125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

+10
rantanplan
lio29
KENZO
phyllitis
fonzie 59
Alabasse 14
coyote
Buzzle
jean-louis
Nozor
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Lun 3 Mai 2021 - 7:49

Merci a tous. Non pas de changement de pot, j'ai déjà assez de frais actuellement et moi ça me vas très bien comme ça. Pas de souci pour béquiller Wink J'ai commandé des supports de garde boue afin de pouvoir le refixer a l'arrière a partir de l'axe de roue, ainsi que des réhausses d'amortisseur de 5cm.

Nozor
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par phyllitis Lun 3 Mai 2021 - 18:55

good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Ven 7 Mai 2021 - 7:04

Monte des nouveaux pneus hier chez le concess. Surprises en rafale... Chambres a air mortes. Manque un goujon et un écrou de support moteur. Carbu dont une dépression n'est pas bouchée et trop plein de cuve pas relié au bon endroit. Il manque le coude au câble d'accélérateur car le carbu est un mikuni 28 pas d'origine et comme le câble de gaz lui d'origine est trop court, le vendeur a probablement viré le coude (et joué en plus sur la course gaz a la poignée) afin de pouvoir adapter. mais du coup, le câble nu frotte sur le corps du carbu car gaine pas fixée. Donc prise d'air sur le carbu, ce qui explique certaines instabilités de réglages, le ralenti qui ne revient pas vite et la ratatouille a la reprise. Mâchoires de frein AR mortes. Réglage au max de la course. Manque une vis carte allumage. Les goujons qui tiennent le haut moteur sur le bas moteur ne sont pas les bons et pas assez longs, ils ne prennent pas assez dans la partie "serrante". Donc avec les vibrations... Hier, pour amener la moto chez le concess', fin de trajet en poussette car avec la pluie, et la boite a fusibles pas étanchéifiée, bim, claquage fusible. Idem au retour, sauf que là le moteur a continuer a tourner, mais j'ai du rouler sans feux stop ni phare ni clignos ni voyants de tableau. Tout baignait dans l'eau.

Petite vidéo explicative du concess sur les défauts carbu et support moteur: ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eu le vendeur (mécano pro je le rapelle..) au tel, me dit qu'il a fait sa part en payant disque de frein et boite a air, et que de toute façon une fois que la carte grise est faite, il pouvait me dire "fuck" si il le voulait !!! J'ai gardé mon calme (ça aide de prendre de la bouteille..) et il vient lundi poser le disque de freins neuf (qui avait été laissé sur la moto pour la vente alors que fissuré et voilé) ainsi que la boite a air (qui remplacera le cornet) et dit qu'il verra pour mettre un coude au carbu. EN revanche, il me dit que le carbu est CORRECTEMENT Branché, "comme sur les motos de cross" et que le concess devrait apprendre son métier... Donc si ceux qui savent de quoi ils parlent ici pouvaient jeter un oeil sur la vidéo voir comment mon carbu est branché.. MERCI A TOUS !!!

En tout cas, cet achat plaisir, je ne peux plus me le voir en pâture, je n'en veux plus de cette moto, trop écœuré. Je pense que quand tout aura été remis d'équerre, je la revend.
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Mic Macadam Ven 7 Mai 2021 - 9:43

J'espère que tes problèmes vont se résoudre mais comme déjà dit sur ce forum : "ne jamais acheter de brêles modifiées à l'excès, surtout si soi-même on n'y connaît rien à la mécanique". Quand je lis qu'il manque un goujon et un écrou de fixation moteur, ça fait peur. 
Enfin, on apprend de ses erreurs. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Ven 7 Mai 2021 - 10:45

Sacré apprentissage en effet Wink On ne m'y reprendra pas ! La prochaine même en occaz sera achetée en concession.
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Dim 9 Mai 2021 - 8:56

Bonjour a tous ! Après une bonne séance de séchage et vaporisation de nettoyant a contacts de la boite a fusibles et du relais de cligno qui baignaient dans l'eau grâce au bac de batterie en alu fait maison situé juste en bas et derrière la roue arrière, (sans trou dans le bac pour être sur que ça fasse bien aquarium), petite sortie au soleil ce matin pour tester. No souci côté électrique pendant cette balade, mais a plus de 80, gros trou a l'accélération en haut régime, comme si le moteur allait couper. Retour domicile. Je coupe le temps d'ouvrir le portail, je redémarre, elle tousse, et plus rien. Plus aucun voyant, lumière, klaxon ou autre. je change le fusible semblant pourtant bon. Rien. je change tous les fusibles... RIEN. Je tente avec un 2eme CDi en rabe..RIEN. batterie OK. Pas de fil déconnecté ou coupé.... Une idée si cela est déjà arrivé a quelqu'un ? Je pense au régulateur de tension. Si c'est lui qui est hs, cela peut il expliquer que je n'ai plus aucune électricité sur la moto ? Comment le tester ?

EDIT: Je retourne faire des vérifie après 30 minute et la tout refonctionne !!! Je n'ai rien fait depuis tout a l'heure ! Incompréhensible...
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Mar 18 Mai 2021 - 7:57

Le gars vient la reprendre et me la rembourser aujourd'hui vu tous les problèmes. (Y'en a eu d'autres depuis).
Il a fallu un recommandé et une visite a la gendarmerie pour cela. Il ne voulait rien entendre. Mais quand le gendarme lui a dit que vu le rapport d'expertise et les conclusions, si j'avais eu un accident ou pire, il serait en GAV, ça l'a bien fait redescendre je pense. Moto revenue en tout avec frais a 2200€. J'ai transigé a 1500 pour la reprise, il pouvait pas plus de toute façon. J'y suis quand même de 700 boules. Mais au moins elle n'est plus en rodage dans une des pièces de la maison !!! Le pire c'est qu'il va finir de la retaper (correctement ?) et la revendra avec bénéfice.... On ne m'y reprendra plus.
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par phyllitis Mar 18 Mai 2021 - 16:04

Il voulait s'en débarrasser et a cherché un gogo!
Tu as perdu de l'argent, du temps et c'est tout le petit monde de l'occase qui en souffre!

Prends l'argent et "bombe lui la guérite"!  Very Happy

Bonne chance et plaisir avec la suivante!  good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Mer 19 Mai 2021 - 7:32

merci a toi. Il n'y aura pas de suivante. Un peu trop écœuré.
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Alabasse 14 Mer 19 Mai 2021 - 8:43

boujou les amis

- dommage ! ce n'est pas une mauvaise expérience qui fait la généralité, avec ton budget comme dans 99 % des cas on peut tout à fait trouver une brêle correcte et non bricolée, il faut juste s'attacher à d'autres critères de choix que le visuel, hauts les coeurs et bonne recherche  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. - Page 3 Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum