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Message par Cocodums Jeu 18 Juin - 21:51

Bonsoir tout le monde!

Petite question, j'ai installé un cône a la place de la boîte à air pour l'esthétique de mon projet café racer sur Yamaha sr 124.

J'ai vu qu'il fallait changer le gicleur principal de 10pts ce que j'ai fais et depuis à partir d'1/2 de la poignée d'accel j'ai un gros trou qui me mène jusqu'à caler (bleubleubleuuuuu) et ceux même si je tourne la poignée a fond..

J'ai regardé ma bougie noir mat , j'ai monter l'aiguille d'un cran , un peu plus claire mais toujours les trous.

Par contre quant j'ai essayer sans le cône (carbu a nu ) j'ai eu l'impression que le défaut avait disparut (ou très amoindrit)

Que dois-je faire ? Merci de votre attention les bikers 😁
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Message par Alabasse 14 Jeu 18 Juin - 22:07

Salut les amis

scratch ah ! le cône... et lorsque tu essaies sans ça marche mieux, vas savoir doh

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Message par papillon14 Jeu 18 Juin - 22:08

ça m étonne pas, j ai l impression (mais ji connais rien) que ces petits filtres en cône crée des turbulences (effets indésirables et connus en carburation) d autant + sensible sur les petits carbu (j imagine que les carbus a membranes i sont encore + sensible). 

a nu 1 carbu coté air a une entré en cornet pour dirigé le flux ou/et créer un effet venturi (accélération d écoulement des fluides). expl: prendre une bouteille la remplir d eau, la renverser, ça va s écouler lentement en faisant shblurp shblurp. si a la main tu fait tourner circulairement la bouteille renversé fortement et rapidement , le liquide va tourner et prendre un effet cyclonique on va dire et des que t arrête le mouvement tu va voir l eau se vider beaucoup + vite.

tout ça pour dire certains rajoutent des coudes + long droit ou coudé ou c est même vendu avec le cornet parfois, pour limiter les turbulences et creer 1 flux.
ça coûte rien d essayer .
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Message par Cocodums Jeu 18 Juin - 22:12

Bonsoir merci de ta réponse, le cône que j'ai installé est posé sur un manchon à 45⁰ qui fais déjà un peu effet coude.. je pensait plus a la richesse mais je suis sur de rien ahah
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Message par papillon14 Jeu 18 Juin - 22:43

oui en effet le coude doit stabiliser l air entrant du cornet, donc bon on oubli les turbulences.
si tu monte l aiguille tu enrichi en essence on est d'accord hein ?
si ta enlever le filtre après la manip d aiguille, tu as appauvri (+ d air )
et si c étais mieux j en conclu qui faut que tu appauvrisse
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Message par Cocodums Jeu 18 Juin - 22:52

En fait j'ai déplacé la bague de l'aiguille de 1 cran vers le haut ce qui a fait baisser aiguilles dans le fourreau , et le faut d'avoir augmenter le gicleur principal apres changement de filtre a air bonne ou mauvaise idée ?
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Message par phifi Jeu 18 Juin - 23:02

Ta moto est trop riche avec ton gicleur de +10 points, et le fait d’appauvrir d'un cran d'aiguille n'a pas suffit.
Cependant, sache qu'au moindre changement climatique, ou par temps de pluie, ta carburation merdera à cause du cornet.
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Message par Cocodums Jeu 18 Juin - 23:06

En fait j'avais peur d'être trop pauvre avec le cornet (risqué pour le moteur...) Donc je remets le gicleur de 108 (d'origine) et je ne touche pas aux réglages ?
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Message par Cocodums Jeu 18 Juin - 23:06

Pour le filtre j'aime bien le bruit qu'il apporte et l'esthétique surtout de la bécane..
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Message par papillon14 Jeu 18 Juin - 23:17

j avoue, je l ai dit ailleurs ici, j ai tester ces fameux cônes (ebay, aliexpress, licornes cie ect) sur une gn
c étais laborieux et inréglable. 

j ai fait machine arrière, remis le gicleur d origine, l aiguille a la hauteur constructeur et la boite a air d origine ben c étais tout de suite mieux, y a pas photos !!

sinon oui augmenter la taille du gicleur avec ce type de filtre c est ce qui ai préconiser
le nerf de la guerre c est de réussir une bonne mayonnaise (le terme est mal choisi ) et d avoir un ratio du mélange gazeu efficace sur toute la levée de l aiguille quand tu accélère
dans ton cas il te faudrait une armée de gicleur a tester et de rectifier la hauteur d aiguille pour chacun .
une tannée, du temps, du travail et du démontage-remontage en rafale.

je sais pas comment font les mecs pour faire tourner leurs bécanes avec ces filtre cornets finalement !?
ça a l air de marcher surtout sur les vieux gros cubes avec des carbus a... Boisseau !! lol
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Message par Alabasse 14 Ven 19 Juin - 8:06

Salut les amis

- j'ai lu inreglable, toujours surpris que pour des raisons esthétiques on en arrive à deregler sa machine au point d'avoir des problèmes de fonctionnement moteur, va falloir que je me ressaisisse fort certainement pas assez préoccupé par le "look"

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Message par Cocodums Ven 19 Juin - 8:11

Ben en fait la moto tournait bien avec ce cône (j'ai pas pris un wish je l'ai payer 35€) jusqu'à ce que je change de gicleur..
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Message par Alabasse 14 Ven 19 Juin - 8:18

Salut les amis

- résumons... tu as une brele qui tourne bien, tu changes le gicleur et ça marche moins bien, que dois tu regarder en 1 er Idea

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Message par philartis Ven 19 Juin - 10:48

Idea le doigt du sage ?

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Message par papillon14 Ven 19 Juin - 11:22

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis

- j'ai  lu inreglable, toujours surpris que pour des raisons esthétiques on en arrive à deregler sa  machine au point d'avoir des problèmes de fonctionnement moteur, va falloir que je me ressaisisse fort certainement pas assez préoccupé par le "look"

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pas que l esthétique, c est sensé t amener de la performance si t arrive a calibré le mélange, le pimp c est du bonus si ça marche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Alabasse 14 Ven 19 Juin - 11:43

Salut les amis

- relis bien ! le but de ce montage était d'améliorer l'esthétique pas les performances Exclamation

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Message par Cocodums Ven 19 Juin - 12:29

Les performances avec un cône a 35€ j'en doute et puis un 125 4temps on n'augmentes pas les performances on les maintiens avec un bon entretient.

Je pense arriver, par contre, amà remplacer ma boîte a air par ce cône sans avoir de différence de perf hormis le bruit.

Je pensait que quelqu'un avait l'expérience sur le montage d'un cône et réglage carbu qui s'en suivent... Et me dire déjà si je suis plutôt riche ou pauvre au niveau de ma bougie..

Merci de votre aide qui m'est intéressante
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Message par phifi Ven 19 Juin - 13:13

Tu remets tout comme avant puis tu règles ta vis de richesse et ça devrait aller, ....jusqu'à temps que les températures reperdent 10 degrés.
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Message par papillon14 Ven 19 Juin - 13:15

sur la photo ça me parai riche
pour une lecture optimale faut faire un "arret carbu"

nettoyer la bougie, faire tourner le moteur et chauffer un peu
et accélère a fond (mais pas longtemps 1 ou 2 seconde) et couper le moteur au commodo
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Message par Alabasse 14 Ven 19 Juin - 13:17

Salut les amis

- à voir la tronche de la bougie tu es bien trop riche, même notre spécialiste mécanique le dit Wink tu pourrais tenter un retour aux réglages série

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Message par phifi Ven 19 Juin - 13:28

papillon14 a écrit:sur la photo ça me parai riche
pour une lecture optimale faut faire un "arret carbu"

nettoyer la bougie, faire tourner le moteur et chauffer un peu
et accélère a fond (mais pas longtemps 1 ou 2 seconde) et couper le moteur au commodo
Un arrêt carbu ça se fait en charge, pas au point mort sur béquille Wink
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Message par Cocodums Sam 20 Juin - 9:23

Bonjour les gars! Du coup j'ai remonté tout d'origine niveau gicleur et j'ai essayé avec et sans cône (sachant que la moto marchait avec le cône) , rien a faire le problème persiste , au ralentit c'est quant je tourne la poignée trop vite , et en charge après ca le fait directement a partir de 1/2 d'accélération ça fais des trous voir si je reste accélérer je cale .. aurais-je mal remonter quelque chose (aiguille , boisseau, cuve, cable...)

J'ai remis la vis de richesse comme d'origine (2 tour 1/2) aussi

Voici une photo de ma bougie après arrêt carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Cocodums Dim 21 Juin - 11:55

Pas de news ? 😧
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Message par philartis Dim 21 Juin - 12:01

Si.. je confirme qu'il y a un sacré problème de carburation Laughing
Mais pour avoir une bougie noire à ce point - avec des réglages d'origines, en plus - quelque-chose m'échappe..

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Message par Cocodums Dim 21 Juin - 12:51

Je pense a un mauvais remontage du carburateur , ou une pièce qui s'est cassé je ne sais où mais je arrive pas a localiser la chose.. j'ai bien vérifier le carbu et le boisseau/aiguille c'est bien remonté
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