec un serrage à la clé? ou alors minimum un cirage de pneu arrièrelio29 a écrit:Salut,
Avec un peu de nitro, la cb125f aurait aussi pu faire des dépassement de ouf !
A+lio
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
super félicitation pour le permis et le choix de la moto
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Merci, le permis c'était il y a 1 an.
En revanche ce WE a été chargé sur l'équipement de la bécane : les crashbars sont arrivées, l'indicateur de rapport engagé est définitivement installé et calibré, la plaque d'immatriculation avec mon numéro de département de naissance est en place.
Pour les crashbars, cela a été long et moyennement difficile, la difficulté ayant été surtout de trouver l'un des deux points de fixation mais une fois repéré, ça n'a pas fait un pli!
J'ai même reçu pour le pilote le gilet airbag merci la black Friday chez Motoblouz : il était à -50%, en plus il est couleur jaune haute visibilité (et non @BALDO je n'irai pas faire les manifs des GJ avec! )
En revanche ce WE a été chargé sur l'équipement de la bécane : les crashbars sont arrivées, l'indicateur de rapport engagé est définitivement installé et calibré, la plaque d'immatriculation avec mon numéro de département de naissance est en place.
Pour les crashbars, cela a été long et moyennement difficile, la difficulté ayant été surtout de trouver l'un des deux points de fixation mais une fois repéré, ça n'a pas fait un pli!
J'ai même reçu pour le pilote le gilet airbag merci la black Friday chez Motoblouz : il était à -50%, en plus il est couleur jaune haute visibilité (et non @BALDO je n'irai pas faire les manifs des GJ avec! )
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Heu, j'en ai pas encore prise...
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Hawk a écrit:Heu, j'en ai pas encore prise...
Salut,
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Désolé mais moi je tous les jours!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Hawk a écrit:
Désolé mais moi je tous les jours!
Salut,
Trop la chance
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
Pas le choix : je le faisais déjà avec la CB125F, je vais au boulot tous les jours avec car si je prend la BAR, ma femme est à pied pour aller au sien et tout le reste.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
jeannot32- Habitué
- Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH
Re: Adieu CB125F, bonjour la CB500X!
magnifique cette Cb.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Adieu KTM RC, bonjour MT!
» adieu mon z bonjour vn
» En route sur CB500X
» adieu rebel bonjour brixton
» "La remplaçante" (Honda CB500X '16)
» adieu mon z bonjour vn
» En route sur CB500X
» adieu rebel bonjour brixton
» "La remplaçante" (Honda CB500X '16)
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum