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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 14:26

Bonjour les amis!

Je reviens sur ce foutu réglage carbu car elle se met à brouter de temps en temps à l'accélération, voir dès 6000trs/min si je serres une vis en particulier....la galère quoi. (vive les injections bordel!)

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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 14:28

la fameuse vis qui fait l effet plus de jus à 6000trs/min est , sur la 3e photo, la vis dorée au milieu.
Je connais la vis de ralenti mais je ne trouve pas la vis de richesse....impossible! y a que le ralenti, la vis dorée et l autre tout en bas qui permet de vidanger le carbu de l essence.

J'ai grave besoin de vos lumières les gars.
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Message par phifi Jeu 13 Juin - 14:43

La vis de richesse c'est celle que tu appelles "la dorée du milieu".
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 14:49

ok.

Donc si elle broute c est qu elle est trop riche et donc je dois serrer c est ça?
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Message par Fon2fu Jeu 13 Juin - 14:55

+1  ! Moi j'dis comme Phifi !...Et je surveillerais la bougie...

Mais je voulais surtout te souhaiter bon courage !...
Car j'ai toujours détesté régler les carbus !...
Depuis que j'ai une injection, à part la pluie, il n'y a plus rien que je déteste !... good 
Bon courage à toi en tout cas...Je compati... Wink
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 14:59

je confirme que c est une galère sans nom ce truc! selon le temps le réglage doit changer...non mais moi je veux rouler, pas passer mes journées à faire un réglage lol

plus sérieusement c est surtout que c est lourd et dangereux quand tu accélère et qu'elle se met à brouter et ralentir...
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Message par Fon2fu Jeu 13 Juin - 16:21

Je suis étonné que ce soit la richesse qui influe sur une plage donnée.
Déjà bien la régler, état de la bougie à l'appuie, puis après, à voir...

Je dis une connerie : Y'aurait pas une histoire de gros gicleur qui interviendrait lorsqu'il y a besoin de beaucoup d'essence, par exemple au passage des 6000 tr ?...
Attendre d'autres conseils, dont ceux avertis des, comme le dit Alabasse, "moustachus de notre beau Fofo" ! good
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 16:46

avant que je ne la tourne vers la droite ( donc en la serrant) il y avait des petits trous mais pas à 6000.
Là c est juste qu elle s étouffe à partir de 6000.
Donc faut que je tourne dans l autre sens en gros
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Message par phifi Jeu 13 Juin - 17:05

Il faudrait commencer par repartir de la valeur donnée par le constructeur.
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 17:09

si seulement je connaissais ça ou même comprendre ... lol

Je suis pas un aussi bon mécano que toi phifi^^ moi ça se résume à changer les plaquettes de frein et le lave glace d'une voiture (et la vidange sur les modèles qui n'étaient pas bardé d'electronique et qui nécéssite une valisette sinon la voiture redémarre pas!)
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Message par phifi Jeu 13 Juin - 17:24

Il doit forcément exister un manuel où est noté la valeur initiale de réglage de cette vis de richesse.


Sinon, tu peux te débrouiller en faisant comme ceci:
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 17:36

je vais essayer ça direct

merci phifi.

je dirai si y a du mieux.
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 19:00

de retour.
J'ai essayé, j ai trouvé le moment où ça n accelrait plus, donc j ai réduit le ralenti et je suis parti vers un tour....même pas 100m ça refait ce trou à l accel.
Je me dis qu il faut qu elle s habitue...que dalle!
J'ai essayé en desserant un peu, beaucoup et inversement...rien de mieux...toujours des trous plus ou moins importants.

Le moteur commençant à être brulant j ai dû arreter les retouches car mon poignet commencer à souffrir de brulures.
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Message par phifi Jeu 13 Juin - 19:52

Si ce n'est pas réglable il y a forcément un autre soucis: gicleurs encrassés (ou à changer de taille), cran d'aiguille qui ne va pas,...
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 20:23

ça sent le garage et les frais quoi...snif!
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Message par Fon2fu Jeu 13 Juin - 21:00

Ca se fait aussi !...Ca fait parti du réglage d'un carbu.
Rien de bien compliqué, c'est surtout long et chiant...
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Message par Elricdestanpee Jeu 13 Juin - 21:41

je ne sais ni comment nettoyer, ni démonter ce truc sans endommager ma moto....
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Message par Alabasse 14 Ven 14 Juin - 9:14

boujou les amis

- mais tu vas apprendre avec les bons conseils des moustachus ! si ta brêle marchait bien "avant" qu'as tu fait pour en arriver là ? 
- conseil : ne bricole rien sans en parler ici à nos "spécialistes"

petit V   à la r'voyure
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Message par Elricdestanpee Ven 14 Juin - 10:44

mais je n'ai rien fait justement^^

mardi et mercredi elle marchait nickel. Et hier elle broutait comme pas permis.
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Message par Fon2fu Ven 14 Juin - 11:50

J'oserais dire que ça confirme mes doutes : Un déréglage soudain de la richesse serait plutôt étonnant…Par contre, un encrassement serait plus probable...

Dans ce cas je proposerais de commencer par ça :
- Démonter la cuve du Carbu (...Il doit y avoir moyen de le faire sans endommager la moto…On voit les vis sur les photos...)
- Dégraisser, nettoyer, souffler tout l'intérieur : Gicleur, aiguille, pointeau...
- Optionnel mais très efficace : Si tu as autour de toi une machine à ultrason qui trainerait, un petit passage de toute la quincaillerie dedans ferait le plus grand bien.
- Remonter tout ça "comme y faut", en placant la vis de richesse comme dans la vidéo, et essayer.
- Si y'a du mieux, régler la richesse, en surveillant l'état de la bougie...Doit bien y avoir un tuto sur ça ici…


Après, si tu ne t'en sens pas capable, peut être que le plus efficace serait "garage, frais, etc"...
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Message par Elricdestanpee Ven 14 Juin - 12:08

aujourd hui elle le fait un peu moins, je suis allé cherché un additif carburant pour nettoyer le carbu.
reste qu il faut que je vide mon plein lol

si cela ne suffit pas... je m essayerai au décrasse en passant par la cuve, sans tout démonter quoi.
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Message par Vara63 Ven 14 Juin - 13:53

Elricdestanpee a écrit:aujourd hui elle le fait un peu moins, je suis allé cherché un additif carburant pour nettoyer le carbu.
reste qu il faut que je vide mon plein lol

si cela ne suffit pas... je m essayerai au décrasse en passant par la cuve, sans tout démonter quoi.
Pfffffff No moi j'ai essayé de me brosser les dents en passant par l'anus: ça ne marche pas  non  seule solution, démontage, nettoyage au bac à ultrasons ou au vinaigre chaud ensuite séchage et remontage sans avoir rien déréglé  Wink
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Message par Elricdestanpee Ven 14 Juin - 14:24

si ce genre de produit se vend, et que beaucoup l utilise, c est que ça doit bien faire quelque chose... au minimum non?

Car tout démonter et nettoyer selon ta méthode = garage et gros frais pour moi. Pas assez de connaissance en mécanique pour toucher tout ça.
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Message par phifi Ven 14 Juin - 14:24

Le seul produit efficace que je connaisse (il y en a peut être d'autres) c'est celui ci https://www.profi-products.de/fr/fuel-max/2/profi-fuel-max-270ml?c=144

Mais quand c'est vraiment trop encrassé, un nettoyage "manuel" est préférable.
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Message par Fon2fu Ven 14 Juin - 15:22

...Elle devait être dans un drôle d'état ta brosse à dent... Laughing

 Mais je suis d'accord avec toi, d'autant qu'il n'y a rien de compliqué à démonter un carbu...Faut essayer...En gardant bien en tête "comment c'était monté"...
 Après, je peux comprendre que ça peut paraitre compliqué pour certain...
...Disons que si tu ne sais pas dans quel sens on devisse => Mécano !!!
...Mais si tu sais dévisser, nettoyer, et revisser, ça se tente... 

 
Et pour ce qui est du déréglage, trop tard ! La vis de richesse a été vissée, dévissée, et j'en passe…


Mais vin dieu : A 15€ le produit...Bon certes, pour 3 nettoyages à priori, mais bon...Quand on pense que des fois il ne suffit que de dévisser 2/3 vis, faire tremper, souffler, et revisser 2/3 vis…
 
 Si tu ne le sens pas, je serais toi je demanderais un devis !...Car dans ton cas, c'est pas forcément un super "réglage carbu" avec changement de gicleur en bonne et due forme qu'il faut à ta moto, puisque tu dis que le problème est apparu "du jour au lendemain", je pense qu'un nettoyage suffirait !
 Le problème, c'est qu'en jouant avec la vis de richesse, tu a déréglé le carbu…J'espère que tu te souviens à peu prêt de sa position initiale...


Allez, je ne suis pas moustachu, mais je me lance dans une description du mode opératoire (Les moustachus, corrigez moi si je dis une connerie...Je ne suis qu'un chouya barbu…)


 Le principe du réglage est simple :
- Démonter complètement le carbu, le faire tremper par ex dans l'essence, souffler tous les trous, et remonter (Attention au montage du floteur, pointeau & Co...Bien être vigilent quand on démonte...)
- Démonter et bien nettoyer ta bougie,
- Remonter le tout et faire comme indiqué dans la vidéo.
- Moteur chaud, tu vas faire un tour en tirant fort dedans, une grande ligne droite de 2/3km, idéale en légère montée, et tu contrôles l'aspect de ta bougie :
 
            - si la bougie est noire et grasse = Trop riche, faut limiter le passage d'huile = Visser la vis de richesse si elle restreint l'arrivée d'huile, 1/4 de tour pas plus...Et ensuite tu retires dedans, revérifie l'aspect de la bougie, etc...

  
            - si la bougie est blanche et sèche : Attention, danger, pas assez riche = Faut ouvrir l'arrivé d'huile, soit en principe dévisser 1/4 de tour, et recommencer la mascarade : Tirer dedans, revérifier la bougie, etc...


  
            - Si la bougie est marron et quasiment sèche : OK, c'est réglé ! Touche plus rien !... 


Voilà voilà...Alors oui, ça peut être très long, faut souvent dévisser/revisser sans trop forcer, la bougie chaude crame les doigts, le contrôle de l'aspect n'est pas forcément évident pour un débutant...Mais ça se fait !!! Ca s'apprend...En essayant, après, tu sauras !...



Bon courage à toi en tout cas… petit V
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