125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

+10
rantanplan
lio29
KENZO
phyllitis
fonzie 59
Alabasse 14
coyote
Buzzle
jean-louis
Nozor
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Dim 25 Avr 2021 - 7:56

V a tous !

Après un neo's 50 de 1997, une TZR 50 de 1997, 3 TDR 125, une 600 diversion en full et une TDM 850,
je vous présente Jacqueline Bobber, née Classic. Bon, je fais dans la jeunette, elle est née en 1998, donc de ses 23 ans elle va devoir supporter mes 45. 
Bon, j'ai craqué, faut dire qu'elle est tellement plus sexy depuis qu'elle est Bobber !!! La voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ce boulot est celui du précédant proprio qui l'avait acheté en pièce détachées façon épave pour ce projet Bobber. Je la trouve super réussie. Trouvée sur internet, je suis allée la voir il y a 3 semaines. Essai impossible... Avec mon gabarit (bon même avec celui du vendeur qui ne fait que 85kilos) les amortos s'écrasaient, ils étaient HS car d'origine. De plus, le gars m'annonce qu'elle roule au mélange car avec la transformation, pas moyen de laisser le réservoir de graissage séparé d'origine... Ah bah oui mais non ! Le mélange j'ai connu, c'est galère un peu quand même surtout quand t'as pas de garage pour stocker bidons...et odeur... Je lui dis je laisse tomber a moins de la remettre en graissage séparé. De toute façon je lui dis qu'il la vendra plus facilement comme ça, que si sur l'annonce il avait mis "mélange", je n'aurai même pas téléphoné...

Il me rappelle le soir même pour me dire qu'il va voir pour les amortos et le graissage séparé. Le lendemain, il m'annonce avoir trouvé des amortos de Harley 1200 (si si mdr) et que le graissage séparé est en place ! Il a fabriqué le réservoir que vous voyez sur la photo n°3 ci dessus et a remis en route la pompe a huile d'origine. Yes ! 
Quelques jours plus tard, il a aussi remplacé le carbu car celui d'origine était inréglable et a posé les amortos de Harley ! A savoir que étaient déjà NEUFS: Haut moteur rotax 122 complet, tous les joints bien sûr, le kit chaine, batterie, pneus, tous les phares et loupiottes, et j'en passe. Seul le cadre et le bas moteur et boite de vitesse sont d'origine. Sachant que j'allais acheté la bécane, je lui ai demandé de remplacer la pipe d'admission qui était d'origine et très fatiguée, orange retapée a la pâte a joints voir photo 3, car a 40€ la pipe neuve faut pas déconner avec ça... Si de l'air entre par là, bonjour les dégâts ! Donc je lui ai fait livrer la pièce et il l'a remplacée. COOL !

Jacqueline est donc en rodage et pas débridée je précise, et malgré mes 180 kilos (quoi, y'a un problème les ablettes ?) Bah elle prend déjà son petit 100km/h. Je dois juste remplacer le robinet de réservoir qui a un souci sur la sortie essence normale, il donne pas assez et dans les hautes vitesse le moteur s'étouffe en plus de fumer plus. Mais en position réserve, pas de souci. 

Seul hic, il a fallu virer le garde boue arrière car malgré les amortos qui eux ne tapent plus, bah le garde boue étant fixé au cadre et non au bras oscillant, il ne suit donc pas les mouvements de la roue et ça frottait. Vais voir pour le fixer a l'axe de roue avec deux jolie tringleries.... 

Et lors de l'essai, je m'éloigne un peu, et d'un coup plus de sélection des vitesses... Je retourne chez le gars dare dare... La tringlerie de sélecteur est en boule goupillée et se déboitait car quand on chausse du 51 bah les pieds prennent de la place ! Il a donc contre percer la boule de la tringlerie et zou, vis et écrou nylstop, c'est imparable !

Vous me conseillez quelle huile pour ce rotax 122 ? 100% synthèse je suppose mais laquelle ? je pensais a celle-ci : 
IPONE - Huile Moteur Moto 2 Temps Samouraï Racing - 100 % Synthétique avec Esters...

Sinon la selle aurait besoin d'être reculée de 8cm car avec mes 1.96m je suis trop près du réservoir et les jambes souffrent un peu, je dois être en contraction sans arrêt pour pourvoir embrayer et freiner de l'ar. Et oui quand on est hors normes rien ne vas du 1er coup, on s'adapte et on adapte Wink

Voilà, preneur de tous les conseils de celles et ceux qui connaissent bien cette base de moto Wink
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par jean-louis Dim 25 Avr 2021 - 8:22

Super ! Vous l avez eu ou la selle ?
Cela m intéresse pour mon brelon,  merci
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Buzzle Dim 25 Avr 2021 - 8:24

Bonjour et bienvenue!

Belle présentation.

L'ancien propriétaire et un excellent préparateur, le réservoir d'huile 2 tps est une réussite par exemple.
Bon, personnellement je ne suis pas fan de ce genre de machine, source de problèmes perpétuels, mais le travail réalisé doit être souligné.

L'idée de reculer la selle de 8 cm est à creuser car vu ton gabarit , cela va charger à l’extrême la roue arrière, le comportement de ta frêle moto va en être grandement modifié, ne crois-tu pas?

Toujours en rapport avec tes mensurations, il n'y a-t'il pas une erreur de casting avec cette 125, n'as-tu jamais pensé à rouler sur un custom de plus grosse cylindrée mieux proportionné? Ou pourquoi pas un véhicule genre Can-am?

Pour l'huile, vu que tu as un graissage séparé, voir une une prévue à cet effet? Pour la qualité précise, quelle est la préconisation du constructeur?
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par jean-louis Dim 25 Avr 2021 - 8:29

perso: JE changerai le guidon, je trouve celui la un peu trop grand
Un guidon presque droit , lui donnerai plus le style BOBBER
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Dim 25 Avr 2021 - 8:34

merci pour vos réponse Wink Oui côté gabarit, je me sentais mieux sur mes TDR c'est sûr ! mais je voulais vraiment tenter ce style. Après je ne suis pas mal à l'aise dessus non plus, c'est pas a ce point. Pour la selle, j'avoue que je n'avais pas pensé a ce point.... Je pense que je vais la démonter, tester sans selle la position qui irait mieux et voir ce que ça donne sur la roue...

Pour le guidon j'y avais pensé ! Mais j'attends de voir déjà si je fais d'autres modifs pratiques avant esthétiques. D'autant qu'avec un guidon droit donc plus bas, je serais bien plus couché sur la moto et ça je suis pas fan.
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par coyote Dim 25 Avr 2021 - 8:42

Salut
Pas ma tasse de thé ce genre de modifs mais le boulot accompli mérite le détour.
Pour l'huile, tu peux te contenter de la semi-synthèse de grande surface, ça fera le job  :good:La Ipone te coutera bien cher pour pas grand-chose, en plus pour brûler correctement la synthèse il faut être au-dessus de 7000trs ; sinon ça va fumer grave et encrasser le pot.
Bonne route à vous deux  v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par jean-louis Dim 25 Avr 2021 - 8:44

regarde le guidon de la cmx il n est pas droit.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Alabasse 14 Dim 25 Avr 2021 - 10:47

boujou les amis

- ce n'est pas ma tasse de thé mais il y a:
> du beau travail de fait   Twisted Evil
> du moins beau comme cet horrible support de plaque  Evil or Very Mad 
petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par fonzie 59 Dim 25 Avr 2021 - 11:11

très belle machine good
+1 pour le support de plaque
fonzie 59
fonzie 59
Amateur
Amateur

Moto : xmax 125 et virago 125
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par phyllitis Dim 25 Avr 2021 - 14:38

Sur le réservoir d'huile du mélangeur traditionnel, tu as une autonomie de 500 Km (2l 1/2), celui ci me semble bien petit et de plus tu n'as plus le témoin de réserve d'huile ( réserve 0,5 l.); (huiles conseillée IP 2T CIMPETITION AGIP SPEED 2T. Ou huiles conformes ou supérieures aux spécifications ISO - L-ETC++, A.P.I. TC++).
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par phyllitis Dim 25 Avr 2021 - 15:09

Peux tu nous placer une photo où deux du côté gauche de la moto STP.?
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par coyote Dim 25 Avr 2021 - 16:10

Toi aussi tu veux voir le pot...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par KENZO Dim 25 Avr 2021 - 16:57

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- ce n'est pas ma tasse de thé 

Tout le monde sait que tu ne bois pas de thé  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par lio29 Dim 25 Avr 2021 - 18:47

Salut,

En effet,tu l'aimes tellement qu'elle a le droit de dormir dans le salon!

Du beau travail en effet.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Dim 25 Avr 2021 - 21:23

C'est pas le salon c'est la boutique !
Oui le réservoir d'huile je sais je ferais le niveau a chaque plein de carburant et voilà. Merci pour les spé de l'huile ! Photos côté gauche demain matin promis ! Le support plaque bah moi j'aime bien ce côté brut de pomme, le gars a faire pas mal de pièces maison.
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par phyllitis Dim 25 Avr 2021 - 21:33

good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Lun 26 Avr 2021 - 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le pot ! Wink
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Lun 26 Avr 2021 - 8:58

P'tite question.... Le vendeur a posé un filtre a air en cornet... Donc une est-ce légal (carbu taille d'origine juste gicleur taille supérieure pour compenser) et surtout sous la pluie ça risque d'être compliqué non ? Vu que l'on trouve la boite a air d'origine mais plus le coude qui relie la boite au carbu (mais sur ma photo c'est peut-être le coude d'origine ???) et qu'avec les modifs elle ne peut plus être instalée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je prends les conseils Wink


Dernière édition par Nozor le Lun 26 Avr 2021 - 9:12, édité 1 fois
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Alabasse 14 Lun 26 Avr 2021 - 9:08

boujou les amis (e)

- en dehors du "look" (on aime ou pas), le cornet en guise de filtre à air n'est pas ce qui se fait de mieux, les réglages deviennent compliqués et pas certain que la filtration soit bonne... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Lun 26 Avr 2021 - 9:15

Merci Alabasse. bah le look je le trouve sympa, j'aime le côté brut des pièces maison, après y'a surement moyen d'améliorer encore mais pour le moment je m'en contente elle m'a bien tapé dans les nieux Wink (je vais juste virer ces horribles poignées)

Les réglages carbu sont stables pour le moment (il fait beau et pas trop chaud, pas humide) mais je crains effectivement pour d'autres saisons... Peux tu me dire si sur ma photo le coude reliant cornet et carbu est celui de la boite a air d'origine ? Pour moi oui d'après recherches photos sur google... Si oui, je pourrais peut-être tenter de remettre une boite a air d'origine... Même si je crois qu'elle est normalement montée sur le flanc de la bécane derrière un cache de carrosserie inexistant aujourd'hui...
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Alabasse 14 Lun 26 Avr 2021 - 10:00

S L C 

- non ! impossible pour moi de te dire si la liaison cône/carburateur est d'origine  Evil or Very Mad  ça ressemble à une pièce série, structurée et nervurée mais...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par rantanplan Lun 26 Avr 2021 - 11:03

l'ensemble est très agréable a l'œil j'aime ce coté épurer

légal hum ? si tu la tient toujours nickel peu être l'attention des bleus ne ce bornera qu'a de la curiosité
protège vite ce cornet et le faisceau et sa boite a fusible des projections de la roue arr et de la chaine
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Lun 26 Avr 2021 - 13:23

merci rantanplan c'est ce que je compte faire ! J'étudie la possibilité de remettre une boite a air d'origine...
Après jen ne l'ai achetée que pour les beaux jours, petites ballades courtes, j'en ai fini des milliers de km en deux roues par obligation par tous les temps même le verglas... Là, c'est VRAIMENT que pour le plaisir de flâner tranquillou au soleil...
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par phyllitis Lun 26 Avr 2021 - 14:07

Tout d'abord, merci pour les photos supplémentaires! good 
Bon je vais te donner mon avis et ça ne reflète bien que mon avis personnel hein!..  ça n'a rien d'inscrit dans le marbre évidement, sauf pour moi donc... j'avais aussi envisagé de transformer la mienne il y a quelques temps, mais il faut avouer que l'Aprilia ne s'y prête pas de manière optimale, moteur visuellement hors propos pour un Bobber, le graphisme du pot devrait être modifié, la vue plongeante sur la selle révèle exactement ce qui m'a rebuté directement, il est impératif de modifier l'évasement du cadre à cet endroit car l'adéquation avec cette selle ne se fait pas, pour mon goût perso évidement, je le répète!  
 Là il faut reconnaitre que le boulot à été fait " à l'arrache " et le résultat actuel me fait vraiment "saigner les yeux" comme on dit, tu ne le prendras pas mal évidement vu que tu l'a achetée dans cet état.. mais il y a encore pas mal de taf la dessus pour briguer un accessit plein et entier; le "doublement" des ressorts (amortisseurs / selles) sont une "incongruité" à corriger, mais je comprends ce choix si tu est d'un poids vraiment "hors norme" comme j'ai cru le comprendre, (au fait, tu pèses combien?) l'un de mes enfants fait 105 Kg " très dynamiques"  et ça passe quand même sur la virago (bon ok ce ne fut que quelques essais exceptionnels et en prenant évidement des précautions au franchissement des nids de poule et des dos d'ânes  Laughing; et cela en dehors des points signalés fort judicieusement par rantanplan auparavant.
La perte du coffre sous selle me semble aussi un peu dommage, la capacité naturelle d'emport étant l'une des exceptions de cette moto justement.
Bon...  de mon côté, il y a aussi à prendre en compte que conserver au moins une moto aux normes et apte à circuler dans les petites villes de ma région sans prendre une prune a pesé aussi dans mon choix de ne pas la transformer !
Pas mal de modifs. en perspective pour toi (où pas évidement). 
 Bonnes rides!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Nozor Lun 26 Avr 2021 - 15:29

Merci de ton message Phyllitis. Je ne le prend pas mal, au contraire ! C'est constructif Wink Moi n'étant pas connaisseur en modif Bobber, je l'aime bien comme ça, je le répète ce côté brut de décoffrage me plait bien, et ceux qui l'ont déjà vue "en vrai" aussi. mais ça c'est chacun. Pour les ressorts de selle je les bénis lol car sinon ça taperai sec quand même avec mes 180 kilos Wink Autant dire un poids plume car je suis monté jusqu'à 240, et pas en km/h ! mais la guérison fait son chemin et ce chiffre est en phase de diminution Wink 

le moteur effectivement c'est pas triche d'une virago mais tu sais, comme je l'ai dis, c'est vraiment pour la belle balade, et cette petite brelle je la trouve attachante car pas commune, même si OUI le moteur a l'air un peu con tant il fait petit. mais après 10 années de privation moto, franchement, je monte, je démarre, et je kiffe. C'est là mon principal. Qui sait oui peut-être plus tard la modifier plus a mon confort/goût seul le temps le dira !
Nozor
Nozor
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber. Empty Re: Mon Aprilia Classic 125 modifiée Bobber.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum