125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma 125 SWM Outlaw

2 participants

Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Ma 125 SWM Outlaw

Message par Luke Mer 7 Avr 2021 - 8:22

Bonjour à tous Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller en réglage d' amortisseur arrière sur la SWM outlaw? Autant quand j'étais chargé, je ne devais pas le sentir, mais sur les routes de campagne bosselé je la trouve un peu tape cul. je ne sais pas pour ceux qui ont la même brêle s'ils ressentent la même chose. je serais curieux de savoir. Je sais qu'ils sont réglable et je n' ai pas la clé qu'il faut. j' aimerai qu' elle soit plus souple et sentir davantage les amortisseurs s' affaisser surtout quand tu prend les nids de poules ou les bosses. je suppose que le réglage est a peu près le même pour cette catégorie de moto. Merci à tous et bonne journée à vous.
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Alabasse 14 Mer 7 Avr 2021 - 8:37

boujou les amis

- généralement:
> les amortisseurs sont réglables en précharge
> un clé de réglage est livrée dans l'outillage de bord
> un "manuel du conducteur" est remis pour effectuer les opérations revenant au "pilote"

- une photo pourrait t'aider à avoir des réponses de la part des copains ne connaissant pas cette mob
- communément l'emplacement du réglage ressemble à ça: 

 Ma 125 SWM Outlaw Amorti10


petit V  à la r'voyure
alain


- sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Luke Mer 7 Avr 2021 - 9:33

Merci pour ta réactivité Alabasse 14. Wink Voici quelques photos de mes amortisseurs arrière SWM Outlaw 125. Ma 125 SWM Outlaw 20210410
 Ma 125 SWM Outlaw 20210412
 Ma 125 SWM Outlaw 20210411
 Ma 125 SWM Outlaw 20210413
 Ma 125 SWM Outlaw 20210414
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Alabasse 14 Mer 7 Avr 2021 - 9:44

boujou les amis

- cet amortisseur est réglable, il te suffit de dévisser/remonter les écrous à créneau pour diminuer la précharger et peut-être gagner un peu en souplesse, une clé pélican va t'être nécessaire (si tu ne l'as pas dans la trousse de bord)
>> clé pélican
 Ma 125 SWM Outlaw Images?q=tbn:ANd9GcR1jY_8wd_jIJ71I4epOvD6pzFmH46dYtjls9cFf3ZFuxkZiLw3TV_SlZoCgyNn77ZnbxrKqMXl&usqp=CAc
petit V  à la r'voyure
alain

> pense à régler les 2 côtés # pareils  Wink Wink Wink
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Luke Mer 7 Avr 2021 - 9:48

Super. Je m'en occupe dès que j'aurai la clé. Bonne journée à toi. good
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Luke Jeu 8 Avr 2021 - 10:07

Bonjour Alabasse. Je reviens vers toi à propos des amortisseurs SWM Outlaw 125. J' ai trouvé ceci sur le manuel. Pense-tu que je dois toucher à la vis d'extension. Merci, Bonne journée à toi.vis Ma 125 SWM Outlaw 20210416
 Ma 125 SWM Outlaw 20210415
 Ma 125 SWM Outlaw 20210415
 Ma 125 SWM Outlaw 20210415
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Avr 2021 - 11:10

boujou les amis

- oui ! c'est bien le système de réglage  good  le repère 16 est un contre écrou et la pièce du dessous est un écrou, en dévissant/remontant les 2 pièces tu vas diminuer la précharge sur le ressort et assouplir la suspension, conseil: mesure (à la grosse) la hauteur libre pour un éventuel retour en arrière le jour où tu feras du duo ou que tu partiras chargé pour une balade de 6 mois en autonomie totale  ouaiii ouaiii ouaiii  
- laisse tranquille la vis rep 17

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Luke Jeu 8 Avr 2021 - 20:28

Merci, bien pour ta précision et tes conseils. Je ne touche pas, donc à la vis. Wink Bonne soirée à toi. A+
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

 Ma 125 SWM Outlaw Empty Re: Ma 125 SWM Outlaw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum