125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Mon Aprilia Classic

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 10 Nov - 11:09

Salut,

Voici donc les premières images de mon Aprilia Classic 125, achetée cet été:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la base, je recherchais par cet achat à retrouver les sensations du 2T, perdues depuis bien longtemps!
J'ai tout d'abord hésité entre reprendre une Yamaha TDR (moto que j'ai déjà eu il y a 15 ans) et l'Aprilia Classic. Mais n'étant pas très grand, je me suis souvenu que sur la TDR j'avais parfois bien du mal à toucher les 2 pieds par terre. Je me suis donc tourné cette fois-ci vers l'Aprilia.

Lorsque je l'ai trouvée cet été, je n'ai donc pas hésité longtemps, sachant que ces motos deviennent assez rares.  Je l'ai achetée dans un état assez moyen, en sachant qu'il y aurait un peu de taf pour en faire une moto correcte.

- 1er boulot: nettoyage du carbu bien encrassé, réglage de la richesse et du ralenti... 1er test: 145 km/h compteur, et encore je ne l'ai pas poussée dans ces derniers retranchements. Cool! La puissance du 2 T est bien là, et la moto est débridée au CDI et vraisemblablement au pot.
(On peut même peut-être faire mieux: il faudra que j'aille voir quel PSB est monté dessus... Mais pour l'instant, ça me suffit largement pour me lancer sur la 4 voie sans frayeur!)

- Ensuite: changement de différentes pièces de carénages (plastiques couleur chrome qui ont mal vieilli): caches sur la boîte à air, sur le réservoir d'huile... et peinture du sabot moteur, vieilli lui aussi.

- Changement de la fourche, qui fonctionnait bien mais dont le revêtement été altéré (aspect moche!). Je l'ai remplacée, plus facile à faire qu'une peinture qui est toujours délicate à réaliser sur les tubes de fourche et souvent ne résiste pas bien au temps.

J'en suis là pour l'instant, mais beaucoup d'autres modifs sont prévues:
- remplacement complet carénage: garde-boue avant / arrière, cache latéraux, réservoir => Elle sera noir et or, avec déco personnalisée. Voilà à quoi cela va ressembler: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- remplacement guidon (rouillé!) par un guidon couleur or, poignées noires/or, rétros noirs, nouveaux commodos.
... Il faut juste que je trouve le temps et aussi les pièces (difficiles à retrouver maintenant et donc assez chères à l'achat)


Dernière édition par E1ixir le Mar 10 Nov - 19:06, édité 4 fois
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par Titine le Mar 10 Nov - 11:18

Jolie moto.
J'avais un pote qui en avait une et il en était plus que satisfait.
Par contre, même si ça marche bien, dis toi que les compteurs Italiens sont plus qu'optimistes... Idea
Bonne continuation à toi dans ta restauration. Wink
avatar
Titine
Expert
Expert

Moto : 125 TDR / NC700X Dct.
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 10 Nov - 11:36

Hello,

Oui, bien sûr, le compteur est tjs un peu optimiste. A ce que j'ai pu mesurer au radar pédagogique près de chez moi, il y aurait une différence entre 5 et 10 km avec la réalité.

Côté entretien, sur ces motos il faut surveiller piston/segments, pour éviter le serrage. A part ça, rien de bien particulier. La difficulté est de trouver les pièces maintenant.
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par gg90 le Mar 10 Nov - 13:25

belle mob Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : Belfort 90

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par KENZO le Mar 10 Nov - 13:42

J'adore ta moto good good good

Il faut respecter le temps de chauffe, surveiller les connectiques ( électricité capricieuse ) et la ranger au garage ( finitions qui vieillissent mal avec la chaleur et la pluie ) !!

Sinon, c'est le SUPER moteur 2 temps de la RS qui met la paté à tous les autres custom 125 Twisted Evil
avatar
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 10 Nov - 14:39

Oui, c'est d'ailleurs pour son ROTAX que je l'ai achetée! lol!
Le seul point négatif  de cette moto, à mon avis, c'est son bruit de 2T, qui ne cadre pas avec l'image d'un custom. Mais bon, c'est le prix à payer pour pouvoir rouler correctement sur la 4 voies... Et je peux vous dire que de ce point de vue là, je ne regrette pas du tout mon YZF125R qui, pour une sportive, avait bien du mal à dépasser les 110-115!


Dernière édition par E1ixir le Mar 10 Nov - 15:41, édité 1 fois
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par yann78 le Mar 10 Nov - 14:56

Pas mal ! good 

Combien de kilomètres ? la segmentation a combien de kms ?

Le 2T est cool pour les perfs, mais niveau bruit et odeur, ca ne cadre pas avec le custom... Rolling Eyes
avatar
yann78
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago urushi black @180
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 10 Nov - 15:42

9900 km. Je ne sais pas depuis combien de temps les segments n'ont pas été changés, mais bon, de toutes façons je vais changer le piston rapidement.


Dernière édition par E1ixir le Mar 10 Nov - 15:46, édité 1 fois
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par KENZO le Mar 10 Nov - 15:43

@E1ixir a écrit:... Et je peux vous dire que de ce point de vue là, je ne regrette pas du tout mon YZF125R qui, pour une sportive, avait bien du mal à dépasser les 110-115!

Ce n'est pas normal Shocked Shocked Shocked Shocked

La mienne monte à 134 km/h compteur et 128 km/h en mode GPS good
avatar
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 10 Nov - 15:54

@KENZO a écrit:
@E1ixir a écrit:... Et je peux vous dire que de ce point de vue là, je ne regrette pas du tout mon YZF125R qui, pour une sportive, avait bien du mal à dépasser les 110-115!

Ce n'est pas normal Shocked Shocked Shocked Shocked

La mienne monte à 134 km/h compteur et 128 km/h en mode GPS good
Ben oui, la mienne avait pourtant un CDI débridé, sur lequel on avait monté un quartz spécial qui permettait de supprimer le rupteur moteur. Tu connais? Le gars qui les fabriquait à arrêté car il y avait trop de casse au niveau du CDI. Je pense que la problème de ma moto venait en fait du pot: j'avais acheté un superbe pot carbone, avec un très beau son, mais loin d'améliorer les perfs j'ai toujours pensé qu'il devait la brider. Bref, disons que le mieux que j'ai fait avec la R125 c'était 119 km/h, mais pour les atteindre quelle galère! Il fallait rouler sur le plat et sans vent, poignée vissée à fond et attendre, attendre... que le compteur monte. Bref, une vitesse qu'on atteignait jamais dans des conditions normales.  En vitesse de  croisière c'était vraiment 100-110!
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par BALDO le Mar 10 Nov - 19:13

belle Aprilia !

tu as le plaisir du custom tout en ayant de bonnes perfs, c'est un privilège rare !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

http://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 10 Nov - 19:18

Oui, j'aime bien le côté super facile du custom: on est assis bas, bien droit, dans une selle confortable et la moto à beau être imposante, elle se conduit presque comme un vélo!
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par Bis le Mer 11 Nov - 13:13

Une bécane hors du commun  good
avatar
Bis
Expert
Expert

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par ricobino le Mer 11 Nov - 20:52

Jolie brèle good
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung Comet GT
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Dim 29 Nov - 16:53

Aujourd'hui, allez hop, petite après-midi mécanique pour profiter du beau temps.
Désossage de la bête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 Après 2 heures de travail, on obtient ça. On y voit déjà plus clair, non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant reste à faire:
- changement guidon
- changement commodo gauche
- remplacement poignées
- changement carénages latéraux avant et durite arrivée d'huile
- changement clignotant, rétros
- remplacement garde-boue avant
- remplacement réservoir,
- remplacement garde-boue arrière
- peinture caches latéraux
- peinture bavette 
- électricité et éclairage arrière
- rehousser la selle et le pouf passager
- réglage carbu richesse 
- réparation des sabres arrière

Voilà, voilà... le tout avec une déco noire et or
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par yann78 le Dim 29 Nov - 19:42

good

Beau programme ! On attends avec impatience le résultat.  Wink
avatar
yann78
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago urushi black @180
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par savate2doigts le Lun 30 Nov - 7:28

Ah oui joli chantier en perspective !
avatar
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par pat33 le Lun 30 Nov - 7:44

Belle bécane , une rénovation qui va être intéressante à suivre , bon courage à toi  good
avatar
pat33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda shadow
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par KENZO le Lun 30 Nov - 8:01

Elle est belle aussi en rouge et gris good
avatar
KENZO
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YAMAHA YZF-R / YAMAHA DTF / DERBI SENDA R
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Dim 6 Déc - 20:24

Bon aujourd'hui, remontage du train arrière avec: 

- nouveau garde-boue noir et or
- nouvelle bavette 
- nouvelle plaque d'immatriculation  (personnalisée)
- nouveaux clignotants arrière
- réparation des sabres arrière
- réparation du système de câble d'ouverture de selle 
- réparation compteur de vitesse (manque juste une couche de verni)

... et le nouveau réservoir noir et or reçoit sa déco perso

J'ai finalement abandonné mon idée de plaque d'immatriculation déportée sur le côté, ma femme trouvant ça moche!  Shocked

Pas de photo malheureusement car j'ai fini trop tard et il fait nuit.
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par Alabasse 14 le Dim 6 Déc - 20:48

@E1ixir a écrit:Bon aujourd'hui, remontage du train arrière avec: 

- nouveau garde-boue noir et or
- nouvelle bavette 
- nouvelle plaque d'immatriculation  (personnalisée)
- nouveaux clignotants arrière
- réparation des sabres arrière
- réparation du système de câble d'ouverture de selle 
- réparation compteur de vitesse (manque juste une couche de verni)

... et le nouveau réservoir noir et or reçoit sa déco perso

J'ai finalement abandonné mon idée de plaque d'immatriculation déportée sur le côté, ma femme trouvant ça moche!  Shocked

Pas de photo malheureusement car j'ai fini trop tard et il fait nuit.
salut E1ixir et les amis

- ton épouse a très bon goût:
> elle t'a choisi   Razz Razz Razz
> je la rejoins sur la plaque   Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Dim 6 Déc - 20:52

@Alabasse 14 a écrit:
@E1ixir a écrit:Bon aujourd'hui, remontage du train arrière avec: 

- nouveau garde-boue noir et or
- nouvelle bavette 
- nouvelle plaque d'immatriculation  (personnalisée)
- nouveaux clignotants arrière
- réparation des sabres arrière
- réparation du système de câble d'ouverture de selle 
- réparation compteur de vitesse (manque juste une couche de verni)

... et le nouveau réservoir noir et or reçoit sa déco perso

J'ai finalement abandonné mon idée de plaque d'immatriculation déportée sur le côté, ma femme trouvant ça moche!  Shocked

Pas de photo malheureusement car j'ai fini trop tard et il fait nuit.
salut E1ixir et les amis

- ton épouse a très bon goût:
> elle t'a choisi   Razz Razz Razz
> je la rejoins sur la plaque   Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain

good good  Merci Alain! Bah, c'est si bien dit que je m'incline sur ce coup-là!  Wink
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par yann78 le Lun 7 Déc - 5:40

Vite, les photos...   Twisted Evil
avatar
yann78
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago urushi black @180
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par E1ixir le Mar 8 Déc - 22:16

Bientôt les photos, promis... Mais autant vous le dire tout de suite, rien de très spectaculaire visuellement, juste un léger coup de jeune, car après avoir réalisé l'an dernier une Zb Honda assez originale visuellement,  j'ai cette fois décidé de laisser celle-ci dans son esprit d'origine: donc restauration avec des pièces d'origine principalement, neuves (difficiles à trouver et hors de prix!) ou poncées et repeintes... Seulement quelques petites infidélités au modèle d'origine concernant le guidon, la déco et les accessoires.

Du point de vue mécanique aussi d'ailleurs, pas de grosses modifs à prévoir car l'ancien proprio a dejà réalisé une grande part du boulot que je souhaitais faire dessus (débridage CDI, pot, PSB...) -- C'est d'ailleurs assez frustrant! -- La bête monte à 140 environ, je ne lui en demanderai pas plus...
avatar
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Aprilia Classic

Message par Alabasse 14 le Mar 8 Déc - 23:05

salut les amis

   good  quand on a une belle mamie comme celle là, c'est bien de la laisser état sortie d'usine, mais ça n'engage que moi !

petit V  à la r'voyure
alain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum