125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Malag' Dune X.... Ma Mule !

+26
rantanplan
phifi
lucca
crackers
KENZO
Delair
tomcruiser
Didier37
Gandalf51
bruno1963
Mic Macadam
Alabasse 14
lechti599
catalan66
Rhô
Modeste
tock
lio29
cork
Ppat66
janfran
GERARD 87
cheurpe
mac-gyver
BALDO
30 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mer 17 Mar 2021 - 20:26

Une balade de juillet 2020 sous le soleil ! https://www.125attitude.com/t19496-balade-avec-un-poto-en-juillet-2020-12-30-et-34 histoire de goûter les joies de la moto au soleil et entre potes !

Bonne fin de semaine à tout le monde ! motard face

Modeste
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Ven 19 Mar 2021 - 18:15

Un petit viron dans les Cévennes histoire de vous faire goûter l'après confinement.
https://www.125attitude.com/t19514-viron-en-cevennes-merci-patron#710127

Restez optimistes et comme on dit chez moi "ça va viendre !".


ouaiii
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Sam 10 Avr 2021 - 13:16

Liquide de refroidissement organique avec additifs (Rouge/rosé)

Pour celles et ceux qui peuvent être intéressés et après avoir farfouillé j'ai trouvé le Glacelf Auto Supra Organic de chez Total qui reprend l'ensemble des normes ASTM D 3306, D 4656 et D 4985 (moins 37° / plus 128 °) correspondant à ma machine et avec les additifs qui vont bien.

Concentré à mélanger avec 50% d'eau déminéralisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Extrait du manuel d'atelier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a plus qu'à trouver un distributeur local.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Sam 12 Juin 2021 - 21:20

Un point d'étape pour la Mule de Modeste.

J'ai acheté ma Mule début mars 2020 à Montauban, faute de trouver un vendeur plus près.
Pour rappel j'ai réglé 3399 euros tout compris - mise en service, gravage, carte et grise et antivol offerts !

Aujourd'hui elle totalise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9735 km pour les "loupeteux" et autres vieilleries de mon style !

Avec les confinements et un arrêt maladie de 4 mois en début d'année je trouve que c'est un score honorable et pour 90% en balades.


Le seul souci pour l'instant fût une purge délicate à faire sur l'arrière du système CBS, c'est tout. Pour l'instant plus de problème.

1ère révision à 1000 km, seconde à 6000 km la troisième sera à 12000 km.

Avec les chaleurs d'ici j'ai simplement fait une vidange intermédiaire d'huile (10w40 semi synthèse) à 9200 km, sans remplacer le filtre.

Entretien courant : nettoyage général, graissage et tension de la chaîne, vérification du niveaux huile (jamais complété) et du liquide de refroidissement (un chouia). Je n'ai jamais eu à reserrer quoique ce soit.


Que dire de plus ? sinon que globalement c'est une excellente machine qui paraît fiable.

Seule remarque pour les pneus chinois CST qui sont trop durs et ne s'usent pas...
Je les change la semaine prochaine pour des Pirelli Scorpion Trail 2 (90 route/10 chemin) ou des Metzeler Karoo Street (70 route/ 30 chemin). Les prix sont équivalents; suis pas encore décidé.
D'ailleurs les Metzeler auraient à mon avis une belle gueule sur un scrambler tout en étant des pneus très sécurisants. 

Encore un peu... cette machine pour voyager est nickel !
On peut facilement emporter tout un barda pour une semaine, tente, duvet et matelas compris et rouler à 90 km/h sans problème !
Les valises SH34 et top case Shad peuvent se monter... commande en Angleterre exclusivement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois un rodage soigneux fait !

Enfin pour détailler un peu son fonctionnement...

- Ralenti à 2000 t/mn
- En dessous de 4000 t/mn, rien ! C'est juste pour démarrer ou faire du chemin en 1ère et seconde.
- 1ère et seconde jusqu'à 5000 t/mn suffisent à lancer la machine,
- La 3ème fait son boulot tranquillou jusqu'à 6500/7500 t/mn et bien sûr au dessus si besoin est,
- Les 4 et 5ème servent à rouler, on peut pousser sans aucun souci jusqu'à 9000 t/mn,
- La 6ème sert en allure normale sur route .

5000/8500 t/mn est la plage de référence.

Toutes les vitesses sont exploitables et jusqu'à la 5ème comprise en montée. Le moteur est vif, peu bruyant et la boîte claque un peu en rétrogradant mais rien d'assourdissant : on sait que la vitesse est enclenchée !... sauf que l'on a un témoin de rapport engagé sur le tableau de bord.

En fin du fin et pour les toqués de la vitesse de pointe... je ne suis jamais monté au rupteur (10500 t/mn)... au max je suis allé à 107 km/h GeuPeuSeu, la Mule étant chargée à bloc.

Le raisonnable se situe entre 90/95 compteur pour se balader sur un kilométrage élevé; le maxi que j'ai réalisé étant de 390 km dans une journée sans trop de fatigue et pour partie en montagne (30%), chargé comme ... une mule.

Pour finir la consommation quelque soit le parcours entre oscille entre 2,9 et 3,1 l/100 avec un réservoir de 11,2 litres; perso je refais le plein tous les 300/350 km pour ne pas avoir de souci.

Voilà sur ce point d'étape !

Pour conclure : c'est pour moi le SEUL vrai trail neuf du marché ! avec une roue de 21 pouces à l'avant et un poids raisonnable (130kg)

A que Tchao !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Modeste le Dim 13 Juin 2021 - 21:17, édité 1 fois
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Mic Macadam Dim 13 Juin 2021 - 0:00

Bilan positif, merci pour ton retour.good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Gandalf51 Dim 13 Juin 2021 - 20:27

C'est vrai que c'est le seul trail en 125 à l'heure actuelle  good
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Dim 13 Juin 2021 - 20:56

Ben oui G***ou ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Dim 13 Juin 2021 - 21:13

Je complète quelques balades publiées ici sur le Fofo que j'avais zappé d'ajouter pour @cork qui pourra y puiser des infos utiles ou futiles , pas vrai Cork ?
ouaiii

Ma virée au Park Moto de Montpellier https://www.125attitude.com/t19805-viron-sur-montpellier-case-5

Le tour de la Rondelle ! https://www.125attitude.com/t19896-demain-je-me-tape-la-rondelle-34-30
Fallait être naze pour faire ça !

Entre vignes et garrigues un bout de l'arrière pays héraultais https://www.125attitude.com/t20343-entre-vignes-et-garrigues-de-l-herault-centre

Le Mont Aigoual, sommet de l'Hérault mais pas que ! https://www.125attitude.com/t20401-remontee-au-mont-aigoual-herault . A ne pas manquer dans la région mais savoir fureter tout autour aussi et s'arrêter pour manger framboises et fraises des bois.... Slurp !

Voilà, c'est à jour !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par cork Dim 13 Juin 2021 - 21:43

Merci ! good 

Je n'ai pas encore préparé mon itinéraire pour cet été  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Ven 18 Juin 2021 - 14:36

Voilà la tête de mes pneus CST à 10000 km et remplacés ce matin par des Bridgestone A41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quasi neufs tellement ils sont raides !

Sur du sec et en roulant cool ça va à peu près; dans la grosse caillasse ça encaisse ! mais dans les graviers ça vaut peanuts  !

Je n'ai quasiment jamais roulé sous la pluie ou du mouillé donc pas de retour à faire.
Par contre j'ai passé deux fois le même gué avec 3 ou 4 centimètres d'eau... ça se barrait de l'arrière dans tous les sens !

Ce matin j'ai monté ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Même neufs la sensation d'accroche et nettement là et le confort aussi, même s'ils sont à mon avis un chouia trop gonflés.

En arrivant chez moi j'ai un chemin avec gravier et ornières, même neufs ! ma machine avec est allée là ou j'avais envie qu'elle aille !

On verra à l'usure ! J'ai gardé les CST au cas où car la pénurie de caoutchouc est bien là et trouver des pneus dans certaines dimensions est une galère sans nom !

Pour info ces Bridgestone A41 sont donnés pour 90% route 10% offroad... en fait chemins. Ca devrait m'aller puisque je fais du roots light !

Bonne journée à tout le monde !

vieux
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Mic Macadam Ven 18 Juin 2021 - 19:58

Bon choix de pneus, plus route que caillasse mais j’imagine que c’est voulu. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Ven 18 Juin 2021 - 21:07

Pas vraiment le choix de la marque avec la pénurie actuelle de caoutchouc mais en configuration oui ce fût mon dernier choix après longue réflexion. 90/10 plutôt que 70/30 car finalement je fais peu de chemin.
On verra à l'usage ! Wink
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Rø Lun 21 Juin 2021 - 8:29

Il commence à me faire bien envie ce bestiau, remplit à peu prés tous mes critères 🤔
Rø
En rodage
En rodage

Moto : Twingo :-P
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Lun 21 Juin 2021 - 14:32

Bonjour!

Je ne connais pas tes critères mais dans l'ensemble cela me paraît être une bonne machine. A presque 10000 km quasi rien à reprocher sinon un petit souci de purge du freinage couplé arrière avant mais résolu.
Le changement de pneus a l'air efficace; ils ne sont pas encore rodés mais l'accroche au sol est bien meilleure, autant en virage qu'au freinage. Donc plutôt satisfait.
A 3399 euros tout compris pour une euro4 et encore en cours pour une euro5, je ne connais pas la différence mais certainement la perte d'un peu de puissance, c'est une très bonne affaire !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Lun 21 Juin 2021 - 16:10

"Bonjour Captainobvious!

Les Bridgestone A41(90/10) ne sont pas de mon choix; ils se sont, dirais-je, imposés d'eux-mêmes... je n'ai pas trouvé autre chose de disponible dans mon quartier, Montpellier et environs.

Mon premier choix pour remplacer les CST étaient des Karoo Street (70/30).
Metzeler est mon chouchou depuis toujours en terme de manufacturier de pneus moto; certainement autant une appréciation sentimentale que qualitative je l'avoue.
Les Karoo Street ont en plus un joli design et auraient une belle gueule sur un Scrambler.

Pénurie de disponibilités oblige j'ai dû revoir ma copie et réfléchir.

Effectivement en 10000 km j'ai dû faire 40 ou peut-être 50 km dans des chemins, sauf une fois où je suis tombé sur un gros machin pierreux et montant sur quelques centaines de mètres.... soit 0.5% de mon kilométrage. Donc pourquoi pas un 90/10 ?

J'aime bien mais je ne cherche pas absolument le hors bitume; certaines micros routes que je prends me suffisent en terme de "sautillages" et de précarité de conduite.

J'avais donc en second choix en vue des Scorpions Trail 2... malheureusement les Pirelli, maison mère de Metzeler , étaient eux aussi non disponibles... sans aucune date de livraison assurée.

Concernant le "gué"... faut pas y voir un truc digne d'un Vercingétorix !

Il s'agit chez moi de routes et de ponts submersibles avec quelques centimètres d'eau à l'occasion et avec le soleil d'ici, tapissés de mousse.
Je n'ai pas 50 possibilités pour rentrer chez moi mais malheureusement les routes qui y mènent ont à un ou deux endroits ce type d'obstacle saisonnier; et quand ça "saisonne" ici ce n'est pas pour faire semblant !

Je n'ai aucune prétention de revendiquer la maîtrise de conduite d'un JM Bayle. L'occasion de mes sorties m'amène quelques fois sur des routes piégeuses et je confirme pour dire qu'une roue en 21 pouces à l'avant c'est bien plus pratique qu'une 17 ou qu'une de 18, même sur la route.

Voilà ! J'espère que mon explication détaillée t'aura donné une description plus fidèle de mes choix et de ma pratique."

  motard face

J'ai réintégré cette réponse à Captainbovious rédigée dans un autre sujet et suite à sa remarque qui ne manque pas d'intérêt https://www.125attitude.com/t20226p50-retour-sur-pneus-cst-apres-5000-km#742799 pour aller un peu plus loin dans ce changement de pneus.

Les cent kilomètres sont dépassés mais je continue le rodage tranquille.

Petite difficulté pour trouver le gonflage idéal (pour moi!).

Au départ avec les CST, qui sont de purs "off-road" comme on dit, les pressions conseillées étaient de 1,9 à l'avant et 2,1 à l'arrière (non chargé).

Je pense que la pression correcte sera de 2,1 à l'avant et de 2,3 à l'arrière sur ces Bridgestone A41, polyvalents 90% route/10% chemins.... je préfère ce terme bucolique à "offroooaaaaaaaaaaaaad"  que je trouve bien trop agressif.

Donc changement de pression demain matin avec un manomètre que je sais fiable... le seul souci c'est qu'il se trouve à 35 km de chez moi : suis un perfectionniste chiant mais à être chiant dans une démonstration autant aller au bout du bout.

Faudra que je pense à m'acheter un contrôleur de pression que j'étalonnerai avec mon gonfleur de référence comme cela je pourrai aller n'importe où et adapter; il suffit de prendre sa pression avant d'utiliser le gonfleur et de mesurer l'écart.

De toutes manières je ne vois pas comment avancer autrement et avoir une vue soit-disant "objective" qu'on me reproche quelques fois de ne pas avoir.

Bref ! Ce gonflage ne sera que pour moi, épicétou !...mais c'est toujours bon de faire des essais et donc d'avouer qu'on est jamais sûr de rien.

Si vous avez la même machine et les mêmes pneus que bibi, vous pourrez bien sûr vous servir de cette base et l'adapter à votre guise, je ne vous en tiendrai nullement rigueur. Mais cela m'étonnerait que nous soyons bien nombreux, à par moi.

Faîtes gaffe les manomètres de pression des pneus sont souvent faux et les écarts, en plus ou en moins, considérables ! Le gonfleur de mon boulot (enfin ex-boulot) sous côte de presque 300 grammes.

Le truc qui nous tient sur la route sont quand même bien les "peuneus" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par BALDO Lun 21 Juin 2021 - 20:36

c'est précis Shocked   clap

perso, auto, moto, vélo, devant ou derrière, j'avoue que j'ai tendance à mettre 2.5 partout...  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mar 22 Juin 2021 - 6:53

Merci Baldo... et tu peux rajouter chiant, si! si ! gun

Sur une bagnole, du moment que la pression est correcte et équilibrée, ça passe.

Sur un deux roues vaut mieux faire les choses plus "sérieusement"; d'ailleurs sur ton vélo ton 2,5 me paraît nettement faiblard... sur un vélo de ville pépère souvent elle est déjà à 4,0 ! pleure

On peut bien sûr adapter suivant le type de terrain emprunté. Là je me préoccupe d'une utilisation "normale", sachant qu'en balade sur plusieurs jours et chargé je sur-gonfle d'au moins deux à trois cents grammes.

Bon les carcasses des pneus et les jantes moto se sont améliorées avec le temps et l'expérience des constructeurs donc le risque diminue.
Mais il faut quand même voir que la surface de contact sur la chaussée d'une moto est égale à "pas grand chose"... donc autant s'en soucier un minimum.
Une fois fait, roule ma poule ! motard face
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par BALDO Mar 22 Juin 2021 - 9:16

de toutes façons, c'est très difficile de rouler avec une pression précise car si la pression est faite sur des pneus chauds, elle est faussée (on dit qu'il faut alors rajouter 0.2/0.3)... mais comment connaitre la chaleur du pneu et l'augmentation exacte de pression qu'il subit...

ensuite, quand on enlève le gonfleur, inéluctablement on entend un petit pshiiiiit soit une perte de 0.1 voir 0.2 si on est pas rapide... puis chaque mois on perd aussi 0.1/0.2 en moyenne... alors que si on a besoin de faire un duo imprévu, il faut etre à + 0.2/0.3 ... un vrai casse tete scratch   ... c'est pour toutes ces raisons que je ne m’embête pas et qu'à la station je met 2.5 Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mar 22 Juin 2021 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours autant de plaisir de rouler avec cette machine...
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par tock Mer 23 Juin 2021 - 16:31

bon anniv des 10000 la mûle ouaiii Cool !!!
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mer 23 Juin 2021 - 18:30

Merci @Tock ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par BALDO Mer 23 Juin 2021 - 19:14

c'est vraiment une bonne moto à prix sympa... dommage que la marque ne fasse pas plus de pub !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par lio29 Mer 23 Juin 2021 - 19:16

Salut,

10000,c est cool!👋

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mer 23 Juin 2021 - 22:31

BALDO a écrit:c'est vraiment une bonne moto à prix sympa... dommage que la marque ne fasse pas plus de pub !

@BALDO... il n'y a plus de marque Malaguti depuis 2012, à l'arrêt des fabrications de l'usine de Bologne (Italie) et le démontage de son enseigne originelle pour non paiement de la taxe sur la Publicité. Malaguti avait commencé son activité en 1930.

Malaguti a toujours travaillé en collaboration avec Ducati car les usines étaient voisines.
Les Malaguti ont fait rêver la jeunesse des années 60/70 avec des bolides à vitesses qui fleuraient bon la compète de quartier du vendredi soir !

Le groupe Autrichien KSR (Brixton) a racheté la marque en 2019 et puisé dans le fonds de commerce de Derbi/Aprillia/Piaggio qui avaient arrêté pour partie la fabrication de 125cm3.

La gamme KSR/Malaguti ne sont donc que des clones des Derbi/Aprillia/Piaggio.

KSR communique peu et délègue la commercialisation de ses produits à des distributeurs périphériques qui commercialisent souvent aussi des modèles d'autres marques fabriqués sous licence ou originaires de Chine.

Concernant la Dune, par rapport au modèle Derbi Terra Adventure ou non - puisqu'il existe deux versions de Dune - une rehausse qualitative a été intégrée; on ne retrouve pas, pour l'instant, sur ces modèles les défauts des cousines.
Si vous êtes tentés par l'achat d'une Derbi Terra d'occasion attention au kilométrage réel car les compteurs non fiables ont souvent été changés !

Voilà quelques infos !

@Plus !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mer 23 Juin 2021 - 22:34

lio29 a écrit:Salut,

10000,c est cool!👋

A+lio

Oui c'est cool surtout avec quasi zéro souci si ce n'est une problème de purge initiale du frein arrière... chiant à résoudre quand même ! Merci encore @Ppat60 !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Modeste Mer 23 Juin 2021 - 22:37

BALDO a écrit:c'est vraiment une bonne moto à prix sympa... dommage que la marque ne fasse pas plus de pub !

@BALDO ... j'allais oublier... pas de pub, pas de vente donc un prix à l'occasion exorbitant pour les amateurs d'occazes ! ouaiii... suis vilain...

En Espagne les Derbi Terra se vendent même plus chères que les Varadero d'occasion ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Malag' Dune X.... Ma Mule ! - Page 5 Empty Re: Malag' Dune X.... Ma Mule !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum