125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

+4
lio29
Alabasse 14
save44
Diablerouge
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Diablerouge Dim 29 Nov 2020 - 15:27

Hello,
Le concessionnaire m'a dit que dans ma Outlaw 125, il fallait éviter de mettre le carburant qui était indiqué sur le réservoir parce qu'elle allait brouter un peu trop (comme un con j'ai enlevé l'étiquette donc je ne sais plus ce que c'était). Je n'ai que 320Km au compteur (en rodage) donc je n'ai encore jamais fait le plein. Que mettez vous comme essence ? Du sans plomb 95/98 ou du SP95 E10 (Je crois que c'est l'E10 qu'il faut éviter). Sinon, avec un plein, combien de km faites vous en moyenne ?
Merci à tous
Diablerouge
Diablerouge
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw 125
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par save44 Dim 29 Nov 2020 - 15:48

salut.moi je met du sans plomb 98. et avec un plein je fais environ 400 bornes. petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Alabasse 14 Dim 29 Nov 2020 - 15:50

boujou les amis

- toutes le brêles actuelles acceptent tous les carburants actuels: c'est fait pour  Wink  certains concess ne recommandent pas certains carburants  Shocked   pas de panique la préco est écrite dans le "manuel du conducteur" qui t'a été remis tout comme la contenance du réservoir sachant qu'une brêle 1/8 consomme # 3 l/100, tu feras l'opération par toi même  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Diablerouge Dim 29 Nov 2020 - 16:22

Salut,
ça a pas l'air d'être aussi mathématique que ça. Le réservoir est de 16,5 litres donc normalement elle devrait faire 550 km (je sais faire une règle de trois hein Laughing !). Mais visiblement en réel save44 dit qu'il fait 400 km donc c'est 150km de moins (même si c'est de la haute montagne ça fait beaucoup de différence).
Sinon j'ai bien regardé et j'ai pas trouvé la préco carburant sur le manuel constructeur...
Diablerouge
Diablerouge
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw 125
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Diablerouge Dim 29 Nov 2020 - 17:02

...après j'avais pas vu mais en Loire atlantique, y a pas beaucoup de montagne Embarassed donc j'en conclu qu'elle consomme plus de 3l/100 ou que la conduite est très nerveuse...
Diablerouge
Diablerouge
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw 125
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par lio29 Dim 29 Nov 2020 - 17:58

Salut,

Pour ne pas se prendre la tête: SP95/98.

On a pas assez de recul sur les SP95E10. "A PRIORI", à la longue, cela bouffe les joints.
Mais vas-tu gardé ta moto 10 ans?

Sinon, en moyenne,une 125 c'est 3l/100.
Cela dépendra du pilote (morphologie) et du relief (plat ou montagne) mais aussi si le poignet est souple ou pas.

En rodage, vu que tu roules "pépére",tu devrais tablé sur 500 kms sans stressé mais combien le concess' a mis dedans en sortie de concession????

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par cork Dim 29 Nov 2020 - 19:47

Et puis sur la distance, il faut compter la réserve en plus. Si elle fait 3 L, tu peux faire 100 bornes de plus... Ça correspond.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Diablerouge Dim 29 Nov 2020 - 20:00

Oui j'avais pas pensé à ça, je sais pas de combien est la réserve mais j'ai pas super envie de jouer avec ça.... Il y avait E10 de marqué sur mon réservoir maintenant ça me revient, et le concess m'a dit : "mettez pas ça". Donc du coup ,maintenant j'ai mes réponses. C'est cool merci good Sinon je pense qu'il n'y avait pas le plein, le voyant de réserve s'est allumé à 320Km...
Diablerouge
Diablerouge
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw 125
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par cork Dim 29 Nov 2020 - 20:03

Tu pourras calculer avec ton premier plein complet. 
Du super 95 ou 98 sans E10, ça ne pose aucun problème.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Alabasse 14 Dim 29 Nov 2020 - 21:20

S L C 

- tous mes moteurs fonctionnent au E 10 depuis la sortie de ce carburant, de la débroussailleuse au cabriolet sportif, je vous préviendrais quand les problèmes arriveront  moque moque moque   perso je ferais plus confiance à un autocollant posé sur le réservoir par les ingénieurs qui ont développé le moteur plutôt qu'à la parole d'un vendeur qui ne détient peut-être pas tous les tenants pour avoir un avis autorisé...
- c'est écrit sur ta brêle de mettre une qualité et toi tu veux en mettre une autre   Shocked   applique le même raisonnement pour l'huile de ton moteur  moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Diablerouge Lun 30 Nov 2020 - 0:23

C'est intéressant ce que tu dis Alabasse 14. Provocateur, mais plutôt judicieux. Je dirais que c'est normal que je m'interroge quand un concess me dit de mettre autre chose que ce qui est indiqué (surtout pour une première moto). Après je dirais aussi (comme tu le penses), qu'un vendeur reste un vendeur qu'il n' a rien pensé à la fabrication donc qu'il faut s'en méfier également... Cela conforte ma démarche finalement. Je vais peut être essayer les deux...
Diablerouge
Diablerouge
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw 125
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Luke Mar 9 Fév 2021 - 10:48

Salut. Il faut mettre, du sp95 ou SP98, surtout pas le E10, d' après un mécano. Le vendeur ne m'en avait pas parlé. Il m' a juste dit qu'il ne fallait pas avoir trop de E10 dans le réservoir quand tu ne te sers pas de ta bécane, car ça encrasserait l' injection.
Du coup j' ai aussi enlevé l' étiquette E10 sur le réservoir et ne met plus ce carburant. Seulement du super 95 et super 98. Bonne route.   Very Happy
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Luke Mar 9 Fév 2021 - 11:02

Hello Alabasse. Ca ma couté un moteur du mettre du E1O d' après le mécano de Saintpourcycle, à Saint-pourçaint-sur-Sioule. Moteur explosé, de la SWM au bout de trois mois. Je l' ai acheté neuve mi-mai 2020. Le mécano maintenait avec certitude que cela était du au E10. Résultat. 4 mois sans la bécane, avec le confinement, le manque de pièces, les problèmes pour joindre le concessionnaire...galère pour le mécano et moi-même. du coup j' ai un moteur neuf et presque finit mon deuxième rodage. :Det je ne met plus de E10. Wink
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Pascal 77 Mar 9 Fév 2021 - 11:12

Diablerouge a écrit:Salut,
ça a pas l'air d'être aussi mathématique que ça. Le réservoir est de 16,5 litres donc normalement elle devrait faire 550 km (je sais faire une règle de trois hein Laughing !). Mais visiblement en réel save44 dit qu'il fait 400 km donc c'est 150km de moins (même si c'est de la haute montagne ça fait beaucoup de différence).
Sinon j'ai bien regardé et j'ai pas trouvé la préco carburant sur le manuel constructeur...

La consommation dépend de plus de paramètres que ça, "une 125", ça ne veut rien dire, une 125 de 8-9 ch consommera moins qu'une de 15 ch, par exemple, donc les "3l/100 en moyenne" tiennent compte de celles qui ne consomment que 2,5l/100 et ce celles qui sont plus près de 4l/100, après, la conduite joue aussi : si tu tires tous tes rapports jusqu'au rupteur, tu consommeras plus que si tu roules "sur le couple", par exemple, et la géographie locale peut aussi jouer : si tu roules régulièrement dans de fortes côtes, il ne faudra pas t'étonner de consommer plus. Je ne connais pas ton modèle, mis je suis persuadé qu'avec la même que la tienne, on peut trouver des écarts de consommation justifiant la différence que tu constate, surtout si tu arrêtes ton trip dès la réserve atteinte, ce qui doit bien t'enlever 1 l ou 1,5l, voire plus.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Alabasse 14 Mar 9 Fév 2021 - 13:19

Luke a écrit:Hello Alabasse. Ca ma couté un moteur du mettre du E1O d' après le mécano de Saintpourcycle, à Saint-pourçaint-sur-Sioule. Moteur explosé, de la SWM au bout de trois mois. Je l' ai acheté neuve mi-mai 2020. Le mécano maintenait avec certitude que cela était du au E10. Résultat. 4 mois sans la bécane, avec le confinement, le manque de pièces, les problèmes pour joindre le concessionnaire...galère pour le mécano et moi-même. du coup j' ai un moteur neuf et presque finit mon deuxième rodage. :Det je ne met plus de E10. Wink

bouju les amis (e)

- donc: il y avait une indication sur ta brêle que tu as respecté et ton moteur a pété, dommage ! tant mieux si tu crois ton "mécano"   think  voilà mon conseil: crois le aussi quand il te dira de ne pas respecter la préco pour l'huile moteur... je fait plus confiance dans le pinard de st Pourcain sur Sioule que dans les "mécanos"  
- le débat sur les carburants ne va pas cesser demain   Wink   

petit V  à la r'voyure
alain

- ne change pas le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre "réponse rapide" en bas du dernier
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Luke Mer 10 Fév 2021 - 9:46

Salut ;)Il y avait bien une étiquette E10 sur le réservoir que j' ai enlevé. Le mécano ou peut-être c' était le vendeur, je ne sais pas au juste, il semblait savoir ce qu'il disait Laughing On verra bien dans la durée. Je vais rester sur le SP 95 et 98 pour l'instant. Merci en tous cas pour tes conseils. Bonne journée à l'équipe. v
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Luke Mer 10 Fév 2021 - 10:00

Salut à toutes et a tous Wink je pense qu' avec un plein sur la swm, tu peux faire 500 bornes et plus quand tu roules pépère. Mais comme l'on dit certains, tout dépend de la topographie, et la manière dont tu tire sur les rapports.
 :vv:bonne journée. je pense qu'il y aura encore du soleil dans le Sud Ouest sunny



>>> édit:  si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer", si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum nous avons à disposition le F à Q et l'équipe de modération si ça coince encore 


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 10 Fév 2021 - 10:05, édité 2 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par lio29 Mer 10 Fév 2021 - 19:21

Salut,


Étonnant que de voir un moteur "pété" pour une histoire de carburant.
Après, tant mieux pour toi et à savoir QUI a payé les frais...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Luke Jeu 11 Fév 2021 - 9:45

Salut. Oui, même le mécano m' a dit qu'il n' avait jamais vu ça. Moteur explosé. Laughing Quant au frais, elle était sous garantie. heureusement. J' ai juste payé la deuxième révision et quelques consommables. 220€ en gros. Ma première révision à Paris chez Tom Boxing était de 101,15€ exactement. Donc quelques frais supplémentaires, mais, je m'en tire bien grâce à la garantie. Ouf. Laughing
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par maverick Jeu 11 Fév 2021 - 11:29

Luke a écrit:Salut. Oui, même le mécano m' a dit qu'il n' avait jamais vu ça. Moteur explosé. Laughing Quant au frais, elle était sous garantie. heureusement. J' ai juste payé la deuxième révision et quelques consommables. 220€ en gros. Ma première révision à Paris chez Tom Boxing était de 101,15€ exactement. Donc quelques frais supplémentaires, mais, je m'en tire bien grâce à la garantie. Ouf. Laughing
Bizarre un moteur exploser pour de l' e10 alors qu'il devrait être compatible.
Par contre pas cool de payer 220 euros de consommable étant donné  qu'ils ont reconnu le défaut et pris en garantie ca doit être 0 euros a ta charge.
Ils appellent quoi consommable?
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Fév 2021 - 11:35

S L C 

affraid     faire payer des frais pour un moteur explosé sous garantie en respectant la préco carburant du constructeur, je crois que c'est plutôt le "mécano" qui s'en tire bien = ouf ! la garantie n'est pas une faveur accordée sur un bon faciès, l'acheteur la paie dans le prix de la machine, ensuite...  think think think 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Luke Ven 12 Fév 2021 - 17:14

Les 220€ ça comprend le deuxième révision, donc à peu près la moitié pour le reste. Est-ce que la révision est gratuite quand on est sous garantie? car il me reste 14 mois de garantie. j' ai la facture sous les yeux. Je t'énumère la liste de ce qu'il a compté:

- Liquide de refroidissement.                           11    €
- Huile Silkolene Pro4 10W40 1 litre.                27    €
- Filtre à huile SWM 125/300/500.                   26    €
- Nettoyant frein Isotech aérosol 600 ml.          18    €
- Collier serrage.                                              2,5  €
- Nettoyant filtre à air et corps d'injection.        11     €
- Bougie NGK CR8E standard.                          13     €
- Graissage.                                                     3,5   €
- Pastille réglage soupape.                               40     €
- Essence au litre SP95.                                    1,68 € (bien plus cher que sur l'                                                                                              autoroute Shocked )
- Main d'œuvre 2 roues motorise.                      75     €

                                                        Total:   228,68 €

j' ai repris ce qui est marqué sur la facture. Ca fait tout de même cher. En tous cas je ne reviendrai pas chez lui à Saint Pourcycles, si ce n'est pour le pinard Very Happy
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Alabasse 14 Ven 12 Fév 2021 - 18:38

S L C 

- c'est selon... c'n'est pas cher ou c'est très cher, la 1 ère révision de ma brêle m'a coûté moins de 30 €... la chasse au pigeon a ouvert tôt cette année   doh  
- la révision sous garantie n'est pas gratuite sauf négo avec le vendeur à l'achat de le mob
- je retournerai à St Pourcain sur Sioule pour le pinard mais pas pour le mécano   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par lio29 Ven 12 Fév 2021 - 19:41

Salut,

La vache, il devrait arrêté de faire des vidéos youtube, cela lui est monté au cerveau...

C'est exorbitant comme il se gave... carton

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par cork Ven 12 Fév 2021 - 19:57

Vous oubliez qu'il s'agit d'un garage de la région parisienne. Tout est plus cher sauf les salaires  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein Empty Re: Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum