125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

claquement au ralenti coté carter embrayage

4 participants

Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 11:07

Bonjour a tous. j ai un souci avec ma cagiva 125 supercity de 1998. Au ralenti j entends un claquement dans le carter d embrayage , dès que que j accélère le bruit disparait.Quelqu un aurait il une idée d ou peut venir ce bruit. merci a l avance.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 12:55

boujou les amis

- peut-être un peu de jeu entre les disques garnis et la cloche  Question 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 15:38

bonjour Alain, merci pour ta réponse, je démonte demain, j espère rien de casser.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 16:42

S L C 

- la casse me semble peu probable en revanche de l'usure est bien possible, ta machine a combien de Km ?  fais tu cirer l'embrayage exagérément en dehors du démarrage ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 16:53

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- la casse me semble peu probable en revanche de l'usure est bien possible, ta machine a combien de Km ?  fais tu cirer l'embrayage exagérément en dehors du démarrage ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Elle a 20 000 kms et non je ne fais pas cirer, je roule tranquille, et ce bruit est apparu d un coup. Et en roulant aucun bruit, elle accélère normalement et ca patine pas.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 16:58

S L C 

- où en sont tes:
> niveau d'huile 
> Km depuis la vidange 

petit V  à plus tard 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par crackers Dim 24 Oct 2021 - 17:20

Salut
Ayant eu et retapé beaucoup de Cagiva je peux te dire que ce "claquement " ne m'inspire rien de bon !
Es tu sur que c'est au niveau de l'embayage ?
La valve a l'échappement fait se genre de bruit aussi
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 17:27

boujou les amis

- cette semaine un sujet parlait du stéthoscope de mécano peut-être faudrait il affiner le diagnostic 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 17:40

crackers a écrit:Salut
Ayant eu et retapé beaucoup de Cagiva je peux te dire que ce "claquement " ne m'inspire rien de bon !
Es tu sur que c'est au niveau de l'embayage ?
La valve a l'échappement fait se genre de bruit aussi
Salut, oui sur et certain que que ça vient du carter embrayage, on sent bien quand on pose la main dessus.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 17:42

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- où en sont tes:
> niveau d'huile 
> Km depuis la vidange 

petit V  à plus tard 
alain
Vidange à été faite récemment, environ 200kms. Et niveau ok.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par crackers Dim 24 Oct 2021 - 18:50

qu'est ce que tu as mis comme huile 10w40 ? une huile trop "fluide / liquide" accentue le bruit
tu devrais vidanger et démonter pour voir, il arrive aussi qu'il y ai du jeu dans la cloche, entre la cloche et la roue denté fixée dessus par des rivets, à l'intérieur il y a des petit silent bloc, en l'ayant en main et en manipulant on détecte ce jeu
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 19:16

J'ai mis de la 75w90 motul 300 gcomme pour les boîtes auto des voitures car sinon les vitesses sont très dures voir impossible à passer. C'est ce que l ancien propriétaire faisait. Je l'avais vidanger il y a 5000 kms et aucun problème avec cette huile. J'ai revidanger récemment en remettant cette même huile, j'ai roulé normalement et le bruit est arrivé au retour d une ballade,mais uniquement au ralenti. Je vais démonter pour voir si je vois quelque chose. Merci pour tes conseils.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 19:58

boujou les amis

Shocked   pourquoi mettre cette huile très épaisse ? est-ce la préco constructeur ?  perso je n'ai jamais vu ça  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par crackers Dim 24 Oct 2021 - 20:30

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Shocked   pourquoi mettre cette huile très épaisse ? est-ce la préco constructeur ?  perso je n'ai jamais vu ça  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain

d'accord avec toi Alabasse, j'en ai possédais 6, de tout les modèles et j'ai refait une bonne quinzaine de moteurs et jamais entendu ça, je n'ai jamais eux de problème de passage de vitesse, une bonne 10w50 motul ou autre et roule ma poule
j'étais membre d'un forum à l'époque ou on montais des petit monstre, carbu mikuni, prépa vilo, cylindre....etc...j'adire toujours autan ces motos  Cool
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par crackers Dim 24 Oct 2021 - 20:32

au passage si besoin, j'ai le manuel d'atelier
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 20:37

Je vais suivre ton conseil et remettre de la 10w50 et faire un essai pour voir si le bruit est toujours là.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 20:39

J'ai aussi le manuel d atelier. Merci pour vos conseils.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 20:49

S L C 

- si tu as le manuel d'atelier tu devrais te conformer à la péco sans te poser de question  Twisted Evil  il se raconte que certains mécanos indélicats mettaient des huiles épaisses pour cacher des problèmes, depuis combien de temps as tu cette belle machine ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par phifi Dim 24 Oct 2021 - 21:01

Attention à ne pas confondre la norme EP SAE  prévue pour les huiles "boites et pont", avec la norme SAE "classique" pour les huiles moteurs.

Pour simplifier une huile "boites et pont" 75W90 et assez proche en viscosité d'une huile moteur 10W50 ou 15W50.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 21:09

Ah ok. Merci pour ces précisions Phifi.
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 21:24

S L C 

- euh ! bon anniversaire  J P   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par J P Dim 24 Oct 2021 - 21:32

Merci Alain, à plus
J P
J P
Amateur
Amateur

Moto : 125 cagiva supercity
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Alabasse 14 Dim 24 Oct 2021 - 21:48

phifi a écrit:Attention à ne pas confondre la norme EP SAE  prévue pour les huiles "boites et pont", avec la norme SAE "classique" pour les huiles moteurs.

Pour simplifier une huile "boites et pont" 75W90 et assez proche en viscosité d'une huile moteur 10W50 ou 15W50.

S L C 

- ta conclusion est totalement vraie pour la viscosité à haute température   Twisted Evil   à froid et jusqu'à la température d'un bloc moto la différence peut aller du simple au triple voire quadruple, hélas ! ça ne résout peut-être pas le problème de notre nouveau copain  doh doh doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement au ralenti coté carter embrayage  Empty Re: claquement au ralenti coté carter embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum