125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

+11
phyllitis
Naheulbeurk
jo 56
BALDO
Alabasse 14
rv66
cork
The Duke
phifi
Elricdestanpee
tock
15 participants

Aller en bas

POUR ou CONTRE la location entre particuliers?

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Vote_lcap25%La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Vote_lcap75%La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Vote_lcap0%La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par lio29 Mer 28 Oct 2020 - 19:41

Salut,

Un article paru sur le repaire des motards sur la plateforme de location entre particuliers:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/location-motos-particuliers-riderco.php

PERSO: impossible de prêtées mes bébés à un intrus!

Et vous?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par tock Mer 28 Oct 2020 - 19:47

Même pas en rêve !
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Elricdestanpee Mer 28 Oct 2020 - 19:48

jamais!

tu touches pas à ma Kindame! ^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par cork Mer 28 Oct 2020 - 20:36

Ni pour, ni contre.  Je n'accepte de la prêter qu'à des amis, mais chacun fait comme il veut  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Alabasse 14 Mer 28 Oct 2020 - 20:54

boujou les amis

Evil or Very Mad   contre la location 
> totalement hors sujet
- le prêt a des amis (e) est autre chose

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par phifi Mer 28 Oct 2020 - 21:03

Wink Tout pareil que Cork !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par phyllitis Mer 28 Oct 2020 - 21:28

..."La froumi n'est pas prêteuse
C'est une vieille embêteuse
Plutôt crever que donner un gramme
Gramme gramme gramme gramme"...
(Pit et Rik). 


Nous sommes donc tous un peu froumi!  mur
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par The Duke Mer 28 Oct 2020 - 21:44

Jamais. Ce serait comme prêter ma brosse à dent. Trop perso ma moto !
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par cork Mer 28 Oct 2020 - 23:09

Non je ne suis pas froumi puisque je veux bien la prêter... Aux amis en qui j'ai confiance  Very Happy
C'est la louer qui me gênerait.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par rv66 Jeu 29 Oct 2020 - 0:00

Moi perso ça me dérange pas, d’ailleurs si vous descendez en vacance par chez moi en voiture et un coup de moto dans l’arrière pays vous dit ce sera avec grand plaisir.       Adiou Regis
rv66
rv66
Habitué
Habitué

Moto : scorpa gasgas
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Oct 2020 - 8:16

boujou les amis 

- merci      c'est gentil   good  parle tu de prêt à un ami ou de location   Question  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par rv66 Jeu 29 Oct 2020 - 8:29

La loc me semble compliqué avec assurance et compagnie non? Mais le prêt a un ami qui plus est du forum no problem     Adiou Regis
rv66
rv66
Habitué
Habitué

Moto : scorpa gasgas
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Oct 2020 - 8:36

S L C 

- bien compris   Wink
- tu pourrais ouvrir 1 sujet: pour ou contre le prêt de sa brêle à 1 copain (e)

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par BALDO Jeu 29 Oct 2020 - 8:37

perso je ne louerai jamais ma moto... mais pourquoi pas un jour louer la moto de quelqu'un d'autre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par jo 56 Jeu 29 Oct 2020 - 8:40

hors de question, une moto c est personnel (ce n est que mon avis)
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Naheulbeurk Jeu 29 Oct 2020 - 9:55

idem que la plus part des réponses : aucune chance de la louer.
Par contre, la prêter a une connaissance, pour un essai ou une ballade, aucun soucis.
Que ce soit pour la moto ou la voiture, ou la maison, d'ailleurs.

Quand on vois tous les problèmes qu'on ceux qui font ca, entre les vols ou les dégradations et les assurances qui n'en n'ont rien a foutre !!
Sans parler des radars qu'il y a partout maintenant ... ...
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par phyllitis Jeu 29 Oct 2020 - 12:57

Naheulbeurk a écrit:idem que la plus part des réponses : aucune chance de la louer.
Par contre, la prêter a une connaissance, pour un essai ou une ballade, aucun soucis.
.........

Quand on vois tous les problèmes qu'on ceux qui font ca, entre les vols ou les dégradations et les assurances qui n'en n'ont rien a foutre !!
Sans parler des radars qu'il y a partout maintenant ... ...
good
Pareil pour moi!
Et je me rends compte que je fais tourner préférentiellement l'une de mes motos plutôt que l'autre tiens, (devinez laquelle  Cool ) et ce depuis le décès d'un pote il y a quelques mois Crying or Very sad ; comme je l'ai déjà dit, j'ai cinq enfants sur sept qui ont le permis , certains depuis très peu n'ont pas encore de moto, d'autre équipé en cross; ils n'ont pas forcément tous besoin de moi pour rouler à moto...
J'assure en permanence les deux , pour moi, pour eux...ce n'est pas spécialement très rentable évidement.
Quand à louer....  faut peut être pas exagérer non plus! je n'ai pas si besoin d'argent que cela (où alors beaucoup plus,  Very Happy mais ce ne serait pas raisonnable n'est ce pas, il faut modérer son appétit d'ogrocapitaliste pour le bien où (le moins mal) de tous!  Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par lio29 Jeu 29 Oct 2020 - 20:25

Salut,

Par ici, il y a des amoureux de leur motos plutôt que des commerciaux à la recherche de capitaux:  good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par janfran Ven 30 Oct 2020 - 15:47

personne d'autre que moi pilote ma petite vara  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par philartis Ven 30 Oct 2020 - 16:54

Moi non-plus je ne la louerai pas.
Pas besoin de prendre le risque de la récupérer en mauvais état, voir de ne jamais la revoir, ni besoin de grappiller quelques euros.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Fab91 Ven 30 Oct 2020 - 17:41

lio29 a écrit:Salut,

Par ici, il y a des amoureux de leur motos plutôt que des commerciaux à la recherche de capitaux:  good

A+LIO
wahou good +1
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par lio29 Ven 30 Oct 2020 - 18:49

Salut,

Un forum de passionnés!!!

ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii

vive le forum

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La location de moto entre particuliers: pour OU contre? Empty Re: La location de moto entre particuliers: pour OU contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum