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Trou à l'accélération

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Message par oliv' Jeu 24 Sep 2020, 21:25

Bonsoir à tous

Voilà, donc j'en ai pas encore parlé à la concession et je voulais avoir vos avis avant..
Cela fait déjà trois ou quatres fois qu'elle me le fait, souvent en troisième entre 6 7000 t/m quand j'envoie les gaz après une décélération et bien j'ai de gros trou qui donnent des à coup. Je relâche un peu les gaz et ça passe.
Es ce que je lui en demande trop ?
Problème d'alimentation d'essence ou problème d'allumage ? (j'avais monté une iridium CR8, et la je viens de monter une CR9 mais le problème est toujours là)
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Message par coyote Ven 25 Sep 2020, 13:14

Les "trou à l'accélération " sont souvent dus à un mauvais réglage à l'admission. 
Le changement de bougie ne résoudra pas forcément le soucis. Il pourra néanmoins l'atténuer ou empirer selon la bougie.
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Message par oliv' Ven 25 Sep 2020, 13:29

Sur la Cb125R il n'y a pas de réglages !
Qu'es ce qui gère l'injection ?
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Message par Alabasse 14 Ven 25 Sep 2020, 13:30

S L C

- désolé... inapte à te répondre sur ces machines à calculateur...

petit V à la r'voyure et vive le forum
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Message par coyote Ven 25 Sep 2020, 13:38

Tout est géré par l'ecu qui réagit en fonction des infos qui lui sont transmises. 
Sur certaines motos tu as tout de même une vis de richesse sur le boitier du volet papillon.
Plus "simplement",  on peut jouer sur le filtre à air. 
Sans avoir un dispositif pour voir le ratio air/essence brûlé,  c'est plus difficile à réaliser..
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Message par BALDO Ven 25 Sep 2020, 14:35

Quelques pistes:

le pot est toujours celui d'origine ?

le filtre à air est celui d'origine ?

tu n'as pas mis d'E10 ?

pas de lavage au karcher ?

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Message par oliv' Ven 25 Sep 2020, 15:12

Pot d'origine, filtre à air d'origine et sp 98. Un lavage karcher fin juillet
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Message par oliv' Ven 25 Sep 2020, 15:16

coyote a écrit:Tout est géré par l'ecu qui réagit en fonction des infos qui lui sont transmises. 
Sur certaines motos tu as tout de même une vis de richesse sur le boitier du volet papillon.
Plus "simplement",  on peut jouer sur le filtre à air. 
Sans avoir un dispositif pour voir le ratio air/essence brûlé,  c'est plus difficile à réaliser..

Donc la concession peu me régler ça, je vais leur en parler
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Message par coyote Ven 25 Sep 2020, 18:46

C'est le plus simple à mon avis  good
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Message par BALDO Ven 25 Sep 2020, 18:53

curieux, la mienne ne m'a jamais fait ça... pourtant elle doit etre encore plus pauvre car j'ai un filtre K&N...

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Message par oliv' Ven 25 Sep 2020, 20:19

Cest bizarre à chaque fois elle me l'a fait en sorti de rond point, quand j'envoie les gaz.
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Message par coyote Ven 25 Sep 2020, 20:47

BALDO a écrit:curieux, la mienne ne m'a jamais fait ça... pourtant elle doit etre encore plus pauvre car j'ai un filtre K&N...

J'ai tout de même un doute sur ces filtres : ils sont censés laisser passer plus d'air...  pourtant, d'origine, il y a un filtre sec et passer à un filtre imprégné d'huile ne me semble pas la meilleure façon d'optimiser le passage d'air think La différence notable est seulement  au niveau de la grille, il suffirait de l'enlever sur le filtre d'origine pour avoir un volume d'air supérieur.
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Message par oliv' Sam 26 Sep 2020, 22:09

Cet après-midi j'ai enlevé le manchon de la boîte à air..
La brêle fait un bruit totalement différent (plus rauque)
J'ai fait l'essai sur une vingtaine de kilomètres et la montée dans les tours est beaucoup plus rapide. Je vais tourner un moment comme ça pour voir..
L'action n'est pas irréversible, je peux remonter le manchon à tout moment
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Message par oliv' Sam 26 Sep 2020, 22:13

coyote a écrit:
BALDO a écrit:curieux, la mienne ne m'a jamais fait ça... pourtant elle doit etre encore plus pauvre car j'ai un filtre K&N...

J'ai tout de même un doute sur ces filtres : ils sont censés laisser passer plus d'air...  pourtant, d'origine, il y a un filtre sec et passer à un filtre imprégné d'huile ne me semble pas la meilleure façon d'optimiser le passage d'air think La différence notable est seulement  au niveau de la grille, il suffirait de l'enlever sur le filtre d'origine pour avoir un volume d'air supérieur.

Sur la Cb la grille est sur la boîte à air !
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Message par oliv' Sam 26 Sep 2020, 22:15

Et peut-être voir pour enlever cette fameuse grille..
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Message par Alabasse 14 Sam 26 Sep 2020, 22:16

S L C

- tant mieux si le trou à disparu mais cette situation n'est pas normale, attention à bien mesurer l'effectif du subjectif... 

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Message par oliv' Sam 26 Sep 2020, 22:32

Alabasse 14 a écrit:S L C

- tant mieux si le trou à disparu mais cette situation n'est pas normale, attention à bien mesurer l'effectif du subjectif... 

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Tout à fait d'accord avec toi @Alabasse, la brêle doit fonctionner normalement dans sa configuration d'origine, mais...
J'avoue que cette sonorité me plaît beaucoup 😏
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Message par Varani Lun 28 Sep 2020, 19:01

Salut Oliv,

C'est bizarre tes symptômes ressemblent a un mélange trop riche. En effet quand tu accélère après un rond point au moment du mi régime tu as des trous comme si trop d'essence et le faite d'avoir enlevé le manchon tu as fait rentré plus d'air donc tu as appauvri le mélange.... a creuser ....  think Mais si tu as des problème sur ton mélange air/essence il y a des grandes chances que ça vienne de ta sonde lambda ..... Quand elles sont mortes le calculateur enrichi a fond par défaut pour éviter de percer le piston avec un mélange trop pauvre.
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Message par oliv' Lun 28 Sep 2020, 22:13

Merci @Varani d'apporter ton savoir, je vais remonter le manchon car c'est pas la solution.
Je suppose que comme sur les voitures les professionnels moto détecte la pièce défectueuse avec une valise ?
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Message par Varani Lun 28 Sep 2020, 22:43

Oui un passage à la valise indiquera l'etat de ta sonde lambda et de tout tes capteurs. good
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Message par BALDO Mar 29 Sep 2020, 09:44

problème à part... si tu essaies sans la grille du filtre, je suis curieux de savoir ce que ça donne... sur la CBF cette modif a eu beaucoup de succès !

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Message par bardhal Mar 29 Sep 2020, 18:04

Plus de couple sans la grille mais conso en hausse  Wink
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Message par oliv' Mar 29 Sep 2020, 22:53

Varani a écrit:Oui un passage à la valise indiquera l'etat de ta sonde lambda et de tout tes capteurs. good
Salut,
Je suis passé chez Honda ce matin, vu que mon problème n'est pas réapparu depuis quelques jours ils n'ont rien fait. Si cela avait été un problème de sonde lambda, le voyant moteur ce serait allumé au dire du chef d'atelier.
Peut être de la flotte dans l'essence ?
Enfin si ça revient je dois leur laisser pour qu'ils regardent de plus près...
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Message par oliv' Mar 29 Sep 2020, 22:59

BALDO a écrit:problème à part... si tu essaies sans la grille du filtre, je suis curieux de savoir ce que ça donne... sur la CBF cette modif a eu beaucoup de succès !

Il faut sortir la boîte à air car côté filtre elle est en appuie contre le plastique. Ma brêle est garantie, je ne vais pas m'aventurer la dedans 😅
Par contre je serais curieux aussi de savoir..
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