125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

5 participants

Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 19:10

Bonsoir,

Le compteur sur ma P56TC ne marchant pas, il me faut regarder si l'entraineur y est ou si il n'a pas un soucis, il me faut donc démonter le carter d'embrayage.
Hors le crétin qui l'avais avant moi a tout monté avec de la pate a joint (meme la culasse, du coup ça fuyait de partout...)
Les 4 vis et les 2 écrous(6) sont hotés, j'ai retiré le kick et le ressort (y a rien d'autres ?) mais impossible de retirer le carter, j'ai bien tappé avec un maillet mais rien il est bel et bien colé !

Qui a une technique ?

Merci par avance, bonne soirée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par phifi Sam 1 Fév 2020 - 19:34

En général la pâte à joint ne résiste pas à plus de 200/250°, donc en chauffant bien tout le tour du carter à la lampe à souder, puis en tapant au maillet pour le décoller ça devrait finir par venir.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par lolocomet33 Sam 1 Fév 2020 - 19:45

phifi a écrit:En général la pâte à joint ne résiste pas à plus de 200/250°, donc en chauffant bien tout le tour du carter à la lampe à souder, puis en tapant au maillet pour le décoller ça devrait finir par venir.
+1
De plus ce n'est pas crétin de mettre de la pâte a joint. Tout dépend de comment elle a été appliqué.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 20:03

DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Alabasse 14 Sam 1 Fév 2020 - 20:05

salut les amis

- attention toutefois à ce qu'il ne traine pas dans les environs des pièces en plastoc comme justement cet entraineur, j'essaierais d'abord à froid avec des coins de décollage...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 20:07

ok Alabasse 14


Jamais je n'ai démonté ce type de bécane alors je sais pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Alabasse 14 Sam 1 Fév 2020 - 20:14

salut les amis

- qu'importe le type de ta mob, des coins de décollage utilisé avec soin peuvent veni r à bout de n'importe quel assemblage même s'il faut en utiliser 5...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par phifi Dim 2 Fév 2020 - 1:43

doudou87 a écrit:DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
Ça dépend...
http://www.agrixlservices.com/fr/pate-d-etancheite/5002-joint-aerosol-pour-culasse-loctite-3020.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 5:17

phifi a écrit:
doudou87 a écrit:DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
Ça dépend...
http://www.agrixlservices.com/fr/pate-d-etancheite/5002-joint-aerosol-pour-culasse-loctite-3020.html

La ok, ok... good 
Mais celle utilisée et en plus de papier pour le joint de culasse de ma P56TC cela ne l'a pas fait !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par lolocomet33 Dim 2 Fév 2020 - 10:21

doudou87 a écrit:DSl mais les joint papier sont la pour ça, c'est pas crétin de monter une culasse avec de la pate a joint silicone , lol !
scratch think  Bon ...  Il s'agit des culasses ou du carter d'embrayage Question petit V petit V petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:32

ici la suite de mes aventures, si vous savez comment retirer cette que je ressoude la rondelle entraineuse, merci

http://petochonsdulion.net/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=15574&p=129378#p129378
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Pascal 77 Dim 2 Fév 2020 - 11:37

Alabasse se t’a donné la meilleure méthode : des coins, rien de mieux, efficacité garantie.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Doumé Lun 3 Fév 2020 - 19:08

Je te donne une astuce, il faut tendre l'embrayage au maxi et et tenir la manette embrayer, puis taper tout autour.
Normalement le pivot qui pousse les ressorts est sur ce carter, l'effort  est considérable.
tien nous au jus.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint ! Empty Re: Carter d'embrayage colé a la p... de pate a joint !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum