125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CT moto, POUR ou CONTRE?

+18
Doumé
Buzzle
philchris
Graceland54
bardhal
pat 77
mac-gyver
Pascal 77
Fredi
KENZO
Naheulbeurk
BALDO
philartis
Alabasse 14
Kemet
cork
janfran
lio29
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CT moto Pour ou contre?

CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_lcap18%CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_lcap49%CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_rcap 49% 
[ 19 ]
CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_lcap5%CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_lcap28%CT moto, POUR ou CONTRE? Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 39
 
 
Sondage clos

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par lio29 Mar 18 Mai 2021 - 19:52

Salut,

Un sujet de motoservices:

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Sondage-le-controle-technique-moto-c-est-non-mais.htm

Du coup, sur notre forum,qui est pour,contre,sans opinion ou seulement lors de la revente?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par janfran Mar 18 Mai 2021 - 20:15

perso je suis contre car les motards "normalement" prennent soins de leurs montures  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par lio29 Mar 18 Mai 2021 - 20:19

janfran a écrit:perso je suis contre car les motards "normalement" prennent soins de leurs montures  petit V
Salut,

Idem, contre car malgré les différentes études montrant que la corrélation accidents/état moto n'est absolument pas établie, le lobbying arrive à avancer ces pions.On le sait, c'est pour nous prendre encore notre argent.

Mais aussi un peu pour surtout pour viré les 50 trafiquées à mort,les motos avec les cadres coupés et surtout évité les arnaques ou vices cachés lors d'une vente en occasion.
Certes, on sait bien que certains contrôleur acceptent des billets...

Mais plus contre que pour.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par cork Mar 18 Mai 2021 - 21:06

Contre. Et pourtant je garde mes motos le plus d'origine possible.
Il y a déjà des lois existantes, il y a d'autres moyens de les faire appliquer que de passer par un contrôle technique supplémentaire. Mais ça rapporterait moins et ne ferait pas marcher l'économie.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Kemet Mar 18 Mai 2021 - 21:16

Pour la vente je trouve que c'est très bien et très rassurant.
Bon après c'est sûr il y aura toujours les mecs qui ont des potes qui leur feront passer crème alors que ça ne devrait pas mais au moins ça dégagerait une paire de bécane.
Maintenant si c'est comme les bagnoles alors non ça n'a aucun sens.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Alabasse 14 Mar 18 Mai 2021 - 21:26

S L C (e)

- pour ! le motard doit respecter l'égalité avec les autres usagers, pas plus... pas moins... et quand le motard connard passe sous ma fenêtre à 04:00 avec son échappement bricolé j'ai envie de suivre les conseils de copains du fofo  gun  utiliser la mitrailleuse anti char *
- il y a d'autres exemples malheureusement  doh

petit V  à la r'voyure
alain

* euh ! je déc.
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par philartis Mar 18 Mai 2021 - 23:24

Avant de répondre j'aurais aimé connaitre précisément les points de contrôles envisagés, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus pour le moment.

Le coup de l'échappement est un mauvais exemple je pense - c'est déjà interdit et c'est surement pas le CT qui changera les choses.
C'est extrêmement facile de replacer le pot d'origine le temps du CT.

Pour ce qui est d'un CT qui pourrait rassurer les acheteurs de motos d'occasions, ça reste une grosse blague, quand-même..
La seule chose qu'il serait intéressant de contrôler pour une vente, c'est un contrôle de la géométrie du cadre - ce serait facile à faire, mais il ne me semble pas en avoir entendu parler.

Pour ceux qui sont pour parce qu'ils ne se sentent pas concernés, il est fort à parier que beaucoup de motos seront recalées pour un tube de fourche légèrement gras, par exemple.
Ceux là ne comprendront peut-être pas qu'on les emmerde pour si peu, alors que le jeune en scoot qui fait son barouf quotidien n'est pas concerné par le CT (j'en sais rien en fait, peut-être que les 50 devront également le passer ?).


Déjà pour le CT automobile, je trouve un peu illogique de l'imposer à période fixe, sans tenir compte du kilométrage effectué durant cette période.

Bref, y'a surement du pour et du contre alors dans le doute je vote contre. excellent
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par cork Mar 18 Mai 2021 - 23:32

Et bien là je dis bravo ! Tout bien développé !
clap
 Sans compter que vu le nombre de deux roues beaucoup moins important que les voitures, pour le rentabiliser, on risque de devoir le payer cher !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par BALDO Mer 19 Mai 2021 - 8:17

lio29 a écrit:
janfran a écrit:perso je suis contre car les motards "normalement" prennent soins de leurs montures  petit V
Salut,

Idem, contre car malgré les différentes études montrant que la corrélation accidents/état moto n'est absolument pas établie, le lobbying arrive à avancer ces pions.On le sait, c'est pour nous prendre encore notre argent.

Mais aussi un peu pour surtout pour viré les 50 trafiquées à mort,les motos avec les cadres coupés et surtout évité les arnaques ou vices cachés lors d'une vente en occasion.
Certes, on sait bien que certains contrôleur acceptent des billets...

Mais plus contre que pour.

A+LIO

On voit quand meme beaucoup de cadres découpés, amortisseurs supprimés, rétros et clignos miniatures, moteurs swapé, freins inadaptés, commandes suicides, etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Alabasse 14 Mer 19 Mai 2021 - 8:35

salut le amis

- il y a 1000 motards...  ne pas confondre le "motard" qui a une bécane soignée, conforme et qui se fout du CT et le "motard" qui a une bécane aux commandes suicides, à cadre bricolé et n'a pas envie de voir le CT arriver, nous attendons son vote
- anecdote a) un artisan chauffagiste est venu à la maison, il roulait en HD à commandes suicides et était aussi persuadé que la terre était plate, je ne juge pas je relate... certaines minorités font rejaillir des contraintes sur l'ensemble d'une communauté, dommage...
- anecdote b) un copain du fofo a acheté une brêle magnifique transformée en bobber, il manquait un goujon de fixation, dommage encore... 
- dommage enfin... que je ne puisse pas voter encore: pour  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Naheulbeurk Mer 19 Mai 2021 - 11:02

Contre.

Il serait inutile et contre productif. Encore un nouvel impôt a payer.

L'argument de dire que c'est pour sauver des vies ne tiens pas. L'état de la moto n'est en cause que dans moins de 1 % des accidents de 2 roues.

Pour la revente, ceux qui ont des choses a cacher le feront passer chez un copain qui la fera quand même passer ... donc inutile.
La meilleure chose a faire, c'est de regarder soi même ou de se faire aider par une connaissance de confiance qui s'y connait. C'est aussi pour ca qu'on se regroupe sur des forums, pour discuter des bonnes ou mauvaises affaires !!

Et si un gars veux faire des modifs sur sa brèle, il y a déjà des règles et des lois limitant le bruit, puissance, etc etc etc. C'est pas un contrôle technique qui va le limiter, et si il est inconscient au point de se mettre en danger en roulant sur un 2RM dangereux ... b'ha tant pis pour lui. Qu'il aille se tuer contre un platane. On est bien trop nombreux sur terre et c'est une nouvelle forme de sélection naturelle.

Pour conclure : c'est une directive ou une demande de l'Europe.
Il me semble qu'il y a quelques années, en France, un vote avait été fait sur l'Europe en général et le NON avait gagné ... ...
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par KENZO Mer 19 Mai 2021 - 11:35

cork a écrit:Contre. Et pourtant je garde mes motos le plus d'origine possible.

Contre car mes motos ne sont pas d'origine  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par philartis Mer 19 Mai 2021 - 11:38

Les flics verbalisent déjà pour le bruit, les pneus lisses, la non-conformité ou mauvais fonctionnement des éléments de sécurité ou obligatoires.
Est-on certain à ce jour que le CT contrôlera si un cadre est modifié ?.  J'ai quelques doutes - du moment que son No est toujours présent et conforme..

Naheulbeurk a écrit:  Qu'il aille se tuer contre un platane..

excellent Protection des platanes (pas des motards) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par KENZO Mer 19 Mai 2021 - 11:41

Et je précise, je suis aussi contre les gens qui votent pour  Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par philartis Mer 19 Mai 2021 - 11:42

On devrait les bannir.
Que font les modos carton carton carton

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Alabasse 14 Mer 19 Mai 2021 - 11:49

Naheulbeurk a écrit:Contre.

Il serait inutile et contre productif. Encore un nouvel impôt a payer.

L'argument de dire que c'est pour sauver des vies ne tiens pas. L'état de la moto n'est en cause que dans moins de 1 % des accidents de 2 roues.

Pour la revente, ceux qui ont des choses a cacher le feront passer chez un copain qui la fera quand même passer ... donc inutile.
La meilleure chose a faire, c'est de regarder soi même ou de se faire aider par une connaissance de confiance qui s'y connait. C'est aussi pour ca qu'on se regroupe sur des forums, pour discuter des bonnes ou mauvaises affaires !!

Et si un gars veux faire des modifs sur sa brèle, il y a déjà des règles et des lois limitant le bruit, puissance, etc etc etc. C'est pas un contrôle technique qui va le limiter, et si il est inconscient au point de se mettre en danger en roulant sur un 2RM dangereux ... b'ha tant pis pour lui. Qu'il aille se tuer contre un platane. On est bien trop nombreux sur terre et c'est une nouvelle forme de sélection naturelle.

Pour conclure : c'est une directive ou une demande de l'Europe.
Il me semble qu'il y a quelques années, en France, un vote avait été fait sur l'Europe en général et le NON avait gagné ... ...

boujou les amis

- crois tu que le "motard" qui veut enlever les freins s'intéresse aux règles et aux lois  Question
- pourquoi pas sauf que sur la route il n'y a pas de platane mais un usager lambda qui risque de payer à prix fort les élucubrations d'un allumé 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par philartis Mer 19 Mai 2021 - 11:53

Alabasse, non-pas que veuille à tout prix te contredire, mais tu as déjà vu un motard enlever les freins ?
Il y a un exemple concret sur le fofo ou dans tes connaissances ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par KENZO Mer 19 Mai 2021 - 11:59

philartis a écrit:Les flics verbalisent déjà pour le bruit, les pneus lisses, la non-conformité ou mauvais fonctionnement des éléments de sécurité ou obligatoires.
Est-on certain à ce jour que le CT contrôlera si un cadre est modifié ?.  J'ai quelques doutes - du moment que son No est toujours présent et conforme..

Naheulbeurk a écrit:  Qu'il aille se tuer contre un platane..

excellent Protection des platanes (pas des motards) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sauvons les platanes et les sapins  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Alabasse 14 Mer 19 Mai 2021 - 12:06

non !

- ma seule expérience est celle racontée par le chauffagiste venu à la maison et dite en amont:
> sa HD, pas de freins, débrayage au pied à gauche et vitesses avec levier à gauche, pour arrêter il calerait (conditionnel) le moteur, la compression suffirait (conditionnel) 
- vu l'état du blaireau j'y crois  pleure  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par philartis Mer 19 Mai 2021 - 12:09

Ok, alors CT obligatoire pour les blaireaux good
Mais y'a pas cette option dans le sondage.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Naheulbeurk Mer 19 Mai 2021 - 13:16

et puis le gars qui enlève ses freins ... il va pas aller passer le contrôle qu'ils soit obligatoire ou pas ... donc il roulera sans assurances et il est fort probable sans permis aussi

Et l'usager lambda qui croise sa route au mauvais moment .... b'ha c'est un malheureusement un dégât collatéral ... et c'est certainement pas un contrôle technique pour tous qui réglera ce soucis.
Tout comme les voitures qui sont pour certaines des épaves roulantes et qui sont quand même en circulation.

Quand un chauffeur PL roule sous exta pour tenir les cadence et écrase 4 voitures avec des familles a l'intérieur, le premier truc qu'on regarde, c'est pas l'état des pneu du camion.
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Fredi Mer 19 Mai 2021 - 13:25

J'ai voté pour, ca me rassure lors de la revente et les autos en ont un.
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Pascal 77 Mer 19 Mai 2021 - 19:01

Perso, je suis contre (comme je suis contre le CT Auto), non pas en raison de ce qui es contrôlé, mais bien parce que j'estime que ce que les pouvoirs publics rendent obligatoire pour les citoyens doit être financé par l'impôt. S'ils ne veulent pas le financer de cette manière, ils n'ont pas à le rendre obligatoire.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par lio29 Mer 19 Mai 2021 - 19:12

Salut,

Et pour ajouté une couche, le contrôle sera pour TOUS ou seulement pour les 2 roues à partir de 125 cm3 se qui exclurait donc nos 124,9 cm3?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par BALDO Mer 19 Mai 2021 - 19:17

on demande aux centres de contrôle technique d'etre des agents/relais de l'état... mais en fait ce sont des commerçants en concurrence ... à Bordeaux, j'ai entendu dire qu'un réparateur/préparateur de motos Américaines avait déjà conclu "un accord"  siffle  ... accord qui se pratique déjà de longue date avec les revendeurs de voitures...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, POUR ou CONTRE? Empty Re: CT moto, POUR ou CONTRE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum